Les meilleurs aspirateurs robot laveur : Comparatif 2021

octobre 29, 2020
[rank_math_breadcrumb]

Nous vous souhaitons la bienvenue dans notre test de robot aspirateur laveur 2020, où nous vous présentons tous les robots aspirateur laveur que nous avons étudiés dans les détails. Nous avons compilé des informations précises pour vous et avons également publié une synthèse des commentaires des clients sur le web.
Nous voulons faciliter votre décision d’achat et vous aider à trouver le meilleur robot aspirateur laveur correspondant à vos besoins. Vous pouvez également trouver des réponses aux questions fréquemment posées dans notre guide. En plus de cela, vous trouverez également sur cette page quelques informations importantes dont vous devriez tenir compte lors de l’achat d’un robot aspirateur laveur.

meilleur robot aspirateur laveur notre comparatif et avis

Le meilleur robot aspirateur laveur puissant

lien affilié*

IKOHS NETBOT S15 – Robot aspirateur 4 en 1

Le meilleur robot aspirateur laveur avec navigation précise

lien affilié*

Bagotte aspirateur robot laveur de sol puissant

Le meilleur robot aspirateur laveur special animaux

lien affilié*

ZACO Pro aspirateur robot intelligent détecte les poils d’animaux
Notre avis sur le robot aspirateur laveur ZACO V5sPro
Le robot aspirateur laveur ZACO V5sPro essuie vos chambres en humidifiant simultanément le chiffon de nettoyage. Ses dimensions sont : 29,99 × 29,99 × 8,09 cm. Il peut travailler en continu pendant 120 minutes et passer la serpillière sur une surface allant jusqu’à 180 m². Le modèle convient à tous les sols durs tels que le stratifié, le carrelage, le granit, le parquet, etc. et est également recommandé aux personnes allergiques et aux propriétaires d’animaux domestiques car, en plus du filtre à particules de poussière, il filtre même les excréments d’acariens et les poussières fines. Ce robot aspirateur laveur a une fonction silencieuse, il peut être commandé par télécommande et dispose également d’un système de détection d’obstacles et de protection contre les chutes. La vidéo suivante peut fournir une petite démonstration du modèle ZACO V5sPro ainsi qu’un avis honnête sur ce robot aspirateur laveur.

Guide d’achat : Quel robot aspirateur laveur choisir ? 

Qu’est-ce qu’un robot aspirateur laveur ?

Le robot aspirateur laveur est un appareil qui peut nettoyer le sol de manière entièrement automatique. Certains robots aspirateurs laveur ont une fonction qui leur permet d’aspirer puis d’essuyer le sol, tandis que d’autres robots aspirateurs laveur ne peuvent qu’essuyer le sol. Selon la méthode d’essuyage, ils ont la possibilité d’enlever différents types de saletés.

Il vous suffit de programmer le robot aspirateur laveur pour commencer à nettoyer pendant que vous êtes occupé par d’autres activités à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison.

Comment fonctionne un robot aspirateur laveur ?

Le robot aspirateur laveur avec un chiffon en microfibres fonctionne très simplement. Vous devez d’abord placer un chiffon humide sous le robot aspirateur laveur et celui-ci commence à essuyer le sol avec le chiffon. Après avoir essuyé, il est recommandé de laver ou de remplacer le chiffon de nettoyage.

Pour utiliser le robot aspirateur laveur avec réservoir d’eau, vous devez d’abord remplir son réservoir d’eau et de détergent. Ensuite, le robot aspirateur laveur pulvérise le mélange de nettoyage sur le sol devant lui et, à l’aide d’une brosse de nettoyage, il essuie le sol. Enfin, le robot aspirateur laveur sèche le sol. Après l’essuyage, vous devez vider l’eau sale qui est recueillie dans un récipient.

Les robots aspirateurs laveurs sont équipés de capteurs qui les aident à se diriger vers les pièces sans heurter les meubles et les objets ou tomber des escaliers. Certains modèles peuvent également détecter le degré de salissure et appliquer la quantité appropriée de détergent. Si leur batterie est vide, les robots aspirateurs laveurs peuvent également se rendre eux-mêmes à la station de recharge, la remplir et poursuivre leur travail.

Quelle est la qualité d’un robot aspirateur laveur ?

Les robots aspirateurs laveurs peuvent très bien nettoyer le sol et le garder brillant. Bien que les robots aspirateurs laveur ne puissent pas remplacer complètement l’essuyage manuel, ils peuvent prolonger le temps nécessaire à l’essuyage. Leur fonctionnement n’est pas compliqué du tout et ils nécessitent peu d’entretien.

Divers sols tels que les stratifiés, les parquets, les planches, le bois dur, les carreaux et le PVC peuvent être essuyés de manière très satisfaisante par les robots aspirateurs laveur.

Quelle est l’importance de la forme d’un robot aspirateur laveur ?

Si vous souhaitez acheter un robot aspirateur laveur, il est recommandé de choisir un robot aspirateur de forme plate. La forme plate permet au robot aspirateur laveur d’essuyer facilement sous les meubles et à différents endroits.

Plus le modèle est plat, mieux il peut nettoyer sous les meubles et autres endroits inaccessibles.

Comme vous l’avez peut-être remarqué, la plupart des robots aspirateurs laveurs sont ronds. Mais comment peuvent-ils nettoyer à fond les coins de la pièce, par exemple ? Certains fabricants ont réfléchi à ce problème et ont équipé certains modèles de brosses supplémentaires.

Ces brosses peuvent atteindre les coins et autres endroits difficiles et enlever la saleté. Certains robots aspirateurs laveur coûteux sont également dotés de programmes spéciaux qui permettent au robot aspirateur laveur d’essuyer les coins.

À qui convient un robot aspirateur laveur ?

Les robots aspirateurs laveurs conviennent à toutes les personnes qui n’ont pas le temps ou l’envie d’essuyer le sol.

Les robots aspirateurs laveurs conviennent aux personnes qui ont des animaux de compagnie et aux personnes allergiques, car ces dispositifs retirent du sol tous les poils d’animaux et les substances qui pourraient potentiellement provoquer des allergies.

Le robot aspirateur laveur peut facilement enlever la poussière et les taches et vous permettre de vous décharger du fardeau du nettoyage du sol.

Combien coûte un robot aspirateur laveur ?

La fourchette de prix du robot aspirateur laveur est assez large. Les prix d’achat varient en fonction du type, du modèle, de la taille et du fabricant. Les modèles bon marché peuvent être achetés pour 15 €, tandis que les meilleurs modèles coûtent près de 800 €. Vous devez réfléchir à vos besoins avant d’acheter. Si vous avez un petit appartement où il suffit d’essuyer rapidement, vous pouvez couvrir vos besoins en achetant un robot aspirateur laveur bon marché.

Si vous êtes prêt à acheter un robot d’essuyage de la meilleure qualité et doté de plus de fonctions, vous devriez y consacrer plus d’argent. Si vous utilisez fréquemment le robot aspirateur laveur et si vous avez beaucoup de saletés, vous devriez choisir un robot aspirateur laveur coûteux.

Où puis-je acheter un robot aspirateur laveur ?

Vous pouvez trouver le robot aspirateur laveur dans de nombreux magasins ainsi que dans de nombreux magasins en ligne. Nous avons fait des recherches et nous avons constaté que la plupart des robots aspirateurs laveurs sont vendus dans ces magasins en ligne :

  • amazon.fr
  • cdiscount.com
  • manomano.fr
  • fnac.fr
robot aspirateur laveur sur son socle de charge

Quelles sont les alternatives à un robot aspirateur laveur ?

Si vous n’êtes pas totalement convaincu par l’achat d’un robot aspirateur laveur, il existe bien sûr des alternatives. La serpillière normale, qui existe depuis des années, peut être utilisée pour essuyer le sol. Bien entendu, cela demande du temps, des efforts et la volonté d’y investir.

Si vous souhaitez acheter un robot aspirateur laveur, il est nécessaire d’acheter non seulement un balai à franges mais aussi un aspirateur afin de pouvoir nettoyer vous-même votre maison.

Quel produit de nettoyage convient à un robot aspirateur laveur ?

Si vous utilisez le bon détergent dans votre robot aspirateur laveur, la durée de vie du robot aspirateur laveur peut être prolongée. Certains fabricants exigent l’utilisation de produits de nettoyage spéciaux. Si le fabricant ne recommande aucun produit de nettoyage, les produits de nettoyage suivants conviennent au robot aspirateur laveur :

  • Produits de nettoyage pour tous les usages
  • Nettoyant biologique
  • Savons en poudre

Il est important de souligner que les nettoyeurs électriques et les nettoyeurs contenant de l’alcool sont absolument inadaptés aux robots aspirateurs laveur car ils contiennent des produits chimiques agressifs et peuvent endommager le matériel.

Critères d’achat pour comparer les XX et faire le meilleur choix

 robot aspirateur laveur nettoyant un parquet

À la fin de cette section, nous vous expliquons les aspects à prendre en compte lors de l’achat d’un robot aspirateur laveur.

Les critères auxquels vous devez réfléchir avant d’acheter un robot d’essuyage sont les suivants

  • Taille de l’appareil
  • Taille du réservoir d’eau
  • Navigation
  • Durée de vie de la batterie / station de recharge
  • Volume
  • Accessoires

Ce qui est important pour chacun des critères ci-dessus est expliqué dans les paragraphes suivants.

Taille de l’appareil

Les modèles les plus courants de robots aspirateurs laveurs ont généralement une taille moyenne de 30 centimètres. Ces robots aspirateurs laveurs essuient très bien sous ou derrière les meubles ainsi que dans les coins. Si vous choisissez un modèle plus grand, vous devez considérer qu’il pourrait être plus difficile pour lui d’essuyer correctement les coins et les bords.

Taille du réservoir d’eau

Le réservoir d’eau a pour fonction de retenir l’eau dont le robot aspirateur laveur a besoin pour s’essuyer. Il est important que le réservoir d’eau ait une capacité suffisante pour que le robot aspirateur laveur puisse essuyer toute la surface en une seule fois sans que vous ayez à remplir le réservoir d’eau en permanence. Logiquement, plus le modèle est grand, plus le réservoir d’eau est grand.

Navigation

Les robots aspirateurs laveurs peu coûteux sont dotés d’un mécanisme tactile qui s’active dès que le robot aspirateur touche un objet. À ce moment, le robot aspirateur laveur tourne sous un angle différent et continue à essuyer jusqu’à ce qu’il rencontre le prochain obstacle.

La plupart des robots aspirateurs laveurs sont équipés de capteurs de chute qui avertissent le robot des escaliers.

En revanche, les modèles les plus chers sont équipés de capteurs qui balaient la pièce. Après le premier essuyage, ils créent une carte numérique de la pièce afin de savoir où essuyer sans heurter les meubles ou autres objets.

Même les tapis sont reconnus par certains modèles. La carte numérique est utilisée par le robot aspirateur laveur pour le prochain essuyage et elle est automatiquement renouvelée dès que les meubles sont placés différemment.

Certains modèles offrent également la possibilité de créer plusieurs cartes numériques pour chaque étage et chaque pièce de la maison. Il suffit de donner des noms différents aux étages et aux pièces et le robot est prêt à commencer à essuyer.

Durée de vie des batteries / station de recharge

La durée de vie des piles est un facteur important auquel vous devez penser avant d’acheter un robot aspirateur laveur. La taille de la zone que le robot peut essuyer en une fois dépend de la durée de vie de la batterie. Plus la durée de vie de la batterie est longue, plus la surface pouvant être nettoyée par le robot aspirateur laveur est grande. Certains robots aspirateurs laveur nettoient la pièce jusqu’à ce que la batterie soit vide, tandis que d’autres s’arrêtent après avoir nettoyé la pièce.

Si la batterie du robot aspirateur laveur est vide, le robot aspirateur peut être rechargé dans une station de charge ou branché à la prise électrique à l’aide d’un câble. Tous les modèles ne sont pas équipés d’une station de recharge, mais vous pouvez les acheter séparément si vous le souhaitez. La station de recharge sert de lieu fixe où le robot aspirateur laveur peut être placé.

Volume

La plupart des robots aspirateurs laveurs sont normalement silencieux et ont un volume sonore compris entre 50 et 60 dB. Si vous ne supportez pas le bruit, vous devez choisir un modèle particulièrement silencieux. Si vous voulez éviter à tout prix les bruits d’impact gênants, vous devriez choisir un robot aspirateur laveur doté de capteurs qui peuvent contourner les obstacles.

Accessoires

Les accessoires du robot aspirateur laveur jouent également un rôle majeur dans l’achat, car selon le modèle, des coûts élevés peuvent survenir. Cela est particulièrement vrai pour les produits de marque, qui obligent le consommateur à n’utiliser que des essuie-glaces et des produits de nettoyage spécifiques, généralement coûteux. Pour cette raison, il est recommandé de vérifier les coûts d’entretien avant l’achat.

Il est également important de savoir s’il existe des pièces de rechange pour le modèle. Si votre robot aspirateur laveur tombe en panne, il doit être possible de le réparer pour prolonger sa durée de vie. En particulier, les brosses et les accessoires de nettoyage du robot doivent être remplacés souvent pour obtenir le meilleur résultat de nettoyage. La batterie doit également être remplacée après un certain temps.

Quels sont les différents types de robot aspirateur laveur disponibles et lequel vous convient le mieux ?

robot aspirateur laveur nettoyant des endroits difficile d'accès

Si vous souhaitez acheter un robot aspirateur laveur, vous pouvez choisir entre trois types de produits :

Type Avantages Inconvénients

  • Le robot aspirateur laveur puissant
  • Le robot aspirateur laveur avec navigation précise
  • Le robot aspirateur laveur special animaux

Ces trois types de robots aspirateurs laveurs présentent des avantages et des inconvénients. En fonction de vos besoins et des facteurs que vous jugez importants, un autre type vous convient. Avec la section suivante, nous espérons faciliter votre décision.

Le robot aspirateur laveur puissant pour la poussière

Le robot n’utilise pas d’eau pour nettoyer le sol, mais utilise un chiffon sec en microfibres pour enlever la poussière et la saleté restante de l’aspirateur.

Les robots aspirateurs laveur de poussière n’éliminent pas les taches de liquide sur le sol et ils ont une faible fonctionnalité. C’est pourquoi leur prix d’achat est inférieur à celui des autres types de robots aspirateurs laveur.

Comme les robots d’essuyage n’utilisent pas d’eau, ils conviennent à tous les sols et en particulier aux sols sensibles. Toutefois, contrairement aux robots d’époussetage normaux, ils ne peuvent pas nettoyer vos tapis et ils ont également peu de fonctions de nettoyage.

Avantages

  • élimine les derniers restes de poussière
  • adapté aux sols sensibles
  • petit prix

Inconvénients

  • n’élimine pas les taches de liquide
  • le nettoyage des sols n’est pas si bon

Robot aspirateur laveur avec chiffon en microfibre et navigation précise

Le robot aspirateur laveur avec un chiffon en microfibres utilise de l’eau pendant l’essuyage pour enlever les taches et les petites saletés du sol. Vous devez mettre un chiffon humide sous le robot et celui-ci commence à essuyer.

Le modèle a un prix de vente bas par rapport au robot aspirateur laveur avec réservoir d’eau. L’inconvénient de ce modèle est que le chiffon qu’il utilise sèche et se salit rapidement et qu’il doit être remplacé ou nettoyé après chaque essuyage.

Avantages

  • élimine les taches et les petites salissures
  • petit prix

Inconvénients

  • le chiffon de nettoyage doit être nettoyé / remplacé souvent

Robot aspirateur laveur spécial animaux avec réservoir d’eau

Avec un robot aspirateur laveur avec un réservoir d’eau, vous pouvez essuyer le sol sans avoir à humidifier le chiffon, car il peut être humidifié lui-même. Le fonctionnement de ce robot aspirateur laveur est simple. Il pulvérise l’eau directement sur le sol devant lui, puis il l’essuie. Le robot aspirateur laveur avec réservoir d’eau peut éliminer les taches et saletés importantes et résistantes.

C’est pourquoi son prix d’achat est plus élevé que celui des autres types de robots aspirateurs laveurs. Les robots aspirateurs laveurs de cette catégorie ont la capacité de réguler la quantité de détergent pour éliminer les taches plus grandes et plus résistantes.

Ces modèles ne conviennent pas aux sols délicats comme le parquet, car ils utilisent beaucoup d’eau pour nettoyer les surfaces. C’est pourquoi ces sols délicats peuvent être détruits si vous ne faites pas attention.

Avantages

  • élimine les taches et les plus grosses taches
  • le chiffon de nettoyage s’humidifie

Inconvénients

  • ne convient pas aux sols sensibles
  • prix élevé

 

Aspirateur Dyson : Meilleur prix en Septembre 2021

Dyson est synonyme d'innovation : peu de marques ont réussi à se construire une image aussi forte et moderne, imposant leurs produits comme révolutionnaires. Dans ce classement, nous chercherons le meilleur aspirateur Dyson, mais attention : les aspirateurs ne sont...

Aspirateur de table : Quel est le meilleur en 2021 ?

Chacun aime avoir une maison propre. Pour cette raison, vous devriez avoir une routine de nettoyage qui inclut probablement l'utilisation de différents appareils, dont un aspirateur de table. Grâce à cet appareil, il est possible non seulement de passer l'aspirateur...

Meilleur robot lave vitre 2021 – Test et comparatif

Nous vous souhaitons la bienvenue dans notre test robot lave vitre 2020, où nous vous présentons tous les robots nettoyeur vitre que nous avons étudiés dans les détails. Nous avons compilé des informations précises pour vous et avons également publié une synthèse des...

Les meilleurs Nettoyeurs et Balais à vapeur – Comparatif 2020

Nous vous souhaitons la bienvenue dans notre test du meilleur nettoyeur balai à vapeur 2020, où nous vous présentons tous les meilleurs nettoyeurs à vapeur que nous avons étudiés dans les détails. Nous avons compilé des informations précises pour vous et avons...