Les meilleurs oreillers ergonomiques 2021 – Avis et comparatif

novembre 2, 2020
[rank_math_breadcrumb]

Nous vous souhaitons la bienvenue dans notre test des meilleurs oreillers ergonomiques  2020, où nous vous présentons tous les oreillers ergonomiques que nous avons étudiés dans les détails. Nous avons compilé des informations précises pour vous et avons également publié une synthèse des commentaires des clients sur le web.
Nous voulons faciliter votre décision d’achat et vous aider à trouver le meilleur oreiller ergonomique correspondant à vos besoins. Vous pouvez également trouver des réponses aux questions fréquemment posées dans notre guide. En plus de cela, vous trouverez également sur cette page quelques informations importantes dont vous devriez tenir compte lors de l’achat d’un oreiller ergonomique.

meilleur oreiller ergonomique test avis comparatif

Les meilleures oreillers ergonomiques du monde selon la rédaction

  • Le meilleur oreiller ergonomique avec mémoire de forme
  • Le meilleur oreiller ergonomique pour vos cervicales
  • Le meilleur spray aérien assainissant pour oreiller ergonomique

Le meilleur oreiller ergonomique avec mémoire de forme

lien affilié*

Power Of Nature Oreiller en mousse à mémoire de forme

Le meilleur oreiller ergonomique pour vos cervicales

lien affilié*

ZenPur Oreiller ergonomique orthopédique

Le meilleur spray aérien assainissant pour oreiller ergonomique

lien affilié*

Puressentiel – Spray aérien assainissant contre les virus, germes et bactéries

Quels sont les différents types d’ oreillers disponibles et lequel vous convient le mieux ?

Il existe bien sûr une large gamme de modèles d’oreillers différents. Il est donc difficile de savoir avec certitude lequel il vous faut. Dans la section suivante, nous vous montrerons les types d’oreillers les plus populaires et les tailles de chacun d’entre eux.

Dans cette vidéo, vous pouvez également voir combien de personnes dorment avec le mauvais oreiller. Êtes-vous l’une de ces personnes ?

Oreillers standard

La plupart des gens se rabattent encore sur un oreiller dit standard, très pratique avec ses dimensions de 80×80 cm. Comme l’oreiller peut être utilisé de nombreuses façons (serré, desserré), il satisfait beaucoup de gens et reste l’oreiller standard.

Bien que l’oreiller standard puisse en convaincre plus d’un, il existe de bonnes alternatives.

Les oreillers standard sont disponibles avec de nombreux types de garnitures : le matériau synthétique a lentement battu le précurseur des oreillers en duvet. Mais d’autres garnitures pour animaux, comme les poils d’animaux, sont également de plus en plus demandées. D’autre part, il y a aussi des garnitures d’oreillers « végétaliennes » : Le millet et l’épeautre sont également très populaires. En fonction des préférences de la personne qui dort, chaque matériau peut avoir ses avantages et ses inconvénients

Bien entendu, la flexibilité de l’oreiller dépend du remplissage respectif. Néanmoins, on peut dire que l’oreiller standard est très flexible par rapport à l’oreiller de voyage et peut donc aider les dormeurs sur le dos, ainsi que les dormeurs sur le côté et sur le ventre à bien dormir, s’il est utilisé correctement.

Avantages

  • flexible
  • polyvalent
  • confortable pour les masses
  • divers remplissages
  • de nombreuses références disponibles

Inconvénients

  • nuisible à l’organisme en cas d’utilisation incorrecte
  • La diversité peut être écrasante
  • pour beaucoup, peut-être bon, mais pas parfait

 

Oreiller de voyage ou coussin de nuque

Le couleuvre obscure est particulièrement populaire comme oreiller de voyage sur les vols long-courriers ou les longs trajets en voiture. Ils sont utilisés comme support pour le cou et la région du cou et peuvent prévenir les tensions douloureuses dans cette région.

Les oreillers de voyage sont disponibles en forme d’oreiller standard ou en forme de U.

Comme il est difficile de dormir confortablement, surtout en position assise, un coussin de nuque aide à maintenir la nuque droite et à ne pas se réveiller avec des douleurs. Comme la colonne cervicale se plierait en arrière pendant le sommeil, la forme ergonomique de ce coussin de voyage peut soulager tout le corps.

La petite taille et la maniabilité de cet oreiller assurent un transport pratique lorsqu’il n’est pas utilisé. Il existe, par exemple, des coussins gonflables pour le cou, ou ceux qui se glissent simplement dans les bagages à main.

Avantages

  • petit
  • pratique
  • à l’aise en position assise pour dormir

Inconvénients

  • ne convient pas comme oreiller permanent
  • petit
  • trop incomfortable pour beaucoup

Oreiller ergonomique

Les personnes qui souffrent en permanence de tensions et de douleurs dans le dos ou la nuque devraient notamment envisager d’acheter un oreiller ergonomique. Utilisé correctement, il soulage énormément la colonne cervicale et peut soulager et prévenir la douleur et les tensions.

Étant donné que les épaules et le cou sont soulagés par l’utilisation d’oreillers de soutien du cou, les dormeurs sur le dos, en particulier, devraient envisager d’utiliser ce type d’oreiller. De nombreux problèmes de dos résultent de l’utilisation d’un mauvais oreiller. Peut-être est-il temps pour vous de changer vous aussi ?

Avantages

  • prévient les problèmes de cou et de dos
  • ne s’enfonce pas

Inconvénients

  • assez grand

Oreiller de couchage latéral

Comme le dit le nom de cet oreiller, il a été développé spécialement pour les dormeurs sur le côté. Lorsque vous passez toute la nuit sur un côté, il offre un soutien parfait pour votre cou, votre tête et votre dos. Cela soulage la colonne vertébrale et prévient les tensions douloureuses.

La forme d’un oreiller de côté rappelle celle d’un oreiller d’allaitement. Cela signifie que ce type d’oreiller fait généralement plus d’un mètre de long. La personne endormie serre l’oreiller et peut ainsi remplir l’espace creux entre l’épaule et le cou. La douleur et la tension, qui peuvent souvent se produire avec les dormeurs latéraux, peuvent ainsi être soulagées ou prévenues.

Il existe bien sûr différentes formes d’oreillers latéraux :

  • en forme de 7 (meilleure solution pour remplacer l’oreiller)
  • En forme de C,
  • en forme de U ou
  • modèles droits

Afin de savoir si l’oreiller du dormeur latéral vous convient, vous devez savoir à l’avance quelle position de sommeil vous allez adopter. Ce n’est qu’à ce moment-là que vous pourrez décider de l’oreiller dont vous avez besoin.

Avantages

  • empêche la douleur
  • disponible avec différents remplissages

Inconvénients

  • extrêmement grande
  • inconvénient d’une utilisation inappropriée

 

lampe de chevet à coté d'un lit

Critères d’achat pour comparer les oreillers ergonomiques et faire le meilleur choix

Acheter un oreiller n’est pas facile. Le marché de l’oreiller est énorme. Comment savoir quel est l’oreiller qui vous convient le mieux ?

Les critères que vous pouvez utiliser pour comparer les oreillers sont les suivants

  • Matière
  • Taille
  • Hauteur
  • Recouvrement

Matière de remplissage

Le remplissage des oreillers est aussi nombreux que les différentes positions de sommeil qui existent.

Si beaucoup restent fidèles au classique éprouvé avec plumes ou duvet, il existe d’autres matériaux qu’il ne faut pas ignorer. En règle générale, on fait toujours la distinction entre les matériaux souples et les matériaux fermes pour les garnitures d’oreillers.

Le meilleur moyen de savoir quel est le remplissage qui vous convient est de vous rendre dans un magasin spécialisé.

Taille

Les oreillers sont disponibles dans de nombreuses tailles différentes :

  • 40 cm x 80 cm,
  • 80 cm x 80 cm
  • ou « dimensions spéciales ».

La taille qui vous convient le mieux dépend de votre position de sommeil. Vous devez donc en être conscient avant d’acheter un nouvel oreiller.

Position Taille adaptée
Dormeurs latéraux 40x80cm
Dormeurs sur le dos 80x80cm
Dormeurs sur le ventre 80x80cm (s’enfoncent fortement !)

Hauteur

Les personnes aux épaules plus étroites devraient donc opter pour un oreiller plus bas.

Outre la taille de l’oreiller, la hauteur joue également un rôle très important. Afin d’éviter que le cou ne se plie pendant le sommeil et ne provoque des douleurs dorsales, il est important de choisir la bonne hauteur.

Si la colonne cervicale est horizontale, un soutien optimal est assuré. Par conséquent, la hauteur de l’oreiller doit fermer l’espace entre le cou et les épaules ou la tête. Plus les épaules du dormeur sont larges, plus l’oreiller doit être haut.

Recouvrement

Bien entendu, les housses de l’oreiller jouent également un rôle important et ne doivent pas être ignorées. Les taies d’oreiller sont fabriquées à partir de nombreux matériaux différents. Vous devez trouver par vous-même quel matériel vous convient le mieux.

En principe, cependant, il y a des couvertures dans chaque dessin ou modèle. Pour les formats standards 40x80cm et 80x80cm, vous pouvez trouver des couvertures de n’importe quel matériau.

Les housses d’oreillers de 80×80 cm sont disponibles avec une housse de couette standard. C’est pourquoi il existe des taies d’oreiller en coton, pureforcé, castor, flanelle, microfibre, jersey, … le monde vous est ouvert ! Les taies d’oreiller, qui mesurent 40×80 cm, sont également disponibles dans une variété similaire.

UN couple se reposant avec leur bébé sur un lit

FAQ : Tout ce qu’il faut savoir sur les oreillers ergonomiques

Combien coûte un oreiller ?

Un oreiller dit standard est disponible dans une large gamme de prix. Il existe des oreillers standard remplis de matière synthétique de 80 × 80 cm disponibles à partir d’environ 20 euros, mais il n’y a bien sûr pas de limite supérieure aux prix. Pour mieux fixer le prix, il faut savoir clairement quel remplissage on préfère.

Les oreillers en duvet coûtent naturellement des montants différents selon la qualité et la marque. Cependant, vous pouvez vous attendre à un prix d’environ 60 euros, alors que d’autres modèles coûtent beaucoup plus cher.

Il existe également des oreillers de soutien de la nuque dans toutes les gammes de prix imaginables. Un oreiller de soutien de cou de qualité médiocre coûte environ 40 euros, mais même dans ce cas, vous devez être conscient de l’importance que revêt la qualité de l’oreiller pour vous.

Étant donné qu’il existe de nombreux types d’oreillers différents, il n’est pas possible de répondre à cette question de manière généralisée. Ce n’est que lorsque l’on est clair sur les critères auxquels l’oreiller doit répondre que l’on peut parler de fourchette de prix.

Où puis-je acheter un oreiller ?

Les oreillers peuvent généralement être achetés là où vous le souhaitez. Chaque variante a ses avantages et ses inconvénients :

Lieu

Avantages

Inconvénients

Internet

grande sélection

tous les fabricants en un coup d’œil

aucun conseil

peu d’aide en cas d’insatisfaction

magasin de meubles

conseil

Aide en cas d’insatisfaction

faible sélection

Magasin de literie spécialisé

bons conseils

Personne de contact en cas d’insatisfaction

généralement plus coûteux

Discounter

bon rapport qualité-prix

qualité généralement suffisante

aucun conseil

pas beaucoup de choix

Grand magasin en libre-service

qualité généralement suffisante

Personne de contact en cas d’insatisfaction

pas beaucoup de choix

offre limitée dans le temps

 

Quelle est l’alternative aux oreillers ?

Seules les personnes qui dorment sur le ventre peuvent penser à se passer d’un oreiller.

Il n’y a pas de véritable alternative aux oreillers. La plupart des gens ont besoin d’un oreiller, quelle que soit leur façon de dormir et quelle que soit l’option qu’ils choisissent. Dormir sans oreiller est inimaginable pour la plupart des gens et n’est pas vraiment sain.

Comme la plupart des gens ne peuvent se passer d’un oreiller, il n’existe pas de véritable alternative à ce produit. Soit vous avez un oreiller, soit vous n’avez pas d’oreiller.

Quel est l’oreiller qui me convient le mieux ?

Votre position de sommeil joue un rôle très important dans le choix du modèle d’oreiller qui vous convient le mieux. En fonction de votre position, il existe différents oreillers qui sont parfaits pour votre type de sommeil.

Le choix de l’oreiller semble sans espoir. Notre guide vous aidera à prendre une décision. Selon votre position de sommeil, vous avez des besoins différents.

Dormeur sur le dos

Afin de pouvoir adopter une posture saine pendant leur sommeil, les personnes qui dorment sur le dos ont besoin d’un oreiller relativement plat et de force moyenne. Elle ne doit donc pas être trop dure ni trop molle et doit toujours bénéficier d’un bon soutien. C’est pourquoi les oreillers en mousse à mémoire de forme sont également très adaptés aux dormeurs sur le dos.

La hauteur de l’oreiller joue un rôle crucial, car lorsque vous dormez sur le dos, l’espace entre les épaules et le cou est très réduit. C’est pourquoi vous devez utiliser un oreiller bas qui soutient la forme naturelle de la colonne vertébrale et remplit l’espace vide.

L’expérience montre qu’un oreiller d’une hauteur d’environ 7 à 9 cm vous convient le mieux. Si vous dépassez cette hauteur, il est possible que votre tête s’incline vers l’avant et que cela endommage votre cou.

Avec une fermeté moyenne, la tête peut être suffisamment soutenue et le risque de s’enfoncer est très faible. Si l’oreiller se déforme, vous risquez de vous retrouver couché avec la tête sur le matelas. Cela provoque des douleurs dorsales et vous empêche de passer une bonne nuit de sommeil.

Évitez les plombages en vrac !

En tant que dormeur à l’arrière, un oreiller rectangulaire vous convient le mieux. Cela vous évite de glisser la tête sur l’oreiller et d’avoir mal. Vous pouvez également envisager d’acheter un oreiller de soutien de la nuque qui soutient la forme en S de la colonne vertébrale.

personne enliassant un coussin

Dormeurs latéraux

Même avec les dormeurs latéraux, il est difficile de faire une déclaration générale sur le choix de l’oreiller. Néanmoins, certains critères peuvent être utilisés pour restreindre un peu le choix et rendre l’achat aussi réussi que possible.

Un dormeur latéral a besoin d’un oreiller haut et ferme en raison du grand espace creux qui se crée entre le cou et les épaules pendant le sommeil. Seul un oreiller haut peut remplir cet espace vide et garantir que l’on ne se réveille pas avec une douleur. L’oreiller haut soulage également les épaules.

Les dormeurs latéraux ont besoin d’un oreiller haut pour remplir l’espace entre le cou et les épaules.

Une force d’appui élevée est également un avantage avec un oreiller de couchage latéral. Parce qu’il garantit que la distance entre la tête et le matelas peut toujours être maintenue et donc que l’espace vide est toujours rempli. C’est pourquoi, pour les dormeurs latéraux, seul un oreiller avec une mousse ferme ou un oreiller de soutien du cou convient réellement.

Si le matériau est trop mou, l’oreiller perd sa force de soutien pendant la nuit et la tête s’enfonce de plus en plus profondément dans l’oreiller. Les conséquences sont prévisibles : le cou se plie et on se réveille avec la douleur.

Dormeur sur le ventre

Les dormeurs sur le ventre ont du mal à trouver le bon oreiller. Il leur est souvent conseillé de changer de position de sommeil pour éviter les douleurs au cou et au dos. Comme la tête est inévitablement tournée dans un sens ou dans l’autre, le risque d’exercer une pression sur la nuque et de ressentir une douleur augmente naturellement.

Cependant, il n’est pas facile de changer de position de sommeil, car on sait que vous agissez de manière incontrôlée pendant votre sommeil.

Le fait de ne pas utiliser d’oreiller fait également partie des conseils donnés aux dormeurs sur le ventre. Dormir sans oreiller peut non seulement causer des douleurs aux épaules, mais est aussi très inconfortable.

Pour éviter cela, il est conseillé aux dormeurs sur le ventre d’opter pour des oreillers très bas. Les oreillers de 6 cm ou même moins sont idéaux pour les dormeurs sur le ventre. De cette façon, la tête peut être élevée à la bonne hauteur pour soutenir la forme naturelle de la colonne vertébrale. Si l’oreiller est juste un peu trop haut, la colonne vertébrale est enfoncée dans le creux du dos et vous vous réveillez avec une douleur.

Les garnitures souples telles que les plumes et le duvet sont la solution idéale.

Bien entendu, la fermeté joue également un rôle important pour les dormeurs abdominaux. Ils doivent se rabattre sur un oreiller très doux, car un oreiller ferme risque de faire pencher la tête trop haut et de surcharger la colonne vertébrale. Comme l’oreiller constitue une couche souple entre vous et le matelas dans le cas des dormeuses sur le ventre, il doit être doux et plat.

L’oreiller doit être juste assez haut pour compenser la torsion de la tête. Le remplissage ne doit donc pas être trop dur. Les plombages souples peuvent être très comprimés et garantissent que la tête n’est pas placée trop haut.

Comment laver correctement mon oreiller ?

Bien qu’il semble très laborieux et difficile de laver un oreiller, on peut dire que c’est relativement facile si l’on a choisi un matériau facile à entretenir.

Les oreillers peuvent être lavés à des températures différentes selon les matériaux : certains ne tolèrent que 30°C, d’autres 60°C. C’est pourquoi vous devez toujours laisser l’étiquette de lavage sur l’oreiller ou la récupérer après l’achat afin de vous assurer que l’oreiller est correctement entretenu pendant longtemps.

Le froid, c’est mieux ! – Les oreillers doivent toujours être lavés aussi froid que possible. Cela permet d’économiser de l’énergie et, avec les détergents et les machines à laver modernes, tout ce qui s’accumule dans l’oreiller au fil du temps peut être tué, même à des températures froides.
La chaleur tue ! – La seule exception est constituée par les personnes allergiques : elles doivent laver leurs oreillers à la température la plus élevée possible afin que les acariens de la poussière domestique puissent également être tués.
Regardez l’étiquette ! – Si vous avez choisi un oreiller en soie, élasthanne, viscose ou polyester, vous ne devez laver l’oreiller que dans la mesure où l’étiquette d’entretien le permet. Vous devrez peut-être aussi apporter votre oreiller chez le nettoyeur !

Votre oreiller doit être lavé deux fois par an.

Cependant, il vaut la peine d’aérer régulièrement l’oreiller entre les deux pour éviter les odeurs désagréables et en même temps s’assurer que vous n’avez pas à le laver tout le temps. Cela n’est pas bon pour votre oreiller et peut l’user plus rapidement qu’il ne le devrait.

Il existe un détergent spécial pour les oreillers en duvet, que vous devez toujours utiliser. Vous devez également éviter d’utiliser des assouplissants et de l’eau de javel, car cela peut endommager les matériaux de l’oreiller.

Les oreillers spéciaux en duvet et en soie sont très sensibles au soleil, il faut donc toujours les mettre dans le sèche-linge. D’autres oreillers sont également bien conservés dans le séchoir, car il permet d’assouplir le garnissage et de sécher plus rapidement.

Quels sont les oreillers adaptés aux personnes allergiques ?

Les personnes allergiques ont du mal à choisir le bon oreiller. Comme l’oreiller contient de nombreuses bactéries et d’autres sources de danger pour les personnes allergiques, il est très important de s’assurer que vous achetez un oreiller adapté aux personnes allergiques.

Afin de faciliter le choix de l’oreiller le plus approprié, il existe une norme Oeko-Tex 100, qui désigne les oreillers appropriés.

Il existe des oreillers adaptés aux personnes allergiques, qui sont également disponibles dans différents segments de prix. En outre, il existe des modèles pour les personnes allergiques dans chaque type d’oreiller, de sorte que les personnes allergiques ne doivent pas être limitées dans leur choix d’oreiller.

un chat posé sur un cousin

 Quels sont les oreillers adaptés aux enfants ?

Il est très important, surtout pour les enfants, de favoriser le développement de la colonne vertébrale et de ne pas l’obstruer avec des oreillers. Le choix du bon oreiller est donc très important, surtout pour les enfants.

Alors que les nouveau-nés peuvent généralement mieux dormir sans oreiller, il est préférable pour les enfants de plus d’un an de dormir avec un oreiller. Si, au cours de la deuxième année de vie, un oreiller suffit encore à soutenir un peu la tête, un oreiller doit être utilisé au plus tard à partir du moment où l’enfant commence à utiliser son propre lit. Cela permet à la colonne vertébrale de se développer parfaitement et ne cause pas de dommages avant même que le développement ne soit terminé.

Un nouveau-né n’a généralement pas besoin d’oreiller. Comme les enfants dorment sur le ventre, cela serait dangereux pour le développement de leur colonne vertébrale.

Le premier oreiller d’un enfant dépend naturellement aussi de la position de sommeil et des préférences de l’enfant. Néanmoins, le premier oreiller doit être souple et plat pour soutenir la petite cavité entre le cou et les épaules.

La taille standard de 80 × 80 cm n’est pas encore adaptée aux enfants. Par conséquent, il convient d’utiliser une taille comprise entre 40 × 60 cm et 40 × 80 cm. Cela garantit que seule la tête est soutenue et que la moitié du haut du corps ne repose pas sur l’oreiller.

Il existe des oreillers spéciaux pour enfants dont le remplissage peut être rechargé, ce qui garantit à l’enfant une position parfaite, quelle que soit sa position de sommeil ou son stade de développement.

L’hygiène étant particulièrement importante pour les enfants afin d’éviter les problèmes de santé, l’oreiller d’un enfant doit être lavé au moins une fois par mois, à 60°C. Cela garantit à l’enfant un sommeil correct, reposant et sain.

Comme un oreiller est très important pour le développement d’un enfant, la décision doit être prise avec beaucoup de prudence et non pas trop rapidement. Les préférences et la position de sommeil de l’enfant doivent être prises en compte afin de favoriser le développement sain de la colonne vertébrale et de ne pas l’entraver.

Après combien de temps faut-il changer les oreillers ?

On sait que les oreillers appartiennent à une personne depuis très longtemps. Le lavage n’est pas non plus pris en compte par beaucoup et il est donc très discutable de savoir combien de temps un oreiller doit être utilisé avant d’être remplacé.

Toutefois, la règle générale est qu’un oreiller doit être remplacé tous les deux ans. Non seulement pour une position de sommeil saine, mais aussi pour des raisons d’hygiène.

Même si vous avez acheté un oreiller coûteux, cela ne signifie malheureusement pas qu’il peut être utilisé plus longtemps.

Comme pour beaucoup d’autres choses, il est bien sûr bien connu qu’un oreiller donne le meilleur soutien lorsqu’il est tout neuf. Le soutien est mieux assuré et la colonne vertébrale reste alignée, ce qui a bien sûr un effet relaxant pendant la nuit. Étant donné qu’un oreiller souffre avec le temps, il est très important de s’assurer que l’oreiller offre un bon soutien pour la tête.

Comme vous passez environ 8 heures par jour sur l’oreiller, il est bien sûr légitime de transpirer et les cellules de peau morte se détachent sur l’oreiller. L’oreiller devient alors très sale avec le temps et ne peut pas être enlevé par un simple lavage. Avec le temps, elle peut provoquer des réactions allergiques ou une inflammation de la peau. Pour assurer l’hygiène de l’oreiller, il est évident qu’il faut le changer régulièrement.

Quel oreiller choisir ?

Cette vidéo vous explique comment choisir un oreiller qui vous convient :

Comment se débarrasser correctement d’un oreiller ?

Il existe de nombreuses façons et variations pour se débarrasser correctement d’un oreiller. En fonction de l’état de l’oreiller, vous pouvez décider de la manière dont vous voulez vous en débarrasser !

  • Les déchets ménagers – à déchiqueter avant !
  • Centre de recyclage local – généralement gratuit
  • Conteneur de vieux vêtements – à laver avant !
  • Les organisations à but non lucratif ou les refuges pour animaux – les oreillers sont toujours très utiles pour jouer !

Comme décrit, cela dépend de l’état de l’oreiller et cela décide du mode d’élimination que vous choisissez.

Si l’oreiller est encore relativement bon, vous pouvez penser à le recycler et à lui donner une autre utilisation. Une bonne idée, par exemple, est de laver l’oreiller, puis de le recouvrir d’une nouvelle housse et de l’utiliser comme coussin dans le jardin ou sur le balcon.

Sèche Serviette : Quel est le Meilleur en 2021 ?

Le moment du bain est un plaisir et une serviette chaude qui vous attend à la sortie augmente encore ce sentiment. La cerise sur le gâteau est une salle de bain chaude et sans humidité. Cela ressemble à une scène de fiction ? Parce que nous avons des nouvelles pour...

Oreiller : Quel est le Meilleur en 2021 ? TestMaster.fr

On pense généralement que seul un bon lit est indispensable pour une nuit de sommeil réparateur. Nous changeons donc de lit, mais nous sommes toujours fatigués au réveil, vous savez pourquoi ? Aussi important que le matelas est d'avoir un bon oreiller, vous aurez...

Oreiller de Corps: Quel est le Meilleur modèle en 2021 ?

Avez-vous entendu parler de l'oreiller de corps ? Également connu sous le nom d'oreiller corporel, ce modèle ajoute une série de bienfaits à la routine nocturne, l'un des principaux points positifs étant l'amélioration de la posture. Vous trouverez plusieurs modèles...

Oreiller anti-reflux : Comment choisir le meilleur en 2021 ?

Pour vous ou votre bébé qui souffre de reflux, nous allons parler aujourd'hui d'un accessoire important : l'oreiller anti-reflux. Grâce à sa forme unique, cet oreiller est un allié dans le traitement du reflux gastro-œsophagien. Aujourd'hui, il existe plusieurs...