Humidimètre et Détecteur d’Humidité: Test et Comparatif 2021

novembre 6, 2020
[rank_math_breadcrumb]

Bienvenue dans notre grand test comparatif sur les humidimètres 2021, où nous vous présentons tous les testeur d’humidité que nous avons testé en profondeur. Nous avons réuni pour vous des informations détaillées et inclus conseils et des commentaires des clients sur le net.
Nous voulons faciliter votre décision d’achat et vous aider à trouver le meilleur humidimètre qui vous convient. Vous trouverez aussi des réponses à vos questions fréquentes dans notre guide. et toutes les informations importantes auxquelles vous devez prêter attention si vous souhaitez acheter un testeur d’humidité.

Humidimètre et Détecteur d’humidité test et comparatif

Les meilleurs humidimètres selon la rédaction

  • Le meilleur humidimètre mural polyvalent
  • Le meilleur humidimètre professionnel
  • Le meilleur humidimètre avec capteur à tête sphérique
  • Le meilleur humidimètre pour le bois

Le meilleur humidimètre mural polyvalent

lien affilié*

Brennenstuhl Détecteur d’humidité pour divers matériaux

Cet humidimètre robuste et pratique pour le mur d’une cheminée peut être utilisé pour différents matériaux. Il est indiqué par un grand écran LCD avec une fonction pratique de mise en attente. Il est également doté d’un capuchon de protection.

D’autres clients sont particulièrement satisfaits qu’après avoir allumé l’appareil, vous puissiez choisir entre le bois et la maçonnerie/les matériaux de construction et que vous puissiez fixer les valeurs mesurées.

Le meilleur humidimètre professionnel

lien affilié*

Stanley 0-77-030 Testeur / Détecteur d’Humidité, Précision 2%, Équipé de Broches en Inox Filetées

Le meilleur humidimètre avec capteur à tête sphérique

lien affilié*

PeakTech 5201 – Humidimètre Bâtiment, Bois, Mur, Plâtre, Gypse, Maçonnerie, Mesure d’Humidité – Profondeur de Mesure : 20-40 mm
L’humidimètre pour le mur de Peak Tech mesure de manière non destructive jusqu’à une profondeur de 40 mm. Il est doté d’un signal d’avertissement acoustique qui retentit lorsque l’humidité est trop élevée. Il affiche également directement les messages « Sec », « Risque » et « Mouillé » pour le matériau de construction concerné. Un tableau n’est donc pas nécessaire. Un grand écran éclairé avec de grands symboles permet de lire rapidement les valeurs.

Le meilleur humidimètre pour le bois

lien affilié*

Bosch humidimètre bois UniversalHumid (sélection de groupe de bois, étiquettes de groupes de bois en 12 langues)

Guide d’achat : Comment choisir le meilleur testeur d’humidité ?

Qu’est-ce qu’un humidimètre pour le mur ?

Vous pouvez le prendre d’après son nom. Un humidimètre mural mesure l’humidité dans le mur. Vous pouvez ainsi vérifier rapidement et facilement si un mur est trop humide.

S’il y a trop d’humidité dans le mur, cela peut représenter un risque élevé pour la santé et entraîner des maladies graves dues à la croissance de moisissures. En outre, le matériau de construction peut se décomposer, ce qui peut être très dangereux pour la statique d’un bâtiment.

Un humidimètre mural peut être utile ici à un stade précoce. Il s’agit surtout d’un petit appareil portatif qui peut être utilisé pour plusieurs matériaux comme le béton, le plâtre ou même le bois. Il n’est pas toujours nécessaire de percer un trou dans le mur. De nombreux appareils fonctionnent de manière non destructive et n’ont besoin d’être maintenus que contre le mur.

Les modèles les plus courants mesurent le degré d’humidité soit par le principe de la résistance, soit par la méthode de mesure capacitive. Les deux méthodes de mesure sont basées sur certaines conditions physiques. Les deux méthodes ont leurs avantages et leurs inconvénients respectifs.

Presque tous les appareils courants disponibles en ligne ou dans les magasins de bricolage sont dotés d’un écran numérique qui vous indique rapidement le résultat. Tous les appareils sont utilisés pour mesurer l’humidité à l’intérieur d’un bâtiment. Certains peuvent également être utilisés à l’extérieur.

Pourquoi ai-je besoin d’un humidimètre pour le mur ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous avez besoin d’un humidimètre pour le mur. Cela peut être d’une grande importance dans trois cas en particulier :

  • Vous construisez une nouvelle maison et souhaitez contrôler le processus de séchage des murs.
  • Vous pensez qu’un mur existant est trop humide.
  • Vous rénovez et souhaitez vérifier si le mur humide est à nouveau sec.

Il est toujours très important de vérifier l’humidité du mur, car des murs humides peuvent, par exemple, provoquer la décomposition du matériau. Les murs humides entraînent une forte humidité ou des moisissures. En fin de compte, cela peut être préjudiciable à la santé.

Si, grâce à un humidimètre, vous détectez suffisamment tôt qu’un mur est trop humide, vous pouvez intervenir rapidement et prendre des contre-mesures. Il y a les premiers signes d’humidité dans le mur et vous devez agir rapidement :

  • à la maison, il est souvent moite
  • il y a des taches sombres visibles sur le mur
  • la moisissure est déjà visible
  • odeur de moisi dans l’appartement
  • le plâtre s’effrite

Si ces signes apparaissent, le degré d’humidité réel du mur doit être mesuré le plus rapidement possible. Seule une mesure concrète vous indiquera le degré d’humidité réel du mur.

Avec un humidimètre de haute qualité pour le mur, vous pouvez également faire une évaluation thermotechnique de murs complets ou d’éléments de construction.

Quelles sont les valeurs mesurées par un humidimètre pour le mur ?

Les différents fabricants utilisent des valeurs différentes pour mesurer l’humidité des murs. Cela conduit souvent à la confusion. Avec les humidimètres disponibles dans le commerce, l’une des unités suivantes est généralement affichée :

  • Chiffres
  • Pourcentage

Un chiffre est une unité d’échelle qui a été inventée pour les instruments de mesure. Ce ne sont pas des valeurs absolues, mais des valeurs relatives. Les fourchettes de valeurs peuvent donc varier d’un fabricant à l’autre et doivent toujours être comparées avec le tableau de valeurs correspondant.

Si c’est la tension actuelle que l’appareil mesure, le résultat est généralement affiché en chiffres. On peut supposer qu’un chiffre correspond à une tension d’environ 0,1 volt.

Comme il est plus facile à comprendre pour le profane, de nombreux appareils utilisent des pourcentages pour déterminer le degré d’humidité. L’information peut aller jusqu’à plus de 100 %. Dans ce tableau récapitulatif, nous avons comparé les fourchettes standard pour les chiffres et les pourcentages. Les valeurs d’orientation se réfèrent à des murs en béton, à l’intérieur.

Les modèles plus chers sonnent immédiatement l’alarme si une valeur est en dehors de la norme. Les autres fabricants se réfèrent aux tableaux fournis, qui se trouvent généralement dans le manuel. Il est important d’attribuer les fourchettes de valeurs à l’article respectif. Puisque différentes gammes standard sont valables selon la structure du bâtiment.

Où puis-je acheter un humidimètre pour le mur ?

Vous pouvez vous procurer une bonne sélection d’humidimètres muraux dans les magasins spécialisés, c’est-à-dire dans les magasins de bricolage. Vous pouvez y visualiser et comparer les différents modèles. Surtout si vous voulez des fonctions spécifiques, vous pouvez y obtenir des conseils.

L’achat en ligne d’un appareil adapté est tout aussi simple. Ici, la sélection est généralement encore plus large et les « particularités » sont clairement énumérées.

Vous pouvez également avoir de la chance et trouver un humidimètre pour le mur dans un magasin de vente au rabais. Mais cela dépend des offres actuelles. La plupart du temps, il n’y a qu’un seul appareil parmi lequel choisir.

Nos recherches montrent que vous pouvez souvent trouver des offres pour des humidimètres muraux dans ces boutiques en ligne :

  • amazon.fr
  • cdiscount.com
  • manomano.fr
  • fnac.fr

Les humidimètres pour les murs, que nous présentons ici, sont tous reliés. Vous pouvez donc vous rendre directement dans le magasin concerné. Si un produit vous plaît, vous pouvez le commander sur place immédiatement.

Combien coûte un humidimètre pour le mur ?

Vous pouvez souvent obtenir un humidimètre mural pour peu d’argent. Les modèles sont disponibles sur Internet pour moins de 10 euros. Bien sûr, le prix augmente avec la qualité croissante et les fonctions supplémentaires – également pour l’usage domestique. Ici, vous pouvez vous attendre à payer jusqu’à 100 euros. La moyenne est d’environ 40 euros.

Un appareil professionnel peut également coûter environ 600 euros. Toutefois, ces derniers sont principalement destinés aux géomètres de bâtiment ou à des professions similaires. Pour une meilleure orientation, nous ne les avons donc pas inclus dans notre tableau récapitulatif.

Nous avons ici comparé les coûts d’un humidimètre avec des données en pourcentage et en chiffres :

Type et Fourchette de prix

  • Humidimètre avec indication digitale environ 9 – 100 €
  • Humidimètre avec indication du pourcentage environ 7 – 100 €

Le prix augmente en fonction de la qualité et du matériau dont l’appareil est fait, mais aussi des possibilités d’application qu’offre un tel appareil. Les facteurs importants sont le nombre d’applications, la fluctuation de la profondeur de pénétration, l’affichage min-max, la fonction hold ou un affichage éclairé.

Quelles sont les alternatives aux humidimètres muraux ?

Si vous recherchez une alternative aux humidimètres muraux, vous devez d’abord réfléchir à l’usage que vous voulez faire de cet appareil.

Vous ne voulez pas connaître le taux d’humidité des murs, mais vous intéressez-vous uniquement à l’humidité de la pièce ? Dans ce cas, un humidimètre est la bonne solution. Il est vrai que l’humidité des murs influence le climat de la pièce. Mais différents appareils sont utilisés pour les mesures.

Si l’on veut réellement mesurer l’humidité dans le mur, un expert est une alternative à l’appareil de mesure. Mais un très cher. Dans certaines circonstances, cela peut être très long et coûteux. Comme pour une mesure professionnelle, un trou est percé dans le mur ou un morceau est retiré, le mur peut être encore plus endommagé.

Il est donc absolument recommandé d’utiliser d’abord un humidimètre mural, avant de faire appel à un expert.

Si votre principale préoccupation est le risque de développement de moisissures, la mesure de l’humidité par laser infrarouge est une autre solution. Toutefois, à proprement parler, les appareils ne mesurent pas directement l’humidité. Ils calculent le risque sur la base de la température de la surface et des valeurs de référence de la température et de l’humidité de l’air ambiant.

Dans la plupart des cas, ces dispositifs ressemblent à des pistolets et ne doivent être pointés que vers le mur. En fin de compte, ils fournissent des informations sur le risque de moisissure ou non pour le mur.

Humidimètre pour mur en application

Décision : Quels sont les humidimètres disponibles et lequel est le bon pour vous ?

Vous avez décidé d’acheter un humidimètre mural, alors assurez-vous d’abord que vous achetez le bon appareil, c’est-à-dire un humidimètre mural.

Un hygromètre mural doit être distingué des autres humidimètres, tels que :

  • Humidimètre de l’air (hygromètre)
  • Humidimètre pour plantes
  • Thermomètre mural

Tous ces appareils mesurent d’autres paramètres, qui ne permettent pas de tirer une conclusion directe sur l’humidité des murs. Réfléchissez donc bien à ce que vous voulez mesurer.

Une fois que vous avez choisi un humidimètre mural, il ne vous reste plus qu’à choisir entre ces deux possibilités :

  • Humidimètre mural avec principe de résistance
  • Humidimètre mural avec méthode de mesure capacitive

Selon le travail pour lequel vous souhaitez utiliser l’appareil de mesure et selon l’étendue et l’intensité du travail, les procédures appropriées sont appropriées. Dans le paragraphe suivant, nous avons énuméré les avantages et les inconvénients pour vous aider à prendre votre décision.

Qu’est-ce qu’un humidimètre mural à principe de résistance et quels sont ses avantages et ses inconvénients ?

Les humidimètres qui mesurent avec le principe de la résistance ont deux électrodes. Un courant passe par ces deux électrodes. L’instrument mesure maintenant la résistance nécessaire pour passer d’une électrode à l’autre.

Si le mur ou le matériau de construction est sec, il conduit mal le courant. Plus la matière est humide, plus le courant est conduit rapidement. La valeur mesurée est donc faible.

Si la teneur en humidité du mur est élevée, la conductivité augmente car l’eau conduit très bien l’électricité. La valeur mesurée ici est donc élevée.

Le principe de résistance permet de mesurer l’humidité à la fois à la surface du matériau et dans les zones profondes. Toutefois, cela ne fonctionne pas de manière totalement non destructive. Selon l’appareil, il faut percer des trous pour pouvoir insérer des électrodes plus longues dans le mur.
Avantages

  • Une procédure simple
  • Valeurs directement compréhensibles (chiffres en pourcentage)
  • Pratique
  • Possibilité de mesurer la profondeur

Inconvénients

  • D’autres matériaux conducteurs peuvent entraîner des distorsions
  • Destructif : mesures en profondeur uniquement avec pénétration dans le matériau

Si vous utilisez la mesure de résistance, assurez-vous de ne pas mesurer par inadvertance d’autres substances conductrices. Les conduites d’eau ou les câbles peuvent rapidement mener à des falsifications, car ils conduisent le courant de manière idéale.

D’autres facteurs perturbateurs peuvent être la température, la densité du matériau, le mauvais contact des électrodes ou la répartition inégale de l’humidité.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’un humidimètre mural avec des méthodes de mesure capacitives ?

Avec la méthode de mesure capacitive, un champ électrique parasite est généralement généré par un capteur sphérique, qui mesure la capacité. Pour cela, une tension électrique est appliquée à la sphère. Un « condensateur » est créé entre le capteur et le matériau. Il s’agit de mesurer la quantité d’air présente dans le condensateur.

Si la capacité est faible, il y a beaucoup d’air et donc peu d’eau. Le matériau est donc sec. La capacité est d’autant plus élevée que le matériau est plus humide.

Il peut donc mesurer quelques millimètres de profondeur dans le matériau sans le détruire. Donc si vous voulez mesurer une profondeur particulièrement importante – sans détruire le mur – cette méthode est la meilleure. Les bons appareils peuvent mesurer jusqu’à 40 millimètres de profondeur.
Avantages

  • Une technologie de mesure absolument non destructive
  • Confinement rapide des zones humides
  • Une procédure simple
  • Pratique

Inconvénients

  • Peu d’informations numériques tangibles
  • Uniquement des mesures près de la surface
  • Relativement sensible aux défaillances

Une forme particulière de mesure capacitive est la technologie des micro-ondes. Il mesure également de manière non destructive et des mesures jusqu’à 30 cm de profondeur sont possibles. C’est une méthode très rapide, mais aussi très coûteuse. En outre, la teneur en sel et la température de la paroi doivent être déterminées à l’avance pour la mesure.

Critères d’achat pour comparer les humidimètres et faire le meilleur choix

different type d'hygromètre
  • Domaine d’application
  • Unité de mesure
  • Fluctuation de la profondeur de pénétration
  • Matériel
  • Autres fonctions

Domaine d’application

Avant d’acheter un humidimètre pour le mur, vous devez examiner attentivement le domaine d’application pour lequel vous avez besoin de l’appareil et pour quel domaine d’utilisation l’appareil respectif peut être utilisé.

Les humidimètres muraux sont extrêmement importants, surtout lors de la rénovation de vieilles maisons. Cela permet de vérifier à plusieurs reprises la teneur en humidité des différents murs.

Tout d’abord, il est important de le distinguer des autres humidimètres, tels qu’un humidimètre pour les plantes ou un humidimètre d’air (également appelé hygromètre). Comme l’humidité du mur est déterminée d’une manière différente, vous avez certainement besoin d’un hygromètre mural ici.

Comme les matériaux de construction des murs peuvent être de nature très différente, vous devez voir de quoi est fait le mur que vous voulez mesurer. Béton, maçonnerie, plâtre, bois ? Il existe de nombreuses possibilités. Il est particulièrement important, lors de l’évaluation des valeurs, de les comparer avec le tableau correspondant.

Voici un tableau récapitulatif qui vous montre dans quelle mesure les valeurs mesurées varient pour les différents matériaux :

  • Matériau Valeur normale en %
  • Plâtre extérieur 1 à 6
  • Béton 5
  • Bois 1 à 25
  • Panneaux de fibres 1 à 15
  • Plâtre intérieur 1 à 10
  • Brique silico-calcaire 5
  • Liège 10
  • Contre-plaqué/carton 1 à 15

La plupart des instruments sont conçus pour mesurer différents matériaux de construction. Il est important ici de les comparer avec le tableau correspondant. Avec des instruments de haute qualité, vous pouvez généralement ajuster le matériau respectif avant même la mesure, de sorte que vous obtenez directement une estimation de la valeur appropriée.

Si vous souhaitez mesurer plusieurs murs différents, vous devez donc vous assurer qu’il s’agit d’un seul et même appareil en préréglant le matériau de construction. De cette façon, vous aurez toujours un résultat très ajusté et précis.

Unité de mesure

« Chiffre ou pourcentage », telle est la question qui se pose à l’unité de mesure. Le pourcentage est rapide et facile à comprendre, même pour le profane, car l’unité donne une simple lecture du pourcentage d’humidité.
En général, les appareils dotés de méthodes de mesure capacitives affichent les valeurs en chiffres. Appareils avec mesure de la résistance en pourcentage.

Le chiffre de l’unité, qui a été pensé pour les instruments de mesure, est appelé chiffre = nombre. Avec les chiffres, il y a différentes plages. Il s’agit le plus souvent de 0 à 100 ou de 0 à 200 chiffres. Un chiffre est donc un pas.

Avant d’acheter, vous devez décider avec quel logement vous vous sentez le plus à l’aise. Dans la plupart des cas, toutes les unités sont fournies avec un tableau de valeurs correspondant afin que toutes les informations puissent être rapidement et clairement transférées vers un résultat concret (c’est-à-dire humide ou sec).

Fluctuation de la profondeur de pénétration

Un critère d’achat très important est ce qu’on appelle la profondeur de pénétration des appareils. Cependant, cela ne signifie PAS la profondeur que l’appareil ou ses capteurs doivent pénétrer dans la paroi pour pouvoir mesurer. Les dispositifs capacitifs ne sont appliqués qu’à la surface et les dispositifs de mesure de la résistance ne pénètrent que très peu, selon les besoins.

La profondeur de pénétration indique la profondeur que l’appareil peut mesurer dans la paroi. C’est important si vous pensez que l’humidité se trouve en profondeur dans le mur ou que le mur est composé de différentes couches de matériaux, par exemple. Les données de mesure d’un appareil ayant une grande profondeur de pénétration sont donc généralement plus précises.

Des appareils peu coûteux sont déjà disponibles avec une profondeur de pénétration maximale de 4 mm. Les appareils de haute qualité atteignent jusqu’à 60 mm dans le mur.

Cependant, selon le matériau et le projet, la faible profondeur de pénétration peut être tout à fait suffisante. Vous ne devez penser qu’à l’endroit que vous voulez mesurer et à la nécessité de mesurer le plus profondément possible.

Matériel

Plus la qualité du matériau dont sont faits les humidimètres est élevée, plus la durée de vie de l’appareil est longue. La question est donc la suivante : à quelle fréquence voulez-vous utiliser l’appareil ?

Si vous voulez seulement mesurer un certain mur qui est menacé par l’humidité et la moisissure de temps en temps, un appareil en plastique est tout à fait suffisant.

Vous envisagez d’acheter, de construire ou de rénover une maison ou vous utilisez l’appareil pour des raisons professionnelles ? Est-il donc utilisé très souvent et intensivement ? Dans ce cas, un modèle de haute qualité, par exemple en métal, est recommandé.

Autres fonctions

Une fois que vous avez trouvé un appareil qui répond à tous les critères d’achat, il est très utile d’examiner les autres caractéristiques. De nombreuses fonctions rendent le travail avec un humidimètre mural beaucoup plus facile.

Affichage minimum/maximum : Cette fonction vous indique également les valeurs minimales et maximales. Cela est particulièrement utile lorsque vous voulez trouver les endroits les plus humides sur un mur.
Fonction de mise en attente : Cette fonction permet de mettre en attente la valeur mesurée pendant un certain temps. Donc pour arrêter l’affichage. Cela est particulièrement utile si vous devez tenir l’appareil dans des endroits difficiles d’accès. Cela vous évite des contorsions, car vous pouvez d’abord mesurer et ensuite lire.
Affichage lumineux : travaillez-vous beaucoup dans des pièces mal éclairées, comme au sous-sol, dans l’enveloppe du bâtiment – sans électricité ? Un écran éclairé est alors indispensable. Cela vous évite d’avoir à manipuler une lampe de poche.
Interface Bluetooth et / ou connexion à l’application : La possibilité de connecter l’appareil directement à un smartphone ou à une imprimante est extrêmement pratique, car cela vous donne accès à de nombreuses autres fonctions, par exemple la possibilité de documenter les résultats directement sur place. La retransmission est également possible sans aucune complication.

 

Humidimètre pour mur en application

FAQ : Tout ce qu’il faut savoir sur l’ humidimètre et le testeur d’humidité, les réponses à vos questions fréquentes

Comment utiliser l’humidimètre pour le mur ?

Utiliser un humidimètre pour les murs est simple, mais il y a certains points à considérer. Il est préférable de procéder dans cet ordre, qui peut varier légèrement selon l’appareil.

  1. Insérez les piles et allumez l’appareil. La première fois que vous l’utilisez, vous devez vous familiariser avec les différentes fonctions.
  2. Trouvez le bon endroit dans le mur pour mesurer le taux d’humidité. Aucune conduite d’eau ne doit passer par ce point, car cela fausserait le résultat.
  3. Habituez l’appareil au climat de la pièce. Faites-le mesurer plusieurs fois dans la pièce. De cette façon, l’appareil peut se calibrer en conséquence.
  4. Sélectionnez le matériau de construction approprié dans l’appareil.
  5. Tenez maintenant l’appareil de mesure dans un endroit approprié (aussi lisse que possible) contre le mur.
  6. Lisez la première valeur ! Idéalement, vous devriez ensuite répéter la procédure de mesure à différents endroits et à différentes hauteurs.
  7. Certains appareils stockent directement les valeurs mesurées. C’est très bien pour avoir une impression générale du mur.
  8. Il est préférable de marquer les endroits où vous avez mesuré. Ainsi, vous pouvez vérifier le mur encore et encore sur une longue période.
  9. Comparez les valeurs avec les tableaux de valeurs correspondants pour obtenir une bonne estimation.

Comment fonctionne un humidimètre pour le mur ?

Tous les humidimètres muraux font appel à des lois physiques. Cependant, il existe deux modes de fonctionnement différents.

Un humidimètre avec principe de résistance mesure la conductivité des matériaux, car celle-ci augmente avec l’augmentation de l’humidité. Les matériaux de construction humides conduisent l’électricité plus rapidement que les matériaux secs.

Les humidimètres muraux basés sur un principe de mesure capacitive utilisent généralement un capteur sphérique pour générer un champ électrique parasite qui mesure la capacité. Il mesure la quantité d’air ou d’eau présente. Si la capacité est faible, le matériau est sec en conséquence.
Puis-je utiliser mon humidimètre mural pour d’autres matériaux ?

Comme les murs peuvent être constitués de nombreux matériaux différents, les humidimètres muraux peuvent également être utilisés pour de nombreux matériaux différents.

De nombreux matériaux différents sont utilisés pour la construction des murs et des sols, par exemple le bois, le béton, les briques. Un humidimètre pour le mur doit donc être adapté à différents matériaux.

En particulier, de nombreux appareils basés sur le principe de la résistance sont également utilisés pour déterminer la teneur en humidité du bois de chauffage. En effet, les électrodes du bois de chauffage peuvent être enfoncées dans le bois en douceur et en profondeur. Cela donne une mesure très précise et aide à trouver le moment idéal pour brûler le bois.

Les appareils basés sur le principe capacitif peuvent également être utilisés dans les camping-cars ou les caravanes, car ils ne détruisent pas le bois et fonctionnent également avec les matériaux traités dans le camping-car.

Voici une petite vidéo qui vous explique comment utliuser un humidimètre aussi appelé hygromètre :

Comment un humidimètre m’aide-t-il à lutter contre la moisissure ?

L’humidité dans les murs est le « numéro 1 » qui déclenche la formation de moisissures dans la maison. Si les murs ou les endroits humides sont détectés à temps, il est possible d’agir avant même que les moisissures ne se développent.

Si vous pensez qu’un mur est humide, vous devez déterminer le degré d’humidité le plus rapidement possible à l’aide d’un humidimètre. En fonction du résultat, vous pouvez agir et lancer d’autres contre-mesures.

Si vous avez déjà des moisissures dans votre maison, un humidimètre vous aidera à en trouver la cause. Si vous vivez dans un appartement loué, vous aurez également une valeur concrète du taux d’humidité, dont vous pourrez informer directement votre propriétaire et prouver qu’elle est due à l’humidité du mur.

Est-il possible de louer des humidimètres pour le mur ?

Oui, vous pouvez également louer un humidimètre mural. Souvent, cela est possible dans un magasin de bricolage ou dans des entreprises spécialisées qui louent toutes sortes de matériel.
La vraie question est de savoir si la location serait rentable.

Comme de nombreux appareils sont déjà disponibles pour une somme modique, l’effort et le prix n’en valent souvent pas la peine. Il serait peut-être préférable d’investir quelques euros de plus. Vous pouvez alors conserver l’appareil et l’utiliser aussi longtemps que nécessaire. Une fois que vous avez repéré un point humide, il se peut que vous deviez le vérifier encore et encore. C’est pourquoi il est plus logique d’acheter ici.

Une exception devrait être faite si vous avez besoin d’un véritable appareil professionnel qui coûte bien plus de 100 euros. Ici, il faut bien comparer le prix avec les marchés de location, car ici, la location serait plus intéressante.

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.