Voiture d’Enfant Electrique: Quel est la Meilleure en 2021 ?

novembre 19, 2020
[rank_math_breadcrumb]
Voiture d'enfant électrique

Ce n’est un secret pour personne que les enfants sont fascinés par le monde des adultes. Ils regardent maman et papa conduire sur la route et rêvent de faire de même. C’est pourquoi la voiture des enfants est si populaire. Il est de la bonne taille pour les plus petits et est conçu pour être conduit de manière indépendante.

Avec les voitures jouets, les enfants se sentent comme les propriétaires de l’asphalte. Certains modèles fonctionnent avec des pédales et d’autres sont électriques. Quel que soit le modèle, ils ont en commun le fait qu’ils sont capables de parcourir une certaine distance par eux-mêmes.

Et comme l’offre de ces jouets est si vaste et si variée, ce guide d’achat vous aidera en vous donnant des conseils et des informations sur le choix du meilleur modèle.

Les meilleures voitures d’enfants électrique selon la rédaction

La meilleurs voiture d’enfant électrique Audi

lien affilié*

Cristom Voiture de Sport électrique 12V pour enfant Audi TT RS avec télécommande, USB et Prise MP3 – Licence Audi (Rouge)

La meilleurs voiture d’enfant électrique Mercedes

lien affilié*

RIRICAR Voiture électrique enfant Mercedes-Benz A45 AMG, Blanc, 1 Place, avec Télécommande, Batterie 12 V, 2X Moteur 35W à partir de 36 Mois à 7 Ans

La meilleurs voiture d’enfant électrique BMW

lien affilié*

ATAA CARS Voiture électrique enfants look sport avec batterie 12v avec télécommande – Blanc

La meilleurs voiture d’enfant électrique 2 places

lien affilié*

RIRICAR Voiture électrique 2 places pour enfants Ford Raptor avec Télécommande 2,4 GHz, Batterie: 12V – Police

Guide d’achat : ce que vous devez savoir sur la voiture des enfants

Avant d’acheter une voiture d’enfant, il convient de prendre en considération certains facteurs. Selon l’âge de l’enfant ou l’environnement dans lequel il sera utilisé, un modèle peut être meilleur ou plus approprié qu’un autre.

Dans cette section, nous aborderons les questions les plus courantes concernant les voitures jouets pour enfants. Vous pouvez donc évaluer et décider quel modèle acheter.

Un enfant souriant assis sur une petite poussette

Un modèle plus basique, de pédales, coûte environ 50€.

Qu’est-ce exactement qu’une voiture d’enfant ?

Les voitures pour enfants sont esthétiquement très similaires à une vraie voiture que les enfants peuvent monter et conduire. En effet, ils disposent de mesures adaptées au poids et à la taille de l’enfant. En général, ce sont des jouets fabriqués avec des matériaux qui sont à la fois adaptés aux enfants et très résistants. En outre, ils ont généralement plusieurs accessoires.

Parce qu’ils simulent des véhicules pour adultes, ils sont équipés d’un siège conducteur et de rétroviseurs. Bien sûr, le volant est l’un des accessoires essentiels. Cela permettra aux enfants de se sentir maîtres de la route. Selon le modèle, vous pouvez inclure d’autres extras tels que musique, lumières, klaxon, entre autres.

Quels sont les avantages d’une voiture pour enfants ?

Peu de jouets peuvent exciter un enfant ou une voiture. Depuis tout jeune, les voitures font partie de votre vie. Ils voient leurs parents conduire et rêvent de faire la même chose un jour. Une voiture d’enfant offre aux enfants la possibilité d’être indépendants et, surtout, de s’amuser à haute dose.

Ce sont des jouets qui les aident à se familiariser et à avoir un contact avec l’environnement. Avec les chariots, l’enfant acquiert peu à peu des compétences telles que le sens de l’orientation ou de la coordination. De plus, les voitures sont une source d’exercice, en particulier les modèles avec pédales. Enfin, ils favorisent l’estime de soi de l’enfant, qui se sent bien et important dans le rôle de ses parents.

 

Une image en milieu urbain montre une voiture électrique pour enfant, pleine de lumières

Le prix ne sera pas le même sur un chariot à pédales simples que sur un véhicule électrique avec éclairage.

Quels sont les types de voitures pour enfants sur le marché ?

En gros, on pourrait distinguer trois types de voitures pour enfants : les voitures électriques, les voitures à pédales et les voitures à pousser. Les premiers sont les plus recherchés en raison de leur composante technologique. Ces modèles ont une batterie et un moteur qui permet à la voiture de se déplacer juste en appuyant sur l’accélérateur. La vitesse maximale est généralement de 5 km/h.

Les voitures à pédales exigent que l’enfant bouge ses petites jambes pour démarrer. Ils n’ont ni batterie ni moteur. Par conséquent, leur fonctionnement est très simple et ressemble à celui d’une petite bicyclette. Les voitures de poussage sont adaptées aux mineurs car ils ont besoin de l’aide d’un adulte.

N’oubliez pas que les voitures d’enfants ne sont pas recommandées pour les enfants de moins d’un an.

Pour quels âges les voitures d’enfants sont-elles recommandées ?

Chaque modèle de voiture pour enfants est adapté à un certain âge, en fonction de la voiture et des instructions du fabricant. Les voitures-poussettes sont généralement destinées aux enfants d’environ 1 an. Cela signifie qu’ils sont adaptés à ceux qui apprennent à marcher. C’est pourquoi ils ont besoin d’un adulte pour les pousser.

En revanche, les modèles les plus avancés conviennent généralement aux enfants à partir de 3 ans.

Vous devez également faire attention aux dimensions du véhicule. Il existe des voitures jouets plus grandes, idéales pour les enfants jusqu’à 8 ans. En bref, vous devrez analyser et évaluer les caractéristiques et les spécifications de chaque modèle.

Un enfant dans une voiture jouet rouge pose sur une route en terre

Il existe des voitures d’enfants très élégantes avec un éclairage encastré.

Les voitures d’enfants peuvent-elles être dangereuses pour les enfants ?

Si la voiture jouet respecte toutes les exigences et tous les éléments de sécurité, elle ne posera aucun problème. Les parents devraient être encore plus conscients des voitures électriques. C’est parce que nous parlons de modèles qui peuvent aller à une certaine vitesse, et plus il y a de précautions, mieux c’est. Cela permettra d’éviter les accidents et les blessures.

Pour ces questions de sécurité, certains modèles de voitures pour enfants sont équipés d’une télécommande. Cet engin permettra aux parents d’avoir un contrôle total du véhicule, ce qui réduira au minimum les risques d’accident. La commande est équipée d’un petit accélérateur, et l’adulte responsable doit être conscient que la vitesse est adéquate. L’objectif est que le petit s’amuse en toute sécurité.

Critères d’achat

Après avoir analysé les informations sur ces jouets, il est temps d’acheter. Pour choisir le modèle approprié pour le petit dans la maison, vous devez garder certains facteurs à l’esprit. Vous trouverez ci-dessous une liste de certains des critères d’achat les plus importants. Vérifiez-les :

  • Âge indiqué
  • Type de voiture
  • Sécurité
  • Accessoires
  • Qualité et finitions
  • Facilité d’utilisation

Âge indiqué

Comme pour tout article pour enfants, il est toujours essentiel de revoir les instructions du fabricant. Les voitures jouets peuvent convenir à une tranche d’âge comprise entre 12 mois et 8 ans. Bien entendu, cela dépendra du modèle en question. La conception et les dimensions de la voiture sont des facteurs décisifs.

Bien qu’il existe des modèles adaptés à différents âges, ils sont généralement recommandés pour les enfants de 2 ou 3 ans. Pour les enfants, il est conseillé que les voitures électriques soient accompagnées d’une télécommande. De cette façon, un adulte aura le contrôle du véhicule et cela réduira les risques possibles. 

Âge  Type de voiture idéal pour l’enfant  Avantages
1-2 ans  Voitures jouets pour pousser  Permet à l’enfant d’apprendre à marcher plus vite
2-3 ans  Voitures-jouets électriques avec commande à distance ou à pédale 

Amusement et sécurité

4-8 ans  Voitures électriques Meilleure compréhension de l’environnement et autonomie

Type de voiture

Nous avons déjà vu qu’il existe trois grands types de voitures jouets pour les enfants. Les voitures électriques sont plus adaptées aux enfants à partir de 3 ans. À cet âge, ils commencent à être plus conscients de l’environnement et se sentent prêts à avoir plus d’autonomie. S’ils peuvent être contrôlés par télécommande, c’est encore mieux.

Les modèles à pédales sont idéaux pour exercer les petites jambes du conducteur. La vitesse atteinte par la voiture, dans ce cas, sera déterminée par le pédalage. Plus vous pédalez vite, plus la vitesse de la voiture est élevée. Dans le cas des modèles électriques, la vitesse maximale atteinte est d’environ 5 km/h.

Sécurité

Il est d’une importance vitale d’assurer la sécurité des enfants dans les voitures. À cet égard, les matériaux de fabrication ont une influence majeure, de même que l’inclusion de certains accessoires. Par exemple, il serait très important d’avoir une ceinture de sécurité. La résistance aux chocs est une autre des qualités qu’une voiture d’enfant devrait avoir.

Il va sans dire que le produit doit être approuvé et conforme aux réglementations nationales, comme Inmetro, par exemple. C’est le seul moyen de garantir la sécurité et l’origine du produit.

Pour les voitures électriques, il serait intéressant d’avoir un contrôle afin que l’adulte puisse prendre le relais en cas de besoin. Dans certaines situations, cette fonction peut s’avérer extrêmement nécessaire.

Accessoires

Les accessoires feront en sorte que la voiture de votre enfant soit plus ou moins réaliste. En général, tous les modèles ont le siège du conducteur, les rétroviseurs et le volant. En outre, les roues sont généralement très semblables à celles d’une vraie voiture. Votre enfant aimera que votre poussette ressemble à celle de ses parents.

Les modèles les plus complets comportent des éléments tels que la ceinture de sécurité, l’éclairage, le klaxon ou les sons. Un espace pour stocker vos effets personnels est également un bon avantage. Certaines voitures ont même des appareils avec une connexion MP3 pour que l’enfant puisse écouter sa musique préférée. En fin de compte, tout s’additionne.

Qualité et finitions

La qualité des matériaux de fabrication est importante tant pour la partie visuelle que pour la sécurité. Idéalement, il devrait s’agir de matériaux adaptés aux enfants, c’est-à-dire résistants et durables. Le plastique est généralement le matériau le plus courant. Il est bon de s’assurer qu’elle est suffisamment résistante pour supporter tout contact éventuel.

Vérifiez également les finitions du véhicule. Certains modèles plus récents sont pleins de luxe et de détails. Vous pouvez prendre une voiture d’une marque connue pour enfants ou de marques de voitures comme Mercedes, BMW ou Volkswagen. Cela permettra de garantir des détails et des finitions très réels. Surveillez également les roues, qui doivent être de bonne qualité.

« Les voitures jouets pour enfants aident à développer l’intelligence en améliorant la capacité à synchroniser les mouvements entre le corps et l’esprit. »

Facilité d’utilisation

Le fait d’être la dernière version, pleine d’innovations et au design spectaculaire, pourrait ne pas suffire. Une voiture jouet doit être extrêmement facile à utiliser. Quel est l’intérêt d’une voiture jouet à plusieurs vitesses si l’enfant ne comprend pas comment elle fonctionne ? Il est important que ce soit un défi pour les plus petits, mais pas quelque chose d’impossible.

Le but principal de ce type de jouet est de procurer du plaisir. Et il est également important de ne pas impliquer trop d’efforts, car cela peut être source de frustration pour l’enfant. Parfois, le plus simple est le plus approprié et il n’est pas nécessaire d’être le jouet le plus technologique. Les enfants et leurs poches sont reconnaissants.

Conclusion

Il y a peu de jouets sur le marché qui rendent les enfants de la maison plus fascinants qu’une voiture d’enfant. Dès l’âge de 2 ou 3 ans, ils aiment les jeux d’imitation parce qu’ils aiment jouer comme leurs parents. C’est pourquoi les voitures-jouets, qui ressemblent tant à de vraies voitures, les rendent folles. Ils se sentent plus libres et le plaisir est garanti.

Pour choisir le bon modèle, il est essentiel de bien connaître et comprendre certains critères. L’âge de l’enfant, ce qu’il aime, la sécurité et le prix du jouet sont des détails importants. Les enfants grandissent très vite et les voitures sont des jouets qui ne peuvent durer que quelques années. Par conséquent, la décision d’achat doit tenir compte de tous les scénarios possibles.

Si vous avez aimé notre article et que vous souhaitez le partager sur les réseaux sociaux, nous en serons très heureux. Nous voulons connaître votre opinion, vous pouvez donc également nous laisser un commentaire.

Poupée lol omg : Les 6 meilleures en Septembre 2021

La popularité des jouets-surprises, ceux dont les enfants déchirent plusieurs couches d'emballage pour découvrir l'objet convoité qui se trouve à l'intérieur, ne montre aucun signe de faiblesse. Et le pivot de cette industrie artisanale particulière est le phénomène...

Funko pop: Quels sont les Meilleurs en 2021 ?

tout le monde est fan de quelque chose. Telle est la devise de Funko, l'une des plus importantes sociétés de jouets au monde. Leur principal produit, les poupées Funko Pop ! ne sont plus que de simples jouets et sont devenues des objets convoités par les...

Des jeux pour apprendre à lire : Quels sont les meilleurs en 2021 ?

Apprendre à lire est l'un des processus les plus merveilleux et les plus complexes que tous les êtres humains traversent. Il s'agit d'une capacité fondamentale pour développer des compétences cognitives et établir des relations avec les autres par le biais du langage....

Voiture télécommandée : Quelle est la meilleure en 2021 ?

Si vous avez déjà joué avec une voiture télécommandée, vous devez savoir que ce n'est pas seulement un jeu pour les enfants. Les adultes peuvent également apprendre à conduire des véhicules utilitaires sportifs qui font des virages à 360° et défient l'eau ou la...

Jouets pour enfants de 4 ans : Quels sont les meilleurs en 2021 ?

À l'âge de quatre ans, les enfants commencent généralement à se sentir grands et à explorer le monde d'une manière différente. Il faut donc profiter de cette phase et chercher des stratégies pour maximiser le potentiel des petits. C'est pourquoi nous avons organisé ce...