Crème hydratante pour homme : quel est le meilleur en 2021 ?

novembre 25, 2020
[rank_math_breadcrumb]
crème hydratante pour homme

Non seulement les soins de la peau ont attiré de plus en plus d’hommes, mais ce public a également demandé des produits spécifiques, comme la crème hydratante. Et dire qu’il y a quelques années, la grande majorité des hommes ne savaient même pas ce qu’était cette crème… Mais maintenant qu’ils ont découvert les avantages de maintenir leur peau hydratée, il n’est pas étonnant qu’ils s’intéressent chaque jour davantage à ce segment.

La crème hydratante pour homme est essentiel pour les hommes qui ont la peau du visage très sèche. Cependant, il devrait également être utilisé par les personnes ayant une peau mixte et même grasse, à condition de respecter les produits adéquats pour chaque cas. Quel que soit votre type de peau, la crème hydratante pour homme ne peut pas manquer dans votre routine. Dans ce guide, nous allons tout dire sur la crème idéale pour vous.

Les meilleures crème hydratantes pour hommes sur le marché : nos recommandations

Au cours des dernières années, les hydratants masculins ont commencé à gagner en visibilité et les hommes sont devenus plus soucieux de la santé de leur peau. Face à ce scénario, il est naturel que d’innombrables produits soient apparus, avec des formulations et des promesses de bénéfices les plus diverses. Il est bon de rappeler que le principal objectif de l’hydratant masculin est de maintenir l’hydratation naturelle de la peau pour assurer sa vitalité. Ci-dessous, nous présentons les hydratants pour hommes les mieux évalués sur le marché. Regardez-les !

Meilleure crème pour peau sèche

lien affilié*

Neutrogena

Pour une peau intensivement hydratée : le lait corporel Neutrogena pénètre vite dans la peau sans laisser de film gras – idéal pour s’habiller immédiatement après l’application. Idéal pour les peaux très sèches et abîmées !
Cette lotion corporelle hydratante et régénératrice convient à un usage quotidien.

Meilleure crème anti-fatigue

lien affilié*

L’Oréal

Soin hydratant pour lutter contre les 5 signes de fatigue chez l’homme : cernes, traits tirés, teint terne, perte de tonicité, sécheresse.

Formule enrichie en Guarana et Vitamine C pour un coup de boost énergétique naturel et une hydratation de 24 heures, texture légère et non grasse du gel-crème pour une imprégnation instantanée

Meilleure crème pour peau normal et mixte

lien affilié*

Neutrogena

Afin d’obtenir une peau intensément hydratée, agréable, souple et régénérée, Neutrogena a conçu la crème visage aqua-gel hydro boost. Enrichie en acide hyaluronique, il combat la sécheresse de votre peau et l’hydrate tout au long de la journée.

Meilleure crème pour peau grasse

lien affilié*

Men-ü

L’Hydratant Matifiant hydrate et matifie la peau qui a tendance à briller tout au long de la journée. Régule l’excès de sébum front, nez et menton pour un visage plus doux et plus lisse. Pénètre très rapidement et permet jusqu’à 120 applications. Hydrate et supprime les peaux brillantes. Résultats : une peau hydratée ; un visage mat sans brillance ; une peau plus lisse et plus douce.

Guide d’achat : ce que vous devez savoir sur les produits hydratants pour hommes

Jusqu’à récemment, on croyait que garder la peau propre était le seul besoin des hommes pour garder leur visage jeune. Après son apparition, la crème hydratante pour hommes a provoqué une révolution. Avec elle, les hommes ont commencé à se soucier davantage de la nutrition de la peau et ce produit cosmétique est devenu essentiel dans la routine masculine.

Si vous n’avez pas encore adhéré à cette pratique et que vous avez des doutes sur l’utilisation de la crème hydratante masculine, nous vous disons tout dès maintenant.

 

Un homme agé et un femme

En fonction de votre âge et de votre type de peau, vous aurez besoin d’un hydratant pour homme avec une certaine formulation. 

Qu’est-ce qu’un hydratant pour homme ?

Avant de parler directement de l’hydratant masculin, nous devons souligner l’importance de l’eau pour la peau, tant pour le visage que pour le corps. La présence ou l’absence d’eau détermine l’hydratation et la santé de la peau. Par conséquent, l’hydratation est liée au niveau d’eau dans votre peau.

Grâce à l’action de l’hydratant masculin, la peau maintient son humidité naturelle.

Ce produit a pour fonction de créer une barrière sur la peau afin d’empêcher l’eau présente dans le tissu épithélial de s’évaporer et de laisser la peau déshydratée et sèche. Grâce à l’action de l’hydratant masculin, la peau conserve son humidité naturelle, de sorte qu’elle reste hydratée beaucoup plus longtemps. Plus que cela, ce cosmétique protège également la peau contre les agressions des agents extérieurs.

Quelle est la différence entre une crème hydratante et une crème de soin ?

L’hydratant a toujours été considéré comme le principal produit de soin de la peau. Mais la réalité est que quel que soit votre type de peau, elle doit être aussi hydratée qu’elle a besoin d’être hydratée. Bien que nous semblions parler du même concept, dans la pratique, ils sont différents et chacun a son importance dans le maintien de la santé de la peau. Voyez les différences et comprenez comment chaque produit fonctionne :

  • Hydratation. L’hydratant masculin est généralement composé d’ingrédients tels que des sels minéraux et des vitamines, qui sont absorbés par les cellules et agissent sur leur nutrition. Elle restitue également l’eau perdue par la peau, en réparant les tissus de l’intérieur vers l’extérieur. Le résultat est une peau plus ferme et plus vigoureuse.
  • Humectant. Contrairement à la crème hydratante, la principale fonction de la crème hydratante n’est pas de fournir de l’eau à la peau. Le but de la crème hydratante est de créer une protection pour conserver l’humidité naturelle de la peau.

 

crème hydratante

Les crèmes hydratantes devraient également faire partie des soins quotidiens de la peau masculine. 

 

Comment savoir si ma peau a besoin d’un hydratant ou d’un humectant ?

Après avoir connu les différences entre hydrater et retenir l’humidité, vous vous demandez peut-être comment savoir quand chacune de ces étapes est importante et nécessaire, n’est-ce pas ? La vérité est que ces deux soins sont indispensables pour la santé et la beauté de votre peau. L’action de l’hydratant masculin n’exclut pas la nécessité de l’humectant, et vice versa.

Malgré cela, certains signes peuvent être observés et indiquent que la peau a besoin de l’un ou l’autre produit. Par exemple, dans certaines situations où la peau est déjà déficiente en eau, il ne suffit pas d’appliquer un humectant. Voici comment comprendre les signes de votre peau qui peuvent vous aider à définir le produit dont vous avez besoin :

  • Si votre visage est excessivement sec (et vous faites partie de ces personnes qui utilisent l’hydratant masculin tous les jours, religieusement), cela signifie que, pour une raison quelconque, votre peau ne peut pas retenir son humidité. Dans ce cas, vous devez blanchir la crème hydratante.
  • Si vous remarquez que la peau de votre visage est effacée et sans vigueur par des facteurs externes, comme le fait de boire peu d’eau, de boire trop de café ou de fumer, alors vous devez utiliser un hydratant masculin et, dès que possible, changer les habitudes qui sont nuisibles à la peau et à la santé.

Quels sont les avantages de l’utilisation d’une crème hydratante pour homme ?

À l’âge adulte, un homme a naturellement une perte d’environ 10% de son eau corporelle par rapport à la proportion qu’il avait à l’adolescence. Cela signifie qu’il est nécessaire d’adopter des pratiques permettant de restaurer la quantité d’eau et donc de garder la peau plus nourrie, plus vivante et plus saine.

Il convient de noter que, parallèlement à la perte d’eau, l’organisme élimine des nutriments importants pour le maintien de la vitalité du corps et de ses tissus. En ce sens, l’hydratant masculin contribue au remplacement à la fois de l’eau et des vitamines et sels minéraux à l’intérieur des cellules de la peau.

Quels sont les types de crèmes hydratantes pour hommes disponibles sur le marché ?

Malgré l’immense variété d’hydratants pour hommes disponibles sur le marché, on peut en général les diviser en deux grands groupes, selon leur composition et leurs indications. L’une d’elles est la crème aux propriétés émollientes, qui agit en reconstituant les nutriments perdus par la peau.

L’autre est formée par les crèmes à base de céramides. Présents naturellement sur la peau, les céramides garantissent la vitalité et créent une barrière naturelle contre la perte d’eau et de vitamines. Nous avons préparé un tableau pour vous aider à comprendre lequel de ces types d’hydratants masculins est le meilleur pour votre peau. Prenez-en note !

 

Hydratant avec émollients  Hydratant avec céramides
Convient au traitement de la sécheresse extrême  Convient aux peaux normales ou mixtes
L’émollient injecte de l’eau et des nutriments, y compris de la graisse, dans la peau  Les céramides sont naturellement présentes dans la peau, mais sont généralement éliminées avec la perte d’eau
La peau est plus lisse et plus saine  La peau retrouve sa luminosité naturelle

Comment et quand utiliser une crème hydratante pour homme ?

Les avantages que l’hydratant masculin offrira à votre peau dépendent directement de la façon dont vous utilisez le produit. Cela signifie que, outre la qualité du produit cosmétique, il est important qu’il soit utilisé à la fréquence et de la manière indiquées par le fabricant, en fonction de votre type de peau. De plus, la crème hydratante ne doit jamais être oubliée.

Les spécialistes des soins de la peau recommandent l’utilisation de l’hydratant masculin comme suit : après avoir bien nettoyé la peau, appliquez une couche de crème sur tout le visage, et vous pouvez étendre l’application jusqu’au cou. Avec vos mains, faites des mouvements et vers le haut afin d’étaler la crème entière et d’optimiser l’absorption des nutriments. Il est recommandé de l’appliquer une fois par jour, de préférence avant le coucher.

l'homme dans le miroir

Si vous vous demandez encore quoi faire pour garder votre peau saine, adoptez l’utilisation d’un hydratant pour homme.

À quel âge doit-on commencer à utiliser une crème hydratante pour homme ?

Nous avons fait remarquer dans cet article qu’au fil des ans, le corps a naturellement tendance à perdre de l’eau. Et avec elle, la peau perd également les nutriments qui lui donnent un aspect jeune, ferme et sain. C’est pourquoi, plus tôt vous commencerez à utiliser l’hydratant pour homme, mieux vous pourrez garder votre peau en bon état. C’est comme le dicton : mieux vaut prévenir que guérir » !

Donc, si nous pouvons vous laisser un conseil à cet égard, c’est que, au moins à partir de 25 ans, l’idéal est que ces soins soient quotidiens. Mais calmez-vous ! Si vous avez dépassé cet âge, il est encore temps de retrouver la santé de votre peau, il suffit de suivre les recommandations et d’adopter cette routine de soins.

Critères d’achat

Nous sommes convaincus que vous êtes arrivés jusqu’ici avec de nombreuses réponses à vos questions et que vous êtes prêts à consacrer quelques minutes de votre journée à préserver la beauté et la santé de votre peau. Il est donc temps d’acheter votre crème hydratante pour homme, n’est-ce pas ? Avant votre décision finale, nous avons dressé une liste de facteurs à évaluer pour que le choix d’un hydratant pour homme soit adapté à vos besoins. Voir tout en détail dans la séquence.

Formule

La qualité de l’hydratant masculin que vous choisirez dépend de la qualité de ses ingrédients et de la formulation qu’il présente. Une multitude de substances, tant naturelles que synthétiques, peuvent garantir le remplacement de l’eau et des nutriments de votre peau. Cependant, il faut privilégier les ingrédients naturels, comme les huiles essentielles ou les complexes de vitamines. N’oubliez pas de toujours vérifier l’étiquette de l’emballage et de vous assurer de la composition de l’hydratant, ainsi que de la présence d’agents chimiques pouvant provoquer une sorte de réaction allergique. Si vous avez une philosophie de préservation de l’environnement, il est utile d’évaluer si le fabricant adopte des pratiques durables et ne fait pas de tests sur les animaux.
homme appliquer crème

L’utilisation d’une crème hydratante est aussi importante pour la peau que l’utilisation d’un produit hydratant. Les deux produits sont complémentaires.

Âge

Le choix de la crème la plus appropriée dépend également de votre âge. En effet, à chaque étape de la vie, la peau masculine a besoin de soins spécifiques. Par exemple : avec l’âge, la peau devient plus sèche et a besoin d’une hydratation plus intensive, avec un produit à la formulation plus puissante. C’est là qu’intervient l’hydratant masculin, à base d’huiles ou de beurres. Si les signes de l’âge vous inquiètent, il est possible de trouver un hydratant masculin au collagène, pour garder la peau ferme, ou aux antioxydants, pour lutter contre le vieillissement. Si vous n’avez pas encore atteint ce stade, un simple hydratant doux, qui assure une nutrition élémentaire, maintiendra votre peau en bonne santé.

Type de peau

Un autre facteur fondamental dans le choix de votre hydratant masculin est de tenir compte du type de peau auquel il est destiné. La peau peut être classée en quatre types : grasse, sèche, normale et mixte. Chacun de ces types a ses propres besoins spécifiques en matière d’humidité. Par conséquent, l’hydratant choisi doit pouvoir répondre à chacune d’entre elles.
  • Peau sèche. Les peaux très sèches ont besoin d’une hydratation plus intensive. Idéalement, il devrait contenir des huiles essentielles ou des beurres. Les formulations de vaseline sont également généralement efficaces.
  • Peau grasse. Même si cela peut paraître contradictoire, la peau grasse a également besoin d’hydratation. Cependant, dans ce cas, il est important de choisir un hydratant à base d’antioxydants ou d’autres composés végétaux qui aident à contrôler la viscosité.
  • Peau normale. Pour une peau normale, un hydratant masculin léger, formulé avec des ingrédients naturels tels que l’huile d’amande ou des complexes de vitamines, est idéal pour répondre aux besoins d’hydratation de la peau.
  • Peau mixte. Comme ce type de peau présente des régions qui ont besoin d’un contrôle du sébum, il est important de choisir un hydratant dont la texture est en avance, à base d’extraits de plantes et aux propriétés astringentes.

Avantages supplémentaires

Enfin, pour conclure le processus de recherche de l’hydratant masculin idéal, envisagez de choisir un produit cosmétique qui apporte, outre l’hydratation, d’autres avantages supplémentaires. Le facteur de protection solaire est un élément supplémentaire qui peut être très efficace. Vous pouvez également choisir un hydratant à effet tenseur, pour réduire les rides d’expression et atténuer les signes de l’âge, mais toujours en privilégiant une hydratation efficace de la peau. 

Résumé

Chaque peau a ses propres particularités. Ce qui ne change pas, c’est la nécessité de la garder propre et hydratée. Comme vous le savez déjà, l’eau est responsable de la santé, de la beauté et de la jeunesse de la peau. C’est pourquoi il faut être attentif à la fois pour rétablir l’hydratation et la nutrition et pour éviter que la peau ne perde à nouveau de l’eau.

L’utilisation d’un hydratant masculin est fondamentale dans ce processus. Il doit être choisi en fonction de votre type de peau et en veillant à la formulation idéale. L’adoption de ce procédé, en plus de laisser la peau en meilleure santé, permet de retrouver la luminosité naturelle et de ralentir le vieillissement de la peau.

Épilateur Laser : Quel est le Meilleur en 2021 ?

Vous êtes fatigué de vous épiler ? Vous êtes-vous déjà posé la question de l'épilation permanente ? C'est sûr, tout le monde y a pensé. Imaginez-vous un instant en finir avec les poils indésirables pour toujours. Fantastique, hein ? Et grâce à l'épilateur laser, cela...

Épilateur Électrique: Quel est le Meilleur en 2021 ?

La tâche d'épiler son corps peut se transformer en un véritable supplice pour ceux qui ne disposent pas d'une méthode d'épilation confortable, rapide et durable. Heureusement, c'est exactement ce qu'offre l'épilateur électrique. C'est une épilation pratique que vous...

Crème Anti Ride : Quelle est la Meilleure en 2021 ?

Chacun sait que vous devez hydrater votre peau tous les jours, mais au fil des ans, la texture de votre visage change et une hydratation normale ne suffit plus. Le moment est venu d'utiliser une crème anti-rides pour retarder l'apparition des signes de vieillissement...

Crème Anti-Cernes : Quelle est la Meilleure en 2021 ?

À votre retour de vacances, vous reviendrez probablement avec un manque de sommeil et les inséparables cernes. Comment obtenir ce joli visage d'été ? Les cernes sont l'un des signes les plus visibles de la fatigue, des demi-cercles sombres apparaissant autour des...