Le Meilleur Polish Voiture – Guide d’Achat Ultime 2021

décembre 1, 2020
[rank_math_breadcrumb]
polish voiture guide d'achat

Nous vous souhaitons la bienvenue dans notre test polish voiture 2020, où nous vous présentons tous les polish voiture que nous avons étudiés dans les détails. Nous avons compilé des informations précises pour vous et avons également publié une synthèse des commentaires des clients sur le web.
Nous voulons faciliter votre décision d’achat et vous aider à trouver le meilleur polish voiture correspondant à vos besoins. Vous pouvez également trouver des réponses aux questions fréquemment posées dans notre guide. En plus de cela, vous trouverez également sur cette page quelques informations importantes dont vous devriez tenir compte lors de l’achat de polish voiture.

Le meilleur polish voiture universel

lien affilié*

Meguiar’s G190526EU Traitement Hydrophobe céramique

Le meilleur polish voiture noir et couleur sombre

lien affilié*

SONAX Polish & Wax Color NanoPro Noir (500 ml)

Le meilleur polish voiture professionnel

lien affilié*

Dirtbusters Polish Auto pro 5 litres + Spray 500ml

Le meilleur polish contre les rayures

lien affilié*

SHINE ARMOR peinture, vernis, éraflure, restaurateur d’ imperfection 

Le meilleur polish voiture rouge

lien affilié*

Turtle Wax : Color Magic Vernis, Peinture Rouge

Le meilleur polish voiture blanc

lien affilié*

Turtle Wax : Color Magic Vernis, Peinture Blanche

Guide d’achat : Tout ce que vous devez savoir avant d’acheter un polish voiture

voiture polie

Dans ce guide, nous voulons répondre aux questions les plus importantes sur le polish voiture. Après avoir lu le guide, vous saurez tout ce qu’il faut savoir sur le polissage.

Pourquoi devrais-je utiliser un polish voiture ?

Vous le savez probablement. Vous achetez une nouvelle voiture et déjà après quelques mois, la peinture perd son éclat. Vous pouvez également constater que de petites éraflures et imperfections apparaissent sur la peinture. C’est exactement à ce moment-là que vous utilisez du polish voiture.

Si vous prenez régulièrement soin de votre voiture, vous pouvez en prolonger la durée de vie. Le polish voiture empêche également la saleté d’adhérer à votre voiture et prévient les salissures futures. Avec le bon polish voiture, vous pouvez faire disparaître les petites rayures, de sorte que votre voiture retrouve son aspect neuf.

Lors du polissage, une très fine couche de laque est éliminée par polissage. La couche inférieure de peinture est ainsi visible, ce qui donne à votre voiture un bel éclat.

Le polissage a un effet soignant sur votre voiture. C’est pourquoi vous ne devrez pas laver votre voiture aussi souvent si vous la polissez régulièrement. C’est bien sûr très pratique pour vous. Mais c’est aussi un avantage pour l’environnement, car vous utilisez moins d’eau.

Si vous faites de l’entretien de votre voiture une habitude, il y a de nombreux avantages à en tirer. Mais la différence la plus remarquable sera que votre voiture brillera et redeviendra comme neuve.

Combien coûte le polish voiture ?

Si vous voulez faire polir votre voiture par un professionnel, vous devrez payer un prix relativement élevé. Les coûts dépendent de l’état de votre voiture et de l’atelier. Toutefois, vous ne paierez généralement pas moins de 150 euros pour le polissage.

Si vous voulez faire des économies, vous devez polir votre voiture vous-même. Vous pouvez trouver de bons produits de polissage sur le marché pour environ 10 euros. Tous les types de polissage coûtent à peu près la même chose et les prix varient entre 10 et 20 euros. Vous devriez donc avoir un très grand choix de produits pour votre nouveau polissage.

Prix des formes de polissage

  • dans l’atelier à partir de 150 euros
  • vous-même, à la main à partir de 10 euros

Où puis-je acheter du polish voiture ?

Le polish voiture peut être acheté dans les magasins de bricolage ainsi que dans la plupart des magasins en ligne.

La plupart des cires sont achetées dans ces magasins :

  • amazon.fr
  • cdiscount.com
  • manomano.fr
  • fnac.fr

Nous avons fourni à tous les produits présentés des liens qui mènent à l’un de ces magasins. Vous pouvez donc acheter votre nouveau produit dès que vous avez pris votre décision.

Comment dois-je appliquer le polish voiture ?

Vous pouvez polir votre voiture à la main ou à l’aide d’une polisseuse voiture. Nous vous recommandons de la polir à la main au début. De cette façon, vous pouvez bien couvrir tous les coins et bords et sentir si la pression que vous appliquez est la bonne.

Avant de polir votre voiture, vous devez la préparer correctement pour le produit. Tout d’abord, vous devez bien laver la voiture. C’est important pour que les particules de saleté et de poussière n’égratignent pas la surface de la voiture lorsque vous la polissez. Ensuite, vous devez masquer toutes les pièces en plastique de la voiture. Si les pièces en plastique ou en caoutchouc sont également polies, elles peuvent apparaître brillantes ou blanches par la suite.

Vous devez également vous assurer que vous polissez au bon endroit. Vous ne devez pas polir au soleil. Le polissage sèche plus rapidement au soleil. Cela peut laisser des marques indésirables sur votre peinture.

Pour polir votre voiture, vous avez besoin :

Un chiffon en microfibre est parfait pour polir la voiture. C’est pourquoi vous devriez toujours l’avoir avec vous lorsque vous polissez votre voiture.

Lorsque vous avez tout pris en compte, vous pouvez commencer à polir. Voici les étapes à suivre pour polir votre voiture :

  • Appliquer : Vous appliquez le produit de polissage sur l’éponge. Vous ne devez pas appliquer le produit de polissage directement sur la peinture.
  • Étalez-le : Étalez le produit de polissage uniformément sur la surface que vous voulez polir.
  • Polissage : vous pouvez maintenant commencer à polir. L’idéal est de faire des mouvements circulaires pour que la surface soit polie à la fois verticalement et horizontalement. Il vous suffit d’appliquer une légère pression pour ne pas endommager votre vernis. Répétez l’opération jusqu’à ce que votre vernis soit à peine visible et que la surface soit à nouveau lisse.
  • Enlèvement : Vous devez maintenant enlever l’excès de vernis. Utilisez pour cela votre chiffon en microfibre. Si vous n’enlevez pas le vernis, il risque de sécher sur votre voiture. Cela entraînera des taches inesthétiques.
  • Vérifiez : Enfin, vous pouvez vérifier une fois de plus que la surface polie est lisse au toucher. Si elle est lisse, c’est que vous avez bien poli.

Pour vous donner une meilleure idée de ce que vous pouvez faire, nous avons sélectionné une vidéo contenant des conseils et des astuces pour le polish voiture.

À quelle fréquence dois-je appliquer le polish voiture ?

Il n’y a pas de règles concernant la fréquence à laquelle vous devez polir votre voiture. Cela dépend toujours de l’état de la voiture. Si vous utilisez votre voiture très souvent, vous devrez l’entretenir plus souvent. L’entretien est également plus fréquent pour les voitures anciennes.

Cependant, vous devez veiller à ne pas polir la voiture trop souvent. Chaque polissage enlève une très fine couche de peinture. Si vous le faites trop souvent, vous risquez d’endommager la peinture.

Nous vous recommandons donc de ne pas polir votre voiture plus de deux fois par an. Idéalement, vous devriez appliquer le produit au printemps et à l’automne. Ces saisons sont idéales, car il ne fait pas trop chaud, mais pas trop froid non plus.

Combien de temps dure le polish voiture ?

Malheureusement, nous ne pouvons pas donner une durée de vie exacte du produit. Cela dépend toujours de la fréquence d’utilisation de votre voiture et de l’usage qui en est fait. Si vous vous rendez régulièrement au lavage de voiture, le polish voiture ne durera pas aussi longtemps que si votre voiture se trouve principalement dans le garage.

Un autre facteur est la qualité de votre cire. Des produits de haute qualité donneront également un résultat meilleur et plus durable. En général, on peut dire qu’une voiture bien polie peut conserver son éclat pendant quelques semaines ou quelques mois.

Quelles sont les alternatives au polish voiture ?

La solution de rechange la plus courante au polish voiture est la cire pour voiture. Idéalement, la cire devrait également être appliquée après le lavage. Elle donne également une surface brillante et doit être appliquée deux fois par an.

La cire automobile fait également office de produit d’étanchéité. Après application, votre voiture est protégée contre la saleté, l’eau, le sel de déneigement et bien d’autres choses encore. Il existe également des cires qui protègent la peinture contre les rayons UV.

Comment puis-je enlever le polish voiture ?

Peut-être n’avez-vous pas fait attention lors du polissage et avez-vous accidentellement poli des pièces en plastique ou en caoutchouc. Ou peut-être que vous n’avez pas tout masqué. Dans ces cas-là, la question se pose de savoir comment enlever le polish voiture du plastique.

Tout d’abord, vous devez essayer d’enlever les résidus de cire avec une gomme à effacer. Si vous n’y parvenez pas, vous pouvez également essayer un nettoyant pour plastique. Vous pouvez trouver rapidement un tel produit dans les boutiques en ligne.

polish voiture guide d'achat ultime

Critères d’achat pour comparer les polish voiture et faire le meilleur choix

Nous allons maintenant vous montrer quels sont les critères à prendre en compte pour l’achat de votre polish voiture.

Les critères que vous pouvez utiliser pour comparer les polish voitures sont les suivants

  • Élimination des rayures
  • Couleurs
  • Adaptation aux différents types de revêtements
  • L’état de la peinture
  • Facilité d’utilisation de la polisseuse
  • Contenu

Les paragraphes suivants vous expliquent en détail les aspects mentionnés ci-dessus.

Élimination des rayures

Il est presque impossible de ne pas rayer le véhicule au fil du temps. Que ce soit à travers vos vêtements, vos animaux domestiques, d’autres personnes ou des objets, votre voiture aura très probablement des rayures. Même des activités simples comme le nettoyage de la voiture peuvent provoquer des éraflures.

Même les plus prudents d’entre nous ont des éraflures sur leur voiture. C’est pourquoi vous devriez acheter un produit de polissage qui peut les enlever.

Il est donc conseillé, lorsque vous achetez votre polish voiture, de vous assurer que le produit peut enlever les rayures. Mais vous devez également savoir que le polish voiture n’est pas un produit miracle qui élimine toutes sortes d’éraflures.

La peinture de votre voiture se compose de 4 couches qui, ensemble, ont une épaisseur d’environ 0,1 mm. La première couche est la couche transparente. Elle est suivie de la couche de base, du mastic et de l’apprêt. La distinction entre les couches est très facile. Remarque : la couche transparente et la couche de base sont de la même couleur que votre voiture.

Si une éraflure n’a fait qu’endommager le vernis, vous pouvez généralement l’enlever seul et sans grand effort. En revanche, si vous voyez une couleur différente de celle de la couche de base, l’apprêt est endommagé et le problème ne peut être résolu que dans l’atelier.

Toutefois, en cas de rayures à plat, le vernis devrait être très efficace. Il lissera la surface de la peinture de sorte que les rayures de votre voiture seront à peine visibles.

Nuances de couleurs

L’un des avantages les plus importants du polish voiture est que votre voiture aura l’air neuf après le polissage. La raison en est que le polish voiture redonnera à votre voiture sa couleur d’origine.

Lorsque vous achetez votre produit de polissage, vous devez vous assurer qu’il est disponible dans la couleur de votre voiture. Il est insensé de polir une voiture blanche avec un polish voiture coloré. La plupart des marques de produits de polissage sont disponibles dans toutes les couleurs.

Adaptation aux différents types de peinture

Peut-être aimez-vous vous démarquer et avez-vous opté pour une voiture colorée. Ou peut-être êtes-vous simple et possédez-vous une voiture noire. Une autre possibilité est que vous aimiez vous démarquer et que vous ayez acheté une voiture métallique. Dans tous ces cas, il existe un polish voiture idéal pour vous.

La plupart des polish voitures conviennent à tous les types de peinture. Ils sont idéaux si vous avez plusieurs voitures à la maison et que vous avez besoin d’un polish voiture pour toutes sortes de peintures.

Toutefois, vous trouverez également des produits de polissage spécialement conçus pour un type de peinture. C’est le cas du polish voiture SONAX, qui ne convient qu’aux peintures colorées et métallisées.

Nous vous recommandons d’utiliser ces produits pour tous les types de peinture, car ils vous permettront d’éviter les problèmes de polissage.

néttoyer sa voiture avant d'utiliser le polish voiture

L’état de la peinture

Avant d’acheter votre nouveau polish voiture, vous devez déterminer l’état de votre peinture. Vous pourrez ainsi acheter un produit de polissage qui vous donnera les meilleurs résultats possibles.

Si votre peinture est neuve ou n’a subi que peu d’altérations, vous devez choisir un produit de polissage à faible teneur en abrasif. Cela vous permettra d’éliminer les petites imperfections sans causer de dommages importants.

Si votre peinture est très abîmée par les intempéries ou les rayures, un produit de polissage à forte teneur en abrasif est approprié. Cela permettra d’éliminer les rayures un peu plus profondes. Les produits de polissage de ces catégories sont souvent appelés « nettoyants pour peinture ».

Facilité d’utilisation de la polisseuse

Bien sûr, vous n’avez pas besoin d’une polisseuse pour utiliser votre produit. Tous les polish voiture s’appliquent très bien avec un chiffon.

Vous n’avez pas besoin d’une polisseuse pour obtenir un bon résultat. Mais une machine peut vous faciliter le travail.

Cependant, vous obtiendrez de meilleurs résultats avec votre produit de polissage si vous utilisez une polisseuse. Cela est particulièrement vrai pour les produits de polissage à forte teneur en abrasif. Une polisseuse vous facilitera également le travail. Si l’entretien de la laque est devenu pour vous une question de cœur, vous devriez envisager d’acheter une polisseuse. Une bonne polisseuse ne doit pas forcément être chère, vous pouvez acheter une très bonne machine pour environ 50 euros.

Si vous souhaitez utiliser une polisseuse, vous devez tenir compte du fait que tous les vernis ne peuvent pas être utilisés avec des machines à polir. Vous devez également vous assurer que vous utilisez la machine correctement. Une utilisation incorrecte des polisseuses peut faire plus de mal que de bien.

Contenu

Le dernier critère à prendre en compte est la quantité de produit contenue dans un emballage. Nous ne pouvons pas vous dire exactement combien de ml de vernis vous aurez besoin pour votre voiture. Cela dépend de la taille de votre voiture et du nombre et de la profondeur des rayures.

La plupart des flacons de cire contiennent environ 500 ml de produit. Cela devrait suffire pour quelques applications.

Quels sont les différents types de polish voiture disponibles et lequel vous convient le mieux ?

différent types de polish voiture

Si vous voulez vous procurer un polish voiture, vous avez le choix entre deux types de produits : les vernis silicone et les vernis non silicone.

Si vous souhaitez en savoir plus sur chaque type de polish voiture, vous pouvez en lire plus dans les deux sections suivantes.

  • Produits à base de silicone
  • Contient du silicone

Beaucoup de gens pensent que les vernis contenant du silicone endommagent la peinture. Or, c’est faux. Ces inquiétudes proviennent de l’époque où les surfaces des voitures n’étaient pas correctement préparées pour la peinture. Les résidus de silicone ont donc entraîné des défauts dans la peinture.

Aujourd’hui, de nombreuses peintures modernes contiennent du silicone. Par conséquent, vous ne devez pas vous inquiéter si votre vernis contient du silicone. Les plus grandes marques de polish voiture, comme 3M et Meguiar’s, utilisent du silicone dans leurs produits d’entretien.

Avantages

  • Des éraflures rapidement dissimulées
  • Une application facile du produit

Inconvénients

  • Risque de dommages avec une nouvelle peinture

Le silicone peut vous apporter de nombreux avantages. Les produits contenant du silicone sont généralement plus faciles à appliquer. Le silicone permet également de réduire les dommages tels que les rayures. Les produits contiennent des agents de remplissage qui comblent les rayures et les font disparaître plus facilement. Le silicone donne également à votre peinture un aspect plus brillant et une meilleure résistance à l’eau.

Si vous utilisez des produits contenant du silicone, vous devez veiller à les appliquer correctement. Les produits à base de silicone peuvent également endommager les peintures neuves qui ont jusqu’à 90 jours. Pendant ce temps, la peinture sèche encore. Si vous appliquez ensuite un produit de polissage au silicone, le processus de séchage est empêché. Vous devez donc attendre que votre nouvelle peinture soit complètement sèche. Après cela, vous ne devriez plus avoir de problèmes avec les vernis contenant du silicone.

Ne contient pas de silicone

Vous trouverez également de nombreux vernis qui ne contiennent pas de silicone. Cela aussi est parfaitement acceptable. Les vernis sans silicone sont un peu plus difficiles à appliquer, mais vous y arriverez certainement. Mais le résultat durera plus longtemps. Avec les vernis au silicone, il est possible que la garniture disparaisse après quelques lavages.

Avantages

  • Moins de risques de dommages
  • Les résultats durent plus longtemps

Inconvénients

  • Plus difficile à appliquer

Avec les polis non siliconés, le risque de dommages est moindre. Dans ce cas, vous n’avez pas besoin d’attendre que votre peinture soit complètement sèche pour appliquer le produit. Si vous souhaitez repeindre votre voiture prochainement, vous ne devez pas utiliser de produits contenant du silicone.

Certaines personnes sont préoccupées par l’impact environnemental de l’utilisation de produits contenant du silicone. Vous êtes donc également du côté de l’environnement lorsque vous utilisez des produits de polissage sans silicone.

Guide Ultime du meilleur shampoing pour voiture 2021

Différents produits d'entretien automobile ont montré au fil du temps qu'ils étaient particulièrement efficaces. Les produits de nettoyage voiture sont particulièrement efficaces pour lutter contre les salissures tenaces sur la carrosserie sans attaquer les matériaux...

Nettoyant jantes – Les meilleures choix en 2021

Nous vous souhaitons la bienvenue dans notre test de nettoyant jantes 2020, où nous vous présentons tous les nettoyant pour jantes que nous avons étudiés dans les détails. Nous avons compilé des informations précises pour vous et avons également publié une synthèse...

Meilleure Huile Moteur 10w40 – Test et comparatif 2021

Bienvenue à notre test huile moteur 10w40 2021, après vous avoir montré les meilleures huiles de transmission nous vous présentons tous les huiles moteur 10w40 que nous avons examinés en profondeur. Nous avons rassemblé pour vous des informations détaillées et avons...

Meilleure huile de transmission 2021 – Guide d’achat Ultime

Bienvenue sur notre test des huiles de transmission 2021, où nous vous présentons toutes les huiles de transmission que nous avons examinés en profondeur. Nous avons rassemblé pour vous des informations détaillées et avons également inclus un résumé des commentaires...

Meilleure Huile Hydraulique hv 46, tracteur mini pelle 2021

Bienvenue dans notre test de la meilleure Huile Hydraulique hv 46 2021, où nous vous présentons tous les défonceuses que nous avons examinés en profondeur. Nous avons rassemblé pour vous des informations détaillées et avons également inclus un résumé des commentaires...