Crème Anti-Cernes : Quelle est la Meilleure en 2021 ?

décembre 2, 2020
[rank_math_breadcrumb]
crème anti-cernes

À votre retour de vacances, vous reviendrez probablement avec un manque de sommeil et les inséparables cernes. Comment obtenir ce joli visage d’été ? Les cernes sont l’un des signes les plus visibles de la fatigue, des demi-cercles sombres apparaissant autour des yeux. C’est pourquoi nous voulons vous aider à trouver la meilleure crème anti-cernes pour vous.

Cependant, ils ne sont pas seulement dus à la fatigue, ils peuvent aussi être liés au stress ou à des facteurs héréditaires. Quelle que soit la raison des cernes sous les yeux, il existe des traitements efficaces pour le contour des yeux qui vous aideront à vous débarrasser de ces poches sombres et irritantes sous les yeux. Cet article vous apprendra à utiliser une crème pour les yeux et à vous débarrasser de cette gêne une fois pour toutes.

Les meilleures crèmes anti cernes : Nos préférées

Lorsqu’il s’agit de choisir la meilleure crème anti-cernes, notre principal objectif est de savoir si elle fonctionne vraiment. Il y a toujours ce produit qui promet de vrais miracles et qui ne fait qu’hydrater, alors il vaut mieux garder un œil dessus. Dans cette section, nous dressons une liste d’excellentes options.

La meilleure crème anti-cerne Bio de France

 

lien affilié*

La Provençale Bio

Vous pouvez découvrir ici La Provençale, la marque de produits de soin certifiés biologiques à base d’huile d’olive biologique AOC Provence, qui allie efficacité, sensorialité et exigence pour revitaliser et lisser les rides de la peau. Ultra-hydratant et délicatement parfumé.

La meilleure crème anti cerne Homme 

lien affilié*

L’Oréal Men Expert

Vous cherchez une solution pour corriger le problème des rides ? Avec les soins anti-âge Stop Rides, il n’a jamais été aussi facile de paraître plus jeune. Découvrez donc la gamme de produits L’Oréal Men Expert spécialement conçue pour répondre aux besoins des hommes.

La meilleure crème anti cerne Femme

lien affilié*

L’Oréal Paris

Une crème de jour pour une action en profondeur sur les rides et la tonicité de la peau, Premiers résultats visibles dès 7 jours

La meilleure crème anti cerne acide hyaluronique

 

lien affilié*

Apici

Cette crème hydratante au rétinol associe une forte concentration de rétinol cliniquement reconnue à un puissant mélange d’ingrédients nourrissants et anti-âge pour redonner à votre peau un éclat de jeunesse et la protéger.

Guide d’achat : tout ce que vous devez savoir sur la crème anti-cernes

Afin de traiter correctement un problème et de trouver la bonne solution, il est important de comprendre nos besoins et de trouver les produits les mieux conçus pour le résoudre. Dans le cas des cernes, par exemple, savez-vous d’où ils proviennent ? Savez-vous comment fonctionne une crème anti-cernes ? Nous allons essayer de répondre à ces questions ci-dessous.

femme appliquant une crème

Le mécanisme lié aux cernes fait que votre corps augmente la production de cortisol lorsque vous êtes très fatigué. 

 

Pourquoi les cercles noirs apparaissent-ils ?

Les cernes sont des zones sombres sous les yeux qui peuvent vous donner l’air fatigué ou plus âgé. Jusque-là, rien de nouveau, n’est-ce pas ? Différents facteurs peuvent provoquer l’apparition des cernes sous les yeux et ils se classent généralement en deux groupes : l’hérédité ou le mode de vie (manque de sommeil, exposition excessive au soleil ou frottement excessif de la zone).

Cela dit, comment les cernes apparaissent-ils ?

La première chose que vous devez comprendre est l’anatomie de l’œil.

Comme le souligne la dermatologue Melissa K. Levin, de l’hôpital Mount Sinai, « La peau autour des yeux est sensible, délicate et reste dans la structure creuse occupée par les globes oculaires, qui à leur tour sont entourés d’os, de vaisseaux sanguins, de graisses et de muscles protecteurs.

Lorsque le corps est très fatigué, la production de cortisol augmente. Cette hormone décompose le collagène et provoque un gonflement ou une constriction des vaisseaux sanguins. Qu’est-ce que cela implique ? C’est par ce mécanisme que le sang finit par se « coincer » sous les yeux. Avec une peau aussi fine, cela et tout ce dont vous avez besoin pour avoir des cernes sous les yeux.

Pourquoi est-il nécessaire d’utiliser une crème sur le contour des yeux ?

Beaucoup de gens se demandent s’il est vraiment nécessaire d’utiliser une crème anti-cernes ou si une crème hydratante ne suffirait plus. La vérité est qu’une crème hydratante ne ferait pas de mal à un fard à paupières, sauf si votre peau est très sensible. Cependant, en termes de résultats, il est préférable d’utiliser une crème anti-cernes.

Surtout dans les cas où les cernes sont très marqués. La crème anti-cernes est conçue pour atténuer les cernes et réduire le gonflement. De plus, ils sont moins gras, ce qui ne surcharge pas la peau et empêche l’apparition de points noirs et de boutons.

 

crème

Beaucoup de gens se demandent si une crème hydratante ne suffit pas pour traiter les cernes. 

La crème anti-cernes fonctionne-t-elle vraiment ?

Le débat sur la nécessité de la crème anti-cernes est cyclique. Peu de gens mettent en doute l’efficacité d’un hydratant pour le visage, mais c’est différent lorsqu’on parle de crème anti-cernes. Pour commencer, on n’utilise pas sur le reste du visage une crème anti-cernes, de la même manière qu’une crème hydratante pour le visage et le corps ne sont pas les mêmes.

Mais le produit fonctionne-t-il ou non ?

Comme dans presque tout dans la vie, l’astuce est dans la consistance.

Honnêtement, les miracles n’existent pas, mais une bonne crème anti-cernes agira avec une grande efficacité. Il existe deux sortes de produits. Comme dans presque tout dans la vie, l’astuce est dans la consistance. L’un d’eux produit un effet Cendrillon, qui dure environ 10 heures ; l’autre a un résultat plus durable, selon une routine d’utilisation quotidienne.

Il est évident que toutes les sortes de parfums ne réagissent pas bien au traitement. Par exemple, les cernes bleus, causés par la fatigue ou le stress, sont facilement revitalisés avec une crème. En revanche, les cernes bruns, liés à l’âge, auraient besoin de rétinol pour s’améliorer, tandis que les cernes violets, qui sont généralement héréditaires, peuvent également demander une dépigmentation.

Quels sont les avantages et les inconvénients de l’utilisation d’une crème anti-cernes ?

La crème anti-cernes peut être utilisée par tout le monde, quel que soit l’âge. Bien sûr, comme tout autre produit, elle présente aussi des avantages et des inconvénients, que nous évaluerons ensuite.

Vous le savez probablement déjà, mais l’achat de la crème anti-cernes la plus adaptée à votre cas peut minimiser les inconvénients et augmenter les résultats. 

Avantages Inconvénients
Revitalise le contour des yeux Peut provoquer une irritation de la peau très sensible
Améliore la circulation dans la région Peut provoquer l’apparition de boutons
Vous donne l’air plus détendu Doit être appliqué en permanence pour offrir des avantages durables
Fournit une hydratation quotidienne
Améliore l’élasticité de la peau
Réduit le gonflement des rides
 

Comment appliquer la crème anti-cernes ?

Bien que l’application d’une crème anti-cernes semble être une tâche simple, nous avons le regret de vous informer que vous pourriez vous tromper. Pour commencer, la quantité à appliquer est très faible. Selon le fabricant, la taille de la goutte de crème doit varier entre quelque chose comme un grain de riz et un petit pois. Des applications excessives peuvent irriter la peau délicate de la région.

L’application doit être faite comme la première étape de votre programme de beauté.

Appliquez la crème du bout du doigt de la manière la plus délicate possible. L’application doit être effectuée comme la première étape de votre programme de beauté, à la fois le matin et le soir. Commencez par la zone externe des yeux et continuez à masser doucement jusqu’à la zone lacrymale, mais sans la toucher. Évitez de toucher vos paupières au cours du processus.

Quand appliquer la crème anti-cernes ?

Bien entendu, il est important de connaître votre peau avant de commencer à utiliser le produit et de lire les instructions du fabricant. Cependant, la plupart des types de crème anti-cernes sont utilisés de manière très similaire. Pour commencer, elles sont indiquées pour le traitement des cernes et des poches causées par un mauvais sommeil, le stress ou des causes héréditaires.

Selon la marque, elles doivent être utilisées le matin, avant le coucher ou aux deux moments de la journée. Lavez toujours votre visage avant d’appliquer la crème anti-cernes et appliquez tout autre produit après. Si vous avez l’intention de vous maquiller, laissez la crème être complètement absorbée par la peau avant de vous maquiller.

Femme se mettant de la crème anti cerne

La crème anti-cernes ne doit pas être utilisée sur tout le visage.

Comment éviter l’apparition de cernes et de sacs ?

Outre l’utilisation d’une bonne crème anti-cernes, il existe quelques recommandations supplémentaires que vous pouvez prendre en compte pour améliorer l’apparence de votre visage. Bien sûr, il n’existe pas de remède miracle, mais une combinaison de bonnes habitudes peut aider les personnes de tout âge à se débarrasser des cernes, quelle que soit leur origine.

  • Utilisez un écran solaire, comme pour le reste de votre visage. Choisissez un facteur de protection supérieur à trente.
  • Dormez autant que possible. Bien que cela soit compliqué de nos jours, il est important de dormir entre six et huit heures par jour. En plus d’améliorer votre apparence, cela contribue à votre santé générale.
  • Ne fumez pas. Le tabac détruit le collagène et met fin à l’élasticité de la peau.
  • Prenez de l’air frais. Fuyez la pollution chaque fois que vous le pouvez. Le tabac et la fumée présents dans l’environnement sont nocifs pour la zone du visage.
  • Évitez de vous frotter les yeux même si vous êtes fatigué, car cela peut surpigmenter les cernes et aggraver encore la situation. Démaquillez-vous très soigneusement.
  • Nourrissez l’intérieur de votre peau. Adoptez une alimentation équilibrée, riche en graisses saines comme l’huile d’olive, l’avocat ou les noix, en plus des fruits et légumes. Il est également très important de boire une quantité suffisante d’eau.

Améliorer la qualité du sommeil, éviter l’exposition excessive au soleil, la consommation d’alcool et de cigarettes, réduire le stress, remplacer les nutriments nécessaires à l’organisme par une bonne alimentation et, dans le cas des patients allergiques, rechercher un traitement spécifique.

L’alimentation peut-elle lutter contre le gonflement de la région des yeux ?

Les poches autour des yeux sont les principales raisons pour lesquelles les gens utilisent une crème anti-cernes. La bonne nouvelle, c’est que vous avez peut-être un allié de plus dans cette guerre ! Plusieurs études ont montré que les régimes alimentaires riches en sodium contribuent à la rétention d’eau, qui est directement liée au gonflement sous les yeux.

La chose la plus importante pour éviter les gonflements est d’interdire dans votre régime les aliments transformés et d’opter pour des versions biologiques, fraîches et complètes. Réduisez l’utilisation du sel et remplacez-le par des herbes fraîches ou des épices sèches. Les sauces comme le ketchup peuvent également avoir une teneur en sel très élevée.

femme devant le miroir

N’oubliez pas qu’une peau saine doit être protégée contre le soleil. 

Critères d’achat

Comme nous l’avons déjà dit, une grande partie du succès d’un achat de crème anti-cernes consiste à choisir le bon produit pour vous. Pour être efficace, la crème anti-cernes doit répondre à vos besoins spécifiques. C’est pourquoi nous vous recommandons de tenir compte des aspects énumérés ci-dessous :

Dans quel état est votre peau ?

La première étape consiste à évaluer l’état de votre peau. Comme vous le savez, il existe différents types de peau et tous n’ont pas les mêmes besoins. Les peaux plus sèches demandent une crème anti-cernes plus hydratante. Les peaux grasses ont tendance à avoir des boutons, nécessitant un produit comédogène et une texture plus légère. L’âge a également une grande influence. Bien que les cernes ne dépendent pas beaucoup de ce facteur, l’état de la zone environnante en dépend. Les jeunes ont des contours plus lisses, qui s’assombrissent s’il n’y a pas beaucoup d’hydratation. Les personnes âgées, en revanche, ont besoin d’une alimentation et d’acides supplémentaires pour soigner leurs pieds.  
crème anti rides

N’oubliez pas qu’il est très important de dormir pour éviter les cernes. 

Quel genre de cernes se trouvent sous vos yeux ?

Pour acheter la bonne crème, vous devez savoir contre quel type de cernes vous luttez. Malheureusement, tous les types de cernes ne réagissent pas de la même manière aux crèmes et aux traitements topiques. La crème anti-cernes fonctionne bien dans le traitement des cernes causés par le manque de sommeil, le stress ou les problèmes de circulation. En revanche, lorsqu’ils sont héréditaires (généralement pourpre) ou liés à l’âge (tons plus bruns), le mieux est de recourir à d’autres types de traitements esthétiques ou à une crème anti-cernes avec des composants tels que le rétinol, la vitamine C ou la vitamine K. Il existe également des acides tels que le kojico, qui bloquent la production de mélanine.

Quelle est la composition du produit ?

La formule est fondamentalement ce qui différencie une crème anti-cernes efficace d’une mauvaise crème. Maintenant que nous avons parlé de l’état de la peau et du type de cernes, nous allons nous concentrer sur les composants qui vous aideront à éliminer les cernes ou du moins à améliorer votre apparence. Parmi les plus répandus et les plus efficaces, on peut citer les suivants :
  • La vitamine C : la vitamine C est l’un des meilleurs ingrédients que l’on puisse rechercher dans une crème anti-cernes, car elle renforce le collagène. En outre, elle réduit la pigmentation et illumine les cernes, atténuant les rides d’expression.
  • Vitamine K : « La vitamine K stimule la rénovation des tissus et est un puissant antioxydant », selon M. Amiruddin. De plus, elle minimise la présence des cernes.
  • Rétinol : Le rétinol et son dérivé, le pro rétinol, lissent, illuminent et éliminent le gonflement du contour des yeux. Il améliore aussi visiblement le teint de la peau.
  • Caféine : La caféine n’améliore pas l’apparence, mais réduit les gonflements, ce qui vous donne l’air plus reposé. Selon M. Amiruddin, « elle augmente la microcirculation sanguine, ce qui peut rendre les cernes moins visibles.
  • Céramides : Ce composant agit comme une barrière qui retient l’hydratation de la peau et, en même temps, la protège des agents extérieurs tels que la poussière ou la pollution.

Tous les produits n’ont pas la même texture

Une crème à cernes peut avoir différentes textures, alors n’oubliez pas que si vous avez une quelconque préférence, vous pouvez la choisir. Certains produits peuvent être sous forme de gel, tandis que d’autres sont plus tendus ou plus hydratants. Ce choix dépend de vos goûts et préférences personnels, mais aussi de votre type de peau et de vos besoins spécifiques. En général, une crème anti-cernes à utiliser le matin contient des composants tels que le menthol, qui procure une sensation de fraîcheur qui élimine le gonflement du visage et lui donne un aspect plus reposé. Certaines personnes trouvent la sensation de menthol sur leur peau très agréable, tandis que d’autres ne l’apprécient plus autant.

La taille du produit est également importante

Ce type de produit se présente généralement dans de petits emballages, avec seulement quelques millilitres. Bien que cela puisse donner à une crème anti-cernes un aspect très coûteux, il faut tenir compte du fait que la quantité utilisée par application est très faible, ainsi que de la zone du visage dans laquelle la crème est utilisée. Même si l’emballage était plus grand, vous paieriez probablement un produit qui s’abîmerait ou dépasserait la date de péremption, car le traitement des cernes n’est pas quelque chose de lent. Quoi qu’il en soit, faites attention à la quantité de crème que vous achetez. Certains produits apparemment bon marché sont très chers, parce qu’ils sont présentés dans de minuscules bouteilles.

Conclusion

Même si c’est difficile à croire, il y a encore aujourd’hui beaucoup de gens qui pensent qu’utiliser une crème anti-cernes, c’est comme dépenser de l’argent. Tout comme le reste du visage, le contour des yeux mérite un produit spécial, capable de vous laisser au mieux de votre forme. Surtout lorsqu’il s’agit de traiter les cernes et les gonflements. Pratiquement tout le monde est sujet aux cernes, mais la bonne nouvelle est que la crème anti-cernes fonctionne vraiment. Selon vos préférences et vos besoins, vous pouvez choisir un produit à effet « Cendrillon » ou un produit qui agit constamment, en réduisant progressivement les cernes et les gonflements. Ce produit, associé à un changement de mode de vie, peut faire des merveilles pour votre peau.

Épilateur Laser : Quel est le Meilleur en 2021 ?

Vous êtes fatigué de vous épiler ? Vous êtes-vous déjà posé la question de l'épilation permanente ? C'est sûr, tout le monde y a pensé. Imaginez-vous un instant en finir avec les poils indésirables pour toujours. Fantastique, hein ? Et grâce à l'épilateur laser, cela...

Épilateur Électrique: Quel est le Meilleur en 2021 ?

La tâche d'épiler son corps peut se transformer en un véritable supplice pour ceux qui ne disposent pas d'une méthode d'épilation confortable, rapide et durable. Heureusement, c'est exactement ce qu'offre l'épilateur électrique. C'est une épilation pratique que vous...

Crème Anti Ride : Quelle est la Meilleure en 2021 ?

Chacun sait que vous devez hydrater votre peau tous les jours, mais au fil des ans, la texture de votre visage change et une hydratation normale ne suffit plus. Le moment est venu d'utiliser une crème anti-rides pour retarder l'apparition des signes de vieillissement...

Crème hydratante pour homme : quel est le meilleur en 2021 ?

Non seulement les soins de la peau ont attiré de plus en plus d'hommes, mais ce public a également demandé des produits spécifiques, comme la crème hydratante. Et dire qu'il y a quelques années, la grande majorité des hommes ne savaient même pas ce qu'était cette...