Crème Anti Ride : Quelle est la Meilleure en 2021 ?

décembre 2, 2020
[rank_math_breadcrumb]
crème anti rides
Chacun sait que vous devez hydrater votre peau tous les jours, mais au fil des ans, la texture de votre visage change et une hydratation normale ne suffit plus. Le moment est venu d’utiliser une crème anti-rides pour retarder l’apparition des signes de vieillissement et garder le visage plus jeune plus longtemps. C’est normal d’essayer de retarder au maximum l’utilisation de ce type de crème. Après tout, personne ne veut reconnaître qu’ils ont pris de l’âge ! Cependant, selon les experts, il n’est jamais trop tôt pour commencer à prévenir le vieillissement. Vous voulez tout savoir sur l’achat d’une crème anti rides ? Nous vous dirons tout !

Les meilleures crèmes anti ride : Notre sélection 2020

Nous savons que trouver une crème qui répond à vos besoins n’est pas une tâche facile. C’est pourquoi, dans cette section, nous présentons plusieurs produits qui, à notre avis, sont parmi les meilleurs du marché. En outre, nous avons inclus une brève description de chacun d’eux afin que vous puissiez les comparer et prendre une décision éclairée.

La meilleure crème anti ride Bio de France

 

lien affilié*

La Provençale Bio

Vous pouvez découvrir ici La Provençale, la marque de produits de soin certifiés biologiques à base d’huile d’olive biologique AOC Provence, qui allie efficacité, sensorialité et exigence pour revitaliser et lisser les rides de la peau. Ultra-hydratant et délicatement parfumé.

La meilleure crème anti ride Homme

lien affilié*

L’Oréal Men Expert

Vous cherchez une solution pour corriger le problème des rides ? Avec les soins anti-âge Stop Rides, il n’a jamais été aussi facile de paraître plus jeune. Découvrez donc la gamme de produits L’Oréal Men Expert spécialement conçue pour répondre aux besoins des hommes.

La meilleure crème anti ride Femme

lien affilié*

L’Oréal Paris

Une crème de jour pour une action en profondeur sur les rides et la tonicité de la peau, Premiers résultats visibles dès 7 jours

La meilleure crème anti ride acide hyaluronique

lien affilié*

Apici

Cette crème hydratante au rétinol associe une forte concentration de rétinol cliniquement reconnue à un puissant mélange d’ingrédients nourrissants et anti-âge pour redonner à votre peau un éclat de jeunesse et la protéger.

Guide d’achat : ce que vous devez savoir sur la crème anti rides

Avant d’acheter votre crème antirides et de commencer à l’utiliser, vous devez connaître les principales caractéristiques de ce produit : pour qui il est indiqué, comment l’appliquer ou quels sont ses ingrédients les plus courants. Dans cette section, nous répondons aux questions les plus fréquentes des personnes qui l’utilisent déjà ou qui souhaitent commencer à utiliser une crème antirides.

crème anti ride

Vous devez connaître votre type de peau, car cela fera toute la différence lors du choix de votre type de crème antirides. 

Qu’est-ce qu’une crème anti rides ?

La crème anti-rides est un produit à usage cosmétique, formulé pour atténuer ou retarder les effets du passage du temps sur la peau du visage et du cou, en particulier les soi-disant rides fines et profondes. Il peut se présenter sous différents formats (pompe ou pot) et certains sont même indiqués contre différents types d’imperfections de la peau.

Il est courant de confondre les crèmes antirides avec les crèmes anti-âge. Bien qu’ils puissent avoir des effets similaires, ils ne sont pas tous identiques. Les crèmes anti-âge se concentrent davantage sur l’hydratation de la peau, sa protection et l’amélioration de son élasticité, tandis que la crème anti-rides a pour objectif principal la correction et la prévention de ce type de marque sur la peau.

Pourquoi la peau vieillit-elle prématurément ?

De nombreux facteurs sont à l’origine du vieillissement prématuré de la peau, et beaucoup d’entre eux sont liés au mode de vie. Vous ne pouvez pas vous isoler du monde, mais vous pouvez essayer de minimiser l’exposition quotidienne à ces facteurs. Parmi les causes les plus courantes du vieillissement de la peau, on peut citer

  • Une alimentation malsaine
  • Consommation excessive d’alcool
  • Fumer
  • Le stress
  • Rayons UV

Ces facteurs stimulent la formation de radicaux libres, qui sont les principaux responsables du vieillissement de la peau. Il suffit d’adopter quelques changements dans votre mode de vie pour prévenir l’apparition de rides. Par exemple, vous devez toujours porter de la crème solaire lorsque vous quittez la maison pendant la journée, surtout au printemps et en été.

Il est également essentiel d’éviter le stress, car l’organisme libère certaines hormones, comme le cortisol, lorsque vous êtes stressé. Selon Ana Rocamora, présidente de la Société espagnole des chimistes cosmétiques, « le stress est un facteur qui affecte la structure dermique. Nous savons aujourd’hui que la peau est directement liée aux états d’anxiété et de stress.
La crème antirides est-elle vraiment efficace ?

La première chose que vous devez garder à l’esprit est que la crème antirides fonctionne, mais qu’elle ne fait pas de miracles. Cette dermocosmétique peut ralentir l’apparition des rides d’expression et d’autres signes de vieillissement, en nourrissant la peau et en améliorant son élasticité. En outre, elle peut atténuer les rides déjà formées et, dans le cas des ridules, même en éliminer totalement certaines.

Cependant, l’effet de la crème antirides dépend de différents facteurs, tels que la qualité du produit – tous ne sont pas identiques – le type de peau, les facteurs externes dont nous avons parlé plus tôt et la fréquence d’application du traitement.

crème anti rides

Dans la liste des ingrédients de la crème antirides, vous pouvez trouver des dizaines d’ingrédients parmi lesquels souvent seuls quelques-uns sont des principes actifs.

Quels sont les ingrédients les plus courants dans les crèmes antirides ?

Toutes les crèmes antirides n’ont pas la même forme d’action, et leur efficacité dépend en grande partie des ingrédients qui ont été utilisés dans leur formulation. Parmi les principes actifs les plus courants, on peut citer

  • Le rétinol, qui est un antioxydant dérivé de la vitamine A.
  • Les vitamines C et E, sont également de puissants antioxydants qui protègent des dommages causés par les rayons UV.
  • La niacinamide, qui est apparentée à la vitamine B3 et améliore l’élasticité de la peau.
  • L’extrait de pépins de raisin, qui a des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires.
  • Extrait de différents types de thé, qui, comme l’extrait de pépins de raisin, a également des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires.
  • Les acides hydroxylés, qui agissent comme exfoliants et éliminent les couches de cellules mortes.
  • L’acide hyaluronique, qui aide à hydrater et à régénérer les couches de la peau.
  • Coenzyme Q10, qui protège du soleil et corrige les petites rides d’expression.
  • Les peptides, qui sont utilisés pour améliorer la cicatrisation des plaies et réduire les vergetures.

Comment et quand appliquer une crème antirides ?

Il est également important de savoir que l’effet de la crème antirides dépend de la façon dont vous l’appliquez. Il est essentiel d’étaler le produit sur le visage en effectuant des mouvements opposés aux effets de la gravité. Une astuce consiste à appliquer un peu de crème sur plusieurs points du visage, tels que les joues, le front, le nez et le menton, sans oublier le cou et la nuque.

Ensuite, vous commencez à vous étaler avec des mouvements vers le haut ; sans jamais tirer la peau vers le bas. Capriche, mais en douceur, dans les régions où des sillons se sont déjà formés. De plus, comme nous l’avons dit, il est très important que vous poursuiviez le traitement quotidiennement, sinon il ne donnera pas de résultats.

crème anti rides

L’écran solaire est très important pour prévenir le vieillissement prématuré. 

Il existe des crèmes antirides pour le jour et la nuit. La principale différence entre elles est que la crème antirides pour la nuit est plus lourde, a une concentration plus élevée en principes actifs et ne contient pas de SPF. Nous vous recommandons de lire attentivement la notice de la crème afin d’éviter d’éventuels effets indésirables.

Quels sont les avantages de la crème antirides ?

Tout dans cette vie a ses avantages et ses inconvénients. L’utilisation de crème antirides ne serait pas l’exception, bien sûr. La vérité est que si vous trouvez le bon produit pour vos besoins – nous vous expliquerons plus tard ce qu’il faut prendre en compte au moment de l’achat – les avantages l’emportent clairement sur les inconvénients. Mais quels seraient-ils ? 

Avantages Inconvénients

Retarder le vieillissement et les signes de l’âge

Ne se termine pas avec les rides les plus profondes
Donne de l’hydratation et de la luminosité à la peau Certaines crèmes contiennent des substances synthétiques qui peuvent nuire à la santé de la peau
Stimule la production de collagène, qui diminue avec l’âge Certaines crèmes peuvent provoquer des irritations
Son application se fait à la maison et peut devenir un rituel de beauté relaxant

 

Est-il mal d’utiliser une crème antirides alors qu’elle n’est pas encore nécessaire ?

Selon de nombreux experts, oui, les besoins de la peau au cours des différentes décennies de la vie évoluent en fonction de ce que l’on appelle, en dermatologie, le vieillissement chronologique. A 15 ans, la peau a tout le volume ; à 20 ans, la peau change… Et lorsque nous franchissons la frontière du 55, la flaccidité commence ».

Les crèmes anti-rides ont généralement une concentration de graisse adaptée aux peaux matures, mais qui peut obstruer les pores d’une peau jeune, la laisser éclatante ou stimuler la dépense des ressources cellulaires à des âges où cela n’est pas encore nécessaire. De plus, la crème antirides peut contenir des ingrédients qui irritent les peaux très jeunes.

crème anti rides

Toutes les crèmes antirides ne fonctionnent pas de la même manière, et leur efficacité dépend en grande partie des ingrédients utilisés dans leur formulation. 

Quand peut-on constater les premiers résultats d’une crème antirides ?

Cela dépend de nombreux facteurs, tels que la fréquence d’utilisation, le type de peau, l’âge et l’état antérieur du visage. L’hydratation offerte par chaque crème anti-rides procure une sensation immédiate de bien-être et de douceur à la peau. En outre, l’apparence générale du visage peut montrer une amélioration momentanée, mais les vrais changements viennent avec le temps.

Après une semaine d’utilisation constante, vous commencez généralement à remarquer des résultats. Après un mois d’utilisation, la peau est plus souple et plus ferme ; au cours du deuxième mois, les rides d’expression doivent être atténuées, surtout dans les zones où la peau est plus fine – comme le contour des yeux, par exemple.

Crème antirides ou traitement esthétique ?

C’est une question que vous ne voulez pas taire mais dont la réponse dépend exclusivement de vous. Toutefois, il n’est pas nécessaire de choisir une option ou une autre, vous pouvez utiliser les deux. Les experts estiment que même si une crème antirides n’aura jamais un effet comparable à un traitement esthétique, elles sont parfaitement compatibles entre elles.

Le traitement esthétique est effectué par un professionnel dans un centre spécialisé, au moyen de techniques impossibles à reproduire dans les foyers. Cependant, la crème anti-rides contribue à rendre les résultats plus durables, en prévenant l’apparition de nouveaux signes de l’âge et en améliorant l’état général de la peau du visage.

Critères d’achat

Il est très courant de ne pas savoir par où commencer quand il faut acheter une crème antirides. Il existe de nombreuses options sur le marché, et si vous faites attention aux publicités, elles sont toutes excellentes ! Nous vous expliquons ici les aspects à prendre en compte pour trouver la crème antirides parfaite pour vous :

Composition

À présent, vous en savez assez et vous comprenez de quoi nous parlons. Lisez attentivement la liste des ingrédients du produit et recherchez les ingrédients actifs qui figurent en haut de la liste – plus leur concentration est élevée, plus ils seront nombreux au début. « Moins c’est plus » n’est pas toujours vrai ! Il existe un principe actif pour chaque problème, mais il n’existe pas de crème qui les contienne tous. Vous devez généralement en combiner plusieurs ou ajouter un sérum à votre routine. Choisissez des produits hypoallergéniques, non comédogènes – c’est-à-dire qui ne provoquent pas d’acné – et une protection solaire élevée si possible.

Type de peau

Votre type de peau fait toute la différence par rapport au type de crème antirides que vous devriez choisir. Parce que nous ne nous étendons pas trop, concentrons-nous sur les peaux grasses, sèches et sensibles.
Type de peau  Traitement indiqué
Peau grasse  Il est très important d’éliminer les impuretés. Ce type de peau est moins sujet au vieillissement, il est donc préférable de choisir un produit plus léger
Peau sèche  Cette peau est plus délicate, il est donc préférable d’opter pour des traitements plus complets et à indice de protection plus élevé. L’hydratation est fondamentale
Peau sensible  Il est essentiel de vérifier soigneusement la liste des ingrédients des parfums ou autres composés chimiques qui peuvent être agressifs pour les peaux sensibles

Âge

Comme nous l’avons déjà mentionné, l’âge est l’un des facteurs les plus importants dont vous devez tenir compte lorsque vous achetez une crème antirides. Une peau jeune n’a pas les mêmes besoins et n’a pas besoin des mêmes produits cosmétiques qu’une peau mature. Vous devez choisir votre crème antirides en fonction de l’âge et de l’état de votre visage.

Si vous êtes trop jeune pour utiliser une crème antirides, rappelez-vous que la meilleure prévention est un bon écran solaire. Vous pouvez également utiliser un hydratant pour minimiser les petites lignes qui apparaissent.

Allergènes

Dans la liste des ingrédients de la crème antirides, vous pouvez trouver des dizaines d’ingrédients dont parfois seulement quelques-uns sont des ingrédients actifs. Le reste correspond aux parfums, aux éléments qui donnent de la texture au produit et, principalement, aux conservateurs pour maximiser sa durée une fois ouvert.

Les crèmes sont soumises à diverses évaluations avant d’être mises sur le marché, et ces ingrédients sont généralement totalement inoffensifs. Toutefois, les personnes ayant une peau sensible ou souffrant d’allergies doivent faire l’objet d’une attention particulière. Si tel est votre cas, nous vous recommandons de contacter directement la marque pour l’informer des allergènes possibles dans les formulations.

Objectif

Nous vous recommandons de garder des attentes réalistes. La crème antirides n’apporte pas de solution magique, elle ne vous rajeunira pas de 10 ans et ne fera pas disparaître vos rides du jour au lendemain. De plus, pour obtenir des résultats visibles, il faut utiliser le produit tous les jours et être patient.

Vous devez également vous demander ce que vous voulez obtenir avec la crème antirides, car il existe différents types de crèmes aux propriétés différentes. Vous souhaitez atténuer les ridules, réduire les rides ou éviter l’apparition de nouvelles marques d’expression ? La crème que vous choisissez varie en fonction de vos attentes.

Conclusion

Nous espérons avoir répondu aux deux questions sur la crème antirides. N’oubliez pas qu’il existe un produit différent pour chaque type de peau et que le prix élevé n’est pas toujours une garantie de qualité. Recherchez les ingrédients actifs dans la liste des ingrédients et évitez les produits chimiques inutiles, surtout si vous avez la peau sensible.

Un produit qui répond aux besoins de votre peau est capable d’améliorer son apparence, à court et à long terme. La crème antirides ne fait pas de miracles, mais elle peut améliorer considérablement la texture de votre visage, en lissant les rides d’expression et en prévenant l’apparition de nouvelles rides.

Épilateur Laser : Quel est le Meilleur en 2021 ?

Vous êtes fatigué de vous épiler ? Vous êtes-vous déjà posé la question de l'épilation permanente ? C'est sûr, tout le monde y a pensé. Imaginez-vous un instant en finir avec les poils indésirables pour toujours. Fantastique, hein ? Et grâce à l'épilateur laser, cela...

Épilateur Électrique: Quel est le Meilleur en 2021 ?

La tâche d'épiler son corps peut se transformer en un véritable supplice pour ceux qui ne disposent pas d'une méthode d'épilation confortable, rapide et durable. Heureusement, c'est exactement ce qu'offre l'épilateur électrique. C'est une épilation pratique que vous...

Crème Anti-Cernes : Quelle est la Meilleure en 2021 ?

À votre retour de vacances, vous reviendrez probablement avec un manque de sommeil et les inséparables cernes. Comment obtenir ce joli visage d'été ? Les cernes sont l'un des signes les plus visibles de la fatigue, des demi-cercles sombres apparaissant autour des...

Crème hydratante pour homme : quel est le meilleur en 2021 ?

Non seulement les soins de la peau ont attiré de plus en plus d'hommes, mais ce public a également demandé des produits spécifiques, comme la crème hydratante. Et dire qu'il y a quelques années, la grande majorité des hommes ne savaient même pas ce qu'était cette...