Nettoyant jantes – Les meilleures choix en 2021

décembre 3, 2020
[rank_math_breadcrumb]
nettoyant jantes guide d'achat complet

Nous vous souhaitons la bienvenue dans notre test de nettoyant jantes 2020, où nous vous présentons tous les nettoyant pour jantes que nous avons étudiés dans les détails. Nous avons compilé des informations précises pour vous et avons également publié une synthèse des commentaires des clients sur le web.
Nous voulons faciliter votre décision d’achat et vous aider à trouver le meilleur nettoyant jantes correspondant à vos besoins. Vous pouvez également trouver des réponses aux questions fréquemment posées dans notre guide. En plus de cela, vous trouverez également sur cette page quelques informations importantes dont vous devriez tenir compte lors de l’achat de nettoyant jantes.

Table des matières

Le meilleur nettoyant jantes alu 

lien affilié*

Meguiar’s Nettoyant Jantes Ultime

Le meilleur nettoyant jantes moto

lien affilié*

WD-40 Nettoyant Complet Specialist Moto 500ml

La meilleure brosse pour nettoyer vos jantes

lien affilié*

LICARGO Brosse pour Jantes Premium

Le meilleur kit pour nettoyer vos jantes

lien affilié*

Mafra, Kit de Jantes Regénera

Guide d’achat : Comment bien choisir un nettoyant jantes

Pourquoi vaut-il la peine d’utiliser un nettoyant pour jantes ?

En cas de salissures importantes, il ne suffit souvent pas de laver les jantes avec un shampoing automobile normal. Il en résulte des résidus adhérents et le frottement est également inutile. C’est exactement là qu’interviennent les nettoyants spéciaux, qui s’occupent des particules de saleté et qui, grâce à leur pouvoir nettoyant, provoquent à nouveau des regards étonnés.

Les nettoyeurs de jantes sont l’aide pour un nettoyage spécial et efficace des jantes de voiture. Avec l’aide des nettoyeurs de jantes, vous pouvez également lutter contre les grosses salissures des jantes de votre voiture. Vous pouvez utiliser des produits non acides pour toutes les jantes, mais les produits acides ne doivent être utilisés que pour les jantes en aluminium et en acier peintes. 

En moyenne, les Allemands parcourent 12 000 km par an. Les jantes ne sont pas seulement soumises aux conditions climatiques, mais aussi aux dépôts de saleté dus à l’abrasion des freins et à la saleté de la route, qui ne peuvent être éliminés qu’avec un produit de nettoyage spécial si la saleté n’est enlevée qu’à intervalles irréguliers.

De nos jours, de belles jantes ne sont pas seulement pour la scène du tuning un élément important lorsqu’il s’agit de l’apparence du véhicule. Le consommateur normal d’essence s’intéresse également de plus en plus à ce sujet. D’ailleurs, de belles jantes sont aussi un aspect économique qui ne doit pas être négligé.

Parce que la valeur d’un véhicule dépend de la qualité de la carrosserie métallique ronde. En raison de la demande croissante, il existe maintenant un marché relativement important pour les nettoyeurs de jantes.

Combien coûte un nettoyeur de jantes ?

Le prix des nettoyeurs de jantes varie entre deux et 20 euros. Cela dépend s’il s’agit d’un nettoyant pour jantes acide ou non acide.

Un nettoyant acide pour jantes est très peu coûteux, selon le fabricant. Vous pouvez obtenir un litre de nettoyant spécial pour moins de deux euros. Toutefois, des produits de fabricants renommés sont également facturés jusqu’à 10 euros par litre.

Avec un nettoyant pour jantes sans acide, vous devez creuser un peu plus dans vos poches. Ici, le prix du litre commence à environ douze euros et peut atteindre la barre des 20 euros.

« Vous devez faire dépendre le bon nettoyant pour jantes de votre capacité de nettoyage : si vous entrez dans la boîte de lavage, vous ne pourrez pas maintenir un temps de réaction de 30 minutes. En outre, les nettoyants acides sont interdits dans de nombreuses boîtes de lavage. Enfin, l’appliquer avec un vaporisateur est beaucoup plus confortable et rapide qu’à la main. C’est donc le choix d’un nettoyage rapide mais complet.

Si, en revanche, le lavage de voiture est prévu le samedi après-midi dans la cour de la maison, l’application agréable et l’action lente particulièrement douce peuvent être un réel avantage. Dans tous les cas, vous devez vérifier que le nettoyant convient également à vos jantes (peintes ou non).

jante de voiture propre

Où peut-on acheter du nettoyant pour jantes ?

Vous pouvez acheter du nettoyant pour jantes dans les magasins d’accessoires automobiles ainsi que dans de nombreux magasins de bricolage et supermarchés. Mais vous pouvez aussi acheter du nettoyant pour jantes en ligne. L’Internet offre la plus large gamme de produits et les prix sont généralement plus bas que chez votre revendeur local.

Nous avons fait des recherches pour vous et trouvé les boutiques en ligne qui vendent actuellement le plus de nettoyeurs de jantes en France :

  • amazon.fr
  • cdiscount.com
  • manomano.fr

Tous les nettoyeurs de jantes que nous vous présentons sur notre site ont un lien vers au moins un de ces magasins, de sorte que vous pouvez frapper tout de suite quand vous avez trouvé un nettoyeur spécial qui vous convient.

Comment utiliser un nettoyant pour jantes ?

Selon que vous lavez votre voiture vous-même ou que vous allez au lave-auto, vous devez suivre les étapes suivantes :

Nous vous recommandons de porter des gants, quel que soit le type de nettoyant pour jantes, afin d’éviter tout contact avec la peau. Il peut également être utile d’utiliser une éponge ou une brosse pour jante pour atteindre chaque partie de la jante. Un nettoyeur à pression vous fera également du bien.

La première étape consiste à pulvériser les jantes avec un nettoyeur à pression pour éliminer les grosses saletés sur la jante. Cette étape est très importante car sinon vous pourriez rayer la jante avec une brosse ou une éponge.

Dans la deuxième étape, la jante est pulvérisée avec le nettoyant spécial sur toute la surface de la jante et traitée avec une éponge ou une brosse à jante en exerçant une légère pression. Il faut maintenant attendre et faire attention au temps de réaction. Selon le produit, cela prend entre 1 et 5 minutes. Certains nettoyeurs de jantes ont un indicateur d’effet. Cela se voit à la décoloration du nettoyant lorsque vous devez pulvériser la jante avec le nettoyeur haute pression.

Attention : avec les nettoyants acides pour jantes, vous devez faire attention au temps de réaction !

Il peut être nécessaire de répéter le processus une seconde fois pour obtenir un résultat parfait.

La troisième étape consiste à sécher vos jantes avec un chiffon doux en microfibre. Cette étape ne doit pas être omise, surtout si la surface de la jante est sensible, comme un polissage brillant ou un chromage.

Si vous préférez utiliser un lave-auto, veillez à vaporiser les jantes avec un nettoyeur à haute pression avant le lavage. Vous pouvez ensuite vaporiser le nettoyant pour jantes et vous rendre au lavage de voiture après un court laps de temps. Après le lavage, il vous suffit de sécher les jantes avec un chiffon doux en microfibre.

Souvent, un lavage de voiture ne peut que modérément remplacer le processus d’autonettoyage doux. C’est pourquoi nous recommandons généralement de laver vos jantes à la main. De cette façon, vous êtes sûr d’obtenir un résultat parfait.

En principe, vous pouvez également nettoyer vos jantes au cours du lavage de voiture habituel. Si vous changez vos pneus d’été ou d’hiver, il est conseillé de nettoyer à nouveau les jantes à fond. De cette façon, vous n’aurez pas de surprise la prochaine fois que vous changerez vos pneus.

 

une personne nettoyant ses jantes

Où peut-on utiliser sans problème un nettoyant pour jantes ?

Il est important que vous utilisiez un nettoyant pour jantes à l’extérieur. Surtout si vous décidez d’utiliser un nettoyant acide pour jantes, vous devez tenir compte de cet aspect de la sécurité.

Il faut également prévoir un écoulement pour l’eau sale afin que le produit de nettoyage spécial ne s’infiltre pas par inadvertance dans le sol et ne contamine pas éventuellement la nappe phréatique. Il est conseillé de se rendre dans une station de lavage car elle répond à toutes les exigences en matière de nettoyage écologique.

Quels nettoyants supplémentaires dois-je utiliser pour nettoyer les jantes ?

Parfois, des circonstances particulières obligent à investir plus de temps et d’argent dans le nettoyage des jantes. Ce sont notamment les influences environnementales qui créent de telles situations.

Le commerce spécialisé propose de nombreux produits qu’un profane peut rapidement perdre de vue. Cependant, certains nettoyeurs supplémentaires peuvent certainement avoir un avantage. Nous aimerions vous recommander trois produits de nettoyage utiles qui peuvent améliorer l’aspect de vos jantes à long terme.

Débarrassez-vous du goudron

Ce produit vous aide à éliminer les taches granuleuses noires sur vos jantes. Elles sont causées par des parties détachées de la surface de l’asphalte.

Les journées chaudes de l’été offrent aux gens de belles heures à l’extérieur, mais elles peuvent être un cauchemar pour les jantes. L’asphalte se réchauffe et se ramollit. De ce fait, de petites pièces se détachent de l’asphalte et se retrouvent sur les jantes.

Si vous attendez trop longtemps, les morceaux de goudron granuleux s’encroûtent et collent aux jantes. Pour éliminer ces points fortement adhérents, il est recommandé d’utiliser un « décapant de goudron ».

Le goudron est simplement appliqué sur la zone à traiter et essuyé après un court laps de temps. La plupart des décapants de goudron ont une grande compatibilité avec la peinture et le chrome. Si vous traitez une surface repeinte, vérifiez à l’avance sur une zone non visible la compatibilité du matériau avec celle-ci.

Antirouille

Ce nettoyant peut aider vos jantes à réduire la rouille éventuelle. Vous évitez ainsi le danger de rouille à travers le matériau.

La rouille flash n’est en fait rien d’autre qu’une particule de poussière métallique dans l’air. Elle est plus fréquente à proximité des usines et est également connue sous le nom de poussière industrielle.

Mais les particules métalliques sont également libérées par l’abrasion des freins. Elles se déposent sur la voiture et les jantes et, après un certain temps, peuvent se frayer un chemin à travers la couche de peinture jusqu’au métal. Le résultat peut être une rouille du métal.

Les jantes en acier, en particulier, sont exposées à ce problème. Parfois, la rouille n’est pas visible à première vue car elle ressemble à des particules de saleté. Si vous découvrez le problème suffisamment tôt, vous avez la chance de surmonter le problème de la rouille des films. C’est là qu’un « antirouille » peut aider.

Le produit antirouille est d’abord pulvérisé sur les zones à traiter. Il faut maintenant respecter le temps d’exposition prescrit. Une fois que l’agent a développé son effet, les zones sont traitées avec une éponge douce. Rincez enfin les zones avec de l’eau.

Argile de nettoyage de la peinture

Pour les jantes peintes, nous pouvons recommander une pâte à modeler dite de nettoyage de la peinture. À l’aide du pétrin de nettoyage, les taches de goudron, la rouille et les autres impuretés de surface peuvent être éliminées très facilement et en douceur.

Il est seulement important que la pâte à modeler ne soit jamais utilisée à sec. Comme la plastiline de nettoyage de la peinture enlève également les couches protectrices de scellement ou de cire, un traitement ultérieur avec de la cire ou du scellement de jante est nécessaire.

Quelles sont les alternatives au nettoyant jantes ?

Nous ne pouvons pas recommander une alternative à un nettoyant pour jantes spécialement conçu. Le risque d’endommagement durable des jantes est plus important que les économies que vous pouvez réaliser en ne testant pas la compatibilité du produit.

Si vous cherchez sur Internet une alternative au nettoyant pour jantes, vous trouverez bientôt les bons vieux remèdes maison.

Il y a beaucoup de discussions dans les forums sur le sens et l’absurdité de ces remèdes et au final, vous restez divisés. Il y a deux raisons pour lesquelles nous ne pouvons pas recommander des remèdes domestiques comme alternative à un nettoyant spécial.

De nombreux remèdes domestiques dont il est question contiennent des ingrédients agressifs qui peuvent attaquer les surfaces des jantes. Si ces agents se retrouvent accidentellement sur les plaquettes de frein, cela peut même avoir un effet négatif sur la performance des freins. Cela peut transformer l’économie supposée en une expérience coûteuse.

Quels sont les types de nettoyants pour jantes et lequel vous convient le mieux ?

En général, il existe deux types différents de nettoyeurs de jantes :

  • Nettoyants acides pour jantes
  • Nettoyants pour jantes sans acide

Les deux nettoyants spéciaux sont utilisés dans la pratique et présentent des avantages et des inconvénients individuels.

En fonction de l’importance des dépôts de saleté sur vos jantes et de leur surface, un autre type de nettoyant pour jantes est le mieux adapté. Nous aimerions vous aider à découvrir quel type de nettoyant pour jantes fera briller vos jantes à nouveau.

Nous vous présenterons les deux types de nettoyeurs de jantes mentionnés ci-dessus et vous expliquerons clairement leurs avantages et leurs inconvénients.

Quand est-il utile d’utiliser un nettoyant acide pour jantes et quels sont ses avantages et ses inconvénients ?

Lorsqu’il s’agit de nettoyer des jantes très sales, un nettoyant acide pour jantes est très efficace. Il dissout la saleté adhérente en peu de temps et assure ainsi généralement un résultat parfait. C’est pourquoi le nettoyant acide pour jantes est souvent utilisé par des professionnels, tels que les reconditionneurs de voitures ou les spécialistes des jantes.

On parle d’un nettoyant acide pour jantes lorsque son pH est inférieur à 7. Plus le pH est bas, plus l’acide est agressif. En raison de l’acidité du produit, vous devez être particulièrement prudent lorsque vous utilisez ce type de nettoyant. Il peut provoquer des lésions cutanées et des problèmes respiratoires s’il est manipulé avec légèreté.

Avantages

  • Abordable
  • Temps de réaction court
  • Détachant efficace de la saleté

Inconvénients

  • Nuisible
  • Mauvaise compatibilité des matériaux
  • Risque de corrosion
  • Exclusivement pour les jantes en aluminium et en acier peintes

Ce nettoyant spécial n’est pas destiné à être utilisé sur tous les types de jantes. Vous ne devez utiliser ce nettoyant agressif que pour les jantes en aluminium et en acier peintes.

Si le trottoir est très endommagé ou si la peinture est écaillée, vos jantes risquent de rouiller. Les boulons de roue et l’étrier de frein sont également soumis au risque de rouille. Il est donc conseillé de retirer les corps métalliques ronds et de les nettoyer à une distance sûre de la voiture.

Dans l’ensemble, le nettoyant acide pour jantes vous offre une très bonne performance de nettoyage si vous êtes prêt à accepter certains risques. Toutefois, il ne doit être utilisé que si possible en cas de très fortes salissures.

Quand est-il judicieux d’utiliser un nettoyant pour jantes sans acide et quels sont ses avantages et ses inconvénients ?

Un nettoyant pour jantes sans acide n’est pas seulement convaincant en termes de pouvoir nettoyant, il est également respectueux de l’environnement et ne présente pratiquement aucun risque pour l’utilisateur et le véhicule. C’est pourquoi ce type de nettoyant est de plus en plus populaire.

Un nettoyant pour jantes est dit non acide s’il a une valeur comprise entre cinq et neuf sur une échelle de pH. Le nombre moyen d’or, 7, est considéré comme un pH neutre et totalement inoffensif en termes de risques. Cela signifie que ce type de produit de nettoyage des jantes est largement neutre.

Avec ce nettoyant doux, vous pouvez facilement laver tous les types de jantes. Même les enjoliveurs ne font pas exception.

Avantages

  • Bonne compatibilité des matériaux
  • Tous les types de jantes + enjoliveurs peuvent être nettoyés
  • Respect de l’environnement
  • Très bonne performance de nettoyage

Inconvénients

  • Plus cher que le nettoyant acide pour jantes
  • Une durée de contact plus longue pour un effet de nettoyage tout aussi bon

Ce type de nettoyant spécial se caractérise par sa bonne compatibilité avec les matériaux. Ni la peinture de la voiture ni le caoutchouc des pneus ne sont attaqués. Même les boulons de roue et les étriers de frein restent intacts. Il n’est donc pas nécessaire de retirer les jantes de la voiture avant de vouloir les nettoyer.

Dans l’ensemble, un nettoyant pour jantes sans acide avec des possibilités d’application universelles et une très bonne compatibilité des matériaux est convaincant. Ce produit de nettoyage peut être utilisé sans hésitation à intervalles réguliers pour que les jantes conservent leur éclat.

nous rinçons les jantes après les avoir nettoyés

Critères d’achat pour comparer les nettoyant jantes et faire le meilleur choix

Dans ce qui suit, nous souhaitons vous montrer les facteurs que vous pouvez utiliser pour comparer et évaluer les nettoyeurs de jantes. Il vous sera ainsi plus facile de décider si un nettoyant pour roues particulier vous convient ou non.

En résumé, ces facteurs sont les suivants :

  • Pouvoir de nettoyage
  • Compatibilité matérielle
  • Approbation des différents types de jantes
  • Quantité
  • Prix par 100 ml
  • Type de conteneur
  • Temps d’exposition
  • indicateur d’impact

Dans les paragraphes suivants, vous pouvez lire les critères d’achat individuels et comment ils peuvent être classés.

Performances de nettoyage

Le critère d’achat le plus important est clairement la performance de nettoyage. Tous les nettoyeurs de jantes ne tiennent pas non plus leurs promesses dans la publicité. C’est pourquoi vous ne devez pas seulement tenir compte des tests de produits, mais aussi des expériences des clients sous forme d’avis.

En ce qui concerne les performances de nettoyage, on distingue la propreté avec et sans mécanique. La mécanique doit être un outil de nettoyage de soutien tel qu’une brosse à jantes. Dans la plupart des cas, il est nécessaire d’utiliser une brosse ou une éponge, notamment avec des nettoyants spéciaux non acides.

Les nettoyants acides pour jantes ont généralement un plus grand pouvoir de dissolution de la saleté que les nettoyants non acides pour jantes. Cependant, les nettoyeurs spéciaux, largement neutres, s’en approchent de très près.

Compatibilité matérielle

Les nettoyants spéciaux particulièrement non acides marquent des points en raison de leur grande compatibilité avec les matériaux. Même si quelques jets d’eau ratent la cible, vous pouvez être sûr que toutes les jantes et pièces du véhicule restent intactes.

Les boulons de roue non peints, les pièces en plastique à l’intérieur de la roue ou le caoutchouc de la roue sont autant de candidats potentiels aux dommages causés par l’acide. Il devrait être le critère d’achat le plus important après la performance de nettoyage. Parce qu’un nettoyant très efficace ne doit pas entraîner de coûts supplémentaires.

Comme nous l’avons déjà décrit plus haut dans le guide, les produits de nettoyage acides pour jantes sont très agressifs. Vous ne devez utiliser ce type de nettoyeur de jantes que si vos jantes sont extrêmement sales. Sinon, nous vous conseillons d’utiliser le nettoyant spécial largement neutre.

Le critère d’achat le plus important est la performance de nettoyage. Cependant, la compatibilité des matériaux doit recevoir le même degré d’importance, car avec un nettoyant spécial sans acide, tout reste intact.

Le marché est largement dominé par les nettoyants pour jantes sans acide destinés au consommateur privé. Vous ne trouverez guère non plus de nettoyant acide pour jantes dans notre tableau comparatif, car ce type de nettoyant pour jantes ne peut pas être compétitif, non seulement en termes de compatibilité des matériaux.

Approbation des différents types de jantes

En général, on peut supposer qu’un nettoyant pour jantes sans acide est approuvé pour tous les types de jantes. Il n’y a que quelques exceptions qui n’accordent pas de libération pour tous les types de jantes. Les nettoyants acides pour jantes ne doivent être utilisés que pour les jantes en aluminium et en acier peintes.

Si le fabricant indique « approuvé pour tous les types de jantes », il ne s’agit pas seulement de jantes en acier et en aluminium. Il étend le champ d’application aux jantes chromées, aux jantes en plusieurs parties et aux jantes de haute qualité. Si vos jantes ne sont pas peintes, mais polies ou comprimées à haute brillance, alors seul un nettoyant pour jantes sans acide est recommandé.

Un nettoyant acide pour jantes attaquerait les surfaces très sensibles des jantes de haute qualité. C’est pourquoi vous ne devez en aucun cas utiliser ce type de nettoyant pour jantes sur ces types de jantes. La corrosion peut causer des dommages.

Quantité

La quantité de remplissage d’un nettoyant pour jantes détermine le nombre d’applications pour lesquelles le nettoyant sera suffisant et la fréquence à laquelle vous devrez acheter le produit à nouveau.

Avec la plupart des nettoyants pour jantes, quelques sprays suffisent pour pulvériser une jante sur toute sa surface. Cela permet un certain degré d’efficacité, qui a finalement un effet sur le prix.

Les nettoyeurs de jantes avec une quantité de remplissage allant jusqu’à un litre sont principalement achetés. Ils sont généralement remplis dans des flacons pulvérisateurs et sont immédiatement prêts à l’emploi. Pour les quantités supérieures à un litre, il y a une incertitude.

Saviez-vous que les plus grandes jantes du monde font 42 pouces de haut et coûtent jusqu’à 50 000 dollars l’ensemble ?

Cela correspond à un diamètre de plus d’un mètre.

De nombreux utilisateurs n’ont aucune idée de la durée de vie d’un tel nettoyant pour jantes et ne savent pas s’il perdra son effet après un certain temps. La plupart des fabricants promettent une durée de conservation d’au moins 24 mois. Vous pouvez donc acheter une plus grande quantité de nettoyant pour jantes en fonction de la fréquence à laquelle vous nettoyez vos jantes.

Prix par 100ml

Pour les nettoyeurs de jantes, le principe s’applique : la quantité fait le prix. Plus vous achetez un tel nettoyant pour jantes, plus le prix en est affecté.

Si vous attachez une grande importance à un bon rapport qualité-prix, alors vous devriez examiner ce facteur de plus près. Car outre la performance de nettoyage, le prix joue également un rôle.

Pour pouvoir mieux comparer les prix des nettoyeurs de jantes, il faut d’abord les calculer en fonction d’une unité de mesure commune. C’est une bonne idée d’ajouter le prix par 100 ml de nettoyant pour jantes, car vous pouvez voir très clairement les différences de prix. Pour un jeu de jantes, la consommation est d’environ 50 à 130 ml d’un nettoyant pour jantes.

Il suffit de diviser le prix du produit par sa quantité de remplissage (par 100).

Par exemple : un flacon pulvérisateur de 750 ml pour 13,45 euros.

13,45 Euro / 7,5 = 1,79 Euro par 100 ml de nettoyant pour jantes.

Le prix pour 100 ml diminue également si une plus grande quantité est achetée dans des récipients plus grands.
Exemple de formule de calcul d’un produit
Flacon pulvérisateur 750 ml pour 13,45 Euro 13,45 Euro : 7,5 = 1,79 Euro par 100 ml

Un prix élevé pour 100 ml ne signifie pas nécessairement une bonne performance de nettoyage et vice versa. Comme c’est souvent le cas, un produit présentant un bon rapport qualité-prix s’imposera sur un marché concurrentiel et générera des chiffres de vente élevés. Il est ainsi plus facile de choisir un nettoyeur de jantes.

Avec la plupart des nettoyants pour jantes, quelques sprays suffisent pour pulvériser une jante sur toute sa surface.

nettoyage de jante avec une brosse

Type de conteneur

Une distinction fondamentale est faite entre quatre types de conteneurs différents :

  • Flacon pulvérisateur
  • Bombe aérosol
  • Recharge de bouteille
  • Canister

Les vaporisateurs sont utilisés le plus souvent parce qu’ils tiennent bien dans la main et sont très faciles à utiliser. Ils peuvent également être rechargés.

Les bombes aérosols ne sont pas souvent utilisées car elles ne peuvent être utilisées qu’une seule fois et la quantité de remplissage est généralement limitée à 500 ml. Le seul avantage de l’aérosol est que vous pouvez vaporiser le nettoyant spécial directement sur les jantes.

Attention : la boîte est sous pression et peut éclater lorsqu’elle est chauffée.

Les bouteilles de recharge sont destinées aux utilisateurs qui sont convaincus de l’utilité d’un nettoyant pour jantes et qui souhaitent utiliser ce nettoyant à l’avenir. Si le vaporisateur se vide lentement, un flacon de recharge est un très bon moyen de couvrir ses besoins. Le prix est généralement encore plus bas, car les quantités sont légèrement plus élevées et il n’y a pas de tête de pulvérisation.

Les bidons ont l’avantage de vous permettre d’acheter une quantité relativement importante de nettoyant pour jantes à un prix plutôt bas. L’argument le plus fort ici est le prix. Presque tous les grands fabricants proposent des bidons, la plupart d’une capacité de 5 litres.

Si vous voulez un prix bas, mais que vous trouvez le contenu trop volumineux, vous pouvez vous associer à des amis, des voisins ou des membres de votre famille. Certains nettoyants de cette catégorie de quantité peuvent également être dilués pour des économies encore plus importantes.

Temps d’application

Comme nous l’avons déjà expliqué dans le guide, les temps d’exposition des nettoyants pour jantes varient en fonction de leur acidité. Alors que les nettoyants acides n’ont besoin que d’un court temps de trempage, un nettoyant pour jantes sans acide peut prendre beaucoup plus de temps. Le délai d’application dépend également du degré de saleté des jantes.

En particulier avec les nettoyants acides pour jantes, le temps de réaction ne doit pas être dépassé afin d’éviter tout dommage. Faites attention au dos de l’emballage. En général, une période comprise entre 1 et 3 minutes est mentionnée. Mais des délais plus courts sont également possibles.

Les nettoyants spéciaux sans acide nécessitent parfois un temps de réaction allant jusqu’à 30 minutes pour les jantes très sales. Cela peut être très laborieux et tout le monde n’a pas la patience pour une telle période de temps.

C’est pourquoi vous devez veiller à ce que le nettoyant pour jantes ne nécessite pas un temps de réaction trop long. La plupart des nettoyants pour jantes sans acide prennent environ 3 à 10 minutes pour faire effet. Cela dépend du degré de saleté des jantes.

Indicateur d’effet

Si le temps d’exposition n’est pas indiqué par une indication de temps au dos de la bouteille, un indicateur d’exposition est souvent inclus. Il vous montre en changeant la couleur du nettoyant spécial lorsque vous pouvez vaporiser la jante.

Avec l’indicateur d’effet, il suffit de vaporiser les jantes et d’attendre qu’une couleur claire apparaisse sur la jante. Selon le fabricant, le nettoyant devient rouge ou violet. Cela présente l’avantage de ne pas avoir à arrêter le temps pour chaque jante individuelle.

La plupart des nettoyants pour jantes sans acide sur le marché ont un tel indicateur de couleur. Un nettoyant acide pour jantes ne présente pas cet aspect de sécurité utile.

FAQ : Tout ce qu’il faut savoir sur les nettoyant jantes

Eponge ou brosse : quelle est la meilleure solution pour nettoyer les jantes ?

Tout d’abord, cela dépend de la force avec laquelle la saleté adhère à la jante. Une éponge de jante est généralement suffisante pour les salissures légères. En présence de dépôts plus importants, par exemple de la poussière de frein, il est utile d’utiliser une brosse pour jantes.

La brosse à jantes peut également atteindre des endroits difficiles d’accès. Mais veillez à ce que les poils ne soient pas trop durs, sinon vous risquez de rayer la peinture.

Souvent, vous utilisez en plus une éponge et une brosse. La brosse est d’abord utilisée pour détacher la saleté fortement adhérente. L’éponge fait le reste.

Comment faire pour que les jantes restent belles en permanence ?

Si vous voulez profiter longtemps de l’esthétique de vos jantes, alors l’entretien des jantes est l’A&O. Les soins de la jante se composent de deux éléments qui, ensemble, permettent d’obtenir un très bon résultat.

Saviez-vous qu’il existe des entreprises spécialisées exclusivement dans la réparation rapide et peu coûteuse des jantes ?

La réparation d’une jante coûte en moyenne entre 50 et 180 euros.

Si vous nettoyez déjà vos jantes à intervalles réguliers, c’est la moitié de la bataille pour qu’elles restent belles. Vous ne laissez aucune marge de manœuvre aux particules de saleté et remplissez ainsi la condition de base pour des jantes bien entretenues.

La deuxième composante des soins est le protecteur de jante. Ils aident à empêcher la saleté de coller. Il est ainsi plus facile à enlever et plus de temps passe avant que la saleté ne puisse adhérer à nouveau. Vous vous épargnez souvent le frottage fastidieux.

Vous pouvez essentiellement choisir entre deux types de protecteurs de jante : Scellage et cirage. Ces deux types de produits vous offrent une protection suffisante. Cependant, vérifiez au préalable ce qui convient à votre type de jante. Ainsi, vous éviterez les surprises.

Guide Ultime du meilleur shampoing pour voiture 2021

Différents produits d'entretien automobile ont montré au fil du temps qu'ils étaient particulièrement efficaces. Les produits de nettoyage voiture sont particulièrement efficaces pour lutter contre les salissures tenaces sur la carrosserie sans attaquer les matériaux...

Le Meilleur Polish Voiture – Guide d’Achat Ultime 2021

Nous vous souhaitons la bienvenue dans notre test polish voiture 2020, où nous vous présentons tous les polish voiture que nous avons étudiés dans les détails. Nous avons compilé des informations précises pour vous et avons également publié une synthèse des...

Meilleure Huile Moteur 10w40 – Test et comparatif 2021

Bienvenue à notre test huile moteur 10w40 2021, après vous avoir montré les meilleures huiles de transmission nous vous présentons tous les huiles moteur 10w40 que nous avons examinés en profondeur. Nous avons rassemblé pour vous des informations détaillées et avons...

Meilleure huile de transmission 2021 – Guide d’achat Ultime

Bienvenue sur notre test des huiles de transmission 2021, où nous vous présentons toutes les huiles de transmission que nous avons examinés en profondeur. Nous avons rassemblé pour vous des informations détaillées et avons également inclus un résumé des commentaires...

Meilleure Huile Hydraulique hv 46, tracteur mini pelle 2021

Bienvenue dans notre test de la meilleure Huile Hydraulique hv 46 2021, où nous vous présentons tous les défonceuses que nous avons examinés en profondeur. Nous avons rassemblé pour vous des informations détaillées et avons également inclus un résumé des commentaires...