Meilleur affichage tête haute pour voiture 2021

décembre 8, 2020
[rank_math_breadcrumb]

L’affichage tête haute, ou HUD, est une fonction de plus en plus courante – et utile – dans de nombreuses voitures qui projette des informations importantes pour le conducteur sur le pare-brise dans un affichage transparent. Visible uniquement depuis le siège du conducteur, l’affichage permet de garder les yeux sur la route. Les informations affichées varient selon le constructeur automobile et sont généralement configurables par le conducteur. Il s’agit généralement d’un compteur de vitesse, du régime moteur, du sens de rotation, des avertissements dans l’angle mort et même des informations sur les panneaux de signalisation.

Bienvenue dans notre grand test d’affichage tête haute 2020, où nous vous présentons tous les meilleurs affichages tête haute présent sur internet. Nous avons rassemblé pour vous des informations de fond détaillées et avons également ajouté un résumé des avis des clients.

Table des matières

Les meilleurs affichages tête haute pour voiture

1er Position : affichages tête haute Autool X60

lien affilié*

2ème Position : affichages tête haute BNT Team

lien affilié*

Interface Universelle de BNT Team

3ème Position : affichages tête haute Valeo 632051

lien affilié*

Guide d’achat : Tout ce que vous devez savoir avant d’acheter un affichage tête haute

Qu’est-ce qu’un affichage tête haute ?

Un affichage tête haute, abrégé HUD, vous permet de projeter des informations importantes dans le champ de vision du conducteur afin de ne pas avoir à détourner le regard de la route.

Il se traduit littéralement par « affichage tête haute » et, comme son nom l’indique, il vous aide à garder la tête haute et les yeux sur la route.

Les versions les plus récentes sont appelées « Augmented Reality Display », ce qui entraîne l’intégration d’un nombre encore plus important d’aides virtuelles.

Il est largement utilisé dans l’industrie aéronautique, mais il est aussi de plus en plus souvent installé dans les voitures ou modernisé.

L’idée sous-jacente est de renforcer la sécurité. Toutes les informations importantes se trouvent dans le champ de vision.

Il peut lire de nombreuses données différentes provenant de la voiture/ ou via le GPS et les projeter sur votre pare-brise, comme la vitesse, la navigation, l’heure, les avertissements, la consommation de carburant, etc.

Dans cette vidéo de Continental, la carrosserie et l’assistance à la sécurité sont expliquées.

Guide d’achat : Tout ce que vous devez savoir avant d'acheter un affichage tête haute

Comment fonctionne un affichage tête haute ?

En principe, un affichage tête haute se compose de deux parties, une unité de projection d’image et une surface réfléchissante.

L’image est générée sur l’unité de projection (généralement un écran) et est projetée sur la surface réfléchissante au moyen de miroirs.

La surface de projection est le pare-brise, mais un ruban réfléchissant transmettant la lumière doit encore y être fixé. Ou une surface en plastique qui est dépliée.

Cela projette l’image réfléchie et donne au conducteur l’impression que l’image contenant les informations est située à 2 à 3 m au-dessus de la route devant lui.

Ces informations peuvent être affichées visuellement de 2 manières différentes.

Quels avantages et inconvénients présentent les affichages tête haute ?

Les affichages tête haute étant une nouveauté dans le secteur automobile, ils suscitent beaucoup de scepticisme et d’ignorance quant à leurs avantages et inconvénients.

Nous voulons ici vous montrer les avantages et les inconvénients et vous décrire ce que nous avons trouvé sur le sujet :

Avantages Inconvénients
Sécurité On ne voit pas avec des lunettes de soleil
Commodité Peut irriter la nuit
Intégrés dans les voitures neuves

 

Vous trouverez ci-dessous une explication des avantages du système Affichage tête haute :

  • Sécurité : un affichage tête haute augmente la sécurité, plus besoin de regarder le compteur de vitesse ou les affichages en bas.
  • Commodité : elle augmente naturellement le confort de la conduite et surtout de la navigation.

Et voici les explications des inconvénients :

  • On ne voit rien avec des lunettes de soleil : Avec les lunettes de soleil polarisantes, le HUB est à peine ou pas du tout visible dans de nombreux modèles. Ici, il faut augmenter la luminosité ou se passer de lunettes de soleil.
  • Peut être irritant la nuit : Si vous avez un HUB très lumineux, ou un HUB avec de nombreux écrans, vous pouvez facilement être irrité la nuit.

Mais le plus important est de savoir si vous voyez une utilité dans un affichage tête haute. Il est donc recommandé d’en essayer un et de voir si c’est quelque chose que vous voulez utiliser dans votre vie quotidienne.

Combien coûte un affichage tête haute ?

Comme déjà mentionné dans les avantages et les inconvénients de l’article, la gamme de prix des affichages tête haute est très large. Elle dépend dans ses catégories de la qualité, des fonctions et de la technologie qui la sous-tend.

Les dispositifs de mise à niveau commencent à un prix très abordable de 25 euros et ne coûtent généralement pas plus de 100 euros, car la technologie sous-jacente est très simple. Bien sûr, vous devez vous passer de certaines fonctions dans certains cas.

Les appareils professionnels, en revanche, ont un coût très élevé, car ils sont intégrés et donc de conception plus complexe. Mais ils offrent à l’utilisateur une esthétique plus élevée et plus de fonctions, comme les informations analogiques de contact.

Aucun autre coût ne devrait survenir après l’achat. Pour les appareils intégrés, seuls des frais de service peuvent être facturés pour garantir que l’appareil est bien installé et configuré conformément à la réglementation.

Où puis-je acheter un affichage tête haute ?

Les affichage tête haute modernisables sont principalement disponibles en ligne, mais dans certains cas, ils peuvent également être achetés dans les magasins d’électronique.

En outre, les dispositifs intégrés affichage tête haute sont disponibles et peuvent être commandés et installés directement chez le concessionnaire automobile, ou ajoutés lors de la configuration du véhicule.

Nous nous spécialisons davantage dans la variante de l’auto-équipement, car la différence entre les dispositifs professionnels, le champ d’application de l’article dépasserait le cadre de l’article et dépendrait trop du modèle de voiture particulier.

Pour l’achat d’un affichage tête haute, de nombreuses boutiques en ligne sont recommandées, comme

Amazon.fr
Cdiscount.com
Manomano.fr

Pour l’achat d’un écran professionnel intégré affichage tête haute, veuillez consulter votre concessionnaire automobile local.

Tous les écrans affichage tête haute que nous présentons ici sur cette page, vous pouvez bien sûr les regarder de plus près et les acheter immédiatement via le lien direct.

Quelles sont les alternatives à un affichage tête haute ?

Il n’existe que des alternatives très limitées à l’affichage tête haute. Bien sûr, vous connaissez le compteur de vitesse classique avec des affichages pour toutes les informations, les conseils et les dysfonctionnements sur la voiture. Si vous dites que vous n’avez pas besoin d’avoir vos informations à portée de vue en permanence, peut-être que le classique est à vous.

Dans le secteur des motocyclettes et des lunettes, il existe déjà plusieurs modèles et dispositifs qui veulent également créer une réalité augmentée à l’aide de projections et d’affichages.

Par exemple, de petits projecteurs ou écrans peuvent être utilisés dans les casques de moto pour créer le même effet qu’un écran tête haute dans une voiture. Ou alors, il existe déjà des lunettes intelligentes qui intègrent une telle fonction.

Quels sont les différents types d’affichage tête haute disponibles et lequel vous convient le mieux ?

Avant d’acheter un affichage tête haute, il est important que vous décidiez quel type de affichage tête haute vous voulez acheter :

  • Les écrans tête haute
  • Les écrans projetés tête haute

La principale différence est le type de projection et la surface sur laquelle l’information donnée est projetée.

Dans les pages qui suivent, nous allons examiner plus en détail les avantages et les inconvénients des deux types d’aide pour vous.

Quelles sont les caractéristiques d’un affichage tête haute sur écran et quels sont ses avantages et ses inconvénients ?

Un affichage tête haute combiné est très similaire à l’affichage tête haute en réalité augmentée. La différence est que dans le cas des dispositifs Combiner, une petite vitre en plastique placée devant le pare-brise sert de surface de réflexion.

Dans la plupart des cas, la compacité de l’affichage tête haute permet une meilleure optimisation de l’espace.

Toutefois, il présente des avantages et des inconvénients, dont nous aimerions vous parler avant que vous ne l’achetiez, afin que vous puissiez trouver exactement celui qui convient à vos besoins.

Avantages Inconvénients
Format plat et compact Informations statiques uniquement
Requiert moins d’espace Lecture un peu plus difficile
Généralement moins cher Peut paraître plus inesthétique

 

Dans tous les cas, il se distingue par sa compacité, mais en raison de la projection de nombreuses informations statiques (voir le chapitre « Comment fonctionne un affichage tête haute »), il est plus épuisant pour l’œil de lire les informations.

Ces affichages tête haute sur écrans peuvent être achetés intégrés ou non, la plupart du temps la solution intégrée ne vous coûte que 4 à 5 fois le prix.

Qu’est-ce qui caractérise un affichage tête haute projeté et quels sont ses avantages et ses inconvénients ?

Aussi appelé affichage tête haute, le pare-brise avant reflète le contenu, comme son nom l’indique, sur le pare-brise ou sur un film spécialement attaché.

Ce type d’affichage tête haute a donc la possibilité de projeter des informations analogiques de contact dans le champ de vision.

Cela signifie que le contenu entre directement dans le champ de vision. Vous avez l’impression que le contenu est sur la route et vous pouvez mieux réagir aux signes de danger qui sont affichés.

Avantages Inconvénients
Informations analogiques Plus cher
Le contenu sous vos yeux Plus difficile à installer
Au top en matière de sécurité et de confort Difficile de lire au soleil
Faible consommation d’énergie
Longue durée de vie

 

Pour un investissement plus coûteux, généralement dans l’auto-configuration d’une nouvelle voiture, vous obtiendrez un système très confortable et sûr qui vous aidera à faire face aux problèmes quotidiens de sécurité et de navigation en vous fournissant toutes les informations dont vous avez besoin.

Les écrans de réalité augmentée ne sont disponibles qu’intégrés, car ils envoient également beaucoup d’informations dans les deux sens avec la voiture elle-même. Chaque modèle est donc doté d’un écran de réalité augmentée fait sur mesure.

Critères d’achat pour comparer les affichages tête haute et faire le meilleur choix

Critères d’achat pour comparer les affichages tête haute et faire le meilleur choix

Nous vous montrons ici comment différencier les affichages tête haute et ce qu’il faut regarder lors de l’achat :

  • Caractéristiques
  • OBD-2 ou GPS
  • Taille et protection
  • Affichage tête haute des téléphones portables et sans fil
  • Casque de moto et affichage tête haute pour vélo
  • Rapport qualité-prix

Dans les paragraphes suivants, nous expliquons plus en détail les différents critères.

Caractéristiques

Lorsque vous achetez un affichage tête haute, il est important de savoir quel type d’information vous voulez y voir figurer et bien qu’il soit pratique d’en prendre un avec autant de fonctions que possible, plus n’est pas nécessairement mieux.

De nombreux affichages tête haute sont surchargés d’informations et ne sont donc qu’une distraction et un dérangement pour l’utilisateur.

Mais bien sûr, les meilleurs appareils ont aussi la possibilité de montrer et de cacher les informations qui sont importantes pour vous.

Nous divisons à nouveau ces informations en informations statiques et analogiques de contact, car cela dépend bien sûr du type d’appareil que vous avez acheté.

Si vous voulez avoir plus de fonctions, vous en avez bien sûr plus à disposition avec un affichage tête haute en réalité augmentée. Mais si vous achetez l’appareil pour des raisons de sécurité, ou si vous n’avez pas besoin de beaucoup d’informations, un écran tête haute de type « Combiner » installé ultérieurement vous conviendra probablement.

OBD-2 ou GPS

Si vous possédez une voiture plus récente que 2004, vous disposez d’un port OBD-2 dans votre voiture pour lire les codes internes. Ce port peut faire beaucoup, il vous donne toutes les données relatives au véhicule en temps réel et vous pouvez donc l’utiliser pour votre affichage tête haute externe.

Le GPS est basé sur un signal GPS, qui tente de calculer vos données le plus précisément possible.

Il est donc recommandé d’utiliser la version OBD-2 si possible, car vous disposez de plus de données et surtout de données plus précises dès le démarrage de votre voiture.

Taille et protection

Plus grand n’est pas forcément mieux. Comme déjà décrit dans les fonctions, un écran trop grand et trop rempli d’informations peut non seulement être gênant pour la conduite d’une voiture, mais aussi mettre en danger la sécurité.

Si vous êtes distrait par les écrans et devez vous concentrer en permanence sur eux, vous remarquerez l’environnement plus mal que s’il n’occupait qu’une très petite partie de votre champ de vision.

Affichage tête haute des téléphones portables et sans fil

Avec un grand marché d’afficheurs tête haute bon marché, il existe bien sûr de nombreuses variantes. Un terme, qui est également important pour la décision d’achat, est celui de connexion sans fil.

Le sans fil n’est possible qu’avec un appareil GPS, mais cela suffit généralement – en fonction de l’utilisation, bien sûr.

Une version de ces affichages tête haute ne nécessite même que votre téléphone portable, qui est utilisé comme projecteur à l’aide d’une application. Cette solution est bien sûr très bon marché, car l’appareil à acheter ne fonctionne pas du tout, seul votre téléphone portable doit rester dans le berceau pendant la conduite.

Comme nous l’avons déjà mentionné, les données sont calculées à partir du GPS et ne permettent donc pas d’obtenir une lecture correcte à 100 %.

Casque de moto et affichage tête haute pour vélo

Mais vous n’avez pas de voiture, mais une moto, ou vous préférez une façon sportive de voyager à vélo, mais vous aimeriez avoir de telles informations ?

Il existe également des casques dits « intelligents » dans l’industrie des motocyclettes. Le seul inconvénient est qu’il y a si peu d’espace, qu’il ne doit pas peser trop lourd et que le casque doit également rester confortable.

Par conséquent, le développement de ces afficheurs tête haute ne progresse que lentement, mais il existe déjà quelques modèles, même pour les adapter à votre propre casque.

Lorsque vous roulez à vélo, vous avez également la possibilité d’accéder aux données GPS et de faire afficher ces informations sur un écran.

Il existe des modèles développés qui peuvent être attachés à n’importe quelles lunettes de soleil et qui reflètent toute information sur la piste sur vos lunettes de soleil.

Nous avons choisi ici une vidéo pour vous, vous pouvez donc imaginer à quoi ressemble un tel affichage tête haute dans un casque de moto :

Rapport qualité-prix

La complexité de l’installation et aussi la qualité du produit jouent le rôle le plus important sur le prix. Vous devez donc réfléchir à ce que vous voulez exactement.

Il est important de passer en revue les critères d’achat expliqués ci-dessus et de découvrir ainsi les caractéristiques importantes des produits de haute qualité.

Si vous lisez notre test d’affichage tête haute, nous avons sélectionné pour vous des produits qui offrent un bon rapport qualité-prix.

Foire aux question sur l’affichage tête haute 

Quelles sont les expériences en matière d'affichage tête haute ?

De nombreux utilisateurs ne peuvent plus imaginer leur vie sans leur appareil après l’installation ou la mise à niveau d’un écran tête haute. Le confort et le sentiment d’une plus grande sécurité sont particulièrement appréciés.

Bien sûr, tout le monde n’est pas convaincu par l’affichage tête haute et certains ont eu de mauvaises expériences avec des appareils méconnaissables.

Mais la majorité semble plus enthousiaste quant à ses avantages et recommande de le tester et de l’utiliser à tous ceux qui sont intéressés.

Que sont les affichages tête haute dans le secteur des musées ?

Les présentoirs tête haute ne sont plus seulement disponibles dans les avions et les voitures, ils sont même utilisés dans les musées et les foires commerciales. Ici, les afficheur tête haute, ou mieux encore les écrans de réalité augmentée, sont installés dans des tailles allant jusqu’à 80 pouces pour donner au visiteur un nouveau point de vue sur les choses.

Ces écrans de réalité augmentée vous offrent un monde holographique en 3D, qui semble se confondre avec le monde normal.

Par exemple, un vrai dinosaure qui semble être projeté dans l’espace sans lunettes de réalité virtuelle.

À quoi ressemble le développement et l'avenir de l'affichage tête haute ?

En raison de la diffusion constante des écrans Head up, les technologies Head up Display conquièrent de plus en plus de domaines d’application.

Les fonctions des appareils actuels ne semblent être qu’un début. La réalité augmentée et l’affichage tête haute fonctionnent main dans la main et dans un avenir pas si lointain, la technologie pourra encore mieux soutenir notre sécurité au volant grâce à des capteurs et des caméras.

En commençant par les systèmes de lignes et de miroirs, qui peuvent fournir les informations les plus précises sur l’environnement et les dangers éventuels. Pour comprendre et lire les panneaux routiers et les situations de circulation.

Cette technologie offre également un grand avantage dans de nombreux autres domaines et nous sera donc de plus en plus souvent confrontée dans notre vie quotidienne.

Retrouvez l’avis d’un utilisateur en vidéo 

Les Meilleures Caméras d’inspection de 2021 Top-comparatif

Les caméras d'inspection sont devenues un élément indispensable des activités artisanales d'aujourd'hui. Ils fournissent une vue d'ensemble des interstices et cavités étroites qui ne sont pas faciles à inspecter. À l'aide d'un moniteur, les images et les...

Meilleur antivol remorque 2021 – Grand Test comparatif

Le contenu suivant a pour but d'informer le lecteur sur le thème des dispositifs antivol pour les remorques de véhicules à moteur. Dans le cadre de ce guide d'achat, il s'agit de montrer les possibilités de sécurisation de la remorque contre le vol et leur...

Meilleure caméra de recul sans fil 2021 – Guide d’achat Ultime

Bienvenue à notre test caméra de recul sans fil 2021, où nous vous présentons tous les caméras de recul sans fil que nous avons examinés en profondeur. Nous avons rassemblé pour vous des informations détaillées et avons également inclus un résumé des commentaires des...

Frigo pour voiture: Quel est le meilleur de 2021 ?

Nous vous souhaitons la bienvenue dans notre test frigo voiture 2020, où nous vous présentons tous les frigos voiture que nous avons étudiés dans les détails. Nous avons compilé des informations précises pour vous et avons également publié une synthèse des...

Meilleur Haut-Parleur Voiture : Le Guide d’Achat Ultime 2021

Nous vous souhaitons la bienvenue dans notre test haut-parleur voiture 2020, où nous vous présentons tous les haut-parleurs voiture que nous avons étudiés dans les détails. Nous avons compilé des informations précises pour vous et avons également publié une synthèse...

Les meilleurs sièges auto bébé confort – Guide achat 2021

Nous vous souhaitons la bienvenue dans notre test siege auto bébé confort 2020, où nous vous présentons tous les siege auto bébé que nous avons étudiés dans les détails. Nous avons compilé des informations précises pour vous et avons également publié une synthèse des...

Grattoir Pare Brise – Avis et guide d’achat 2021

Nous vous souhaitons la bienvenue dans notre test de grattoir pour pare brise 2020, où nous vous présentons tous les grattoirs pare brise que nous avons étudiés dans les détails. Nous avons compilé des informations précises pour vous et avons également publié une...

Meilleure Barre de Toit : Guide d’achat Ultime 2021

Nous vous souhaitons la bienvenue dans notre test barre de toit 2020, où nous vous présentons tous les barres de toit que nous avons étudiés dans les détails. Nous avons compilé des informations précises pour vous et avons également publié une synthèse des...