Cafetière électrique : Quelle est la Meilleure en 2021 ?

décembre 9, 2020
[rank_math_breadcrumb]
Cafetière électrique

Êtes-vous un de ces amoureux du L profond ? Mais croyez-vous que l’arôme caractéristique du café se perd dans les modèles de cafetières les plus modernes ? Alors vous avez de la chance, car ce guide a été fait spécialement pour vous. Vous n’avez plus besoin de débattre entre les nouvelles technologies et le goût traditionnel, car la cafetière électrique est arrivée.

Vous ne savez pas de quoi nous parlons ? Ne vous inquiétez pas. Aujourd’hui, nous parlerons de tout pour que vous puissiez déguster le meilleur café sans quitter la maison et en combinant le meilleur de l’innovation avec la touche classique que vous aimez tant. Vous ne pensez pas ? Nous vous invitons à le consulter. Allons-y !


[winamaz bestseller= »Cafetière électrique » items= »6″ filterby= »price » template= »grid » column= »3″ prime= »on »]


Guide d’achat : tout ce que vous devez savoir sur la cafetière électrique

Avez-vous vu combien de modèles différents de cafetières électriques il y a sur le marché ? Et ce ne sont là que quelques-unes des plus recherchées. Vous voulez savoir ce que vous devez savoir sur les cafetières électriques ? Voici quelques-unes des réponses que vous cherchez et, bien sûr, quelques informations complémentaires.

cafetière italienne
La cafetière électrique a un système traditionnel de préparation du café, soit par égouttage, soit comme une cafetière italienne, mais elle a un plat chaud au fond.

Qu’est-ce exactement qu’une cafetière électrique et comment fonctionne-t-elle ?

Commençons par les bases. Une cafetière électrique est un type de machine à café qui se caractérise principalement par la préparation d’un café traditionnel, mais avec l’aide d’un système plus récent.

Ce type de cafetière possède un socle chauffant qui permet de préparer cette délicieuse boisson en moins de temps. Son fonctionnement est exactement le même que celui des cafetières traditionnelles, c’est-à-dire que le café est mélangé à de l’eau, qui est chauffée par sa base électrique.

Pour tout cela, en moins de cinq minutes, vous pouvez déguster un délicieux café traditionnel, mais avec la commodité des nouvelles technologies.

Quels sont les avantages de l’utilisation d’une cafetière électrique ?

Pour les vrais amateurs de L profond, il est essentiel de conserver son arôme et son goût traditionnels. Et c’est précisément le principal avantage des cafetières électriques. En outre, nous en avons d’autres :

  • La cafetière électrique est capable de préparer du café en moins de cinq minutes ;
  • Ils sont plus faciles à utiliser, car ils disposent de systèmes empêchant le café de brûler ;
  • Ils vous permettent de garder le café chaud plus longtemps ;
  • Il est généralement capable de préparer entre quatre et dix tasses en même temps, ce qui permet également de gagner du temps ;
  • Grâce à eux, vous pouvez utiliser n’importe quel grain de café, ce qui vous permet de choisir votre café préféré.
grains de café
Les cafetières électriques ne modifient ni l’arôme ni le goût du café préparé dans le style traditionnel.

Quels types de cafetières électriques existe-t-il ?

Bien qu’il soit possible de trouver différentes options de cafetières électriques, telles que les capsules, les cafetières espresso ou les super automatiques, ce que nous savons, c’est que les cafetières électriques sont :

Type de cafetière électriqueAvantagesDésavantages
Les cafetières électriques à filtre ou à égouttage sont très économiquesIls permettent de programmer la préparation du café à un moment donné
Pas besoin d’ajouter de l’eau chaude, comme le fait la machine
Comme vous devez filtrer le café, la préparation du café peut prendre un certain temps
Les modèles qui utilisent des filtres nécessitent un changement fréquent
Les cafetières électriques Moka ou italiennes sont généralement dotées d’un système d’arrêt automatique pour le café non brûlant
Il a une taille très compacte
Ils sont plus sûrs que les cafetières italiennes traditionnelles
Elles sont très économiques.
Leur capacité est généralement inférieure à celle des cafetières à égouttement.
Elles ne permettent pas de programmer la préparation du café à un moment donné
Le café n’est pas aussi chaud que le café filtre

Malgré les différences, les deux types ont une base électrique chargée de chauffer l’eau. Cela permet d’économiser du temps et aussi de l’essence. De plus, ils peuvent être installés partout, ils sont portables.

Comment préparer le café dans une cafetière électrique ?

La préparation du café dans ce type de cafetière électrique n’a aucun mystère, puisqu’il s’agit du même processus que dans les cafetières traditionnelles, mais sans avoir à introduire d’eau chaude. La base électrique est beaucoup plus rapide que les autres méthodes.

Suivez donc ces étapes pour préparer le café :

Cafetières filtre ou goutte à goutteCafetières électriques italiennes
Mettre l’eau dans le haut de la cafetière Ajouter l’eau dans le bas de la cafetière
L’eau chauffe et passe à travers un filtre (en papier ou permanent) où elle est mélangée au café Ajouter le café dans la partie centrale, où se trouve le filtre métallique
L’eau avec le café, déjà chaude, s’égoutte à travers le filtre jusqu’à ce qu’elle atteigne la carafe L’électricité rendra l’eau chaude et ira jusqu’au filtre, où se trouve le café
La base électrique est chargée de maintenir le café au chaud Une fois préparé, le café monte en haut et y est stocké
Ok, maintenant profitez d’une tasse de café Ok, maintenant profitez d’une tasse de café
préparation du café

Comment nettoyer une cafetière électrique ?

Si elle est facile à utiliser, le nettoyage l’est aussi. La facilité de nettoyage et d’entretien des cafetières électriques est une autre des principales raisons pour lesquelles elles gagnent tant d’adeptes ces derniers temps. Pour accomplir cette tâche, il suffit de considérer cela :

  • La cafetière doit toujours être hors de la prise de courant lorsque vous vous lavez ;
  • Certaines pièces peuvent être lavées au lave-vaisselle, mais d’autres doivent être lavées à la main. Faites attention aux instructions du fabricant, car les pièces peuvent varier selon le modèle ;
  • Les filtres permanents et les pièces lavables doivent être lavés à l’eau et au détergent et il faut s’assurer qu’ils sont bien rincés et séchés avant de les remettre en place ;
  • Il est recommandé de nettoyer périodiquement la bouilloire. Pour ce faire, mettez-le au travail, mais au lieu de ne mettre que de l’eau, mettez un mélange d’eau et d’un quart de la partie eau, du vinaigre blanc, puis allumez.

Prenez l’habitude de laver votre cafetière électrique chaque fois que cela est possible. Si vous n’avez pas le temps après chaque utilisation, rincez au moins bien toutes les pièces à l’eau chaude pour éviter les restes de café. Cela ne prend que quelques minutes et augmentera la durée de vie de la cafetière.

Quels types de café puis-je utiliser dans une cafetière électrique ?

Les cafetières italiennes et les cafetières électriques à filtre ont toutes deux besoin de café moulu. Le choix est très simple, il peut s’agir de n’importe quel café sur le marché. Mais comme vous le savez, le café moulu peut avoir différentes textures.

Dans ces cafetières, n’importe quel café peut être utilisé, à condition qu’il soit moulu.

Dans ce cas, vous pouvez utiliser un café plus épais que la norme. Cependant, vous pouvez choisir un haricot avec la saveur et l’arôme que vous préférez préparer dans votre cafetière.

Il est très important de faire attention à ne pas utiliser des grains de café entiers, car ils peuvent finir par abîmer la machine. De plus, il est possible que le café ne sorte même pas, car ces cafetières ne sont pas préparées pour cela.

Une cafetière électrique
Une cafetière électrique est un type de machine à café caractérisée principalement par la préparation d’un café traditionnel, mais avec l’aide d’un système technologique.


Quelles sont les différences entre une cafetière électrique et les autres cafetières ?

Même avec tout ce dont nous avons parlé sur les cafetières électriques, il peut y avoir des doutes sur les différences entre celles-ci et les autres types de cafetières.

Pour simplifier les choses, nous avons préparé un tableau comparatif où vous pouvez observer les principales caractéristiques de chaque type de cafetière :

CaractéristiquesCafetières à filtre ou goutte à goutteCafetières électriquesEspressoCapsuleFrançaise
Principal avantage Fonctionnement simple et rapide Ils sont très économiques, faciles à utiliser et polyvalents On obtient un café intense et crémeuxProcédé de préparation simple et rapide Mécanisme simple et facile à utiliser
Fonctionnement semi-automatiquesemi-automatiquesemi-automatiqueautomatiquemanuel
Type de caféMoulu Moulu ou en grains Moulu ou en grainsEn capsules Moulu
Variété de café préparé Traditionnel TraditionnelDivers Divers Traditionnel
Temps de préparation du caféUn peu plus de cinq minutesMoins de cinq minutesEntre deux et trois minutes Moins de deux minutes Environ dix minutes
Quantité de caféJusqu’à 12 tasses Jusqu’à 10 tasses 1 ou 2 tasses 1 Environ 5 tasses
Différentes caractéristique de cafetières

Critères d’achat

Que pensez-vous des cafetières électriques ? Pensez-vous qu’ils s’adapteront à vos besoins ? Alors, donnons vous un coup de main dans le processus d’achat. Vous trouverez ci-dessous les points clés sur lesquels vous pouvez vous baser pour acheter la cafetière idéale. Si vous le faites, votre achat sera un succès.

Type

Comme il ne pourrait en être autrement, le premier élément à prendre en compte lors de l’achat d’une cafetière électrique est le type que vous souhaitez. Il en existe deux types principaux et le choix est très simple.

Le critère pour choisir l’un ou l’autre est de peser ses avantages et ses inconvénients. Les deux types (cafetières à filtre ou à égouttement et Moka ou cafetières italiennes) sont très fonctionnels et pratiques.

Par conséquent, le choix dépendra exclusivement de votre préférence. En outre, vous avez certainement déjà utilisé l’un d’entre eux, même de manière traditionnelle, donc vous avez déjà une référence.

Les cafetières électriques
Les cafetières électriques sont capables de préparer du café en moins de cinq minutes.


Capacité

L’un des principaux avantages de ces cafetières est la possibilité de préparer plusieurs tasses de café en même temps. Il existe différentes options, certaines pour cinq tasses et d’autres avec une capacité allant jusqu’à douze tasses à la fois.

Pour décider de la capacité moyenne la plus pratique, vous devez réfléchir à l’utilisation et à la quantité de café par jour que vous souhaitez préparer, cela dépendra également du nombre de personnes dans votre maison. De cette façon, il sera facile de choisir.

cafetière et tasses
L’image montre une machine à café avec une tasse de café pleine.

Matériel

Il est important que le matériau de la cafetière électrique soit de qualité afin qu’elle soit durable. En outre, la qualité des matériaux influencera le résultat et le goût du café.

Les mokas ou cafetières électriques italiennes sont généralement en métal, il est donc important de bien les laver pour qu’elles ne se détériorent pas. Les filtres ou goutte-à-goutte sont généralement en plastique et avec des bocaux en verre ou en plastique résistant (sans BPA).

Il a généralement la capacité de préparer entre quatre et dix tasses de café en même temps, ce qui permet également de gagner du temps.

Pratique

Quel que soit le type de cafetière électrique que vous avez choisi, vous l’avez certainement fait par commodité. Peu de cafetières sont capables de fournir un café d’une telle qualité, qui conserve également son arôme et son goût traditionnels et se prépare aussi facilement et rapidement.

Pour tout cela et ayant bien compris qu’il s’agit là d’une exigence fondamentale que vous devez respecter lorsque vous cherchez votre cafetière, faites attention aux éléments supplémentaires qu’elle peut comporter.

Ces suppléments ou accessoires peuvent être, par exemple, un ensemble de tasses ou un paquet avec des filtres. C’est-à-dire tout ce qui rend la cafetière aussi pratique que possible.


Résumé

Tradition et innovation réunies dans un même produit ? Voici le résumé de la cafetière électrique. Grâce à eux, la dégustation de votre vieux café n’a jamais été aussi facile et rapide. Qu’il s’agisse de la cafetière goutte à goutte ou de la cafetière italienne, si elle est électrique, tout sera beaucoup plus simple.

Bien sûr, le système de préparation du café reste le même, de sorte que vous ne perdez pas un tant soit peu son arôme et son goût. Ils disposent simplement d’une base électrique qui accélère et facilite grandement le processus. Et vous, qu’attendez-vous pour acheter le vôtre et commencer à en profiter ?

Yaourtière : Quel est le meilleur en 2021

Saviez-vous que de plus en plus de gens veulent améliorer leur alimentation ? Au début, cela semble très facile. Cependant, avec la routine, ils peuvent finir par laisser de côté et opter pour des aliments prêts à l'emploi. La solution ? Préparer un yaourt maison,...

Congélateur Vertical : Quel est le Meilleur en 2021 ?

Pour beaucoup, faire ses courses au supermarché est une tâche ennuyeuse. Il est donc intéressant pour la plupart des gens d'acheter le plus de produits possible en un seul déplacement. De cette façon, ils n'ont pas à faire souvent leurs courses. Le seul inconvénient...

Gaufrier: Quel est le meilleur en 2021 ?

Pour de nombreuses personnes, l'appréciation des sucreries est quelque chose d'essentiel dans leur vie. On dirait que, pour une raison quelconque, le corps demande ce plaisir. Il se peut qu'ils veuillent simplement goûter à des saveurs agréables, mais cela peut aussi...

Mixer : Quel est le meilleur en 2021 ?

Peu importe que vous soyez du genre à vous passionner pour les secrets de la bonne cuisine ou que vous soyez du genre à tout faire pour échapper au fourneau. Personne ne peut rester loin de la cuisine… La bonne nouvelle, c'est que de nouveaux ustensiles sont créés en...

Lave-Vaisselle Compact : Quel est le Meilleur en 2021 ?

Les tâches ménagères peuvent prendre un temps considérable. Surtout celles qui doivent être faites quotidiennement, comme faire la vaisselle. Un lave-vaisselle est donc un grand allié. Mais que se passe-t-il si vous vivez seul ou avec une seule autre personne ?...

Grill électrique : Quel est le meilleur en 2021 ?

L'heure des repas est un défi dans de nombreux foyers. Le manque de temps transforme la cuisine en quelque chose de monotone et de répétitif. Lorsque vous avez envie de préparer quelque chose de différent, vous ne trouvez souvent pas le temps de le faire. Pour sortir...