Amazon Echo : Quel est le Meilleur Choix en 2021 ?

décembre 10, 2020
[rank_math_breadcrumb]
Amazon Echo

Il y a quelque temps, Amazon a lancé ses haut-parleurs contrôlables par des commandes vocales adressées à son assistante Alexa. Je suis sûr que vous en avez entendu parler à un moment donné et que vous ne savez toujours pas comment ils fonctionnent. Les dispositifs Amazon Echo ont été créés pour rendre certaines tâches quotidiennes encore plus faciles qu’elles ne le sont habituellement.

Les enceintes intelligentes ont pris leur envol sur le marché. Aujourd’hui, ce sont des produits très connus et largement commercialisés. Elles ont commencé en 2014, lorsqu’ Amazon a lancé sur le marché sa première génération de ces appareils. Par ce lancement, il a provoqué une révolution indéniable, qui a été suivie par ses concurrents.


Les meilleurs produits Amazon Echo

[winamaz bestseller= »Amazon Echo » items= »6″ template= »grid » column= »3″ prime= »on » amazon_button_text= »Voir le produit » ]


Guide d’achat : tout ce que vous devez savoir sur Amazon Echo

Les appareils Amazon Echo ne sont pas de simples haut-parleurs comme les autres. Ces appareils ont de nombreuses caractéristiques qui les rendent différents et avec lesquels vous pouvez faire bien d’autres choses que d’écouter de la musique. C’est pourquoi il est important de poser beaucoup de questions à leur sujet. Nous répondrons ci-dessous aux plus fréquentes.

un haut-parleur intelligent commandé par la voix et qui se touche avec les doigts
La principale caractéristique qui définit ces appareils est l’intégration d’un assistant vocal appelé Alexa, propriété d’Amazon.

Que sont les appareils Amazon Echo ?

La principale caractéristique qui définit ces appareils est l’intégration d’un assistant vocal appelé Alexa, provenant d’Amazon même.

Amazon Echo est un assistant virtuel qui peut vous faciliter la vie au quotidien.

Alexa est un processeur de langage naturel très facile à utiliser, puisqu’il suffit de demander une fois (dans la grande majorité des cas) à Alexa de répondre à vos questions ou d’exécuter les commandes demandées.

Amazon Echo est donc une caisse de résonance intelligente, ce qui signifie qu’elle fait plus que simplement jouer de la musique.

Grâce à la puissance de l’assistante virtuelle d’Amazon, Alexa, Echo peut vous informer sur la météo, créer des listes de courses, vous aider dans la cuisine, contrôler d’autres produits intelligents comme les lumières et les télévisions et bien plus encore.

Que puis-je faire avec les appareils Amazon Echo ?

En activant votre appareil Echo (avec une certaine phrase parlée), vous pourrez immédiatement écouter toutes les commandes qui peuvent être données dans une langue naturelle.

En gros, cela signifie que vous pouvez parler à votre appareil Echo et que celui-ci fera tout son possible pour satisfaire toutes vos demandes. Si vous lui demandez de jouer une chanson ou un style de musique spécifique, il essaiera de le faire en utilisant les services disponibles.

Vous pouvez également demander des informations sur la météo, les actualités, les résultats sportifs, etc. En raison de la façon dont Echo réagit à la parole naturelle, c’est presque comme parler à une personne, qui vous répond même lorsque vous lui dites merci.

Si l’idée de parler à un appareil comme celui-ci ne vous intéresse pas, Echo a une application associée pour les téléphones et les tablettes, qu’il s’agisse d’Android ou d’Apple. L’application vous permet de contrôler votre appareil Amazon Echo sans avoir à lui parler, ainsi que de configurer l’appareil et même de visualiser les commandes et interactions récentes.

haut parleur echo sur un ordinateur
Amazon Echo se connecte à l’équipement stéréo existant et vous permet de contrôler la lecture et le volume de la musique via les appareils Echo ou l’assistant Alexa.


Quels sont les types d’appareils Amazon Echo ?

Bien que le premier appareil ait été spécifiquement Amazon Echo, Amazon a décidé de fabriquer d’autres modèles et versions différentes.

Chacun d’entre eux a été conçu avec certaines ou pour certaines fonctions spécifiques. On peut donc dire qu’il existe au moins 13 modèles différents de ces appareils, qui ne sont pas tous disponibles au Brésil.

  • Amazon Echo (2e génération) : première version de ces appareils. Il est équipé d’un haut-parleur intégré qui vous permet d’écouter de la musique et de poser des questions à l’assistant virtuel d’Alexa, puis de recevoir les réponses.
  • Amazon Echo Plus (2ème génération) : offre un son plus puissant et plus clair, avec des basses plus fortes. Il dispose également d’un capteur de température pour activer des routines basées sur le climat de la maison. Il comprend un contrôleur de maison intelligent, grâce auquel vous pouvez configurer d’autres appareils intelligents compatibles.
  • Amazon Echo Dot (3e génération) : haut-parleur de bonne qualité audio. La nouvelle version sonne mieux pour la musique, même si elle n’a pas encore la taille d’une grande caisse de résonance.
  • Amazon Echo Dot (édition pour enfants) : avec les mêmes caractéristiques que le Dot normal, mais avec quelques extras comme l’accès à plus de mille livres audio, chansons, jeux et compétences. Les parents peuvent fixer des limites de temps quotidiennes et revoir les activités, ainsi que filtrer les chansons explicites.
  • Amazon Echo Show (2ème génération) : offre un écran tactile plus grand et plus fonctionnel et un système de haut-parleurs beaucoup plus puissant, qui surpasse sa première version.
  • Amazon Echo Show 5 : similaire à l’Echo Show, mais dans une version beaucoup plus compacte et limitée.
  • Amazon Echo Spot : assez petit, comme une horloge dans un bureau ou un serviteur muet, mais fait beaucoup plus. Il est équipé d’une caméra à l’avant et permet d’effectuer des appels vidéo vers d’autres utilisateurs d’Echo Spot ou d’Echo Show.
Amazon Echo
Il existe de nombreux modèles modernes, compacts et décoratifs.

Quelles sont les différences entre les appareils Amazon Echo ?

Nous savons qu’après avoir observé les différents appareils Amazon Echo qui existent, il peut s’avérer un peu difficile de choisir celui qui vous convient le mieux.

La réponse à cette question dépendra toujours de ce que vous recherchez dans ces appareils. Pour vous donner une idée plus précise des principales différences entre eux, nous avons créé ce tableau :

Amazon Echo (3ème génération) Amazon Echo Show 5 Amazon Echo Dot

Poids 780g 410 g300 g
Haut-parleurHaut-parleur de graves 76,2 mm et haut-parleur d’aigus 20 mmHaut-parleur 4WHaut-parleur de 1,6 pouces
Technologie DolbyOuiOuiOui
Écran NonOui Non
Taille de l’écranN/A 5,5 poucesN/A
Appareil photo Non Oui Non
RésolutionN/A1 MP N/A
Contrôle des dispositifs intelligentsOui OuiOui
Connexion 3,5 mm Oui OuiOui
Contrôleur d’appareil pour maison intelligenteOuiOuiOui

Ce tableau a été réalisé sur la base des appareils Amazon Echo disponibles au Brésil. Certains autres que nous avons mentionnés ont des fonctions spécifiques et ne sont pas disponibles en Amazonie brésilienne.

Quels sont les avantages et les inconvénients des appareils Amazon Echo ?

Les appareils Amazon Echo sont sans aucun doute d’excellents appareils qui comprennent de nombreuses fonctions qui sont continuellement étendues et mises à jour. Cependant, comme pour tout, ce ne sont pas seulement des avantages. Dans ce tableau, nous montrerons les principaux avantages et inconvénients de ces dispositifs.

Avantages

  • Design moderne, compact et très décoratif ou esthétique
  • De nouvelles fonctions sont ajoutées périodiquement
  • Un bon rapport qualité-prix
  • Possibilité de contrôler des appareils plus compatibles
  • Ils offrent plusieurs avantages

Inconvénients

  • Pas de batterie
  • Ils doivent toujours être branchés
  • Peut porter atteinte à la vie privée

Critères d’achat

Comme pour tous les appareils aujourd’hui, il existe des critères qui influencent directement la qualité qu’ils offrent et le fonctionnement de chacun des appareils Amazon Echo dont nous parlons ici dans cet article. C’est pourquoi il est important d’être informé avant d’acheter un produit et de connaître ces critères. Ainsi, vous serez assuré d’un achat intelligent.

Génération

Vous avez certainement remarqué que les appareils Amazon Echo ont des versions de différentes générations. Cet aspect varie selon le modèle, puisque certaines options ont la 3ème génération, d’autres la 2ème ou non. Cela se produit lorsqu’il s’agit de nouveaux appareils et qu’il n’existe qu’un seul modèle.

La génération est un critère très important à prendre en compte. Nous faisons cette déclaration parce que, selon les générations, leurs ressources varient et sont de plus en plus nombreuses. Autrement dit, plus la génération sera moderne, meilleures seront ses fonctions, telles que la qualité du son, les matériaux, les fonctions, entre autres.

Haut-parleur intelligent
Tous les appareils Amazon Echo n’ont pas d’écran, car ils ont été conçus à l’origine pour être des haut-parleurs intelligents.

Qualité sonore

S’il est vrai que les appareils Amazon Echo ont commencé comme des haut-parleurs intelligents, tous leurs modèles n’ont pas un son exceptionnel. Les modèles les plus chers auront une meilleure qualité sonore, obtenue grâce à des haut-parleurs plus puissants, c’est-à-dire avec plus de watts (W).

De plus, certains modèles disposent de la technologie Dolby pour une meilleure qualité sonore. Actuellement, les appareils de cette famille d’appareils de qualité supérieure sont ceux qui disposent de cette technologie.

Écran

Tous les appareils Amazon Echo n’ont pas d’écran, car ils ont été conçus à l’origine pour être des haut-parleurs intelligents. Cependant, devant évoluer et s’améliorer à chaque génération et aussi avec le lancement de nouveaux modèles, l’inclusion de l’écran s’est avérée évidente et nécessaire.

Si vous voulez un appareil de cette famille avec l’écran inclus, ici au Brésil nous n’avons qu’une seule option, qui est l’Amazon Echo Show 5, qui fournira le meilleur contenu avec son et image. Certains modèles d’Amazon Echo comprennent un contrôleur pour les maisons intelligentes, afin de contrôler également les lumières et d’autres appareils tels que la télévision.

Contrôleurs intégrés

Certains modèles d’Amazon Echo peuvent contrôler d’autres appareils dans votre maison et peuvent gérer votre maison de manière intelligente. Ce qui se passe, c’est que vous pouvez manipuler d’autres appareils avec votre Amazon Echo tant qu’ils sont compatibles.

S’ils ne sont pas compatibles, vous ne pourrez pas bénéficier de cet avantage. Cependant, l’absence de ce contrôleur n’est pas une différence très perceptible selon les utilisateurs.

Résolution de l’écran

La résolution de l’écran n’aura d’importance que si vous cherchez un appareil à écran Amazon Echo. Les fonctions de l’écran sont très limitées, puisque vous ne pouvez voir que le contenu d’Amazon Prime.

Ici au Brésil, nous n’avons qu’une seule possibilité d’appareil avec écran, l’Amazon Echo Show 5. La qualité de la télé-résolution de cet appareil est de 960×480 mp sur un écran de 5,5″.

Mais n’oubliez pas que ces appareils ont pour fonction principale d’être un haut-parleur qui vous écoute à travers les microphones et joue de la musique.


Résumé

Les appareils Amazon Echo ont été les pionniers de la révolution des locuteurs grâce à l’incorporation de leur assistant Alexa. Cela les a transformés en haut-parleurs intelligents. Peu à peu et depuis leur première version, il y a presque 5 ans, ils ont changé, amélioré et évolué. Aujourd’hui, il est possible de trouver environ 14 versions et modèles différents de ces appareils.

Chaque modèle de la famille Echo présente des avantages qui le rendront plus adapté à certaines fonctions spécifiques. Par conséquent, en fonction de l’usage que vous ferez de l’appareil, choisissez ce qui vous convient le mieux. Si vous voulez moderniser votre maison, il est certain qu’un appareil Amazon Echo vous sera très utile et vous facilitera la vie.

Si ce guide vous a été utile et instructif, partagez-le sur vos réseaux sociaux ou laissez-nous un commentaire juste en dessous !

Coque pour Ipad: Quel est la Meilleure en 2021 ?

La version commerciale de la tablette, telle que nous la connaissons aujourd'hui, a été lancée en 2010 par Apple. Bien que l'histoire remonte à la fin des années 60, ce n'est en fait qu'avec le lancement des iPads que ces appareils se sont banalisés. Et aujourd'hui,...

Clavier pour iPad : Quel est le Meilleur en 2021 ?

Le clavier d'un iPad est l'un des éléments dont vous aurez généralement besoin sur la tablette Apple, voire sur d'autres marques. Ainsi, l'installation d'un clavier sur un iPad est l'un des meilleurs moyens de lui donner une nouvelle vie. Heureusement, il y a une...

La Meilleure Montre Connectée 2021 Notre Grand Test Et Comparatif

Des montres connectées avec compteur de calories, mode d'analyse du sommeil et notifications instantanées sont disponibles pour seulement 30 euros. Pour les modèles de marque Garmin, Samsung ou Apple, en revanche, les coûts d'achat sont rapidement de plusieurs...