Oreiller anti-reflux : Comment choisir le meilleur en 2021 ?

décembre 10, 2020
[rank_math_breadcrumb]
Oreiller anti-reflux

Pour vous ou votre bébé qui souffre de reflux, nous allons parler aujourd’hui d’un accessoire important : l’oreiller anti-reflux. Grâce à sa forme unique, cet oreiller est un allié dans le traitement du reflux gastro-œsophagien.

Aujourd’hui, il existe plusieurs modèles, avec différentes tailles et épaisseurs pour chaque personne. Dans cet article, nous allons donc vous montrer ce que vous devez prendre en considération avant d’acheter l’oreiller antireflux idéal, qui répondra à vos attentes et à vos besoins.


Notre sélection des meilleurs oreillers anti-reflux

[winamaz bestseller= »Oreiller anti-reflux  » items= »6″ filter= »40″ template= »grid » column= »3″ prime= »on » amazon_button_text= »Voir le produit » ]


Guide d’achat

À première vue, il peut sembler simple de choisir un oreiller anti-reflux. Mais vous devez comprendre vos besoins et les différents modèles de cet accessoire pour avoir l’efficacité souhaitée.

C’est pourquoi nous avons créé ce guide d’achat contenant toutes les informations dont vous aurez besoin pour prendre la meilleure décision lors de l’achat de votre oreiller.

Femme dormant sur un oreiller.
L’oreiller antireflux a une inclinaison qui aide à prévenir les reflux pendant le sommeil.

Qu’est-ce qu’un oreiller anti reflux?

L’oreiller antireflux est un accessoire qui permet de lutter contre le reflux gastro-œsophagien, une maladie qui peut toucher aussi bien les adultes que les enfants et qui se caractérise par le retour involontaire de la nourriture, de l’estomac vers l’œsophage ou la gorge.

Entre le traitement médicamenteux et la modification des habitudes alimentaires, l’oreiller antireflux est utilisé pour soulager les symptômes.

En forme de triangle, l’oreiller anti-reflux permet aux bébés et aux adultes de s’allonger avec un petit angle d’inclinaison.

Cela permet de maintenir la tête et le torse plus haut que le reste du corps, au lieu d’être complètement horizontaux. Et de cette façon, il évite les reflux.

Le fait est que les personnes qui souffrent de reflux ont des difficultés à s’allonger, alors que le retour du contenu de l’estomac est plus fréquent.

Et c’est là que l’inclinaison de l’oreiller anti-reflux aide à empêcher les sucs gastriques et les aliments de s’échapper de l’estomac, permettant ainsi un sommeil plus paisible.

De plus, l’oreiller antireflux prévient également d’autres symptômes de la maladie tels que la toux, les ronflements et les problèmes respiratoires.

Comment savoir si l’oreiller anti reflux est nécessaire ?

Il existe deux types de reflux : physiologique et pathologique. Le facteur physiologique est le reflux sporadique, qui peut survenir chez n’importe qui.

C’est ce que la plupart des bébés ont, et cela se produit en régurgitant ou en avalant après avoir été nourris. En d’autres termes, la plupart des enfants qui jouent au golf ne souffrent pas de la maladie du reflux.

D’autre part, le reflux pathologique est constant et inconfortable. Dans ce dernier cas, des symptômes apparaissent tels que : brûlure de la poitrine dans la gorge, régurgitation acide, toux sèche, entre autres.

Chez les bébés, la maladie provoque une irritation, des difficultés à respirer et peut interférer avec la prise de poids.

Bébé dormant sur un oreiller antireflux.
Avant d’acheter l’oreiller antireflux pour bébé, il est nécessaire de consulter le pédiatre.

C’est donc en cas de diagnostic positif de la maladie que l’oreiller antireflux est indiqué pour faciliter le traitement. Vous pouvez vous méfier lorsque votre enfant retourne régulièrement le contenu de ses seins au point d’interférer avec sa prise de poids normale.

Mais avant d’imaginer que vous ou votre enfant avez ce problème, consultez votre médecin afin qu’il puisse évaluer et recommander l’utilisation correcte de l’oreiller.

Comment utiliser l’oreiller anti reflux ?

Il est important que vous sachiez qu’il existe une manière correcte d’utiliser l’oreiller antireflux. Que ce soit pour un bébé ou un adulte, l’astuce consiste à garder tout le torse sur l’oreiller.

C’est la seule façon de laisser le corps légèrement incliné et d’empêcher le reflux de se produire pendant les heures de sommeil.

L’oreiller anti-reflux du bébé doit toujours être placé sous le drap.

Les experts avertissent qu’il est erroné de n’appuyer que la tête contre la partie inférieure de la pièce. De plus, l’oreiller anti-reflux pour bébé doit toujours être placé sous le drap.

De cette façon, l’oreiller restera stable et ne bougera pas pendant le sommeil du bébé, ce qui l’empêchera également de glisser.

L’oreiller antireflux pour adulte, en revanche, est souvent difficile à adapter. C’est pourquoi les experts recommandent de placer un ou plusieurs oreillers traditionnels sur le modèle antireflux. Certaines personnes préfèrent le mettre sous le matelas. Cela vous donnera un soutien supplémentaire dans votre tête et un plus grand sentiment de confort.

L’image montre une partie de la chambre avec des détails sur le serviteur muet et le lit. Le lit est composé d’un ensemble de draps jaunes et blancs, d’un couvre-lit et d’oreillers et coussins de couleur.

Concentrez-vous sur un matelas et un oreiller, sans literie. Un petit ours en peluche se trouve sur le matelas.

Quels sont les avantages de l’oreiller anti reflux ?

Comme nous l’avons vu, l’oreiller anti-reflux présente de nombreux avantages. En commençant par la prévention du retour de l’acide gastrique et le soulagement des symptômes de reflux, une maladie inconfortable qui nécessite un suivi médical.

Un autre avantage est qu’il existe des modèles, avec des tailles et des matériaux de fabrication différents, qui peuvent servir aussi bien aux bébés qu’aux adultes.

Sans oublier que l’oreiller anti-reflux contribue également à soulager les symptômes causés par le reflux gastro-œsophagien, tels que les ronflements, la toux, les brûlures d’estomac, l’enrouement, entre autres.

Plus encore, cet oreiller peut même être utilisé pour soulager les douleurs dans les jambes et les varices et apaiser les obstructions nasales.

Malgré cela, certains points peuvent être considérés comme des inconvénients concernant l’oreiller antireflux.

Comme nous l’avons vu, ce type d’oreiller peut être difficile à adapter pour les adultes au début. En outre, il est fréquent que les bébés glissent de l’accessoire.

Vous trouverez ci-dessous les principaux avantages et inconvénients de l’oreiller anti-reflux :

Avantages

  • Prévient le reflux gastro-phagique
  • Prévient la toux, les brûlures d’estomac et l’enrouement
  • Réduire les ronflements
  • Réduit l’obstruction nasale
  • Soulage les douleurs aux jambes et les varices

Inconvénients

  • Une adaptation difficile pour les adultes
  • Les bébés peuvent glisser

Combien coûte un oreiller anti reflux ?

Le prix de l’oreiller anti reflux varie fortement en fonction du matériau de fabrication et de la taille. Vous trouverez donc ce type d’oreiller entre 10 et 60€.

En général, les oreillers les moins chers sont les oreillers anti-reflux pour bébés. Les plus chers, outre les technologies telles que les bourgeons de massage, sont les oreillers anti-reflux pour adultes.

Où puis-je acheter un oreiller anti reflux ?

Vous trouverez l’oreiller anti reflux en vente dans les grands magasins et les hypermarchés

Nous vous recommandons néanmoins d’effectuer vos achats dans des magasins en ligne comme Amazon France. Ainsi, vous aurez plus de choix de modèles, des prix plus compétitifs et vous pourrez toujours vous procurer l’oreiller anti reflux dans le confort de votre maison.


Critères d’achat : facteurs à prendre en compte lors de l’achat de l’oreiller anti-reflux

Pour vous assurer que vous investissez dans un oreiller efficace et adapté à vos besoins, vous devez prendre en compte les caractéristiques de chacun des modèles disponibles.

C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous les principaux facteurs à prendre en compte avant d’acheter l’oreiller antireflux :

Dans ce qui suit, nous allons expliquer chacun de ces détails afin que vous puissiez prendre la meilleure décision lors de l’achat de l’oreiller antireflux idéal.

Matériel de fabrication

L’un des facteurs à prendre en compte avant d’acheter votre oreiller anti-reflux est le matériau de fabrication des doublures extérieure et intérieure.

C’est ce facteur qui déterminera la qualité, l’efficacité et la durabilité de votre oreiller.

Les modèles les plus recommandés sont ceux dont la doublure intérieure est en 100% coton, car ils évitent les allergies et sont plus faciles à laver et à sécher.

Une femme et son enfant allongé sur le lit
Le coton est le matériau le plus recommandé pour la fabrication de l’oreiller antireflux.

Cependant, vous trouverez également des modèles dont le revêtement extérieur est en polyester. Ce matériau est généralement moins cher, mais peut chauffer plus que le coton.

Quant à la doublure intérieure, le plus courant est de trouver un oreiller rempli de mousse de polyuréthane à 100 %, qui est souple et de haute qualité.

Ne vous approchez pas du rembourrage en fibres synthétiques, car ce matériau a une durée de vie limitée.

Taille

Vous devez également observer les mesures de l’oreiller antireflux. Que ce soit pour le bébé ou l’adulte, il existe de nombreuses variations de taille.

Si vous choisissez un oreiller antireflux pour bébé, vous trouverez des mesures à partir d’environ 36 cm de large et 60 cm de long. L’oreiller pour adulte mesure environ 60 cm de large et 88 cm de long.

Il convient de mentionner qu’il existe des oreillers anti-reflux qui peuvent être utilisés aussi bien par les enfants que par les adultes.

L’important est que, lorsqu’on est allongé, le torse et la tête soient parfaitement soutenus par l’oreiller. Pour votre sécurité, consultez votre médecin ou votre pédiatre pour connaître la taille d’oreiller idéale.

Inclinaison

Outre la dimension de la largeur et de la longueur, il est essentiel que vous preniez en considération l’inclinaison et la hauteur de l’oreiller anti-reflux.

Comme nous l’avons déjà vu dans cet article, l’inclinaison est une caractéristique commune à tous les oreillers anti-reflux.

C’est-à-dire qu’ils ont une forme angulaire et légèrement inclinée. Mais il peut encore y avoir des variations. C’est pourquoi vous pouvez choisir des modèles qui ont une inclinaison allant de 30 à 45 degrés.

Oreiller anti-reflux
L’oreiller antireflux a des inclinaisons qui varient entre 30 et 45 degrés.

En général, vous pouvez également évaluer la variation de l’inclinaison en fonction de la hauteur de l’oreiller antireflux. Cette hauteur peut varier entre 8cm et 15cm.

Dans le cas des bébés, nous vous recommandons de choisir l’inclinaison ou la hauteur idéale avec votre pédiatre.

Extras

Lorsque vous allez acheter l’oreiller antireflux, gardez un œil sur les fonctions et les accessoires supplémentaires qui accompagnent le produit.

Les modèles les plus modernes sont équipés d’une housse de protection imperméable et anti-mat.

Cette housse garantit une plus grande durabilité de l’oreiller anti-reflux et aussi une praticabilité pour l’effet d’imperméabilisation.

En outre, vous pouvez également opter pour l’oreiller anti-reflux adulte qui est fourni avec des bourgeons de massage. Ce modèle permet d’offrir encore plus de confort physique et de bonnes nuits de sommeil et de repos.

D’autres modèles ont également la fonction d’être pliables, ce qui signifie qu’il est possible d’emporter l’oreiller antireflux lors des voyages et des promenades, ce qui est idéal pour les bébés.

Sèche Serviette : Quel est le Meilleur en 2021 ?

Le moment du bain est un plaisir et une serviette chaude qui vous attend à la sortie augmente encore ce sentiment. La cerise sur le gâteau est une salle de bain chaude et sans humidité. Cela ressemble à une scène de fiction ? Parce que nous avons des nouvelles pour...

Oreiller : Quel est le Meilleur en 2021 ? TestMaster.fr

On pense généralement que seul un bon lit est indispensable pour une nuit de sommeil réparateur. Nous changeons donc de lit, mais nous sommes toujours fatigués au réveil, vous savez pourquoi ? Aussi important que le matelas est d'avoir un bon oreiller, vous aurez...

Oreiller de Corps: Quel est le Meilleur modèle en 2021 ?

Avez-vous entendu parler de l'oreiller de corps ? Également connu sous le nom d'oreiller corporel, ce modèle ajoute une série de bienfaits à la routine nocturne, l'un des principaux points positifs étant l'amélioration de la posture. Vous trouverez plusieurs modèles...

Les meilleurs oreillers ergonomiques 2021 – Avis et comparatif

Nous vous souhaitons la bienvenue dans notre test des meilleurs oreillers ergonomiques  2020, où nous vous présentons tous les oreillers ergonomiques que nous avons étudiés dans les détails. Nous avons compilé des informations précises pour vous et avons également...