Oreiller de Corps: Quel est le Meilleur modèle en 2021 ?

décembre 10, 2020
[rank_math_breadcrumb]
oreiller de corps

Avez-vous entendu parler de l’oreiller de corps ? Également connu sous le nom d’oreiller corporel, ce modèle ajoute une série de bienfaits à la routine nocturne, l’un des principaux points positifs étant l’amélioration de la posture.

Vous trouverez plusieurs modèles d’oreiller de corps, dans différentes dimensions, formes, densités et matériaux de confection. Mais quel que soit le modèle choisi, les raisons ne manquent pas pour investir dans un oreiller corporel, poursuivre la lecture et en savoir plus.


[winamaz bestseller= »oreiller de corps » items= »6″ filter= »40″ template= »grid » column= »3″ prime= »on » amazon_button_text= »Voir le produit » ]


Guide d’achat

L’utilisation d’un oreiller de bonne qualité est essentielle pour profiter d’une bonne nuit de sommeil. Il est possible de trouver différents modèles d’oreillers comme l’oreiller commun, l’oreiller cervical et l’oreiller de corps.

En plus de fournir un repos calme, l’oreiller corporel maintient la colonne vertébrale alignée et les muscles détendus et peut être utilisé par les enfants, les adultes et les femmes enceintes. Continuez à lire ce guide d’achat pour en savoir plus sur le produit.

Image d'une femme dormant avec un oreiller corporel.
L’oreiller corporel offre beaucoup plus de confort pendant les heures de sommeil.

Qu’est-ce qu’un oreiller de corps ?

Aussi appelé oreiller corporel, l’oreiller corporel est utilisé pour soutenir l’ensemble du corps, de la colonne cervicale aux lombaires.

En maintenant une posture correcte au moment du coucher, l’enfant, le jeune ou l’adulte bénéficiera d’un sommeil plus paisible et plus confortable, en plus d’une meilleure posture, d’une réduction des douleurs dorsales et de l’inconfort musculaire.

L’oreiller corporel est également une excellente option pour les femmes enceintes, car il permet de loger le ventre et de soulager la pression sur la colonne vertébrale. Ces oreillers peuvent avoir une forme en C ou en U.

Pour que votre colonne vertébrale reste droite et alignée, il est important de dormir avec un oreiller entre les épaules et le cou, un autre entre les bras et un troisième entre les genoux et les chevilles. Pour éviter de dormir avec trois oreillers, investissez dans un oreiller de corps.

Plus grand qu’un oreiller traditionnel, l’oreiller corporel existe en différentes tailles, de 130 à 330 cm, les tailles les plus courantes étant 145 cm ou 160 cm.

En général, l’oreiller corporel est rempli de fibres de silicone, car ce matériau a la capacité de reprendre sa forme et sa taille d’origine après utilisation.

La housse peut être 100% coton, polyester ou un mélange de ces matériaux.

En général, la taie d’oreiller est traitée contre les allergies, les acariens et la moisissure. Cette housse peut être placée et retirée selon les besoins, car elle est munie d’une fermeture éclair.

Saviez-vous que l’oreiller de corps peut être utilisé à différentes fins ?

Les plus courants sont le porte-note, le coupe-bébé, le coussin d’allaitement, le dispositif de retenue pour bébé et l’objet de décoration de chevet.

Quels sont les avantages de l’oreiller corporel ?

Vous réveillez-vous généralement en ressentant des douleurs dorsales ou une tension musculaire persistante qui entrave vos activités ? Alors découvrez tous les avantages de l’oreiller corporel et voyez si ce n’est pas un de ceux dont vous avez besoin pour vous sentir mieux :

Aide à maintenir une posture correcte

L’oreiller de corps est idéal pour ceux qui cherchent une amélioration de la posture, car il permet l’alignement de la colonne vertébrale (des cervicales aux lombaires), en plus de réduire la friction avec le corps et de se mouler parfaitement au corps et au visage.
Il est anatomique et s’adapte à différentes formes de corps

L’oreiller corporel est anatomique et s’adapte à différentes formes et tailles de corps, étant parfait pour les enfants, les adolescents et les adultes. Il convient également aux femmes enceintes.

Améliore la circulation sanguine

Un autre avantage de l’oreiller de corps est d’améliorer la circulation sanguine, un maillet qui peut causer divers problèmes dans le corps tels que l’augmentation de la pression sanguine, le gonflement des jambes et des pieds, la thrombose et les varices. En utilisant un oreiller corporel complet, votre corps sera dans une position favorable pour que le sang circule librement.
L’oreiller corporel est confortable

Pour ceux qui privilégient le confort pendant le sommeil, sachez que l’oreiller corporel est doux au toucher, douillet et très moelleux – mais pas trop moelleux au point de céder au poids du corps. L’oreiller stimule la relaxation musculaire, diminue le stress, augmente l’humeur et l’état d’esprit.

Il est fabriqué avec des matières premières d’excellente qualité

En plus d’être technologique, l’oreiller de corps est fabriqué avec des matières premières de première qualité. Généralement, il est rempli de fibres de silicone qui permettent une récupération volumétrique complète après utilisation. Un autre différentiel est le revêtement en coton, une matière première naturelle, antiallergique et anti-moisissure.

Il garantit le confort thermique

Un autre différentiel de l’oreiller de corps est l’avantage de fournir un confort thermique. Comme son revêtement extérieur est en coton, un matériau qui s’adapte à la température du corps, il est possible de profiter d’une nuit de sommeil sans souci.

De plus, l’oreiller corporel ne provoque pas d’allergies et n’absorbe pas les odeurs, car il est conçu pour avoir un plus grand flux d’air entre les fibres.

Il évite les frottements entre les genoux et les chevilles.

Le frottement entre les genoux et les chevilles peut provoquer des malaises, des douleurs et des blessures, surtout pour ceux qui dorment habituellement sur le côté. La personne peut ainsi dormir sur la poitrine ou sur le dos, positions très dommageables pour la colonne vertébrale. Avec un oreiller de corps, il y aura une barrière entre les genoux et les chevilles, ce qui évitera les maux mentionnés ci-dessus.

Maintenant que vous connaissez les différents avantages de l’oreiller corporel, vous devez être curieux de l’essayer, n’est-ce pas ? Avant, découvrez d’autres avantages et inconvénients de cette pièce dans le tableau ci-dessous :

AvantagesInconvénients
Peut être utilisé par des personnes de tous âgesNécessite une phase d’adaptation
Aligne la colonne vertébrale, diminue la douleur et l’inconfortOccupe beaucoup de place au lit
Offre un confort thermique lors des nuits froides ou chaudesIl est plus cher qu’un oreiller ordinaire
Retour au format et à la taille d’origine après utilisation

Quelle est la position correcte pour dormir avec un oreiller de corps ?

L’oreiller corporel est idéal pour dormir sur le côté. Pour l’utiliser correctement, il est nécessaire de garder la colonne vertébrale et les épaules droites, de placer un de vos bras sous l’oreiller et entre vos jambes, vos genoux et vos chevilles.

Le modèle pour femmes enceintes peut également être utilisé en position assise, offrant un soutien pour le dos.

« Les meilleures postures pour commencer à dormir sont sur le côté ou sur le ventre, car en général, ce sont les positions qui font que la colonne vertébrale reste toujours aussi alignée que possible ».

Comment combiner l’oreiller de corps avec la literie ?

Les personnes qui choisissent un oreiller corporel se demandent souvent comment intégrer cette pièce dans la décoration du lit et faire en sorte que l’oreiller soit assorti au drap, aux taies d’oreiller, à la couette et aux couvertures.

Nous vous suggérons de choisir un oreiller de corps d’un ton neutre ou d’investir dans des taies d’oreillers de couleurs et d’imprimés différents et de les changer selon vos besoins.

Une idée est de centraliser l’oreiller de corps à la tête du lit et de mettre les oreillers par-dessus, toutes les pièces doivent respecter la même palette de couleurs et les mêmes motifs imprimés.


Critères d’achat : comment comparer différents modèles d’oreillers de corps

Maintenant que vous connaissez les nombreux avantages d’un coussin de shopping, le moment est venu de choisir le modèle qui vous convient le mieux et de commencer à profiter des bienfaits pour le corps et l’esprit. Pour choisir le modèle idéal, suivez ces conseils :

Nous détaillerons chacun des critères tout au long de la section. Soyez attentif à ces caractéristiques et faites un bon achat.

Dimensions

Comme nous l’avons mentionné tout au long du texte, le coussin corporel a différentes dimensions. En commençant par la hauteur qui peut être de 10, 15 ou 20 cm. La largeur peut être de 25 à 50 cm et la longueur de 130, 145 ou 160 cm – les coussins corporels pour les femmes enceintes peuvent atteindre 330 cm.

En ce qui concerne la hauteur de l’oreiller, le modèle de 10 cm est idéal pour ceux qui dorment avec un corps droit, tandis que les 15 ou 20 cm sont parfaits pour ceux qui dorment sur le côté, car cette proportion permet de garder le cou aligné avec le corps.

La largeur et la longueur de l’oreiller doivent être compatibles avec son biotype et sa hauteur, il n’y a pas de recommandations majeures à cet égard.

femme dormant avec une coussin de corps
Analysez les dimensions de l’oreiller corporel avant de l’acheter.

Matériel

En pensant aux besoins de chacun, les fabricants proposent des oreillers fabriqués à partir de différents matériaux.

La mousse interne peut être faite de fibre siliconée avec un traitement anti-mildiou et anti-acide. Le revêtement extérieur peut être en coton, en polyester ou un mélange des deux matériaux. Il est important que la taie d’oreiller soit amovible et comporte une fermeture éclair.

Densité

La densité est représentée par la quantité de mousse par mètre cube utilisée pour remplir le coussin corporel.

Un oreiller très dense peut provoquer une gêne.

Nous recommandons de choisir un modèle qui n’est ni trop souple ni trop rigide.

Un oreiller de faible densité peut céder au poids du corps et au lieu de maintenir la colonne vertébrale alignée, il peut provoquer l’effet inverse. Un oreiller très dense peut provoquer une gêne.

Format

Outre les dimensions, il est important d’évaluer la forme de l’oreiller corporel. On trouve des modèles souples qui peuvent être tordus en un nœud, comme un oreiller stylisé – cela dépend du matériau et de la densité de l’oreiller.

Les oreillers corporels pour femmes enceintes se trouvent en forme de C ou de U et sont assez longs.

Sèche Serviette : Quel est le Meilleur en 2021 ?

Le moment du bain est un plaisir et une serviette chaude qui vous attend à la sortie augmente encore ce sentiment. La cerise sur le gâteau est une salle de bain chaude et sans humidité. Cela ressemble à une scène de fiction ? Parce que nous avons des nouvelles pour...

Oreiller : Quel est le Meilleur en 2021 ? TestMaster.fr

On pense généralement que seul un bon lit est indispensable pour une nuit de sommeil réparateur. Nous changeons donc de lit, mais nous sommes toujours fatigués au réveil, vous savez pourquoi ? Aussi important que le matelas est d'avoir un bon oreiller, vous aurez...

Oreiller anti-reflux : Comment choisir le meilleur en 2021 ?

Pour vous ou votre bébé qui souffre de reflux, nous allons parler aujourd'hui d'un accessoire important : l'oreiller anti-reflux. Grâce à sa forme unique, cet oreiller est un allié dans le traitement du reflux gastro-œsophagien. Aujourd'hui, il existe plusieurs...

Les meilleurs oreillers ergonomiques 2021 – Avis et comparatif

Nous vous souhaitons la bienvenue dans notre test des meilleurs oreillers ergonomiques  2020, où nous vous présentons tous les oreillers ergonomiques que nous avons étudiés dans les détails. Nous avons compilé des informations précises pour vous et avons également...