Aspirateur de table : Quel est le meilleur en 2021 ?

décembre 11, 2020
[rank_math_breadcrumb]
aspirateur de table

Chacun aime avoir une maison propre. Pour cette raison, vous devriez avoir une routine de nettoyage qui inclut probablement l’utilisation de différents appareils, dont un aspirateur de table. Grâce à cet appareil, il est possible non seulement de passer l’aspirateur dans tous les coins de votre maison, mais aussi de nettoyer votre voiture.

Vous trouverez sur le marché différents modèles d’aspirateurs de table avec des caractéristiques différentes. Vous pouvez donc choisir l’appareil le plus intéressant pour vos besoins.

Pour acheter ce produit, le plus important est de savoir exactement ce que vous recherchez. Pour cette raison, nous avons préparé ce guide d’achat pour vous permettre de prendre la meilleure décision possible.

Les meilleurs aspirateurs de table sur le marché : Nos favoris


Dans ce guide, nous vous montrerons différents aspects que vous devez garder à l’esprit avant d’acheter un aspirateur. Mais tout d’abord, nous vous montrerons les meilleurs modèles que vous trouverez sur le marché. La connaissance de vos différents avantages peut être la clé de votre décision finale. Soyez attentif.

[winamaz bestseller= »aspirateurs à main » items= »6″ template= »list » prime= »on » amazon_button_text= »Voir le produit » orderby= »price »
order= »desc » shipping= »on » update= »on » link= »on » force_compare= »on »]

Guide d’achat : Ce que vous devez savoir sur les aspirateurs de table


Comme vous pouvez le constater, même si la plupart des aspirateurs manuels ont plusieurs points communs, il existe des différences importantes. Ce guide est conçu pour que vous puissiez faire le meilleur achat possible. C’est pourquoi, dans les sections suivantes, vous apprendrez tout ce que vous devez savoir avant d’acheter cet appareil.

Nettoyage de tapis dans la maison aspirateur portatif rechargeable
Les aspirateurs de table effectuent des tâches différentes de celles effectuées par les autres types d’aspirateurs.

Qu’est-ce qu’un aspirateur à main et comment fonctionne-t-il ?

Un aspirateur à main est un appareil qui, à la différence d’un aspirateur traditionnel, est de petite taille et sert à nettoyer des zones spécifiques. Il serait au moins très laborieux de l’utiliser pour nettoyer le sol de la maison, mais il est idéal pour nettoyer les plinthes, les rails des fenêtres ou derrière un meuble. Il est facile à manipuler et fait peu de bruit.

Ces appareils sont conçus pour faciliter à la fois le nettoyage de la maison et le nettoyage plus approfondi de la voiture. Ils ont généralement une puissance d’aspiration suffisante pour aspirer la saleté cachée. Certains modèles sont également capables d’aspirer des liquides, ce qui est une caractéristique importante à prendre en compte.

L’aspirateur de table ne remplace pas complètement un aspirateur traditionnel, mais offre des fonctions supplémentaires. Il est donc important de souligner que vous pouvez avoir les deux dans votre maison, car ils jouent des rôles différents. Cet appareil vous sera d’une grande utilité pour garder votre maison et votre véhicule propres.

Dans le tableau, vous verrez quelques-unes de ses principales fonctions de manière schématique :

FonctionAdapté
Nettoyage des solsNon, sauf pour des points spécifiques
Nettoyage de la voitureOui
Nettoyage des cadres Oui
Nettoyage des poils d’animaux Oui
Nettoyage des liquides Certains modèles

Comment utiliser l’aspirateur de table ?

L’utilisation de l’aspirateur à main est très simple. Vous devez juste être conscient qu’il est nécessaire de charger l’appareil suffisamment longtemps, au cas où il n’aurait pas de câble, afin de pouvoir terminer le nettoyage. Pour passer l’aspirateur, il suffit de placer l’embout de l’aspirateur à main près de l’endroit où se trouve la saleté et de le maintenir à une courte distance.

Lorsque vous allez utiliser un aspirateur à main pendant une longue période, l’idéal est de l’éteindre parfois pendant quelques minutes pour éviter qu’il ne surchauffe. Si l’embout de l’aspirateur de table ne peut pas atteindre la saleté, vous pouvez utiliser certains de ses accessoires. Vous pouvez également utiliser vos brosses pour nettoyer les chaises, canapés et rideaux rembourrés.

Comment nettoyer l’aspirateur de table ?

Si vous voulez que votre aspirateur à main fonctionne parfaitement, vous devez toujours le garder propre. Essayez de laver les accessoires chaque fois que vous les utilisez, et de bien les sécher. Videz le réservoir chaque fois que cela est nécessaire (faites-le près de la poubelle pour vous faciliter la vie). Normalement, le réservoir est facilement accessible pour faciliter l’entretien.

Lorsque vous accédez au réservoir pour le nettoyer, profitez-en pour nettoyer également le filtre. Vous pouvez le faire avec de l’eau et, si vous le souhaitez, un peu de savon. Lorsqu’il est propre et sec, remettez-le en place. Lorsque l’aspirateur est propre, nous vous recommandons de le mettre en charge pour la prochaine fois.

Qu’est-ce qui est mieux, un aspirateur de table avec ou sans fil ?

Lorsque vous achetez votre aspirateur de table, vous en trouverez deux types : avec ou sans fil. Les premiers sont en train de tomber en désuétude car ils sont moins pratiques à certains égards. Par exemple, vous dépendez toujours d’une prise de courant et vous pouvez avoir des problèmes de mobilité. Cependant, vous n’aurez jamais de problèmes de batterie avec eux.

Les aspirateurs de table sans fil sont plus pratiques, car vous pouvez les emporter partout, et vous n’avez pas à chercher une prise de courant ou à vous limiter à la longueur d’un câble. Beaucoup d’entre eux peuvent être branchés sur l’allume-cigare de la voiture. Toutefois, vous devez garder à l’esprit que si la batterie est déchargée, vous devrez attendre plusieurs heures avant qu’elle ne se recharge.

Ce tableau vous aidera à mieux voir les différences entre l’une et l’autre :

Aspirateur à filAspirateur sans fil
AutonomieVous n’aurez pas à vous soucier de l’autonomie Ils ont une autonomie limitée
BatteriePas de charge nécessaireElle doit être chargée pendant quelques heures
Mobilité Il faudra changer de prise Peut être emporté partout
Aspiration A une plus grande puissance d’aspiration Moins puissant

Aspirateur de table, vertical ou robot ?

La vérité est qu’un aspirateur vertical et un robot de nettoyage sont tous deux des appareils ménagers très utiles. Mais tous deux sont compatibles avec un aspirateur à main, car ils remplissent des fonctions différentes. Dans le cas de l’aspirateur vertical, il est parfait pour nettoyer le sol, mais n’atteint pas les coins.

Le robot de nettoyage, en revanche, est excellent pour nettoyer le sol et peut très bien atteindre les coins. Il n’est pas nécessaire de consacrer beaucoup de temps au nettoyage, car une fois mis en service, il est complètement autonome. Il laisse les sols en excellent état, et il existe même des modèles qui cirent le sol.

table
Comme toujours, vous trouverez des aspirateurs de table sur le marché à des prix différents.


L’aspirateur à main sert à atteindre des endroits que les deux autres appareils ne peuvent pas atteindre. Il est également parfait pour nettoyer les véhicules, ce qui est impossible pour les deux autres modèles. Ainsi, même si vous avez déjà un aspirateur vertical ou un robot de nettoyage, vous pouvez aussi compter sur un aspirateur de table. Nous insistons sur le fait qu’ils effectuent des tâches différentes.

Quels sont les avantages et les inconvénients des aspirateurs à main ?

Il est temps de passer en revue les avantages et les inconvénients des aspirateurs à main. Les points que vous verrez ci-dessous vous permettront de prendre votre décision finale.

Avantages

  • Atteint tous les coins
  • Peut être utilisé pour nettoyer les véhicules
  • De nombreux liquides sous vide

Inconvénients

  • Ils ne sont pas utilisés pour nettoyer toute la maison
  • Une puissance d’aspiration plus faible

Mais le plus grand avantage de tout cela est qu’il nous aide à garder notre maison plus propre.

Critères d’achat


Lorsque vous achetez un aspirateur de table, vous devez tenir compte de plusieurs critères. Ne les ignorez pas si vous voulez faire le meilleur achat possible. Comparez attentivement les questions mentionnées ci-dessous. Ainsi, vous serez prêt à prendre une meilleure décision.

Puissance

La puissance est un aspect dont vous devez tenir compte, car la puissance d’aspiration de l’appareil en dépend. Gardez à l’esprit que si vous choisissez un aspirateur portable avec câble, il sera plus puissant qu’un aspirateur sans fil.

Essayez de vous demander si vous allez l’utiliser de façon sporadique ou fréquente, et si vous aurez besoin d’un modèle avec une grande puissance d’aspiration.

Autonomie

Si vous pariez sur un aspirateur sans fil, faites attention à son autonomie. Nous vous recommandons d’en acheter un avec au moins 20 minutes d’autonomie. Dans le cas contraire, il peut être insuffisant pour, par exemple, nettoyer la voiture. Ce serait une perte de temps de devoir arrêter le nettoyage en deux pour recharger l’aspirateur.

Niveau de bruit

Il est possible que, dans un premier temps, vous ne vous souciiez pas beaucoup de ce critère. Mais il est très ennuyeux d’utiliser un appareil très bruyant. De plus, si vous avez un bébé, un aspirateur qui fait trop de bruit peut en limiter l’utilisation. Recherchez un modèle dont les décibels ne dépassent pas 80. De cette façon, le bruit produit sera tout à fait supportable.

Nettoyage

Le nettoyage de l’aspirateur devrait être une tâche simple. S’il est équipé d’un filtre HEPA en acier, plus facile à extraire, ce sera un grand avantage. Il vous suffira de le nettoyer de temps en temps pour continuer à l’utiliser.

Le réservoir dans lequel la saleté aspirée est stockée devrait pouvoir être nettoyé sans complications. De cette façon, vous n’aurez pas de travail supplémentaire dû à l’utilisation de cet appareil, ce qui vous fera gagner du temps et des efforts.

« Un homme qui ose perdre une heure de son temps n’a pas découvert la valeur de la vie.

Charles Darwin

Accessoires

Les accessoires fournis avec l’aspirateur à main déterminent la manière dont vous pouvez l’utiliser. Réfléchissez bien à la façon dont vous allez l’utiliser afin de décider quels accessoires sont essentiels pour vous. C’est un détail très important, car si vous ne faites pas un bon choix, vous risquez de faire un mauvais investissement, ce que vous ne voulez certainement pas.

Ergonomie

La conception ergonomique de l’aspirateur est fondamentale pour son utilisation pratique et confortable. C’est important car si vous n’êtes pas satisfait de cet aspect, il est possible que vous finissiez par laisser cet appareil à l’abandon dans un placard au lieu d’en profiter comme vous l’aviez prévu. Vous aurez littéralement jeté l’argent.

Tout d’abord, considérez le poids. Pensez à utiliser l’aspirateur à bras unique et que s’il est trop lourd, il peut être inconfortable. Assurez-vous que le bouton marche/arrêt se trouve dans un endroit accessible, afin que vous puissiez allumer et éteindre l’aspirateur avec la main qui l’a ramassé.

Enfin, observez la poignée et assurez-vous qu’elle est confortable. Idéalement, elle devrait avoir une forme arrondie. La main doit adopter une posture naturelle lorsqu’elle passe l’aspirateur.

N’oubliez pas que le câble ne peut pas vous déranger pendant ou après le nettoyage.

Qualité

Essayez d’acquérir un produit de qualité qui dispose de ressources intéressantes. Une marque prestigieuse est généralement un gage de succès, même si parfois vous pouvez trouver des produits de fournisseurs inconnus qui présentent des avantages intéressants. Vérifiez que tous les composants ont la qualité attendue.

Résumé


Les aspirateurs de table sont des appareils ménagers qui prennent de plus en plus de place dans les foyers brésiliens. Ils sont compatibles avec un autre type d’aspirateur, puisqu’ils effectuent des tâches différentes. Ils vous aideront à garder tous les coins de votre maison propres. Ils vous faciliteront également le nettoyage de votre voiture, que vous pouvez faire vous-même.

Sur le marché, vous trouverez plusieurs modèles d’aspirateurs de table. Décidez des caractéristiques qui vous sont essentielles et vérifiez ensuite ce que chaque appareil vous offre. Tout au long de cet article, nous vous montrons les critères à prendre en compte pour faire le meilleur achat possible. Ne les oubliez pas au moment de prendre votre décision.

Aspirateur Dyson : Meilleur prix en Septembre 2021

Dyson est synonyme d'innovation : peu de marques ont réussi à se construire une image aussi forte et moderne, imposant leurs produits comme révolutionnaires. Dans ce classement, nous chercherons le meilleur aspirateur Dyson, mais attention : les aspirateurs ne sont...

Meilleur robot lave vitre 2021 – Test et comparatif

Nous vous souhaitons la bienvenue dans notre test robot lave vitre 2020, où nous vous présentons tous les robots nettoyeur vitre que nous avons étudiés dans les détails. Nous avons compilé des informations précises pour vous et avons également publié une synthèse des...

Les meilleurs aspirateurs robot laveur : Comparatif 2021

Nous vous souhaitons la bienvenue dans notre test de robot aspirateur laveur 2020, où nous vous présentons tous les robots aspirateur laveur que nous avons étudiés dans les détails. Nous avons compilé des informations précises pour vous et avons également publié une...

Les meilleurs Nettoyeurs et Balais à vapeur – Comparatif 2020

Nous vous souhaitons la bienvenue dans notre test du meilleur nettoyeur balai à vapeur 2020, où nous vous présentons tous les meilleurs nettoyeurs à vapeur que nous avons étudiés dans les détails. Nous avons compilé des informations précises pour vous et avons...