Tondeuse à Barbe : Quelle est la Meilleure en 2021 ?

décembre 11, 2020
[rank_math_breadcrumb]
Homme marchant dans la rue

De plus en plus, les hommes s’intéressent à leur image. En témoigne l’apparition de nombreux nouveaux produits, comme la tondeuse à barbe, indispensable pour obtenir un look impeccable. La barbe est super tendance et si elle est plus fournie ou plus fine, l’utilisation d’une tondeuse est indispensable.

On utilise la tondeuse à barbe pour finir et couper les poils du visage. La différence avec le rasoir est qu’il n’enlève pas complètement le poil, il est fait pour faire des finitions ou laisser la barbe plus courte. Quoi qu’il en soit, la tondeuse à barbe est un excellent outil pour entretenir la barbe et la rendre homogène.

Les meilleurs tondeuses à barbe : nos recommandations


[winamaz bestseller= »tondeuses à barbe » items= »6″ template= »list » prime= »on » amazon_button_text= »Voir le produit » orderby= »price »
order= »desc » shipping= »on » update= »on » link= »on » force_compare= »on »]

Guide d’achat : tout ce que vous devez savoir sur la tondeuse à barbe


L’attention accrue portée à l’image des hommes a déclenché la vente d’appareils tels que les tondeuses à barbe. Cependant, il y a encore des gens qui confondent ces appareils avec les rasoirs, mais ils ont des utilisations très différentes. Si vous voulez en savoir plus sur ces outils polyvalents pour les soins personnels, lisez ce qui suit.

rasoir manuel
De nombreux buffets peuvent également être utilisés pour éliminer les poils du corps, lorsqu’ils comportent des accessoires à cet effet.

Comment fonctionne la tondeuse à barbe ?

Alors que le rasoir enlève les poils en rasant la peau, la tondeuse coupe à une longueur spécifique. Ils fonctionnent soit branchés sur la prise de courant, soit avec une batterie.

La caractéristique la plus importante des tondeuses électriques est qu’elles possèdent un peigne (fixe ou réglable) qui est chargé de soulever les cheveux avant de passer la lame.

Quels sont les avantages d’une tondeuse à barbe ?

Certains hommes pensent que des ciseaux tranchants et un peigne suffisent pour bien soigner la barbe. Cependant, tout le monde n’a pas les compétences manuelles d’un coiffeur professionnel.

Par conséquent, de plus en plus d’hommes utilisent la tondeuse à barbe. Vous voulez savoir quels sont ses avantages ? Suivez le rythme :

  • Ils vous taillent la barbe selon vos préférences. Grâce à la tondeuse électrique, en quelques minutes, votre barbe sera uniforme et sans poils.
  • Différentes tailles de coupe. La plupart des modèles offrent une large gamme de tailles de coupe, généralement entre 0,5 et 2,5 mm.
  • Facilité d’utilisation. Dites adieu aux ciseaux et au rasoir traditionnel. Les coupe-barbes sont des instruments légers, abordables et très faciles à utiliser. Et le plus important : une sécurité à 100%.
  • La polyvalence. La plupart des tondeuses comprennent des tondeuses pour les cheveux, le corps ou le nez et les oreilles. Il existe donc plusieurs dispositifs en un seul, offrant des économies financières.
  • Hygiène. Les tondeuses électriques stimulent la croissance de nouveaux cheveux en éliminant les cheveux anciens et abîmés. Ainsi, leur utilisation quotidienne favorise la régénération des cheveux, nécessaire à votre bonne mine.

Comment utiliser correctement la tondeuse à barbe ?

Il est inutile d’acheter la meilleure tondeuse à barbe du marché si vous ne savez pas l’utiliser correctement. Si vous voulez tirer le meilleur parti de cet appareil polyvalent, vous devez suivre ces étapes simples :

  • Lavez votre barbe. Avant de tailler, vous devez laver votre barbe avec un shampoing spécifique moins agressif que le shampoing pour les cheveux. Ces produits n’éliminent pas l’aspect gras naturel de la peau et ne dessèchent pas les cheveux.
  • Séchez et peignez. Après le lavage, séchez et peignez votre barbe avec un peigne spécifique, si possible.
  • Choisissez la longueur de la coupe. Pour ce faire, il faut régler la longueur de coupe des lames de coupe. Le peigne vous aidera à atteindre la taille souhaitée.
  • Fixez la ligne des joues. Après avoir coupé la barbe, il est temps de tracer la ligne des joues. Utilisez la tondeuse sans la tête ou le peigne de protection. De cette façon, vous obtiendrez une coupe fine et précise.
  • Définissez la ligne du cou. Commencez au sommet de la mâchoire, juste en dessous du lobe de l’oreille, et faites une ligne courbe jusqu’à environ deux doigts au-dessus de la pomme d’Adam.
  • Terminez avec la tondeuse à barbe. Pour un bon résultat, utilisez la tondeuse pour définir le contour de la barbe.
  • Utilisez l’huile de barbe. Il s’agit d’un produit spécialement conçu pour hydrater la barbe et la peau.
Tondeuse à barbe
La barbe est revenue à la mode.


Est-il possible d’utiliser la tondeuse à barbe sur d’autres parties du corps ?

De nombreuses tondeuses peuvent également être utilisées pour éliminer les poils du corps, car elles comportent des accessoires à cet effet. Il s’agit d’un appareil polyvalent, capable de remplir diverses fonctions en changeant simplement de tête.

Toutefois, si vous comptez utiliser la tondeuse pour éliminer les poils du corps, il est préférable de vous procurer un appareil de coupe. Les tondeuses de corps coupent les poils à la base, car ils n’entrent pas en contact avec la peau, contrairement aux rasoirs.

Ils sont capables de s’adapter aux ondulations de l’anatomie et, en règle générale, offrent une coupe nette en un seul coup. Les tondeuses peuvent également couper les poils des aisselles et des zones intimes.


Est-il possible d’utiliser la tondeuse à barbe dans le bain ?

Sauf indication contraire du fabricant de la tondeuse, vous pouvez également l’utiliser pour couper les poils du corps pendant le bain.

La plupart des trimmers fonctionnent à piles, ce qui signifie qu’ils ne peuvent pas être utilisés pendant la charge. Par conséquent, le risque de subir une décharge électrique due à l’humidité est presque inexistant.

Outre sa facilité d’utilisation et sa polyvalence, la tondeuse à barbe offre de nombreux avantages.

Quand faut-il lubrifier la tondeuse à barbe ?

De nombreux fabricants recommandent l’utilisation périodique d’huile pour maintenir les lames en parfait état. Vous ne devez pas utiliser d’huile, mais uniquement celle recommandée par le fabricant.

Avant d’appliquer, veuillez noter que les lames sont exemptes de débris, sinon cela pourrait endommager le mécanisme. Pour lubrifier les lames, appliquez une ou deux gouttes sur celles-ci et attendez environ 20 ou 30 secondes.

Après ce délai, mettez en marche le coupe-bordure de façon à ce que le mouvement des lames répartisse l’huile de façon uniforme. Une fois que cela a été fait, enlevez l’excès d’huile avec un chiffon propre. Dans tous les cas, suivez toujours les instructions du fabricant à ce sujet.

Critères d’achat


Compte tenu du grand nombre de tondeuses à barbe disponibles sur le marché, le choix de l’option la plus appropriée peut être compliqué. Vous en choisissez un seul pour la barbe ou le multifonction ? Avec de nombreux accessoires ? Est-il essentiel d’être résistant à l’eau ? Notre objectif est de vous aider dans cette tâche en fonction des critères d’achat suivants.

  • Polyvalence
  • Autonomie et temps de chargement
  • Avec ou sans câble
  • Accessoires
  • Résistant à l’eau
  • Qualité des lames
  • Power
  • Ergonomie
  • Nettoyage et entretien

Polyvalence

La première chose à considérer est l’usage qui en sera fait. L’utiliserez-vous uniquement pour les poils du visage ou aussi pour raser le corps ? Pensez-vous aussi à vous couper les cheveux avec ces appareils ?

S’il s’agit d’un usage général, il est préférable de choisir un modèle multifonction. Si vous voulez juste garder votre barbe impeccable, une option avec de nombreux accessoires peut ne pas être nécessaire. Choisissez une option qui vous convient.

homme à barbe
Alors que le rasoir enlève les poils en rasant la peau, les tondeuses coupent les poils d’une taille spécifique.

Autonomie et temps de chargement

La plupart des tondeuses à barbe sont équipées de piles rechargeables pour une utilisation facile. Lorsque vous avez fini de vous en servir, chargez pendant quelques heures afin de ne pas être entre les mains de l’usager lors de la prochaine utilisation.

La tondeuse à barbe doit avoir une autonomie d’au moins une heure.

Vous devez tenir compte de deux facteurs importants : l’autonomie et le temps de chargement. Lorsque vous choisissez votre trimmer, vérifiez les spécifications relatives à la durée de vie de la batterie et au temps de charge.

Certains modèles peuvent nécessiter jusqu’à 10 heures pour se recharger complètement. D’autres peuvent fonctionner avec un temps de charge de 3 heures seulement. Dans tous les cas, l’autonomie maximale est généralement d’une heure ou d’une heure et demie d’utilisation.

Avec ou sans câble

La grande majorité des tondeuses à barbe fonctionnent sur batterie. Leur durée de vie dépendra (comme presque tout dans la vie) du montant que vous êtes prêt à payer. En tout cas, cela vaut la peine d’acheter un coupe-batterie.

Le processus de coupe de la barbe prend généralement une demi-heure environ. Mais que faire si la batterie se retrouve au milieu du processus ? Il suffit de mettre l’appareil dans la prise. Mais attention, car tous les appareils ne peuvent pas être utilisés pendant le chargement.

Choisissez un trimmer indicateur de charge, afin de mieux contrôler le niveau de la batterie et d’éviter les mauvaises surprises.

Accessoires

La polyvalence de toute tondeuse à barbe est directement liée à la quantité d’accessoires qu’elle comprend. Certains modèles ne comprennent que l’appareil, un peigne et le chargeur.

D’autres kits comprennent des peignes de différentes tailles, ainsi que des têtes interchangeables pour couper les poils d’autres parties du corps, entre autres accessoires. Si vous en choisissez un avec des accessoires, assurez-vous qu’ils sont vraiment utiles.

Résistant à l’eau

De nombreux coupe-barbes sont résistants à l’eau, ce qui signifie qu’ils peuvent être utilisés pendant le bain. D’autres ne peuvent pas être mouillées. Dans tous les cas, il est nécessaire de lire attentivement les instructions du fabricant.

Il existe également des modèles qui peuvent être utilisés avec des gels ou des mousses à raser, mais pour le rasage et non pour la coupe, car l’eau peut rendre le résultat difficile. Les options résistantes à l’eau sont plus faciles à nettoyer.
Qualité de la lame

Les meilleures lames sont en acier inoxydable et en titane. Ils sont les plus durables et offrent une coupe parfaite. Vérifiez que les lames sont auto-affûtables, selon les spécifications du fabricant, de sorte que vous n’ayez pas besoin de le faire ou de remplacer les lames.

Puissance

Le buffet devrait avoir une bonne puissance de moteur. Il en existe deux types : rotatif et oscillant. Les rasoirs à moteur rotatif sont plus puissants, mais aussi plus grands, plus lourds et plus bruyants que les autres.

Cependant, ils ont une puissance inférieure, car ils ne sont pas conçus pour un usage intensif, ni pour des cheveux très épais. Si vous voulez de l’électricité et peu de bruit, il faudra investir un peu plus d’argent.
Ergonomie

Le fonctionnement de la tondeuse à barbe n’est pas une tâche difficile. Cependant, ce qui peut être difficile, c’est que la machine n’ait pas une conception ergonomique. La plupart des modèles ont un corps qui s’adapte bien à la forme de la main.

Certains ont même des parties antidérapantes pour éviter qu’elle ne tremble si la main est mouillée.

Nettoyage et entretien

Comme nous l’avons déjà mentionné, les buffets résistants à l’eau sont plus faciles à nettoyer. Ce n’est qu’en enlevant la tête et en la plaçant sous le robinet qu’il sera possible d’enlever les restes qui auraient pu y rester, sans utiliser de brosse.

Mais n’oubliez pas de laisser la tête sécher complètement après le lavage, pour qu’elle ne s’abîme pas. En ce qui concerne la maintenance, elle est très simple, il n’est pas nécessaire de démonter l’appareil.

Idéalement, vous devriez le nettoyer après chaque utilisation et le lubrifier de temps en temps pour le garder en bon état plus longtemps.

Résumé


Les tondeuses à barbe ne sont plus les outils exclusifs des barbiers. La mode qui consiste à laisser pousser la barbe a stimulé la vente de ce type de matériel, qui est devenu un accessoire de désir du public masculin. Son utilisation présente de nombreux avantages, mais il est important de prendre en compte certains détails pour tirer le meilleur parti de ce type de produit.

Pour nous, il est important de clarifier tous les doutes possibles concernant les produits dont nous parlons. Nous analysons donc les types de tondeuses à barbes qui existent, leur utilisation correcte ou l’importance d’un bon nettoyage et d’un bon entretien, entre autres questions. De plus, avec ce guide complet, vous ferez certainement le bon choix.

Shampoing : Quel est le Meilleur en 2021 ?

Blonde, brune, rousse, noire, cheveux fins, épais, lisses, frisés, courts ou longs… Il existe de nombreux types de cheveux en fonction de leurs particularités, et le shampoing ne pourrait pas en être différent. Bien sûr, chacun a ses préférences et peut aimer un type...

Brosse Lissante : Quel est la Meilleure en 2021 ?

Prendre soin de ses cheveux est l'un des plus importants rituels de beauté. Expérimenter les résultats des meilleurs articles, avec des cheveux plus soyeux et plus beaux, est toujours un sentiment de satisfaction. Afin de faciliter et d'intensifier ces soins, vous...

Huile à Barbe: Quelle est la Meilleure en 2021 ?

Non seulement l'huile de rasage aide à éliminer la saleté et à prévenir la sécheresse, mais elle apporte également la nutrition et l'hydratation nécessaires. Tout barbu sait que les cheveux peuvent s'emmêler et que les pointes peuvent devenir doubles, tout comme les...

Teinture pour Cheveux : Quelle est la Meilleure en 2021 ?

Blonde, brune, noire, rouge, rousse et même verte, bleue ou rose. Actuellement, les possibilités de se teindre les cheveux sont pratiquement illimitées. La teinture pour cheveux occupe déjà une place parmi les produits cosmétiques les plus utilisés. Et la teinture est...