Huile à Barbe: Quelle est la Meilleure en 2021 ?

décembre 12, 2020
[rank_math_breadcrumb]
huile à barbe

Non seulement l’huile de rasage aide à éliminer la saleté et à prévenir la sécheresse, mais elle apporte également la nutrition et l’hydratation nécessaires. Tout barbu sait que les cheveux peuvent s’emmêler et que les pointes peuvent devenir doubles, tout comme les cheveux.

Vous laissez pousser votre barbe pour la première fois afin de gagner du temps dans votre hygiène personnelle ? Si c’est le cas, alors vous faites une erreur. Une barbe saine, propre et brillante ne vient pas de nulle part. Si vous n’entretenez pas votre barbe, vous risquez de souffrir de démangeaisons, de pellicules et de peau sèche.

Classement : la meilleure huile à barbe sur le marché


Dans la liste suivante, vous trouverez une sélection des meilleures huiles de barbe, compte tenu du classement des ventes de chacune d’entre elles. Ce sont les principales marques sur le marché :

[winamaz bestseller= »huile barbe » items= »6″ template= »list » prime= »on » amazon_button_text= »Voir le produit » orderby= »price »
order= »desc » shipping= »on » update= »on » link= »on » force_compare= »on »]

Guide d’achat : ce que vous devez savoir sur l’huile à barbe


Lorsque vous choisissez une huile de barbe, vous devez tenir compte de plusieurs facteurs, outre le prix. Avant tout, nous devons évaluer si le produit remplit la fonction principale souhaitée : hydrater, adoucir, éviter les pellicules, démêler, donner un arôme agréable ou tout cela à la fois. Choisissez celui qui convient à votre type de peau et à la taille de votre barbe.


homme présentant une barbe bien fournie
L’hydratation de la barbe doit faire partie de la routine quotidienne des soins du visage.

Qu’est-ce que l’huile de rasage ?

L’huile de barbe est l’un des produits essentiels pour le soin quotidien de la barbe. Il doit être appliqué sur une barbe propre et sèche. Sa principale fonction est de maintenir les poils du visage et la peau en bonne santé. De cette façon, les problèmes habituels d’une longue barbe seront résolus, tels que : des pores fermés qui produisent plus de graisse, des cheveux emmêlés et l’aspect d’une barbe sale et mal entretenue.

Sans parler de l’écaillage et des pellicules. À ce stade, lorsqu’ils ressentent les premières démangeaisons, beaucoup décident de se couper la barbe pour « ne pas se compliquer la vie ». D’autres décident simplement de prendre les précautions nécessaires pour maintenir leur croissance saine et brillante. Et c’est là que l’huile de barbe entre en jeu.

À quoi sert précisément l’huile de barbe ?

Bien sûr, les soins quotidiens de la barbe ont un double objectif : la santé et l’esthétique. Et nous savons déjà que le second est impossible sans le premier. C’est pourquoi nous devons insister sur le fait que l’huile de barbe n’est qu’une partie du processus.

Les soins de la barbe commencent par un bon lavage (il existe des produits spécifiques pour cela, en fonction de chaque type de peau), passent par un bon séchage et se terminent ensuite par l’huile de barbe, qui a pour fonction d’hydrater la peau et les poils du visage.

un homme chez le barbier
Vous pouvez choisir la meilleure huile pour barbe en fonction de votre type de peau et de la longueur de vos poils.

Quels sont les avantages de l’utilisation d’une huile de rasage quotidienne ?

Si vous faites partie de ceux qui laissent pousser leur barbe sans trop y prêter attention, vous connaissez maintenant les problèmes que vous pouvez avoir : mauvaise hygiène, démangeaisons, pellicules et peau irritée. Si vous avez besoin d’une motivation supplémentaire pour prendre soin de votre barbe, alors nous discuterons en détail des avantages d’utiliser une bonne huile de barbe tous les jours :

  • Bonne hygiène. L’application de l’huile, après avoir lavé et séché la barbe, donne un aspect propre et soigné aux cheveux. Certaines huiles de barbe ont également des propriétés antiseptiques et même antibiotiques, en plus de traiter les allergènes qui peuvent s’accumuler dans votre barbe.
  • Hydratation des cheveux et de la peau. Il est important de se rappeler comment fonctionne la pousse des poils du visage pour comprendre à quel point il est important de garder sa peau en bonne santé. Plus précisément, l’huile de barbe aide à réguler la sécrétion de graisse des pores, évitant ainsi la sécheresse de l’épiderme et ses compagnons indésirables, tels que les démangeaisons et les pellicules.
  • Protection des poils du visage. Une longue barbe ne peut être maintenue en bonne santé sans l’hydratation et les soins nécessaires. Si vous n’en prenez pas soin, vous serez obligé de le couper pour le garder en bonne santé. Mais l’utilisation d’une bonne huile de barbe est capable de stimuler les follicules pileux pour qu’ils continuent à pousser sainement. De plus, l’effet hydratant de l’huile de barbe empêche la formation de pointes fourchues, comme c’est le cas pour les cheveux.
  • Effet apaisant. Les irritations de la peau, surtout dans le cas des plus sensibles, peuvent être éliminées par la procédure d’adoucissement des poils avec l’application d’huile de barbe. La peau est moins exposée aux perforations des poils rebelles, ce qui évite les démangeaisons. Garder sa peau bien hydratée est l’un des secrets pour éviter les démangeaisons.
  • Un arôme agréable. Une barbe propre et bien entretenue est un cadeau pour les yeux. Une barbe douce est agréable au toucher. Vous pouvez vous contenter de cela ou investir dans une barbe malodorante. Une barbe propre, soignée, brillante et agréablement parfumée vous donnera confiance en toute situation. Il existe des huiles de barbe aux multiples parfums. Choisissez ce que vous aimez le plus et vous ne manquerez pas votre apparition.

De quoi est faite l’huile de rasage ?

Dans la composition de l’huile de barbe, il existe plusieurs types d’ingrédients naturels et chacun remplit une fonction différente. D’une part, il y a les huiles essentielles, qui ne peuvent pas être appliquées directement en raison de leur forte concentration, c’est pourquoi elles doivent être diluées dans d’autres agents.

Les huiles essentielles sont extraites de différents légumes et contiennent des principes actifs, des parfums, des vitamines et des propriétés différentes selon la source d’où elles ont été extraites. Chaque huile peut augmenter certains avantages – soulagement de la peau, hydratation ou capacité à réguler la transpiration – en fournissant également les arômes des espèces végétales dont elle est issue.

Ce sont quelques-unes des espèces végétales les plus utilisées dans la production d’huile de barbe :

  • Cardamome
  • Jojoba
  • Cèdre
  • Cyprès
  • Coco
  • Encens
  • Lavande
  • Lemon
  • Eucalyptus
  • Romero
  • Castor
  • Amandes
  • Oliva

Comment l’huile de rasage est-elle utilisée ?

À ce stade, nous devons nous rappeler une chose importante : l’huile doit atteindre la peau sous la barbe pour remplir sa mission de nettoyage des pores, régulant ainsi la graisse du visage. Une peau saine est la base d’une barbe bien soignée. Les doses peuvent varier en fonction de la longueur de la barbe. Découvrez comment le faire correctement, étape par étape.

  • Étalez quelques gouttes d’huile sur la paume de votre main ;
  • Frottez les deux paumes pour répartir uniformément l’huile ;
  • Insérez l’huile à mains ouvertes dans la partie inférieure de votre barbe ;
  • Massez la peau sous la barbe avec vos doigts et étalez l’huile sur toute la barbe.

N’oubliez pas qu’avant d’appliquer l’huile, votre barbe doit être propre. Il est également recommandé de ne pas mouiller la barbe, bien que certaines huiles de barbe aient la caractéristique de fonctionner sans qu’il soit nécessaire de la sécher au préalable.

Quant à la quantité, tout dépend de la taille de votre barbe. Il est recommandé de commencer par appliquer quelques gouttes – trois ou quatre – et d’augmenter la dose si nécessaire. Lorsqu’on applique une huile pour barbe, il vaut toujours mieux pécher par manque que par excès.

En quoi l’huile de barbe est-elle différente du baume pour barbe ?

Il existe deux produits pour le soin des poils du visage masculin, ce qui peut semer la confusion chez la plupart des utilisateurs. Ce sont les différences entre le baume et l’huile de barbe, en tenant compte de différents facteurs, afin que vous sachiez quel est le produit le plus approprié pour chaque occasion. Choisissez l’option qui vous convient le mieux.




Huile à barbeLe baume
Fonction principaleHydrateAjuster et corriger
Taille de la barbe Convient à toutes les tailles Particulièrement adapté aux barbes longues
Fréquence d’utilisation Utilisation quotidienneUtilisation occasionnelle
Brillanceaugmente la brillance de la barbe Le baume donne à la barbe un aspect mat naturel

Les propriétés de l’huile de barbe et du baume ne diffèrent pas tellement à première vue. En fait, la fonction hydratante se retrouve dans les deux produits. Cependant, le baume offre la possibilité d’un plus grand choix de styles, de sorte que vous pouvez modeler votre barbe à votre propre rythme et avec des formes différentes.

La différence la plus notable entre le baume et l’huile de barbe est d’ordre esthétique. Aimez-vous une barbe brillante ? Alors l’huile de rasage est le produit qu’il vous faut. Mais si vous voulez donner du volume à votre barbe, le baume est le bon, car il vous permet de donner à votre barbe la forme que vous préférez.

produit pour entretien de la barbe
L’huile de barbe est l’un des produits essentiels pour le soin quotidien de la barbe.

Critères d’achat


Bien que les différentes huiles de rasage aient des propriétés communes, certaines variables peuvent avoir leur importance lors de l’achat d’une marque spécifique. Ce sont là quelques-uns des aspects les plus importants que vous devez prendre en compte avant d’acheter votre huile de rasage.

Fonction principale

Si toutes les huiles de rasage remplissent des fonctions de base communes, certaines sont spécifiques à certaines d’entre elles : l’hydratation, l’effet apaisant de la peau, la brillance ou l’arôme. Mais si c’est la première fois que vous laissez pousser votre barbe, vous devriez penser surtout aux huiles qui augmentent la croissance des follicules pileux.

Il existe plusieurs types d’huiles aux propriétés très spécifiques, comme certaines qui contiennent des vitamines et d’autres qui ont des propriétés antibiotiques. En fonction de votre objectif ou de vos besoins, vous devez choisir celui qui répond le mieux à vos objectifs. Et si vous aimez sentir mauvais tout le temps, la gamme d’arômes est également très étendue.

Type de peau

Il est important de lire attentivement les propriétés du produit pour s’assurer que nous achetons une huile de rasage adaptée à notre type de peau. Les besoins de la peau sèche sont différents de ceux de la peau grasse.

Certaines huiles contiennent des ingrédients qui conviennent particulièrement aux peaux sèches, comme l’huile de pépins d’abricot. D’autres, en revanche, sont plus efficaces pour réguler la sécrétion de peau grasse, comme l’huile de noix de coco. Mais il y en a beaucoup d’autres. Il existe certainement une huile de rasage idéale pour votre type de peau et qui correspond à votre préférence.

L’huile doit être appliquée avec une barbe propre et sèche. Sa principale fonction est de maintenir les poils du visage et la peau en bonne santé.

Type de barbe

Une barbe de trois jours n’est pas la même chose qu’une barbe de trois mois ou de trois ans. Le concept est très clair : la longueur de votre barbe est un facteur à prendre en compte. D’autre part, tout le monde n’a pas le même type de cheveux, qui peuvent être d’épaisseurs différentes, plus lisses ou bouclés.

En général, l’huile de barbe est conçue pour les barbes longues, car sa fonction est de faciliter la croissance saine des poils du visage. Si, en plus d’avoir une longue barbe, vous avez une peau grasse et des cheveux épais et bouclés, vous devez prendre tous ces facteurs en compte.

Arôme

En gros, il existe deux types d’arômes dans le monde des huiles : plus forts ou plus doux. Les parfums qui proviennent de bois comme le cèdre, par exemple, sont présents dans les huiles depuis des temps immémoriaux. Ce sont des parfums avec une grande personnalité, traditionnellement associés à la masculinité et qui ont leur public fidèle.

Il existe un autre type d’arôme frais et subtil, par exemple, celui des agrumes comme le citron ou l’orange. La liste des arômes est longue et exotique, tout comme les ingrédients habituels des huiles de rasage. Il suffit de lire la composition de chaque produit pour savoir ce qu’il contient et ainsi choisir l’arôme qui vous plaît le plus.

Il est certain que le soin quotidien de la barbe a un double objectif : la santé et l’esthétique.

Coût-bénéfice

Dans le classement de l’huile de barbe que vous avez lu ci-dessus, vous avez dû remarquer les différentes fourchettes de prix de chaque produit. Et il ne fait aucun doute que le prix est l’un des critères qui influencent le plus l’achat. Ce n’est pas un hasard si les plus recherchés ont aussi un prix relativement abordable.

Parfois, le rapport coût-bénéfice est dû à des facteurs qui ne sont pas liés au produit lui-même, comme les offres qui comprennent des paquets de 2 bouteilles ou des kits qui comprennent également d’autres produits pour le soin quotidien de la barbe, tels que le shampoing, le peigne et la brosse.

Résumé


De tout ce que nous avons vu jusqu’à présent, nous avons tiré une conclusion claire : les barbes ne se soignent pas toutes seules. Il convient également de rappeler que l’huile de barbe n’est qu’une partie des soins quotidiens. Si vous voulez que votre barbe soit forte et saine, appliquez l’huile après le lavage.

L’huile de barbe a deux fonctions principales : la santé et la beauté. Une barbe saine comprend également une peau saine et l’huile joue également un rôle essentiel à cet égard. Avec l’huile, non seulement votre barbe poussera sainement, mais tout le monde peut le constater, car la santé et l’esthétique doivent aller de pair.

Shampoing : Quel est le Meilleur en 2021 ?

Blonde, brune, rousse, noire, cheveux fins, épais, lisses, frisés, courts ou longs… Il existe de nombreux types de cheveux en fonction de leurs particularités, et le shampoing ne pourrait pas en être différent. Bien sûr, chacun a ses préférences et peut aimer un type...

Brosse Lissante : Quel est la Meilleure en 2021 ?

Prendre soin de ses cheveux est l'un des plus importants rituels de beauté. Expérimenter les résultats des meilleurs articles, avec des cheveux plus soyeux et plus beaux, est toujours un sentiment de satisfaction. Afin de faciliter et d'intensifier ces soins, vous...

Tondeuse à Barbe : Quelle est la Meilleure en 2021 ?

De plus en plus, les hommes s'intéressent à leur image. En témoigne l'apparition de nombreux nouveaux produits, comme la tondeuse à barbe, indispensable pour obtenir un look impeccable. La barbe est super tendance et si elle est plus fournie ou plus fine,...

Teinture pour Cheveux : Quelle est la Meilleure en 2021 ?

Blonde, brune, noire, rouge, rousse et même verte, bleue ou rose. Actuellement, les possibilités de se teindre les cheveux sont pratiquement illimitées. La teinture pour cheveux occupe déjà une place parmi les produits cosmétiques les plus utilisés. Et la teinture est...