Gaufrier: Quel est le meilleur en 2021 ?

décembre 19, 2020
[rank_math_breadcrumb]
meilleur gaufrier en comparatif avec testmaster

Pour de nombreuses personnes, l’appréciation des sucreries est quelque chose d’essentiel dans leur vie. On dirait que, pour une raison quelconque, le corps demande ce plaisir. Il se peut qu’ils veuillent simplement goûter à des saveurs agréables, mais cela peut aussi signifier qu’ils vivent une situation de stress ou de grande fatigue. Si tel est votre cas, une façon d’asouvir vos envies de manger des gaufres est d’avoir un appareil à gaufres à la maison. Pour beaucoup de gens, les gaufres sont l’un des petits plaisirs de la vie.

La gaufre est une sorte de biscuit à la pâte légère et à la texture très semblable à celle d’un biscuit. Sur la gaufre, on met généralement des garnitures telles que du sirop ou du chocolat chaud, de la chantilly, des fruits ou de la glace. C’est un délicieux dessert, servi dans les restaurants et les déjeuners de fête et généralement consommé à l’extérieur de la maison. Si vous avez un gaufrier à la maison, vous pouvez préparer cette gaufre dans votre propre cuisine. C’est pourquoi nous avons créé ce guide d’achat afin que vous puissiez acheter le meilleur modèle pour votre famille.

Les meilleures ventes de gaufriers par catégorie selon vos avis

Gaufrier Tefal


[winamaz bestseller= »Gaufrier Tefal » items= »3″ filter= »40″ template= »grid » column= »3″ prime= »on » amazon_button_text= »Voir le produit »orderby= »price » order= »desc » shipping= »on » update= »on » link= »on » ]

Gaufrier croque monsieur


[winamaz bestseller= »Gaufrier croque monsieur » items= »3″ filter= »120″ template= »grid » column= »3″ prime= »on » amazon_button_text= »Voir le produit »orderby= »price » order= »desc » shipping= »on » update= »on » link= »on » ]

Gaufrier professionnel


[winamaz bestseller= »Gaufrier professionnel » items= »3″ filter= »120″ template= »grid » column= »3″ prime= »on » amazon_button_text= »Voir le produit »orderby= »price » order= »desc » shipping= »on » update= »on » link= »on » ]

Guide d’achat : Ce que vous devez savoir avant d’acheter un gaufrier


Après ce résumé que nous venons de faire, vous savez certainement déjà plus en détail ce que vous pouvez attendre d’un gaufrier et vous venez de découvrir certains des modèles les plus intéressants du marché. Cependant, il reste encore de nombreux aspects sur lesquels vous devez avoir des éclaircissements avant d’acheter le vôtre. C’est exactement pour cette raison que nous avons préparé ce guide d’achat. Restez à l’écoute des prochaines lignes pour vérifier tout ce que nous avons préparé pour clarifier vos doutes.

gaufre avec une glace vanille
Si vous êtes un amateur de gaufres, vous savez déjà qu’il existe plusieurs types de gaufres, chacune ayant des caractéristiques uniques.

Qu’est-ce qu’un gaufrier ?

Le gaufrier est un appareil ménager utilisé pour préparer des gaufres à la maison. À l’intérieur, il possède des planches dont la forme peut être variée, mais qui ont généralement un aspect en damier.

Pour préparer la gaufre, il suffit de mettre la pâte préalablement préparée – ou achetée prête – et de fermer la machine. Une fois cela fait, la pâte sera cuite en même temps qu’elle prendra la forme d’une gaufre, selon la plaque à l’intérieur de l’appareil.

Quels types de gaufres pouvez-vous préparer ?

Si vous êtes un amateur de gaufres, sachez qu’il existe différents types de ce plat et que chacun a des caractéristiques différentes. Il est important de bien comprendre ce point, car il sera déterminant pour le choix du type d’appareil que vous pourrez acheter.

C’est pourquoi nous avons préparé le tableau suivant pour que vous puissiez connaître les catégories de gaufres qui existent et que vous pouvez faire chez vous. Vous pouvez l’écrire !

Type de gaufreCaractéristiques
Gaufre de Bruxellesest le plus populaire. Il a une texture croquante et se consomme généralement chaud. Il peut être accompagné de chantilly, de glace, de sirop de chocolat ou simplement, saupoudré de sucre
Gaufre de LiègeDans ce cas, les gaufres sont de taille réduite et sont plus légère que d’habitude. Elles sont généralement servies avec du sirop de caramel, ce qui donne un goût parfait au dessert
Bubble Waffle, Gaufre de Hong-KongDans ce cas, les gaufres sont rondes et divisées en tranches, comme une pizza. Au Japon, on les trouve en différentes couleurs. Elles sont plus fines que les traditionnelles et forment généralement un cône avec elles
Gaufre AméricaineElles sont plus douces que les autres gaufres et sont généralement consommées avec du miel, du sirop de chocolat ou un autre sirop. C’est une recette idéale pour accompagner presque toutes les sortes de garnitures sucrées ou salées

Comment préparer la pâte à gaufres ?

Comme le montre le tableau ci-dessus, il n’existe pas une seule recette pour préparer les gaufres. Il existe de nombreuses façons de préparer les types les plus différents de ce délice. C’est pourquoi nous avons choisi de parler du type le plus consommé, c’est-à-dire la gaufre dite belge. Pour la préparer à la maison, il suffit de suivre attentivement cette recette. Elles seront délicieuses !

  1. Mettez 150 ml de lait dans un caquelon et réservez 50 ml de lait supplémentaires. Mettez-la sur le feu et ajoutez 100 grammes de beurre.
  2. Remuez bien, jusqu’à ce que le beurre fonde.
  3. Lorsque le beurre est fondu, retirez le caquelon du feu et attendez qu’il refroidisse.
  4. Une fois que ce mélange est froid, incorporez-y deux jaunes d’oeufs. Battez bien pour qu’il ne se taille pas. Réserver.
  5. Faites chauffer le lait qui a été réservé pendant environ 10 secondes au micro-ondes. Ajoutez ensuite 25 grammes de levure fraîche.
  6. Dans un bol, mettez 250 grammes de farine de blé tamisée. Ajoutez 150 grammes de sucre, une pincée de sel et quelques gouttes d’essence de vanille.
  7. Ouvrez un espace au centre du bol, entre les ingrédients, et versez le lait avec la levure. Pétrissez bien jusqu’à l’obtention d’une pâte très homogène.
  8. Couvrez cette pâte d’un papier film et laissez-la reposer jusqu’à ce qu’elle double de volume. Cela prendra environ 40 minutes.
  9. Battez les blancs des deux oeufs et incorporez le mélange qui a été réservé.
  10. Effectuez toujours ce processus avec des mouvements délicats et enveloppants, afin que la pâte ne perde pas de volume.
Gaufre avec des fruits
Sur le marché, vous trouverez essentiellement deux types de gaufriers : carrés et ronds.

Comment préparer des gaufres à la machine ?

Maintenant que la pâte à gaufres est prête, le moment le plus attendu est venu : mettre la machine en marche pour préparer ce délice chez vous.

La vérité est qu’il n’est pas du tout difficile de le faire puisque, la pâte étant prête, vous avez passé par la partie la plus laborieuse du processus. À ce moment, il est important de tenir compte des instructions de la machine que vous avez acquise, bien qu’elles fonctionnent toutes de manière très similaire.

ÉtapeExplication
Préchauffage du gaufrierReportez-vous au manuel d’utilisation de votre machine à gaufrettes pour connaître le moment approprié pour le préchauffage. Normalement, ce temps est compris entre 3 et 5 minutes
Déposez la pâte délicatement sur la plaque antiadhésive, en l’étalant à l’aide d’une cuillère en bois.De nombreuses personnes ne la placent généralement qu’au centre de l’assiette et laissent la plaque supérieure, lorsqu’elle est fermée, étaler la pâte
Fermez le gaufrierFermez le gaufrier avec précaution. Si la pâte s’écoule des plaques, retirez l’excédent avec un chiffon humide pour qu’il ne sèche pas et ne s’accumule pas. Sur certains modèles, il est nécessaire de retourner l’assiette
Programmer la machineDans la plupart des gaufriers, il est possible de programmer le temps et la température de préparation de la pâte En suivant les recommandations d’utilisation de votre équipement, vous saurez exactement si c’est une possibilité de votre gaufrier et comment effectuer cette programmation
Ouvrez le gaufrierLorsque le temps prévu pour la préparation de votre gaufre est écoulé, ouvrez le gaufrier et laissez-le refroidir un peu avant de manipuler la pâte. Après quelques minutes, utilisez une spatule pour retirer les gaufres, toujours en faisant très attention de ne pas les brûler

Quelles sont les formes de gaufriers ?

Sur le marché, vous trouverez essentiellement deux types de gaufriers : le carré et le rond. Jusqu’à récemment, les machines carrées étaient les plus courantes – et elles sont généralement plus grandes – mais aujourd’hui, il existe une grande variété de modèles de forme ronde, plus petits et plus accessibles.

Ils donnent généralement des gaufres plus fines et plus croustillantes. Avec la forme ronde, vous pouvez réaliser d’autres formes de gaufres.

Meilleur gaufrier avec un coulis sucré
Avoir un gaufrier à la maison peut être très amusant pour les enfants.

Combien de gaufres peut-on préparer à la fois ?

Le plus courant est que les gaufriers carrés ou rectangulaires permettent de préparer entre deux et quatre gaufres à la fois. Dans le cas des machines de forme ronde, compte tenu du fait qu’elles ont généralement un diamètre compris entre 20 et 30 cm, il est courant de faire une seule gaufre et de la diviser en cinq ou même six parties. Selon le modèle choisi, les gaufres rondes peuvent avoir la forme de pétales, de coeurs ou de trèfles.
Qu’est-ce qu’un gaufrier à plaques interchangeables ?

Comme vous l’avez vérifié dans notre classement des meilleurs gaufriers du marché, il y en a qui remplissent également la fonction de machine à sandwiches, à faire des petits gâteaux, des tapiocas et même des omelettes. Cela est possible, car elles ont des plaques interchangeables, c’est-à-dire qu’elles peuvent être échangées.

En plus d’être polyvalente, la possibilité de pouvoir extraire la plaque de cuisson de la machine facilite grandement le nettoyage de l’équipement, le rendant plus simple et plus rapide. Dans certains cas, les plaques peuvent être placées dans l’évier.

« Pour le petit déjeuner, Roger Federer mange généralement des gaufres accompagnées de gelée de fruits, de jus et de café.

Publié dans Business Insider


Quels sont les avantages et les inconvénients du gaufrier ?

À ce stade de notre guide d’achat, nous pensons que vous avez déjà découvert certaines exigences importantes auxquelles doit répondre un gaufrier. Toutefois, il reste encore quelques critères à évaluer pour choisir précisément le modèle que vous souhaitez acheter. Mais avant d’aborder ces points, nous allons vous montrer les principaux avantages et inconvénients d’avoir un gaufrier à la maison.

Avantages

  • Ce sont des appareils ménagers sûrs
  • Il faut quelques minutes pour cuire la gaufre
  • Il existe des options très pratiques

Inconvénients

  • Certains modèles peuvent être assez chers

Critères d’achat


Nous sommes à quelques pas de compléter notre guide d’achat pour vous permettre d’en savoir encore plus sur les gaufriers. Mais avant de terminer, vous devez connaître certains critères importants que vous ne pouvez pas laisser passer en blanc lorsque vous définissez votre achat.

C’est la clé d’un achat réussi, alors examinez bien tous les facteurs que nous allons exposer maintenant. Ne laissez rien passer dans cette liste et vous aurez certainement la meilleure machine à gaufres de votre maison.

Taille

La taille du gaufrier est importante dans la décision d’achat, car il y a très probablement beaucoup d’autres appareils dans votre cuisine. Il est essentiel que vous trouviez une option aussi compacte que possible, afin qu’il puisse être rangé ou utilisé dans tout l’espace dont vous disposez.

Il est bon de se rappeler qu’un appareil plus petit ne signifie pas nécessairement qu’il ne fera que des petites gaufres – vous pouvez trouver des appareils compacts, mais avec des planches de taille standard.

gaufrier en forme de coeur
des gaufres et avec du bon chocolat pour bien démarrer la journée

Indicateurs

Il est important que le gaufrier que vous choisirez soit équipé de deux voyants lumineux. L’un d’entre eux indique que la machine est prête à être utilisée, le préchauffage étant terminé.

L’autre vous indiquera que votre gaufre est cuite, prête à être retirée de la machine. Ce dernier est essentiel pour éviter que votre dessert ne passe la pointe, trop brûlé.

Thermostat

Certains modèles de gaufriers sont équipés d’un thermostat qui permet de définir à quelle température la pâte sera cuite. Cette fonction peut être très utile, car tout le monde n’aime pas la gaufre grillée au même endroit.

Certaines personnes la préfèrent plus dorée et d’autres préfèrent la gaufre moins cuite. De plus, dans les machines multifonctions, le thermostat permet d’adapter le réglage de la température à chaque recette qui sera préparée.

« Le matin est le meilleur moment pour manger quelque chose de gaufre. De cette façon, en plus de satisfaire le désir de sucre, le métabolisme est également activé ».

Angela Ginn Nutricioniste de l’Académie de nutrition et de diététique

Polyvalence

Comme vous le savez déjà, il existe des modèles de gaufriers qui non seulement remplissent cette fonction, mais qui peuvent aussi produire des sandwiches ou des petits gâteaux. Cela est possible grâce à sa structure avec des plaques interchangeables.

Lorsque vous changez les plaques, vous changez également la façon dont vous utilisez votre machine. C’est une option très avantageuse, qui vous permettra de gagner de la place dans votre cuisine, car vous disposerez d’un équipement qui remplit plusieurs fonctions.

Type de gaufre

En fonction du type de gaufrier que vous choisissez, vous pouvez fabriquer certains types et formats de gaufres, dont la taille varie également. Dans le cas des machines carrées, vous pourrez préparer jusqu’à quatre gaufres, toutes de la même forme et de la même taille.

Si vous investissez dans une machine à gaufres rondes, vous aurez plus d’options de format, en plus de la machine ronde – vous pourrez la fabriquer en forme de cœur, de pétales et de trèfles – ce qui peut être très amusant si vous avez des enfants à la maison.

Nettoyage

Comme pour tout autre appareil ménager, la manière dont le gaufrier est nettoyé est un aspect important à prendre en compte. Tout d’abord, il est bon de garder un œil sur le revêtement des plaques, qui doit être antiadhésif, ce qui empêchera la pâte de coller à sa surface.

Un autre aspect important, qui concerne également les plaques, est de savoir si elles sont amovibles, car cela facilitera grandement le nettoyage de la machine.

Résumé


Le gaufrier est un appareil ménager qui sert à préparer des gaufres et qui est disponible sur le marché en plusieurs modèles et formats. Cette variété vous permet de choisir les caractéristiques les plus intéressantes en fonction de vos attentes. Vous devez connaître le format de l’appareil, car c’est lui qui déterminera la façon dont les gaufres qu’il préparera seront. De plus, le fait d’avoir un thermostat peut être un grand différentiel lors de la préparation de votre recette, vous permettant ainsi de définir l’endroit préféré de votre famille.

Certains gaufriers sont multifonctionnels et peuvent être utilisés pour faire des sandwiches, des omelettes, des grillades et même des petits gâteaux. Une option polyvalente comme celle-ci pourrait être intéressante pour vous. N’oubliez pas de veiller à ce que le nettoyage du matériel soit aussi simple que possible et, pour cela, les plaques amovibles peuvent être de grands alliés. Et enfin, tenez compte de la quantité de gaufres que vous pouvez produire en même temps, surtout s’il y a une grande famille dans votre maison !

gaufrier
Faites-vous plaisir!

Yaourtière : Quel est le meilleur en 2021

Saviez-vous que de plus en plus de gens veulent améliorer leur alimentation ? Au début, cela semble très facile. Cependant, avec la routine, ils peuvent finir par laisser de côté et opter pour des aliments prêts à l'emploi. La solution ? Préparer un yaourt maison,...

Congélateur Vertical : Quel est le Meilleur en 2021 ?

Pour beaucoup, faire ses courses au supermarché est une tâche ennuyeuse. Il est donc intéressant pour la plupart des gens d'acheter le plus de produits possible en un seul déplacement. De cette façon, ils n'ont pas à faire souvent leurs courses. Le seul inconvénient...

Cafetière électrique : Quelle est la Meilleure en 2021 ?

Êtes-vous un de ces amoureux du L profond ? Mais croyez-vous que l'arôme caractéristique du café se perd dans les modèles de cafetières les plus modernes ? Alors vous avez de la chance, car ce guide a été fait spécialement pour vous. Vous n'avez plus besoin de...

Mixer : Quel est le meilleur en 2021 ?

Peu importe que vous soyez du genre à vous passionner pour les secrets de la bonne cuisine ou que vous soyez du genre à tout faire pour échapper au fourneau. Personne ne peut rester loin de la cuisine… La bonne nouvelle, c'est que de nouveaux ustensiles sont créés en...

Lave-Vaisselle Compact : Quel est le Meilleur en 2021 ?

Les tâches ménagères peuvent prendre un temps considérable. Surtout celles qui doivent être faites quotidiennement, comme faire la vaisselle. Un lave-vaisselle est donc un grand allié. Mais que se passe-t-il si vous vivez seul ou avec une seule autre personne ?...

Grill électrique : Quel est le meilleur en 2021 ?

L'heure des repas est un défi dans de nombreux foyers. Le manque de temps transforme la cuisine en quelque chose de monotone et de répétitif. Lorsque vous avez envie de préparer quelque chose de différent, vous ne trouvez souvent pas le temps de le faire. Pour sortir...