Épilateur Laser : Quel est le Meilleur en 2021 ?

décembre 21, 2020
[rank_math_breadcrumb]
Meilleur Épilateur laser

Vous êtes fatigué de vous épiler ? Vous êtes-vous déjà posé la question de l’épilation permanente ? C’est sûr, tout le monde y a pensé. Imaginez-vous un instant en finir avec les poils indésirables pour toujours. Fantastique, hein ? Et grâce à l’épilateur laser, cela peut devenir réalité.

Désormais, vous pouvez profiter de tous les avantages de l’épilation au laser des meilleurs centres esthétiques dans votre propre maison. L’épilateur laser est très efficace et donne des résultats très professionnels. Vous ne pouvez pas le croire ? Dans ce guide, nous allons tout vous dire et tout vous montrer. Suivez le fil !

Les meilleurs épilateurs laser du marché : Comparatif 2021


La demande croissante pour ce type d’appareil provoque un boom du marché. Aujourd’hui, il est possible de trouver une multitude de modèles qui promettent d’être les meilleurs. Mais que sont-ils vraiment ? Après avoir étudié les différentes options disponibles, nous vous présenterons nos recommandations concernant les meilleurs modèles d’épilateurs laser.

[winamaz bestseller= »épilateur laser » items= »3″ template= »list » prime= »on » amazon_button_text= »Voir le produit » orderby= »price »
order= »desc » shipping= »on » update= »on » link= »on »]

Guide d’achat : tout ce que vous devez savoir sur l’épilateur laser


Il est de plus en plus simple de s’épiler à la maison. Et maintenant, avec l’épilateur laser, il est également possible de le faire de façon permanente. Cependant, comme d’habitude, nous avons tendance à croire tout ce qui est montré dans les merveilleuses publicités. De nombreuses questions se posent donc au moment de prendre une décision. Alors, éclaircissons les principales, soyez attentifs !

Qu’est-ce que l’épilateur laser et quels sont ses avantages ?

comparatif Épilateur laser
L’épilateur laser est de plus en plus recherché par les utilisateurs qui veulent se débarrasser de la tâche fastidieuse de l’épilation à intervalles réguliers.

Bien que de nombreuses personnes connaissent déjà ce produit, « commençons par le début ». Un épilateur laser est une machine d’épilation permanente de taille compacte.

La demande croissante pour ce type d’épilation a conduit les fabricants à créer une réplique pour un usage domestique. Ce type d’épilateur, malgré les changements de forme qu’il a subis, est aussi efficace qu’un épilateur professionnel. Grâce à eux, c’est possible :

  • Se faire épiler de façon permanente avec une méthode peu agressive pour la peau ;
  • Rasez-vous de manière sûre et confortable chez vous ;
  • Obtenir de très bons résultats à moyen et long terme ;
  • Évitez l’apparition de poils incarnés, très fréquents avec les autres méthodes d’épilation ;
  • Maintenir la peau en bon état et favoriser la production de collagène ;
  • Pour être parfaitement rasé plus longtemps, avec des séances courtes.

En plus de l’épilation permanente, l’épilation au laser a des fins médicales. Par exemple, il est très efficace contre la folliculite, une inflammation des follicules pileux. Selon la clinique Campuslaser, l’épilation au laser agit sur la base du problème de la croissance des poils.

Quels sont les types d’épilation au laser ?

Mis à part les épilateurs laser professionnels, il est possible de les différencier en trois grands types d’épilateurs laser domestiques :

Type d’épilateur laserPrincipal avantagePrincipal inconvénient
Épilateur laser compactFacile à utiliser et à transporter Il a moins de puissance, donc vous devez faire plus de séances pour obtenir de bons résultats
Épilateur laser pistoletTrès bons résultats Plus lourd et plus difficile à utiliser
Épilateur laser avancé Résultats professionnels et fonctions de personnalisation en fonction du type de peau Sont plus chers et plus volumineux

Même si toutes les options sont efficaces, il est important de peser leurs principaux avantages et inconvénients lors du choix. Il est également important de considérer que l’investissement initial est important, mais que les effets sont permanents. Ils en valent donc la peine à long terme.

Un épilateur laser est-il la même chose qu’une lumière pulsée ?

C’est l’une des questions les plus importantes lorsqu’il s’agit d’épilation au laser. Beaucoup de gens pensent que l’épilation au laser et la lumière pulsée sont la même chose. Mais pas tout à fait. Examinons le tableau ci-dessous :

CaractéristiquesÉpilation au laserÉpilation à la lumière pulsée
Efficacitésélective : concentre une grande quantité d’énergie dans le follicule pileux Généralités : transporte également de l’énergie à la peau autour du follicule pileux
Type de lumièreLumière cohérente monochromeLumière pulsée à large bande
Résultats permanentsOuiOui
Rapidité des résultats RapideMoins rapide

Certains experts affirment que même si les deux méthodes sont des épilations permanentes, elles n’ont pas beaucoup de caractéristiques communes. La rapidité et l’efficacité des résultats obtenus avec l’épilateur laser sont plus remarquables aujourd’hui.

Peut-on utiliser un épilateur laser à domicile en toute sécurité ?

La réponse est oui, mais avec des réserves. Bien que les modèles d’épilateurs laser vendus aujourd’hui soient conçus avec soin et sécurité, il est important de prendre certaines précautions lors de leur utilisation.

Lorsque vous vous rendez dans un centre esthétique, ce sont les professionnels qui s’en chargent. Mais à la maison, les choses changent. Vous devez prêter attention aux instructions et aux recommandations du fabricant.

De cette façon, vous vous assurez de l’utilisation correcte de la machine. Bien que ces types d’épilateurs soient préparés pour un usage domestique, les conseils d’un expert peuvent être très utiles.

Quelles précautions dois-je prendre lorsque j’utilise l’épilateur laser à la maison ?

Nous vous montrerons quelques conseils, mais n’oubliez pas de lire attentivement les instructions de chaque fabricant de l’épilateur laser. En gros, nous pouvons donc affirmer ce qui suit :

  • Assurez-vous que votre peau est parfaitement propre avant de commencer à utiliser l’épilateur laser.
  • Faites très attention aux taches sur votre peau. Ce sont des zones où la mélanine s’accumule et où le passage de l’épilateur peut être douloureux et nocif pour la peau. Il faut donc éviter de passer sur cette zone ou, en tout cas, en diminuer l’intensité.
  • Il est pratique de commencer par les zones les plus délicates. La machine chauffe avec l’usage, il est donc conseillé de l’utiliser d’abord dans les zones où elle peut être plus douloureuse.
  • Faites attention aux zones que vous traversez. Vous ne devez pas passer par la même zone plus d’une fois. Faites le processus d’épilation dans un moment où vous pouvez consacrer toute votre attention à cette activité.
  • Il n’est pas recommandé d’utiliser l’épilateur laser pendant les règles, car la douleur peut augmenter en raison de la sensibilité de ces jours-là.
  • Entre les séances de laser, ne vous épiliez pas avec des méthodes qui tirent le poil à la racine. La lame sera la meilleure option dans ce cas.
  • Vous devez considérer que l’épilation au laser ne fonctionne pas de la même manière dans toutes les zones, et qu’elle ne convient pas à tous les types de peau.

En général, ce n’est pas très compliqué. C’est pourquoi il est essentiel de toujours les prendre en compte lorsque vous utilisez l’épilateur laser. Outre le fait d’éviter les problèmes de santé et de peau, suivre ces conseils donnera de bien meilleurs résultats.

Bien que ces types d’épilateurs soient préparés pour un usage domestique, les conseils d’experts peuvent être très utiles.

Quels sont les résultats à attendre d’un épilateur laser ?

Lorsque vous commencez à utiliser le laser comme méthode d’épilation, vous devez considérer que les résultats sont à long terme. Cela signifie qu’après la première séance, les cheveux repousseront.

Mais bien sûr, déjà en plus petites quantités. Il est très important d’en être conscient, car beaucoup de gens pensent qu’il n’est pas efficace parce qu’ils ne l’ont pas assez utilisé. Le nombre de séances nécessaires pour se débarrasser des cheveux dépend de la zone et du type de cheveux.

En général, les zones qui nécessitent moins de séances pour être efficaces sont les plus petites, comme les aisselles ou l’aine, car en plus d’avoir une taille plus petite par rapport aux autres zones, elles ne sont pas exposées au soleil.

Dans quels cas l’utilisation d’un épilateur laser est-elle déconseillée ?

L’utilisation d’un épilateur laser est déconseillée dans certaines régions et dans certains cas spécifiques. Avant de l’utiliser, il est important de savoir quels sont les cas incompatibles avec ce type d’épilation :

  • Les personnes aux cheveux très clairs, car elles n’ont pas assez de pigment foncé pour que le laser fasse effet ;
  • Femmes enceintes ou qui allaitent ;
  • Les personnes ayant de graves problèmes de peau ;
  • Les personnes qui reçoivent un traitement avec des médicaments photosensibles ;
  • Il n’est pas conseillé d’utiliser l’épilateur laser juste après une exposition au soleil ;
  • Il est déconseillé d’utiliser dans les zones délicates comme le contour des yeux ou les sourcils, outre la sécurité, le résultat dans ces zones n’est généralement pas bon.

Si vous vous trouvez dans l’une de ces situations, il est préférable de ne pas utiliser l’épilateur laser. C’est une méthode très attrayante, mais la santé doit toujours passer en premier. N’oubliez pas que même si vous l’utilisez à la maison, cette machine n’est pas un jouet et il faut être responsable.

Comment dois-je prendre soin de ma peau avant d’utiliser un épilateur laser ?

Un autre aspect d’importance vitale en ce qui concerne l’utilisation de l’épilateur à prendre en considération est lié aux soins de la peau. Même s’il ne s’agit pas d’une méthode d’épilation agressive avec la peau, il est essentiel de savoir comment en prendre soin avant et après le traitement.

Quelques conseils à ce sujet :

  • Immédiatement après la séance, appliquez une crème ou une lotion hydratante sur la peau afin de réduire son extrême sensibilité. L’aloe vera est le plus recommandé.
  • Tenez la peau à l’abri du soleil les jours précédant et suivant le rasage, si possible pendant une quinzaine de jours. La sensibilité de la peau à la lumière vous permettra de vous brûler.
  • Il est recommandé d’éviter la chaleur dans la zone juste après le rasage, le sauna ou le bain chaud, par exemple.
  • N’oubliez pas d’utiliser une méthode d’épilation entre les séances qui ne fait pas partir le poil à la racine.
  • Exfoliez la peau au moins une fois par semaine, vous éliminerez ainsi les cellules mortes et améliorerez la circulation sanguine.
  • Lorsque vous vous rasez les aisselles, évitez d’utiliser du déodorant pendant les 24 premières heures.

Critères d’achat


Maintenant que nous avons répondu aux principales questions sur l’utilisation de l’épilateur laser, le moment le plus important arrive : choisir celui qui vous convient le mieux. Pour prendre la bonne décision, nous vous recommandons de tenir compte des critères d’achat suivants. Ainsi, vous trouverez le produit idéal.

Utilisation

Tout d’abord, il est important de se demander s’il faut ou non utiliser cette méthode d’épilation. Nous avons déjà mentionné à plusieurs reprises tout au long de ce guide que, dans certains cas, l’utilisation n’est pas conseillée.

Par conséquent, assurez-vous que vous ne vous trouvez pas dans l’un des cas mentionnés avant de chercher le meilleur épilateur laser.

Il est pratique de commencer par les zones les plus délicates.

Type d’épilateur

Maintenant que vous savez que l’utilisation d’un épilateur laser ne vous est pas préjudiciable, il est temps de choisir le type. Comme vous le savez déjà, il existe trois types différents d’épilateurs laser (compact, pistolet ou avancé).

Les épilateurs laser sont divisés en : compact, pistolet ou avancé.

Chacun d’entre eux présente des avantages et des inconvénients particuliers. Quel est le meilleur ? Cette question n’a pas qu’une seule réponse. Dans ce cas, vous devez évaluer l’utilisation qui sera faite, votre type de cheveux (qu’ils soient forts ou faibles) et la quantité de cheveux que vous voulez éliminer.

En fonction de cela, vous devriez choisir un modèle plus puissant ou peut-être qu’un modèle de gamme moyenne suffira. Tout dépendra de chaque personne.

Garantie

Enfin, lorsque vous examinerez les différents types d’épilateurs laser qui présentent les caractéristiques dont vous avez besoin (puissance, efficacité, type de peau, utilisation et autres), vous devrez prendre la décision finale.

Nous ne cessons de le répéter : les épilateurs laser ne sont pas des jouets, alors faites des recherches bien avant de les acheter. L’idéal est de choisir une option qui a la garantie d’une marque spécialisée. Ainsi, lorsque vous choisirez un modèle spécifique, vous saurez que vous l’avez bien choisi.

L’épilation au laser est l’un des 3 traitements non chirurgicaux les plus pratiqués par les hommes et les femmes, derrière la toxine botulique et les produits de remplissage à base d’acide hyaluronique.

Selon l’American Society of Aesthetic and Plastic Surgery (ASAPS)

Résumé


L’épilation au laser a révolutionné le monde des cosmétiques. Qui aurait cru qu’on pourrait se retrouver avec des épilateurs permanents ? Et que nous pourrions le faire chez nous ? Nos meilleurs rêves se sont réalisés parce que l’épilateur laser était là pour nous.

Ce type d’appareil fonctionne de la même manière que les grands centres esthétiques, mais avec une taille plus compacte et une facilité d’utilisation adaptée à tout utilisateur. Lorsqu’on le fait seul à la maison, il est important de prendre quelques précautions. Et vous, vous avez déjà décidé de tester un épilateur laser ?

Épilateur Électrique: Quel est le Meilleur en 2021 ?

La tâche d'épiler son corps peut se transformer en un véritable supplice pour ceux qui ne disposent pas d'une méthode d'épilation confortable, rapide et durable. Heureusement, c'est exactement ce qu'offre l'épilateur électrique. C'est une épilation pratique que vous...

Crème Anti Ride : Quelle est la Meilleure en 2021 ?

Chacun sait que vous devez hydrater votre peau tous les jours, mais au fil des ans, la texture de votre visage change et une hydratation normale ne suffit plus. Le moment est venu d'utiliser une crème anti-rides pour retarder l'apparition des signes de vieillissement...

Crème Anti-Cernes : Quelle est la Meilleure en 2021 ?

À votre retour de vacances, vous reviendrez probablement avec un manque de sommeil et les inséparables cernes. Comment obtenir ce joli visage d'été ? Les cernes sont l'un des signes les plus visibles de la fatigue, des demi-cercles sombres apparaissant autour des...

Crème hydratante pour homme : quel est le meilleur en 2021 ?

Non seulement les soins de la peau ont attiré de plus en plus d'hommes, mais ce public a également demandé des produits spécifiques, comme la crème hydratante. Et dire qu'il y a quelques années, la grande majorité des hommes ne savaient même pas ce qu'était cette...