Brosse Lissante : Quel est la Meilleure en 2021 ?

décembre 24, 2020
[rank_math_breadcrumb]
Meilleure Brosse Lissante comparatif testmaster

Prendre soin de ses cheveux est l’un des plus importants rituels de beauté. Expérimenter les résultats des meilleurs articles, avec des cheveux plus soyeux et plus beaux, est toujours un sentiment de satisfaction. Afin de faciliter et d’intensifier ces soins, vous pouvez compter sur des produits cosmétiques spécifiques et une bonne brosse à lisser, qui aideront à modeler les cheveux avec plus d’agilité.

Cet appareil électroportatif est une formidable invention, surtout pour les femmes qui ont du mal à se brosser les cheveux avec le sèche-cheveux traditionnel. Avec lui, le lissage se fait en quelques minutes, sans complication et avec des résultats étonnants. Si vous ne connaissez toujours pas cette merveille, continuez avec nous. Nous vous présentons le produit qui deviendra votre grand allié à partir de maintenant !

Comparatif des meilleures ventes de brosses lissante du marché


Afin de décider quelle brosse vous convient le mieux, vous devez connaître non seulement les détails du produit, mais aussi la variété des modèles disponibles sur le marché. Pour cette raison, nous avons fait une sélection avec les brosses les plus vendues et les mieux notées aujourd’hui. Vous pouvez donc vérifier les meilleures options et commencer à choisir votre préférée.

[winamaz bestseller= »brosse lissante » items= »6″ template= »list » prime= »on » amazon_button_text= »Voir le produit » orderby= »price »
order= »desc » shipping= »on » update= »on » link= »on »]

Guide d’achat : Ce que vous devez savoir sur la brosse lissante


Vous pouvez déjà imaginer ce qu’une brosse lissante peut faire pour votre vie quotidienne. Ce sera certainement l’une de vos acquisitions les plus gratifiantes. Mais, pour bien choisir, vous devez connaître les détails de cet appareil et savoir comment l’utiliser. C’est pourquoi nous allons désormais vous montrer tout ce qu’il faut savoir sur la brosse lissante et ses avantages.

fille aux longs cheveux bruns
La brosse lissante, en plus de donner de bons résultats, apporte des soins aux cheveux, tels que l’hydratation et l’équilibre ionique.

Une brosse lissante est une brosse électroportative qui, comme son nom l’indique, sert à lisser les cheveux. Ce ne serait pas une nouveauté, si ce n’était le côté pratique et la rapidité avec laquelle elle permet d’obtenir un tel effet sur les fils.

Il s’agit donc d’une brosse dotée d’une résistance électrique qui favorise l’échauffement des poils. Pour une utilisation rapide, elle est plus respectueuse des fils, qui restent moins longtemps soumis aux températures élevées du sèche-linge ou du fer plat, par exemple.

Comment utiliser une brosse lissante ?

Le plus incroyable de la brosse lissante est sa simplicité d’utilisation. En effet, en plus de la connecter à la prise de courant, il suffit de peigner les cheveux. La forme de la brosse ne laisse aucun doute quant à son utilisation. Cependant, nous pouvons suivre une illustration étape par étape :

  • Branchez la brosse de coiffage au courant électrique ;
  • Choisissez la bonne température en fonction de votre type de cheveux ;
  • Attendez que la brosse se réchauffe ;
  • Peignez les cheveux, en coiffant les fils selon la coiffure que vous souhaitez.

Certains modèles peuvent être utilisés avec des cheveux humides ou même mouillés, car ils ont la fonction de séchoir. Cependant, la majorité est indiquée pour être utilisée uniquement avec les fils déjà secs. Vérifiez ces informations dans le mode d’emploi de votre brosse.

Si les fils sont très gênés, l’idéal est de les peigner au préalable avec un peigne ou une brosse ordinaire. De cette façon, la brosse lissante glissera mieux et vous utiliserez plus rapidement et plus facilement l’effet désiré.

Quelle est la température idéale pour utiliser la brosse lissante ?

La grande majorité des modèles de brosse lissante offrent la possibilité de régler la température. En effet, chaque type de fil réagit généralement différemment à la chaleur. Pour cette raison, il est très important de connaître les caractéristiques de vos cheveux pour utiliser la bonne température.

Nous vous présentons ci-dessous un tableau qui peut vous guider sur le réglage idéal en fonction de votre type de cheveux. Ainsi, vous pouvez être sûr que l’appareil ne causera aucun dommage à vos mèches !

TempératureType de cheveux
150 degrésCheveux fins ou décolorés
170 degrés Cheveux teints
190 degrés Fils lisses ou ondulés
230 degrésFrisé, bouclé ou épais

Quelle est la fonction ionisante de la brosse ?

Sur le marché, il est possible de trouver plusieurs brosses de lissage qui apportent la fonction ionisante. En pratique, cela signifie qu’en chauffant, l’appareil libère une charge d’ions négatifs pour équilibrer l’électricité statique des fils.

La libération d’ions élimine les frisottis indésirables.

Grâce à cet équilibre, le fil est maintenu lisse depuis la racine. En conséquence, les cheveux paraissent plus lisses, plus brillants et plus hydratés, en plus d’un coiffage parfait et durable.

Comment fonctionne la brosse lissante à vapeur ?

Grande nouveauté sur le marché, les brosses lissantes à vapeur ont connu un grand succès auprès des femmes. En général, elle utilise la même ressource que les autres, lors du lissage par l’application de chaleur à la surface des fils.

Cependant, son grand avantage est qu’elle libère de la vapeur sur les fils tout en les peignant. Avec cela, elle restitue l’eau que les cheveux perdent habituellement lors du processus de chauffage. Ainsi, la brosse à vapeur rétablit l’hydratation et, pourtant, elle garantit un lissage impeccable avec une brillance très intense.

Brosse Lissante
Une brosse lissante sert, comme son nom l’indique, à peigner les cheveux en lissant les fils, ce qui les rend uniformes et façonnés.

Comment utiliser au mieux la brosse lissante ?

Ça a l’air magique ! Il suffit de quelques pas sur les fils pour transformer son aspect. Cependant, si vous connaissez quelques soins simples, vous obtiendrez des résultats encore meilleurs. En outre, une utilisation correcte de l’appareil garantit qu’il donne à vos cheveux le traitement qu’il promet.

Pour qu’aucun de ces points ne passe en blanc, nous vous laissons ici quelques conseils sur l’utilisation de votre brosse lissante. Avec chacune de ces attitudes en tête, vous obtiendrez certainement des résultats encore plus surprenants.

  • Évitez d’utiliser la brosse avec des cheveux mouillés, même si le modèle permet cette facilité. Privilégiez le séchage naturel. Vous réduirez ainsi encore plus le temps pendant lequel vos fils sont soumis à des températures élevées ;
  • Suivez rigoureusement les recommandations de température décrites par le fabricant, en fonction de votre type de cheveux. L’utilisation de la brosse la plus chaude que celle indiquée peut endommager et agresser beaucoup vos cheveux ;
  • Utilisez une crème ou un spray pour la protection thermique. Même si la brosse possède des technologies qui protègent les fils, il est toujours important de renforcer ce soin ;
  • Séparez les cheveux en mèches avant de commencer la coiffure. De cette façon, vous pourrez effectuer tous les lissages plus facilement, sans laisser de mèches derrière vous.

La brosse lissante est-elle meilleure que le lisseur ?

Vous avez peut-être des doutes quant à l’efficacité de la brosse lissante par rapport à la planche ou au fer. La réalité est que le résultat peut être meilleur avec l’un ou l’autre équipement selon votre type de cheveux.

Pensant mettre fin à cette incertitude, nous avons créé un tableau qui montre dans quelles situations il peut être préférable d’utiliser la brosse lissante et quand la planche est la sortie la plus viable. Voir la séquence :

Brosse lissanteLisseur
Évite les frisottis et rend les fils plus lissesIl est plus efficace pour les cheveux très bouclés
Moins de dommages aux mèchesLes cheveux deviennent plus plats et moins volumineux
Il est plus rapidePermet la modélisation avec des vagues et des boucles

Ceux qui sont habitués à utiliser le fer plat peuvent mettre un certain temps à s’habituer à la brosse lissante ou, dans le cas de cheveux très bouclés, peuvent ne pas trouver les mêmes résultats. Mais l’efficacité, l’agilité et le traitement des fils est en fait beaucoup plus efficace.

Une brosse lissante est-elle généralement chère ?

Le prix d’un nouveau produit peut être l’un des facteurs décisifs dans le choix. La bonne nouvelle est que, dans le cas de la brosse lissante, il existe une grande variété de modèles et, par conséquent, de valeurs. Toutefois, on peut dire qu’il ne s’agit pas d’un produit à coût élevé.

Néanmoins, il est toujours bon d’évaluer d’autres points en même temps que le facteur prix. En effet, les extrêmes – le prix le plus élevé ou le plus bas – ne sont pas toujours de bons choix.

Si le produit est en vente avec une valeur bien inférieure à la moyenne du marché, il est possible que la matière première, la durabilité et l’efficacité de l’équipement laissent à désirer. Par conséquent, la meilleure chose à faire est de faire des recherches !

Quels sont les avantages de la brosse lissante ?

Jusqu’à présent, vous avez certainement vu tout ce que vous aimeriez savoir sur la brosse lissante. Cependant, il est de notre rôle de rappeler que, comme pour tout autre équipement, il s’agit d’un achat qui peut apporter de nombreux avantages et aussi quelques inconvénients.

C’est pourquoi nous avons préparé la photo que vous allez voir maintenant. Vous pourrez y vérifier les avantages et les inconvénients de l’utilisation de la brosse à lisser dans votre programme de beauté, avant de prendre votre décision finale.

Avantages

  • Il est facile à utiliser
  • Donne d’excellents résultats en quelques minutes
  • S’occupe des cheveux, les traite tout en les lissant

Inconvénients

  • Pour les cheveux les plus bouclés, elle n’apporte pas de résultats parfaits
  • Ne convient pas pour friser les cheveux avec des ondulations

Critères d’achat


Nous arrivons à la fin de ce guide et vous devez maintenant rêver de l’aspect pratique d’une brosse lissante dans votre vie quotidienne, n’est-ce pas ? Cependant, avant que vous ne cliquiez sur « terminer » dans votre panier, il nous reste quelques points à traiter ! Il s’agit d’aspects techniques qui peuvent être déterminants pour l’efficacité de la brosse et son confort d’utilisation. Prenez-en note.

Vitesse de chauffage

L’un des points les plus importants dont vous devez tenir compte avant d’acheter votre brosse lissante est le temps moyen qu’il faut pour atteindre la température idéale pour vos cheveux. Si l’intention est d’apporter plus d’agilité à votre routine, ce temps peut faire la différence.

Vérifiez ces informations dans la description du produit et, si vous avez encore des doutes, laissez une question au vendeur ou consultez l’avis d’autres acheteurs dans l’onglet d’évaluation du produit. L’important est de ne pas acheter sans être sûr de la puissance et de l’efficacité du matériel.

Avant d’acheter votre brosse lissante, assurez-vous que vous avez la température idéale pour votre type de fil.

Câble

Cela peut ne pas sembler si important, mais l’extension du câble d’alimentation est l’un des éléments qui peuvent améliorer ou entraver l’utilisation de votre brosse. Plus elle est grande, plus il sera facile de la ranger, même si vous n’avez pas de prise de courant disponible à proximité.

Une autre observation importante est la fixation du câble à la brosse. Pour faciliter la manipulation et le modelage des mèches, l’idéal est que le fil puisse tourner de 360 degrés. Ainsi, quel que soit le mouvement que vous faites avec vos mains, il se déroulera toujours.

Arrêt automatique

Imaginez ce jour où vous êtes en retard. Quand vous avez fini de vous coiffer, vous sortez en courant de la maison et vous oubliez la brosse lissante. Cela peut représenter un risque pour la sécurité de toute la famille.

C’est pourquoi il est toujours bon d’opter pour une brosse avec système d’arrêt automatique. Elle est dotée d’un capteur qui induit l’arrêt automatique lorsque l’appareil ne bouge pas pendant un certain temps, qui varie selon le modèle. Il vaut la peine d’investir dans cette fonction.

Alimentation

La grande majorité des modèles de brosses lisses fonctionnent sur secteur, en 127 ou 220 volts. Toutefois, il existe sur le marché des modèles fonctionnant sur batterie et même sur piles. Cela peut être une bonne option pour les voyages, en particulier dans les endroits sauvages.

Toutefois, il convient de mentionner que les balais à batterie ont généralement une puissance plus faible. Ainsi, le résultat est généralement plus faible, et la coiffure prend plus de temps. Nous vous recommandons d’opter pour des modèles électriques.

Conception

Si l’idée est de faciliter le travail de brossage de vos cheveux, il est essentiel que la conception de votre brosse lissante la rende plus légère et plus facile à manipuler qu’un sèche-cheveux et une brosse ensemble. Recherchez un modèle ergonomique et aussi compact que possible. En plus d’être plus confortable, il sera plus facile à transporter.

Résumé


Vous avez certainement entendu dire que « les cheveux sont la charpente du visage » et vous savez que partir de chez soi avec les cheveux bien rangés peut faire la différence pour accroître la sécurité de chaque femme. Mais, pour que vos cheveux soient toujours beaux et disciplinés, il faut y consacrer un bon moment – parfois précieux ! —. C’est pourquoi la brosse lissante peut devenir une grande alliée dans votre routine de beauté.

Tout au long de ce guide, nous montrons les principales caractéristiques de cet appareil et comment il peut remplacer le sèche-cheveux et la planche au moment de la fixation des cheveux. Nous parlons des avantages d’utiliser un appareil qui traite les fils en même temps que vous les lissez. Nous soulignons également les critères qui méritent une attention particulière avant l’achat, afin que vous puissiez profiter de tous les avantages de cette merveille qu’est la brosse lissante.

Shampoing : Quel est le Meilleur en 2021 ?

Blonde, brune, rousse, noire, cheveux fins, épais, lisses, frisés, courts ou longs… Il existe de nombreux types de cheveux en fonction de leurs particularités, et le shampoing ne pourrait pas en être différent. Bien sûr, chacun a ses préférences et peut aimer un type...

Huile à Barbe: Quelle est la Meilleure en 2021 ?

Non seulement l'huile de rasage aide à éliminer la saleté et à prévenir la sécheresse, mais elle apporte également la nutrition et l'hydratation nécessaires. Tout barbu sait que les cheveux peuvent s'emmêler et que les pointes peuvent devenir doubles, tout comme les...

Tondeuse à Barbe : Quelle est la Meilleure en 2021 ?

De plus en plus, les hommes s'intéressent à leur image. En témoigne l'apparition de nombreux nouveaux produits, comme la tondeuse à barbe, indispensable pour obtenir un look impeccable. La barbe est super tendance et si elle est plus fournie ou plus fine,...

Teinture pour Cheveux : Quelle est la Meilleure en 2021 ?

Blonde, brune, noire, rouge, rousse et même verte, bleue ou rose. Actuellement, les possibilités de se teindre les cheveux sont pratiquement illimitées. La teinture pour cheveux occupe déjà une place parmi les produits cosmétiques les plus utilisés. Et la teinture est...