Congélateur Vertical : Quel est le Meilleur en 2021 ?

décembre 27, 2020
[rank_math_breadcrumb]
Meilleur Congélateur vertical

Pour beaucoup, faire ses courses au supermarché est une tâche ennuyeuse. Il est donc intéressant pour la plupart des gens d’acheter le plus de produits possible en un seul déplacement. De cette façon, ils n’ont pas à faire souvent leurs courses. Le seul inconvénient est que vous avez besoin d’un bon espace pour stocker votre nourriture à la maison. Compter sur un congélateur vertical constitue peut-être la solution à ce problème.

Chaque foyer dispose généralement d’un réfrigérateur avec un congélateur. Cependant, dans certains cas, l’espace disponible dans ce congélateur n’est pas suffisant. Il est donc de plus en plus fréquent que les gens choisissent d’avoir aussi un congélateur vertical. Cela permet de disposer d’un espace de stockage supplémentaire, notamment pour conserver plus longtemps au froid des aliments surgelés ou des aliments qui doivent être conservés au froid.

Les meilleurs modèles de congélateurs verticaux sur le marché


Nous avons commencé ce guide en analysant les meilleurs congélateurs verticaux que vous pouvez trouver sur le marché brésilien. Cette analyse peut vous aider à trouver le modèle que vous recherchez et à découvrir certaines caractéristiques importantes pour le choix d’un congélateur vertical. Voir ci-dessous.

[winamaz bestseller= »Congélateur Vertical » items= »3″ template= »list » prime= »on » amazon_button_text= »Voir le produit » orderby= »price »
order= »desc » shipping= »on » update= »on » link= »on »]

Guide d’achat : ce que vous devez savoir sur le congélateur vertical


Nous sommes sûrs que le fait de connaître les meilleurs congélateurs verticaux vous a permis de découvrir des caractéristiques importantes de cet élément. Cela permettra d’évaluer les différences entre les options de congélation que vous trouverez sur le marché.

De plus, il vous permettra de ne pas prendre de décision hâtive, mais d’avoir des idées claires au moment de l’achat. Maintenant, introduisons d’autres aspects intéressants.

Congélateur vertical dans une cuisine
Le fait d’avoir un congélateur vertical à la maison offre un espace de stockage supplémentaire pour les aliments.

Qu’est-ce qu’un congélateur vertical et comment fonctionne-t-il ?

Un congélateur vertical est un appareil ménager qui sert à conserver divers aliments congelés. Il est généralement acheté pour compléter le réfrigérateur et de nombreuses familles qui achètent un congélateur ont besoin ou ont l’habitude d’avoir toujours une bonne quantité de nourriture à la maison.

Le congélateur élimine la chaleur de l’intérieur des aliments jusqu’à leur congélation. Cela se fait au moyen d’un liquide de refroidissement gazeux qui passe à travers divers composants de l’appareil.À l’intérieur de l’appareil, un processus continu permet de maintenir les aliments à une température inférieure à 0 °C.

Est-il préférable d’avoir un congélateur vertical ou horizontal ?

Vous aurez probablement des doutes sur l’opportunité d’acheter un congélateur vertical ou horizontal. Comme les deux types ne présentent pas beaucoup de différences fonctionnelles, vous ne serez peut-être pas en mesure de définir lequel est le meilleur.

Pour vous aider à répondre à vos questions, nous vous présentons dans les prochains sujets les principales caractéristiques de chaque modèle.

  • Congélateur horizontal : la principale différence est que, pour faire entrer les aliments dans ce congélateur, l’accès se fait par sa partie supérieure. Le modèle vertical a une grande capacité de stockage, mais atteindre le fond est plus compliqué. Néanmoins, il permet de congeler des aliments de plus grande taille et consomme moins d’énergie que le congélateur vertical.
  • Congélateur vertical : il est plus facile d’atteindre les aliments dans ce modèle, car il est organisé par étagères. Si vous choisissez un congélateur vertical de plus grande taille, la capacité ne sera pas très différente. Ce qui se passe, c’est que ce modèle est généralement un peu plus cher que le modèle horizontal. D’autre part, il prend moins de place et s’intègre plus facilement dans la cuisine.

Est-il préférable d’avoir un congélateur vertical ou un réfrigérateur à double porte ?

Une autre question qui peut se poser est la suivante : vaut-il mieux avoir un congélateur vertical ou acheter un réfrigérateur à double porte ? Pour commencer, un réfrigérateur à double porte n’a pas le même espace de congélation qu’un congélateur vertical de grande taille, de sorte que le réfrigérateur n’apporte pas exactement de solution de stockage. C’est un aspect important à considérer.

De plus, si vous optez pour un réfrigérateur à double porte, vous devrez disposer d’un bon espace dans la cuisine. N’oubliez pas que la conception de nombreuses cuisines est souvent pensée en fonction de la taille d’un réfrigérateur normal à une seule porte.

Si vous choisissez un congélateur vertical, il peut être placé ailleurs dans la cuisine, y compris dans un couloir. N’oubliez pas non plus que le prix d’un réfrigérateur à deux portes est généralement beaucoup plus élevé.

Congélateur vertical dans le coin d'une pièce ed vie
Un congélateur vertical est un appareil ménager utilisé pour congeler et conserver différents aliments.

Quels sont les éléments qui composent un congélateur vertical ?

Il est intéressant de connaître les différentes parties qui composent un congélateur vertical et de comprendre à quoi chacune d’entre elles sert. Cela permet de mieux comprendre le fonctionnement de cet appareil. C’est pourquoi il convient de prêter une attention particulière au tableau ci-dessous :

ÉlémentFonction
CompresseurSert à augmenter d’abord la pression du gaz de l’évaporateur, puis à le comprimer. Puis il fait repasser le gaz à l’état liquide afin qu’il circule dans le congélateur
DétendeurSa fonction est d’amener la bonne quantité de fluide frigorigène à l’évaporateur, en fonction de vos besoins. Pour ce faire, elle réduit d’abord la pression et la température du liquide
BobinesLes bobines sont des tubes capillaires qui sont enroulés et dans lesquels circule le liquide de refroidissement. Il sert à faire communiquer le compresseur et le détendeur
ThermostatMaintient la bonne température du congélateur. Lorsqu’il atteint cette température, il s’arrête, interrompant également le flux du réfrigérant jusqu’à ce que la température remonte
Réfrigérantutilisé pour refroidir le congélateur. Il est composé de deux liquides : le fréon et l’ammoniac. Il est très important que personne ne manipule ces liquides car ils sont dangereux

Quels sont les autres éléments présents dans un congélateur vertical ?

Maintenant, passons en revue les autres éléments du congélateur vertical. Mais dans ce cas, il s’agit de parties externes de l’appareil, qui sont essentielles à son bon fonctionnement. En plus des éléments internes, que nous avons montrés dans les sujets précédents, les éléments externes sont également importants. Notez lesquels.

ÉlémentFonctions
Lumière intérieureIl est essentiel de pouvoir voir le contenu du congélateur
DrainSa principale fonction est d’éliminer l’eau lors du dégivrage du congélateur vertical
AlarmeSert à avertir lorsque la porte est laissée ouverte ou lorsque la lumière s’éteint
ContrôleIls servent à contrôler les différentes fonctions du congélateur

Comment améliorer le fonctionnement du congélateur vertical ?

Il existe un certain nombre de mesures que vous pouvez prendre pour améliorer le fonctionnement de votre congélateur vertical. Bien sûr, une fois que vous aurez investi de l’argent dans cet appareil, vous voudrez en tirer le meilleur parti. Il est donc très important de prendre en compte tous les aspects que nous présenterons dans les prochains sujets et de mettre nos conseils en pratique.

  • Température : Essayez de maintenir la température de votre congélateur autour de -18ºC. Cela permet d’obtenir un rendement plus élevé avec une consommation plus faible.
  • Position : laissez une séparation entre le congélateur et le mur, car cela évitera de boucher les fentes d’aération. Placez le congélateur verticalement, loin de toute source de chaleur.
  • Énergie : ne laissez pas la porte ouverte longtemps, cela évite de perdre de la chaleur et de l’énergie.
  • Entretien : ne mettez pas les aliments chauds dans le congélateur et ne surchargez pas l’appareil. Décongelez le lorsque la couverture de glace est supérieure à 3 mm.

« Les aliments surgelés conservent tous leurs nutriments. »

Journal of Food Composition and AnalysisPublié en 2017

Quelle est la technologie de congélation utilisée par le congélateur vertical ?

Le congélateur vertical, et tout autre type de congélateur, utilise différentes technologies pour congeler les aliments qui s’y trouvent. Il est intéressant de les connaître car, lorsque vous achetez l’appareil, vous pouvez choisir la technologie appropriée à votre profil d’utilisation. Par conséquent, faites attention aux 3 types de congélation :

  • Pas de gel (sans givre) : Dans ce cas, aucune couverture de glace n’est créée à l’intérieur du congélateur. Son principal avantage est que vous n’avez pas besoin de dégivrer l’appareil.
  • Gelée basse : Dans ce cas, la glace forme une fine couche à l’intérieur du congélateur. Il n’est pas compliqué à nettoyer.
  • Statique : C’est, pour ainsi dire, la technologie la plus traditionnelle. Il forme de petits morceaux de glace sur les parois de l’appareil. Pour le nettoyer, vous devrez décongeler le congélateur avant

Quels sont les avantages et les inconvénients du congélateur vertical ?

Vous savez maintenant très bien ce que vous pouvez attendre d’un congélateur vertical. Vous avez peut-être aussi réalisé que c’est la meilleure option parmi les autres, comme un réfrigérateur à double porte ou un congélateur horizontal.

Mais avant de conclure l’examen de ce qui a été présenté et de voir les derniers aspects que vous devriez prendre en considération, nous voulons montrer un point supplémentaire : les avantages et les inconvénients du congélateur vertical.

Avantages

  • Apporte un espace de rangement supplémentaire dans votre cuisine
  • C’est un moyen simple de congeler des aliments à la maison
  • Il existe des options très économiques

Inconvénients

  • Vous avez besoin de place dans la cuisine pour cet appareil
  • Certaines options peuvent être un peu plus coûteuses
  • Augmente les dépenses sur la facture d’électricité

Critères d’achat


Nous sommes maintenant sur le point de terminer ce guide d’achat. Toutefois, nous ne voulons pas terminer sans vous montrer d’abord un certain nombre de critères à prendre en compte lors de l’achat de votre congélateur vertical.

Ce sont sans doute des aspects essentiels que vous devez évaluer avant de prendre votre décision. Avant d’effectuer votre achat, veuillez donc vous poser les questions suivantes.

Taille

La taille est peut-être l’aspect le plus important à prendre en compte. Il existe deux types de congélateurs verticaux : certains sont conçus pour être placés sous un comptoir, ils mesurent donc environ 80 cm de haut. Les autres modèles mesurent 1,80 m, soit une taille similaire à celle d’un réfrigérateur ordinaire.

La deuxième option est certainement plus avantageuse en termes d’espace de stockage. Mais n’oubliez pas qu’il ne sera pas toujours facile de positionner un objet aussi grand dans la cuisine. Si vous avez un bon espace, alors oui, il vaut la peine de parier sur le grand modèle.

Le grand congélateur est également la meilleure option si votre famille est nombreuse et que vous achetez généralement beaucoup de nourriture en une fois.

Congélateur vertical avec porte réversible.
Il est important que le congélateur vertical choisi ait une porte réversible.

Consommation d’énergie

La consommation d’énergie est un aspect très important. Considérez que, contrairement à d’autres appareils, le congélateur fonctionne en permanence.

Les classifications énergétiques de ce produit se situent entre A+ et A++, la plus efficace étant celle qui est classée A+++. Si vous investissez dans cette option, vous pourrez économiser sur votre facture d’électricité.

Technologies de congélation

Auparavant, dans ce guide, nous avons indiqué qu’il existe trois types de technologies de congélation. Il est recommandé de ne pas choisir le gel, car il ne forme pas de calotte glaciaire dans le congélateur. De cette façon, vous évitez de devoir dégivrer l’appareil et son nettoyage sera beaucoup plus facile que s’il y avait de la glace. N’oubliez pas cela lorsque vous achetez votre congélateur.

Porte réversible

Il est important que le congélateur vertical que vous choisissez ait des portes réversibles. Cela permet de le placer n’importe où dans la cuisine. En outre, vous pouvez vouloir changer la position du congélateur à temps, et si la porte n’est pas réversible, cela posera un problème. Ne faites pas l’erreur d’ignorer ce détail.

Super réfrigérateur

La « super réfrigération », ou congélation, est un système qui fait que les aliments gèlent rapidement, beaucoup plus vite que dans un congélateur qui n’a pas cette fonction.

Il permet de mieux préserver les propriétés des aliments surgelés, car ce processus entraîne la perte d’une plus petite quantité de nutriments, tels que les vitamines ou les minéraux. C’est sans aucun doute un point très important à prendre en considération.

Résumé


Un congélateur vertical offre un espace de stockage supplémentaire tant pour les produits achetés déjà congelés que pour les aliments que vous souhaitez congeler (crus ou déjà cuits).

Lors de l’achat de cet appareil, vous devez réfléchir à la taille qui convient le mieux aux besoins de votre famille. Et bien sûr : la consommation d’énergie doit également être évaluée afin de ne pas générer de dépenses exagérées.

Un autre aspect auquel vous devez prêter attention est la technique de congélation. Le plus approprié est l’absence de gel, car il empêche la formation de glace, ce qui facilite le nettoyage.

Enfin, si le congélateur dispose d’une technologie de congélation rapide, les nutriments contenus dans les aliments seront mieux conservés. Et n’oubliez pas de comparer les prix dans les différents magasins pour payer un prix équitable.

Yaourtière : Quel est le meilleur en 2021

Saviez-vous que de plus en plus de gens veulent améliorer leur alimentation ? Au début, cela semble très facile. Cependant, avec la routine, ils peuvent finir par laisser de côté et opter pour des aliments prêts à l'emploi. La solution ? Préparer un yaourt maison,...

Gaufrier: Quel est le meilleur en 2021 ?

Pour de nombreuses personnes, l'appréciation des sucreries est quelque chose d'essentiel dans leur vie. On dirait que, pour une raison quelconque, le corps demande ce plaisir. Il se peut qu'ils veuillent simplement goûter à des saveurs agréables, mais cela peut aussi...

Cafetière électrique : Quelle est la Meilleure en 2021 ?

Êtes-vous un de ces amoureux du L profond ? Mais croyez-vous que l'arôme caractéristique du café se perd dans les modèles de cafetières les plus modernes ? Alors vous avez de la chance, car ce guide a été fait spécialement pour vous. Vous n'avez plus besoin de...

Mixer : Quel est le meilleur en 2021 ?

Peu importe que vous soyez du genre à vous passionner pour les secrets de la bonne cuisine ou que vous soyez du genre à tout faire pour échapper au fourneau. Personne ne peut rester loin de la cuisine… La bonne nouvelle, c'est que de nouveaux ustensiles sont créés en...

Lave-Vaisselle Compact : Quel est le Meilleur en 2021 ?

Les tâches ménagères peuvent prendre un temps considérable. Surtout celles qui doivent être faites quotidiennement, comme faire la vaisselle. Un lave-vaisselle est donc un grand allié. Mais que se passe-t-il si vous vivez seul ou avec une seule autre personne ?...

Grill électrique : Quel est le meilleur en 2021 ?

L'heure des repas est un défi dans de nombreux foyers. Le manque de temps transforme la cuisine en quelque chose de monotone et de répétitif. Lorsque vous avez envie de préparer quelque chose de différent, vous ne trouvez souvent pas le temps de le faire. Pour sortir...