Yaourtière : Quel est le meilleur en 2021

janvier 2, 2021
[rank_math_breadcrumb]

Saviez-vous que de plus en plus de gens veulent améliorer leur alimentation ? Au début, cela semble très facile. Cependant, avec la routine, ils peuvent finir par laisser de côté et opter pour des aliments prêts à l’emploi. La solution ? Préparer un yaourt maison, fait dans la yaourtière.

Le yaourt est l’un des aliments les plus sains que nous puissions consommer, dans la bonne mesure, comme tout. Et maintenant, avec l’expansion du yaourt maison, il est beaucoup plus rapide et plus simple de le préparer chez soi. Si vous souhaitez consommer cet aliment nutritif, suivez-nous, nous vous montrerons tout dans ce guide.

Les meilleures yaourtières du marché : Nos recommandations


Si jusqu’à présent vous aviez déjà pensé à acheter une yaourtière, mais que vous en avez cherché une sur Internet et que vous avez fini par trouver de nombreux résultats et de nombreuses options disponibles, soyez rassuré, cela pourrait être un avantage. Elle vous permettra de choisir la meilleure dans chaque cas. Pour vous aider à le faire, nous vous laissons ici quelques recommandations :

[winamaz bestseller= »yaourtière » prime= »on » amazon_button_text= »Voir le produit » orderby= »price »
order= »desc » shipping= »on » update= »on » link= »on » items= »3″]

Guide d’achat : tout ce que vous devez savoir sur la yaourtière


Maintenant que vous avez une idée de ce que la yaourtière peut vous offrir, plusieurs questions se sont sûrement posées sur son utilisation ou sur un autre aspect. C’est pour cela que nous avons préparé cette section. Nous répondrons ici aux principales questions concernant ce produit. Allons-y !

pot de yaourt
contenant de yaourt De nos jours, il est beaucoup plus facile de faire du yogourt maison. Avec la yaourtière, ce processus est beaucoup plus simple. Et les résultats sont excellents.

Pourquoi est-il avantageux d’avoir une yaourtière à la maison ?

Nous avons déjà donné quelques conseils sur les avantages, mais vous pouvez encore avoir des doutes sur l’utilité d’avoir une yaourtière à la maison. Lorsque vous lirez la liste d’avantages suivante, vous changerez d’avis :

  1. Tout d’abord, il ne fait aucun doute que la qualité des yaourts maison est inégalée par rapport aux yaourts commerciaux qui (2), comme nous le savons, sont additionnés de conservateurs, d’édulcorants, de colorants et d’arômes artificiels.
  2. De plus, ils sont très faciles à utiliser et vous pouvez préparer avec eux des yaourts aux saveurs que vous aimez le plus.
  3. Elles permettent de réaliser des économies, car il sera toujours moins cher de préparer le yaourt à la maison que de l’acheter.
  4. La consommation quotidienne de produits laitiers est fortement recommandée par les experts dans ce domaine.

Quels sont les types de yaourts ?

Lorsque nous parlons de bols de yaourt, il est possible de mentionner de nombreux modèles différents, mais il n’y a pas beaucoup de types différents. Les plus courantes et les plus utilisées sont les électriques, mais il est possible de faire du yaourt maison sans utiliser l’électricité.

Ce type de yaourtière « manuelle » est composé de :

  • Un caisson isolant chargé de maintenir la température ;
  • Un thermomètre qui permet de mesurer la température avec plus de précision ;
  • Une bouteille en verre pour préparer le yaourt.

Le mode d’utilisation est plus simple, mais plus laborieux, car aucune partie du processus n’est automatisée. Les distributeurs de yaourts électriques sont quant à eux plus faciles à utiliser et sont les plus vendus aujourd’hui.

Comment fonctionne une yaourtière ?

yaourt à la fraise
Les experts recommandent de prendre un yaourt par jour pour atteindre les niveaux de macro et de micronutriments.

Concentrons-nous maintenant sur les yaourtières électriques, qui sont les plus courantes. Même si, au début, on pourrait croire qu’il est difficile de faire un yaourt maison, ce n’est pas vraiment le cas. Faites attention aux étapes simples que vous devez suivre :

  1. Si votre yaourtière n’a pas de fonction pour chauffer le lait, faites-le chauffer dans un récipient jusqu’à ce qu’il atteigne 35 ou 40ºC.
  2. Lorsque le lait se réchauffe, ajoutez le ferment lactique du yaourt (certaines personnes le font avec un peu de yaourt ordinaire).
  3. Répartissez le mélange dans les différents récipients dont dispose la yaourtière.
  4. Mettez les récipients dans la yaourtière et laissez cuire. La durée moyenne est d’environ 8 à 12 heures.
  5. Une fois ce temps écoulé, retirez le yaourt et laissez-le reposer pendant au moins 20 minutes avant de le placer au réfrigérateur.

Il existe plusieurs recettes pour faire du yaourt maison, mais la normale est d’ajouter deux cuillères à soupe de levure pour quatre tasses de lait. En outre, vous pouvez inclure des fruits ou d’autres ingrédients dans le mélange pour personnaliser le yaourt à votre goût. Si vous désirez en savoir plus nous vous invitons a regarder cette vidéo :

Est-il possible d’utiliser du lait d’origine végétale pour faire du yaourt dans la yaourtière ?

C’est une question très courante aujourd’hui. La récente augmentation de la consommation de lait végétal nous amène à envisager d’utiliser ce type de boisson dans les recettes de yaourt maison.Il est possible d’utiliser du lait végétal, mais avec attention. La réponse est oui, il est possible d’utiliser du lait végétal, mais avec attention. Dans ces cas, l’idéal est d’utiliser des préparations végétales en poudre et d’ajouter une base de soja, de riz ou d’avoine.

Les laits végétaux les plus recommandés pour la fabrication de yaourts sont : la noix de coco, la noix de cajou ou le soja, car ce sont les options les plus grasses et il est possible d’obtenir une meilleure texture.La question de la texture est fondamentale lors de la préparation d’un yaourt. Par conséquent, si vous consommez du lait animal, il est préférable de le faire avec un lait frais de bonne qualité, de préférence entier.Le lait en boîte ordinaire est soumis à un processus de pasteurisation au cours duquel les bactéries qui favorisent la fermentation du yaourt sont détruites.

Quels sont les problèmes que je peux rencontrer lorsque je prépare du yaourt dans une yaourtière ?

Lorsque vous préparez du yogourt à la maison, en particulier pour les débutants, vous pouvez rencontrer certains problèmes, que nous vous montrons ci-dessous. Ce sont les plus courantes :

ProblèmeCauseSolution
Le yaourt est devenu liquideLa température est devenue trop élevée ou trop basse Faites attention à la température, tant pendant le mélange que pendant la fermentation
Le yaourt contient du lactosérum Il est très fréquent que les différents récipients se touchent pendant la fermentation Placez les récipients avec précaution et essayez de ne pas les déplacer avant la fin du processus
Le yaourt est laissé avec la partie solide séparée de la partie liquide Le lait n’est pas de bonne qualité ou ne contient pas assez de matières grasses Utilisez toujours du lait de la meilleure qualité pour garantir les meilleurs résultats

Quelle est la validité du yaourt préparé dans la yaourtière ?

Une autre question qui peut vous préoccuper lors de la préparation de votre yaourt maison est sa validité, car ils n’ont pas de référence. Pour clarifier cette question, la première chose à faire est de comprendre la différence entre la date d’expiration et la préférence de consommation.

Alors que la première indique que la consommation de la denrée alimentaire est dangereuse après une date précise, la seconde indique le moment où la denrée commencera à perdre ses caractéristiques.

Pour les yaourts préparés dans la yaourtière, le plus courant est qu’ils se conservent environ 10 jours, s’ils sont conservés au réfrigérateur. Mais vérifiez toujours leur état avant de les consommer.

Critères d’achat


Comment savoir quel est le meilleur yaourt pour moi ? Cette question est si importante que nous avons préparé cette section pour vous aider. Vous trouverez ci-dessous les principaux critères d’achat à prendre en compte lors du choix d’une yaourtière. Cela vous facilitera grandement le choix.

  • Utilisation et capacité
  • Principaux avantages
  • Maintenance
  • Accessoires
  • Performance et fonctionnalité

Utilisation et capacité

Même si vous achetez la yaourtière avec l’idée de l’utiliser chaque semaine, dans la pratique, cela peut être un peu plus compliqué. C’est pourquoi il est essentiel de réfléchir à l’utilisation réelle que vous en ferez.

Principalement parce qu’elle interfère avec la capacité dont vous avez besoin. Lorsque l’on parle de la capacité d’une yaourtière, il est nécessaire de considérer deux éléments principaux :

  • La ou les bouteilles individuelles : leur capacité est généralement comprise entre 140 et 160 ml. Il est important d’y prêter attention car c’est la « portion individuelle » qui sera fabriquée.
  • La quantité totale de yaourt qui peut être préparée : qui comprend à la fois les récipients individuels et les récipients plus grands dont disposent certains modèles. Ces informations vous indiqueront combien de fois vous devrez préparer le yaourt pour la consommation quotidienne.
yaourt aux fraises et aux mûres
Elles permettent de réaliser des économies, car il sera toujours moins cher de préparer le yaourt à la maison que de l’acheter.

Principaux avantages

Outre la capacité, il est essentiel de connaître les principaux avantages que la yaourtière peut offrir afin de décider lesquels sont les plus pratiques :

FonctionA quoi sert-il ?
Minuterie ou fonction d’arrêt automatique Éteint la yaourtière une fois le processus de fermentation terminé, ce qui permet de gagner du temps et, si la yaourtière n’en dispose pas, elle peut être achetée séparément
Chauffe-lait Chauffe le lait, donc il n’y a pas besoin d’utiliser autre chose que la yaourtière elle-même
Système de refroidissement Refroidir le yaourt une fois la fermentation terminée pour éviter qu’il ne devienne aigre, dans ce cas le yaourt quitte le bol de yaourt prêt à être consommé

Entretien

Un autre critère d’achat important est l’entretien. En ce qui concerne l’entretien, on parle surtout de nettoyage. C’est un aspect fondamental pour garantir la qualité des yaourts qui seront consommés.

Vérifiez si les récipients et autres parties amovibles des bols de yaourt peuvent être lavés au lave-vaisselle pour plus de commodité. Dans tous les cas, assurez-vous qu’ils sont bien nettoyés avant de les stocker.

Accessoires

Si nous parlons de commodité et de praticité, nous ne pouvons pas oublier les accessoires du yaourt. Avec eux, la tâche sera beaucoup plus simple. La plupart des modèles actuels comprennent :

  • Bouteilles en verre individuelles et portables ;
  • Des conteneurs plus grands pour le stockage à domicile ;
  • Des bouchons à vis pour assurer une fermeture hermétique qui maintient les bonnes conditions de conservation du yaourt.

« Il est important de considérer que dans certains cas, il est essentiel de respecter les conditions de conservation et de ne pas interrompre la chaîne du froid à un moment quelconque du processus ».

Marta Chavarrias Ferrás Spécialiste de la sécurité alimentaire

Performances et fonctionnalités

Pour prendre la décision finale, il est important de considérer le rendement et la fonctionnalité du bol de yaourt. En ce sens, il est important que les matériaux soient de qualité pour assurer la plus grande durabilité possible.

Résumé


Faites entrer le yaourt dans votre vie et commencez à profiter de tous ses avantages ! Peu importe le moment où vous préférez prendre le yaourt, l’important est que vous le fassiez tous les jours (5). Et si vous avez une yaourtière à la maison, la tâche sera beaucoup plus facile et plus saine.

Les bienfaits du yaourt maison sont nombreux et, par conséquent, de plus en plus de personnes ont décidé de changer leurs habitudes et d’avoir une alimentation plus équilibrée. Actuellement, l’offre des maisons de yaourt est très variée, ce qui vous permettra de choisir un modèle qui répond à tous vos besoins.

Congélateur Vertical : Quel est le Meilleur en 2021 ?

Pour beaucoup, faire ses courses au supermarché est une tâche ennuyeuse. Il est donc intéressant pour la plupart des gens d'acheter le plus de produits possible en un seul déplacement. De cette façon, ils n'ont pas à faire souvent leurs courses. Le seul inconvénient...

Gaufrier: Quel est le meilleur en 2021 ?

Pour de nombreuses personnes, l'appréciation des sucreries est quelque chose d'essentiel dans leur vie. On dirait que, pour une raison quelconque, le corps demande ce plaisir. Il se peut qu'ils veuillent simplement goûter à des saveurs agréables, mais cela peut aussi...

Cafetière électrique : Quelle est la Meilleure en 2021 ?

Êtes-vous un de ces amoureux du L profond ? Mais croyez-vous que l'arôme caractéristique du café se perd dans les modèles de cafetières les plus modernes ? Alors vous avez de la chance, car ce guide a été fait spécialement pour vous. Vous n'avez plus besoin de...

Mixer : Quel est le meilleur en 2021 ?

Peu importe que vous soyez du genre à vous passionner pour les secrets de la bonne cuisine ou que vous soyez du genre à tout faire pour échapper au fourneau. Personne ne peut rester loin de la cuisine… La bonne nouvelle, c'est que de nouveaux ustensiles sont créés en...

Lave-Vaisselle Compact : Quel est le Meilleur en 2021 ?

Les tâches ménagères peuvent prendre un temps considérable. Surtout celles qui doivent être faites quotidiennement, comme faire la vaisselle. Un lave-vaisselle est donc un grand allié. Mais que se passe-t-il si vous vivez seul ou avec une seule autre personne ?...

Grill électrique : Quel est le meilleur en 2021 ?

L'heure des repas est un défi dans de nombreux foyers. Le manque de temps transforme la cuisine en quelque chose de monotone et de répétitif. Lorsque vous avez envie de préparer quelque chose de différent, vous ne trouvez souvent pas le temps de le faire. Pour sortir...