Chargeur Batterie Voiture: Quel est le meilleur en Septembre 2021 ?

janvier 19, 2021
[rank_math_breadcrumb]
chargeur batterie voiture

Bienvenue dans notre article consacré au chargeur de batterie voiture. Il y a peu de choses pires que de se retrouver à court de batterie dans sa voiture. Imaginez la scène : vous quittez le travail tard, vous êtes fatigué et vous voulez rentrer chez vous. Vous montez dans votre voiture, vous y mettez les clés, et elle ne démarre pas. Vous devez appeler une dépanneuse pour retirer le véhicule et obtenir un taxi. Tout cela aurait pu être évité avec un chargeur batterie de voiture.

Ces dispositifs sont conçus de manière à ce que la batterie de votre voiture ne soit jamais déchargée. Il s’agit d’appareils simples et compacts qui sont idéaux pour être transportés dans le coffre de votre voiture. Dans cet article, nous vous expliquerons tout ce que vous devez savoir sur les chargeurs de batteries pour voiture et comment acheter le meilleur de tous.

Les meilleurs chargeurs batteries voiture sur le marché : notre sélection


Vous trouverez de nombreux modèles de chargeurs pour voiture sur le marché. Lors de l’achat, vous devez tenir compte de sa puissance, mais aussi de sa conception, car ils doivent être portables et confortables. Pour vous aider dans votre choix, nous avons passé en revue et comparé les chargeurs en Septembre 2021 sur le marché et sélectionné les meilleurs pour vous :

Le Meilleur Chargeur batterie voiture intelligent


[winamaz bestseller= »Chargeur batterie voiture intelligent » prime= »on » amazon_button_text= »Voir le produit » orderby= »price »
order= »desc » shipping= »on » update= »on » link= »on » items= »1″]

Le Meilleur Chargeur batterie voiture 12v/24v


[winamaz bestseller= »Chargeur batterie voiture 12v/24v » prime= »on » amazon_button_text= »Voir le produit » orderby= »price »
order= »desc » shipping= »on » update= »on » link= »on » items= »1″]

Le Meilleur Chargeur batterie voiture professionnel


[winamaz bestseller= »Chargeur batterie voiture professionnel » prime= »on » amazon_button_text= »Voir le produit » orderby= »price »
order= »desc » shipping= »on » update= »on » link= »on » items= »1″]

Le Meilleur Chargeur batterie voiture Bosch


[winamaz bestseller= »Chargeur batterie voiture Bosch » prime= »on » amazon_button_text= »Voir le produit » orderby= »price »
order= »desc » shipping= »on » update= »on » link= »on » items= »1″]

Le Meilleur Chargeur batterie voiture Ctek


[winamaz bestseller= »Chargeur batterie voiture Ctek » prime= »on » amazon_button_text= »Voir le produit » orderby= »price »
order= »desc » shipping= »on » update= »on » link= »on » items= »1″]

Le Meilleur Chargeur batterie moto


[winamaz bestseller= »Chargeur batterie moto » prime= »on » amazon_button_text= »Voir le produit » orderby= »price »
order= »desc » shipping= »on » update= »on » link= »on » items= »1″]

Guide d’achat : tout ce que vous devez savoir sur les chargeurs de voiture


Que ce soit en raison d’une chute soudaine de température ou d’un oubli comme le fait de laisser les lumières allumées, il se peut que vous constatiez à plusieurs reprises que la batterie de votre voiture est à plat. Dans ces situations, un chargeur de voiture sera votre sauveur. Ensuite, nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir sur ces appareils.

Un homme vérifie une voiture en panne
Les chargeurs de voiture, dans la plupart des cas, sont destinés à un usage domestique.

Pourquoi la batterie d’une voiture tombe à plat ?

Une batterie de voiture à plat est l’une des principales préoccupations des automobilistes. Les batteries se déchargent à cause de la consommation, de la négligence, mais aussi à cause des changements de température ou de l’utilisation excessive des pièces électroniques de la voiture. Ensuite, résumons les principales causes :

  • Consommation anormale et surcharge : dans les voitures équipées de systèmes de divertissement complets (audio, vidéo, haut-parleurs et amplificateur), la consommation d’énergie est plus élevée. Les batteries d’origine des voitures ne sont pas conçues pour cette consommation accrue, de sorte qu’elles se déchargent plus tôt.
  • Laisser les feux ou la radio allumés : les véhicules modernes émettent un bip lorsque les feux sont laissés allumés, mais pas les voitures plus anciennes. Laisser les lumières allumées par inadvertance pendant la nuit peut vider la batterie.
  • Manque d’utilisation : il est conseillé de démarrer le moteur et de déplacer la voiture de temps en temps (surtout en hiver), pour faire fonctionner toutes les pièces et éviter qu’elles ne rouillent. Il est recommandé de le faire au moins une fois par semaine.
  • Dégradation : la durée de vie de la batterie peut aller de deux à quatre ans selon le style de conduite et l’entretien. Après cette période, il devrait être remplacé.
  • Défauts : des bornes corrodées, des renflements, des déformations de surface ou des câbles endommagés sont les signes d’une batterie déchargée.

Comment fonctionne un chargeur de voiture ?

Les chargeurs de voiture envoient du courant électrique aux batteries, où l’énergie est stockée. Il existe deux types de tarification de base : rapide et lente. Le chargement rapide prend de 4 à 6 heures, tandis que le chargement lent peut prendre plus de 12 heures. La différence réside dans la quantité de courant utilisée : plus le courant est élevé, plus le temps de charge est court.

Pour charger une batterie, le chargeur doit fournir une tension (V) supérieure à celle de la batterie. Vous ne pouvez donc pas charger une batterie de voiture de 12V avec un chargeur de 12V. Le courant fourni à la batterie déchargée sert à rétablir le système initial dans la batterie afin qu’une fois chargée, elle fonctionne à nouveau. Plus la batterie est grande, plus il faudra de temps pour la charger.

Un homme qui charge une batterie
Les chargeurs de voiture indiquent également le niveau de charge, il est donc bon de les utiliser régulièrement pour vérifier la batterie et ne pas rester bloqué à tout moment.

Quand dois-je changer la batterie de ma voiture ?

Un chargeur de batterie de voiture peut vous éviter un appel coûteux à la dépanneuse. Le problème, c’est que parfois le chargeur de voiture ne suffit pas. Au fil du temps, les batteries des voitures doivent être remplacées. Les batteries vieillissent, mais elles se dégradent également à l’usage, surtout si votre voiture est laissée longtemps à l’extérieur.

Si votre chargeur de voiture ne peut pas charger votre batterie, il doit être remplacé. Il en va de même si les poteaux présentent de la corrosion ou s’il y a une fuite quelconque. Vous pouvez utiliser un ampèremètre pour mesurer la charge restante. Si elle ne montre aucune réaction, il est temps de la changer.

Comment connecter le chargeur de voiture ?

Le chargeur de voiture est un appareil indispensable pour chaque conducteur. Il est compact, pratique et très facile à utiliser. Il existe de nombreux modèles sur le marché, mais tous peuvent être reliés selon la même technique que celle que nous énumérons ci-dessous :

  1. Préparez la batterie. Si elle est dans le véhicule, retirez les couvercles qui protègent les terminaux. Vous aurez peut-être besoin d’un tournevis ou d’une clé pour les retirer. Si la batterie se trouve à l’extérieur de la voiture, placez-la sur un établi ou une table solide.
  2. Placez la borne de charge positive sur son terminal. L’électrode et les bornes positives de la batterie sont généralement de couleur rouge et portent un symbole plus (+). L’électrode et les bornes négatives sont noires et portent le symbole moins (-). Connectez d’abord la borne positive (colorée en rouge) du chargeur à la borne positive.
  3. Vérifiez les réglages de volt et d’ampère du chargeur. Certains chargeurs vous permettent de régler le voltage (V) et le courant (A). Pour une batterie de voiture normale, vous devrez régler le chargeur sur 12 V. En termes d’ampérage, plus l’ampérage est faible, plus il faut de temps pour charger la batterie. Pour une charge complète, utilisez toujours un faible ampérage. En cas d’urgence lors d’un voyage ou en dehors de la maison, utilisez un courant fort.
  4. Branchez le cordon du chargeur de voiture dans une prise électrique. Certains chargeurs de voiture (en particulier les chargeurs d’urgence) ont une batterie, mais les plus puissants fonctionnent avec le cordon. Laissez le chargeur allumé jusqu’à ce que la batterie se recharge. De nombreux chargeurs sont équipés d’un témoin lumineux qui vous indique que la charge est terminée. Si le chargeur est automatique, il s’éteindra à la fin de la charge.
  5. Éteignez l’interrupteur du chargeur lorsque la batterie est complètement chargée. Une fois chargée, retirez le chargeur et les pinces de la batterie. Veillez à retirer d’abord la pince négative, puis la pince positive, dans cet ordre.

Pour vous aidez n’hésitez pas à regarder cette vidéo qui vous explique comment recharger votre batterie auto :

Comment puis-je vérifier si un chargeur de voiture fonctionne ?

Comme nous l’avons expliqué, parfois les piles ne se rechargent pas et doivent être changées. Mais comment savoir que c’est un problème de batterie et non de chargeur ? Pour vous assurer que votre batterie a un problème, la première chose à faire est de vérifier le chargeur. Cela vous épargnera de l’argent et des ennuis. Pour ce faire, vous devez :

  • Branchez le chargeur de la voiture dans une prise électrique.
  • Vérifiez à l’aide d’un voltmètre qu’il y a du courant. Vérifiez également que l’électricité atteint les terminaux.
  • Avec une batterie en état de marche et non endommagée, vérifiez les deux pôles.
  • Vérifiez à nouveau la lecture du voltmètre et regardez de quel côté il indique. S’il est à gauche (négatif), changez les sondes de test. Si elle se trouve à droite (positive), c’est le signe que la batterie est en train de se charger.
  • Si vous obtenez toujours des résultats négatifs, vérifiez le chargeur de la voiture pour vous assurer de la quantité de courant qu’il consomme. Une lecture négative indique un problème avec le chargeur et il devra être remplacé.
Détail d'une batterie
L’une des meilleures caractéristiques d’un chargeur de voiture est l’affichage numérique.

Comment puis-je conserver la batterie de ma voiture plus longtemps ?

Les batteries de voiture ont généralement une durée de vie fixée par le fabricant. Lorsque ce temps est écoulé, vous devez aller au garage pour le changer. Il peut être dangereux d’étendre encore l’utilisation de la batterie. Cependant, il existe des astuces qui permettent de conserver votre batterie en meilleur état le plus longtemps possible :

  1. Même si vous avez un système d’arrêt automatique, vérifiez toujours les lumières avant de sortir de la voiture.
  2. Éteignez toujours la radio et tous les moniteurs ou systèmes de climatisation dans la voiture.
  3. Effectuer une maintenance constante des véhicules. Ouvrez le capot et vérifiez la batterie de temps en temps.
  4. Si vous laissez la voiture inutilisée pendant une longue période, retirez la batterie et rangez-la dans un endroit frais et sec.
  5. Selon le type de batterie (classique ou sans entretien), il est important de vérifier le niveau d’électrolyte et l’indicateur d’état.
  6. La charge de la batterie doit être vérifiée périodiquement, soit avec le chargeur de la voiture, soit avec un voltmètre.

Critères d’achat


Nous vous avons déjà expliqué tout ce que vous devez savoir sur les chargeurs de voiture et l’entretien de la batterie de votre voiture. Il est maintenant temps de trouver le chargeur de voiture adapté à vos besoins. Pour ce faire, dans la section suivante, nous examinons les principaux critères d’achat que nous considérons comme les plus importants chez REVIEWBOX.co.uk. C’est parce que nous voulons nous assurer que le vôtre est un excellent investissement.

Puissance et le voltage

La puissance est liée à l’ampérage de la batterie. Dans les modèles les plus simples, il peut être aussi bas que 32 ampères (pour les véhicules de faible puissance), allant jusqu’à 200 A pour les grosses batteries (fourgons et caravanes). Ce facteur est décisif dans le choix et sera lié au prix final du chargeur de voiture.

En termes de tension, les batteries de voiture utilisent des chargeurs de 12V. Cependant, il existe un nombre croissant de chargeurs avec sélecteur d’ampérage, qui nous aident à configurer une charge plus stable, en fonction des caractéristiques de notre voiture. Elles sont idéales si vous avez plus d’un véhicule et que vous souhaitez disposer de plusieurs options.

Chargeur connecté à une batterie
Une batterie de voiture à plat est l’une des principales préoccupations des automobilistes.

Dimensions

Les chargeurs de voiture sont conçus pour être utilisés à la maison, branchés sur une prise murale. Toutefois, vous ne voudrez peut-être pas acheter un modèle volumineux et lourd, car il sera difficile à stocker et peu pratique à utiliser. Gardez à l’esprit que les modèles les plus puissants pèsent environ 5 kg.

La taille et le poids varient en fonction de la capacité de charge de chaque modèle. La plupart de ces unités, bien qu’elles soient très lourdes, ont également une conception compacte. Beaucoup d’entre elles, surtout les plus lourdes, sont munies de poignées qui permettent de les transporter d’un endroit à l’autre.

Indicateurs

L’une des meilleures caractéristiques que peut avoir un chargeur de voiture est un affichage numérique. Il est extrêmement pratique de pouvoir voir à la fois le niveau de charge actuel et l’évolution de la charge. Un bon chargeur est doté d’un écran et d’alarmes lumineuses (LED) qui vous avertissent que la charge est complète ou pour toute autre éventualité.

Certains chargeurs ont une alarme qui vous avertira d’une inversion de polarité, cette fonction est idéale pour éviter de faire des erreurs et de finir par brûler votre batterie. Les indicateurs sont particulièrement adaptés aux utilisateurs qui ne sont pas familiers avec les batteries ou la mécanique en général.

Sécurité

Un chargeur de voiture mal branché peut causer de graves problèmes à la batterie de votre voiture. Vous pouvez également provoquer un accident si vous ne savez pas comment l’utiliser. Lorsqu’il s’agit d’équipements qui fonctionnent avec des charges électriques, il est important qu’ils disposent des systèmes de sécurité suivants :

  • Alarme d’inversion de polarité.
  • Pinces anti-étincelles.
  • Pince extra-longue.
  • Testeurs de batterie.
  • Pièces de contact isolées.
Mécanicien chargé du chargement des batteries
Les batteries de voiture ont généralement une durée de vie fixée par le fabricant.

Automatique ou manuel

Autrefois, les chargeurs de voiture étaient manuels. Cela signifie que vous deviez surveiller les niveaux de charge et vérifier périodiquement le déroulement du processus. Les modèles plus modernes sont automatiques, ce qui signifie qu’il suffit de brancher les bornes, d’allumer le chargeur et d’attendre qu’il finisse, car il s’éteint de lui-même.

Le chargeur automatique de voiture sera légèrement plus cher, mais aussi plus pratique.

Si vous n’avez pas beaucoup d’expérience avec ce genre d’appareil, nous vous suggérons d’investir un peu plus et de vous épargner des efforts inutiles. En revanche, si vous aimez la mécanique, le mieux sera un modèle manuel qui vous permettra de configurer et de gérer l’ensemble du processus.

Capacité à agir en tant que booster

Les chargeurs de voiture qui ont un ampérage plus élevé servent généralement aussi à démarrer la voiture lorsque la batterie est déchargée. Les modèles portables à piles intègrent souvent cette caractéristique. Dans ce cas, il est pratique de vérifier l’ampérage de pointe, car c’est ce qui fait démarrer la voiture.

Câble ou batterie

Comme nous l’avons mentionné, la majorité des chargeurs de voiture fonctionnent branchés sur le secteur, tandis que d’autres ont une batterie. Les modèles à piles ont généralement une puissance nominale inférieure, mais leur plus grand avantage est que vous pouvez les transporter dans votre voiture et que vous en aurez besoin au cas où.

Les chargeurs de voiture à cordon sont plus robustes. Ils ont plus de puissance, donc ils sont nécessaires pour faire une charge complète de la batterie, mais vous ne pourrez pas les emmener avec vous. Ce sont des équipements plus destinés aux professionnels et aux ateliers, ou aux amateurs de mécanique qui font toujours attention à la charge des batteries.

Conclusions


Un chargeur de voiture est indispensable pour les amateurs de mécanique. Si vous êtes de ceux qui aiment faire l’entretien de leur voiture, vous devez vous procurer un de ces appareils dès que possible, car il peut vous sortir de plusieurs problèmes.

Une panne de batterie est l’une des pires choses qui puisse vous arriver. Pour que vous ne soyez plus jamais bloqué à cause d’une batterie déchargée, nous avons rédigé cet article. Nous vous y avons expliqué tout ce que vous devez savoir sur les chargeurs de voiture et leurs principaux critères d’achat, à vous de choisir.

Meilleur Kit Débosselage Sans Peinture 2021

Bienvenue dans notre test de la meilleure kit de debosselage sans peinture 2020, où nous vous présentons tous les défonceuses que nous avons examinés en profondeur. Nous avons rassemblé pour vous des informations détaillées et avons également inclus un résumé des...

Manomètre Pression Pneu – Meilleur Choix 2021

Bienvenue à notre test manomètres pression pneu 2020, où nous vous présentons tous les manomètres pression pneu que nous avons examinés en profondeur. Nous avons rassemblé pour vous des informations détaillées et avons également inclus un résumé des commentaires des...

Les Meilleures Clés Dynamométriques de 2021

Vous aimez changer vous-même la roue de votre voiture et ne pas aller au garage pour chaque petite réparation de vélo ? Alors vous savez certainement que sur les véhicules, quelques vis doivent être serrées à un certain couple de serrage. Pour maintenir ces valeurs,...

Tampon de polissage : avis et guide d’achat 2021

Nous vous souhaitons la bienvenue dans notre test des tampons de polissage 2020, où nous vous présentons tous les tampons de polissage que nous avons étudiés dans les détails. Nous avons compilé des informations précises pour vous et avons également publié une...

Meilleure Polisseuse Voiture – Avis et guide d’achat 2021

Bienvenue à notre test de polisseuse voiture 2020, où nous vous présentons tous les polisseuses voiture que nous avons examinés en profondeur. Nous avons rassemblé pour vous des informations détaillées et avons également inclus un résumé des commentaires des clients...

Cric voiture – Quel est le meilleur outils de 2021

Les pneus de votre véhicule doivent être changés deux fois par an. De nombreux automobilistes aiment changer eux-mêmes leurs pneus d'été et d'hiver, car en le faisant eux-mêmes, ils peuvent économiser de l'argent. Si vous appartenez au groupe des talentueux...