Aspirateur Dyson : Meilleur prix en Septembre 2021

janvier 21, 2021
[rank_math_breadcrumb]
aspirateur Dyson

Dyson est synonyme d’innovation : peu de marques ont réussi à se construire une image aussi forte et moderne, imposant leurs produits comme révolutionnaires. Dans ce classement, nous chercherons le meilleur aspirateur Dyson, mais attention : les aspirateurs ne sont qu’un des domaines dans lesquels la marque est active.

Dyson a révolutionné tant de facettes du monde des appareils domestiques : balais électriques et aspirateurs, mais aussi sèche-cheveux, humidificateurs et lampes, avec une offre qui s’élargit et se diversifie chaque année.

Au cœur de tout cela se trouve la technologie turbo-cyclonique qui a permis à Dyson de révolutionner le marché du nettoyage des surfaces et de s’imposer comme la marque de premier choix.

Les meilleurs prix des aspirateurs Dyson sur le marché : notre sélection


Les aspirateurs Dyson offrent une technologie innovante, un fonctionnement simple et une puissance énorme pour l’entretien et le nettoyage de la maison. Si vous ne savez toujours pas quel type de produit vous convient le mieux, essayez de jeter un coup d’œil à notre sélection. Vous y trouverez les meilleurs modèles de la marque actuellement disponibles sur le marché.

[winamaz bestseller= »dyson » prime= »on » amazon_button_text= »Voir le produit » orderby= »price »
order= »asc » shipping= »on » update= »on » link= »on » items= »6″ filterby= »price » filter= »350″]

Guide d’achat : tout ce que vous devez savoir sur un aspirateur Dyson


aspirateur Dyson
Les aspirateurs sans fil sont placés dans la base de chargement après utilisation et ne prennent pas beaucoup de place.

On a presque l’impression que tous les aspirateurs sont identiques et ont le même potentiel, mais en réalité, les choses changent non seulement d’une marque à l’autre, mais aussi d’un produit à l’autre. En parlant des aspirateurs Dyson, vous devriez lire cette section où nous vous expliquons quelques détails pour dissiper les doutes que vous avez pu avoir à ce sujet.

Quel était le premier aspirateur Dyson et en quoi était-il spécial ?

Pour savoir pourquoi les aspirateurs Dyson sont devenus l’un des aspirateurs les plus recherchés par les gens, il est utile de revenir sur l’histoire du fabricant. Tout a commencé lorsque James Dyson, le fondateur de la société, a inventé le premier aspirateur sans sac au monde. Cela ne ressemble pas à grand-chose aujourd’hui, mais c’était les années 1980 et, à l’époque, c’était une révolution.

Il était connu sous le nom de « G-Force », un aspirateur commercialisé pour la première fois au Japon. Sur le marché japonais, les performances de cet article ont beaucoup surpris, mais aussi son design compact. En fait, il a remporté le prix du Salon international du design qui s’est tenu en 1991.

Quelle est la technologie utilisée par l’aspirateur Dyson ?

Chaque catégorie d’aspirateur Dyson utilise une technologie différente, mais elles ont toutes en commun une aspiration puissante. Leur système cyclonique produit des forces centrifuges très rapides qui peuvent capturer même les plus petites particules de saleté et de poussière.

Les modèles actuels de chariots bénéficient de la technologie Ball™ qui limite les cas de renversement pendant l’utilisation.

Savez-vous déjà de quel type d’aspirateur vous avez besoin ?

Combien y a-t-il de types d’aspirateurs Dyson sur le marché ?

Actuellement, Dyson commercialise quatre types d’aspirateurs, chacun étant conçu pour répondre à des besoins spécifiques. Quel que soit leur type, ils ont tous en commun de fournir une aspiration puissante et d’être très confortables à utiliser. Examinons ces quatre types d’aspirateurs et leurs principales caractéristiques.

  • Aspirateur sans fil Dyson. La première chose qui attire l’attention sur ces appareils est qu’ils ne nécessitent pas de connexion au réseau électrique pour fonctionner. Ils sont équipés d’une batterie qui se réinitialise sur sa propre base de charge lorsqu’elle s’épuise.
  • Aspirateurs Dyson Towing. À première vue, ils peuvent ressembler à des machines conventionnelles. Cependant, leur conception n’est pas comme les autres. Une de leurs particularités est qu’ils se redressent automatiquement s’ils se renversent. Grâce à sa technologie cyclonique, vous pouvez dire adieu aux filtres sales à laver.
  • Aspirateur à main Dyson. Les aspirateurs portables se distinguent par leur énorme puissance d’aspiration par rapport à la concurrence. Leur format compact et léger permet une séance d’aspiration beaucoup plus confortable et rapide. Grâce à la conception ergonomique, l’accès aux coins les plus difficiles est beaucoup plus facile.
  • Les aspirateurs robots Dyson. L’avantage de ces engins est qu’ils n’ont pas besoin de vous pour faire le nettoyage. Ils n’ont pas non plus besoin que vous soyez à la maison. Prévoyez-les et laissez-les explorer le sol de votre maison à la recherche de saletés. A votre arrivée, vous le trouverez bien nettoyé !

Voici une petite vidéo comparative de  »les numériques » :

Sur quels types de surfaces puis-je utiliser un aspirateur Dyson ?

Les aspirateurs Dyson se distinguent des autres marques car ils sont conçus pour être utilisés sur n’importe quel type de sol. Cela signifie qu’ils conviennent non seulement pour les sols durs, mais aussi pour d’autres surfaces plus souples comme les tapis. Ces aspirateurs intègrent généralement un double système qui permet de passer de la saleté la plus incrustée à la poussière la plus fine.

Les aspirateurs Dyson se distinguent des autres marques car ils sont conçus pour être utilisés sur n’importe quel type de sol.

Quelle est la gamme d’aspirateurs Dyson qui fonctionnent sans fil ?

Il est très pratique d’avoir un aspirateur qui fonctionne sans fil et qui ne dépend pas de la connexion au réseau. Bien sûr, l’un des doutes les plus fréquents est lié à l’autonomie de ces modèles. Cela dépend de chaque modèle, mais en termes généraux, cela varie entre 40 et 60 minutes sans brosse motorisée et en mode Eco.

Comment vider le récipient de saleté dans les aspirateurs Dyson ?

Vous conviendrez certainement que l’une des tâches les plus incommodes lorsqu’il s’agit de passer l’aspirateur est de devoir vider le bidon. C’est une tâche pour laquelle il faut avoir une certaine expérience si l’on ne veut pas courir le risque que la saleté se retrouve éparpillée sur le sol. La bonne nouvelle est que les aspirateurs Dyson rendent le processus aussi facile que possible.

Dyson propose une vidange hygiénique à l’aide d’une seule touche. Cela signifie qu’une simple manœuvre suffit pour permettre au réservoir d’éjecter la poussière et d’autres débris dans le bac. Mieux encore, vous n’aurez pas à entrer en contact avec ces déchets. Pensez-vous que c’est génial ? Il vous suffit de regarder la vidéo suivante.

Les aspirateurs Dyson sont-ils bruyants ?

L’une des qualités les plus frappantes des aspirateurs de fabrication britannique est leur faible niveau de bruit par rapport à leur puissance de sortie. Combien de fois vous êtes-vous réveillé de mauvaise humeur parce que votre voisin passait l’aspirateur ? Alors vous savez ce qui vous dérange, il est donc conseillé de parier sur des appareils dont les décibels sont les plus faibles possibles.

Bien sûr, le niveau de bruit varie en fonction de chaque modèle et de sa puissance. En général, les aspirateurs Dyson se déplacent dans une plage de 70 à 80 décibels. On ne peut donc pas dire que ce sont des machines super silencieuses. Pour qu’un aspirateur soit considéré comme silencieux, son niveau sonore doit être inférieur à 70 décibels.

Quel est le meilleur aspirateur Dyson pour nettoyer la voiture ?

Dyson propose des modèles spécifiques pour le nettoyage de surfaces complexes, comme une voiture ou un canapé. Les aspirateurs portables sont présentés comme l’option la plus pratique, car ils sont très maniables, légers et ont une puissance plus que suffisante. En outre, ils sont équipés d’accessoires permettant d’enlever les saletés difficiles ou les poils d’animaux.

Critères d’achat


Si vous envisagez d’acheter un aspirateur Dyson, il est essentiel de tenir compte de certains critères d’achat. Choisir le bon modèle peut être délicat, surtout si vous n’êtes pas un fanatique de l’aspirateur. Ne vous inquiétez pas, car nous vous révélons ci-dessous les aspects que vous devez prendre en considération.

Conception et maniabilité

L’une des premières questions auxquelles vous devez répondre est la suivante : quel type d’aspirateur Dyson dois-je rechercher ? Sa conception sera étroitement liée à sa manœuvrabilité.

  • Fonctionnement sur chariot. Les aspirateurs à chariot sont les plus courants, c’est-à-dire qu’ils ont un réservoir et une poignée articulée. Pour fonctionner, ils doivent être connectés à l’alimentation électrique. Bien sûr, Dyson était responsable de l’amélioration de ce type d’aspirateur. Il n’est donc pas surprenant qu’il s’agisse de machines sans filtre, ce qui permet d’éviter leur nettoyage et leur remplacement.
  • Sans fil. Si vous ne voulez pas être attaché à une prise, alors les aspirateurs sans fil Dyson sont faits pour vous. Leur grand avantage est qu’ils permettent une grande mobilité. Parmi ses avantages, on trouve qu’il s’agit de modèles très légers et donc super maniables puisqu’ils pèsent généralement environ 3 kg.
  • Portable. Les aspirateurs portables ont le même esprit libre que les précédents, mais ceux-ci vont plus loin. Non seulement ils n’ont pas besoin de cordon, mais ils sont beaucoup plus légers et plus compacts, ce qui les rend parfaits pour le nettoyage rapide des voitures, par exemple.
  • Des robots. L’avantage des aspirateurs robots est qu’ils fonctionnent de manière autonome. Cela signifie que vous pouvez cuisiner, travailler ou regarder la télévision pendant qu’ils nettoient la maison.

Puissance

La puissance est une caractéristique liée à l’efficacité de l’aspirateur. Si la puissance d’aspiration est plus élevée, vous terminerez très probablement la séance de nettoyage plus tôt. Dans le cas des aspirateurs sans fil Dyson, la puissance maximale se situe entre 100 et 525 watts. Comme ils ne sont pas cordés, comme c’est logique, ils sont moins puissants.

En revanche, les modèles à cordon ont une puissance d’aspiration plus élevée. Dans ce cas, la marque commercialise des aspirateurs pouvant atteindre 1400 watts de puissance. Habituellement, ces aspirateurs sont fabriqués avec différents niveaux de puissance, de sorte que vous pouvez choisir le plus approprié pour chaque circonstance.

Accessoires

Un autre critère intéressant à évaluer est celui des accessoires fournis avec l’aspirateur en question. Leur but n’est autre que de faciliter le nettoyage. Voyons voir ce qu’il en est :

  • Buse flexible. Idéal pour atteindre les coins ou les espaces de votre maison qui sont très difficiles à nettoyer.
  • Plat Out™ Pinceau. Extra plat, il est conçu pour nettoyer sous les meubles.
  • Brosse douce. Parfait pour les sols en bois dur et les meubles, car il élimine en douceur la poussière de ces surfaces.
  • Pinceau à saletés. Il s’agit d’une brosse à poils spéciaux plus épais conçue pour arrêter les saletés les plus tenaces.
  • Brosse à tapisserie. Cet accessoire permet d’enlever la saleté des matelas, des canapés et des tissus d’ameublement en général.
  • Mini-brosse motorisée. Un autre des accessoires les plus pratiques de Dyson, puisqu’il est chargé d’enlever les poils d’animaux et les saletés plus incrustées. Il convient donc aussi pour la voiture.

Capacité des conteneurs

Il est clair que si vous pariez sur un conteneur de plus grande capacité, vous n’aurez pas à le vider souvent. Pour savoir ce qui vous convient le mieux, prenez en compte la taille de votre maison ou la fréquence à laquelle vous prévoyez d’utiliser votre aspirateur. Dyson propose des modèles avec une capacité de réservoir allant d’environ 0,5 à 1,6 litre.

Efficacité et consommation d’énergie

Ce label inclut également la consommation annuelle d’énergie.

Depuis 2014, il est obligatoire pour tous les aspirateurs d’avoir un label énergétique. Dans ce chiffre, tout d’abord, la cote énergétique (A à G). A signifie une consommation plus faible, tandis que G est le moins efficace et celui qui dépense le plus d’énergie.

Il est clair qu’un aspirateur n’est pas l’un des appareils ménagers les plus utilisés, principalement parce que son utilisation est occasionnelle. Sa consommation n’est donc pas comparable à celle d’un réfrigérateur ou d’une machine à laver. Vous ne remarquerez peut-être pas une économie plus importante en optant pour un aspirateur Dyson Grade A, mais, comme le dit l’ENEA, ce n’est pas tant pour votre poche que pour le bien de l’environnement.

Conclusions


Les aspirateurs Dyson se sont glissés dans la liste des priorités de ceux qui cherchent une solution efficace pour nettoyer leur maison. La raison en est qu’ils sont chers mais qu’ils sont également dotés de caractéristiques très avancées telles que l’absence de filtre et la facilité de vidange du réservoir pour un nettoyage pratique et efficace.

Dyson est une marque pionnière dans ce domaine et, en fait, ne cesse de surprendre. La technologie avancée de ses produits se traduit par une aspiration beaucoup plus efficace et, par conséquent, moins d’efforts. Avec quatre styles d’aspirateurs et une vingtaine de modèles, il vous suffit de vous décider pour l’un d’entre eux !

Aspirateur de table : Quel est le meilleur en 2021 ?

Chacun aime avoir une maison propre. Pour cette raison, vous devriez avoir une routine de nettoyage qui inclut probablement l'utilisation de différents appareils, dont un aspirateur de table. Grâce à cet appareil, il est possible non seulement de passer l'aspirateur...

Meilleur robot lave vitre 2021 – Test et comparatif

Nous vous souhaitons la bienvenue dans notre test robot lave vitre 2020, où nous vous présentons tous les robots nettoyeur vitre que nous avons étudiés dans les détails. Nous avons compilé des informations précises pour vous et avons également publié une synthèse des...

Les meilleurs aspirateurs robot laveur : Comparatif 2021

Nous vous souhaitons la bienvenue dans notre test de robot aspirateur laveur 2020, où nous vous présentons tous les robots aspirateur laveur que nous avons étudiés dans les détails. Nous avons compilé des informations précises pour vous et avons également publié une...

Les meilleurs Nettoyeurs et Balais à vapeur – Comparatif 2020

Nous vous souhaitons la bienvenue dans notre test du meilleur nettoyeur balai à vapeur 2020, où nous vous présentons tous les meilleurs nettoyeurs à vapeur que nous avons étudiés dans les détails. Nous avons compilé des informations précises pour vous et avons...