Générateur d’ozone: Quel est le meilleur en Septembre 2021

janvier 28, 2021
[rank_math_breadcrumb]
générateur d'ozone
les meilleurs générateurs d’ozone

Ce Guide du consommateur pour le meilleur générateur d’ozone a été rédigé pour vous aider à choisir un appareil adapté à vos besoins personnels, qu’ils soient domestiques ou professionnels.

En poursuivant votre lecture, vous obtiendrez des informations spécifiques telles que leur nature, leur utilité et leur fonctionnement, des tableaux permettant de comparer les produits, des classements permettant d’identifier d’un seul coup d’œil les produits les plus intéressants et des critiques de produits individuels.

Les meilleurs générateurs d’ozone sur le marché : notre avis et sélection

Si vous recherchez un air plus pur ou si vous voulez éliminer les odeurs désagréables, un générateur d’ozone est la bonne option pour vous. Cependant, comme il s’agit d’un produit qui n’est pas sur le marché depuis très longtemps, il peut être difficile de trouver celui qui vous convient le mieux. Vous trouverez ci-dessous notre sélection des meilleures options actuellement disponibles sur le marché.

  • Le meilleur générateur d’ozone pour la maison
  • Le meilleur générateur d’ozone pour une utilisation commerciale
  • Le meilleur générateur d’ozone compact
  • Le meilleur générateur d’ozone industriel

Le meilleur générateur d’ozone pour la maison


[winamaz asin= »B07YSKJVW2″ amazon_button_text= »Voir le produit » update= »on » link= »on » template= »horizontal » features_items= »no »]

Le générateur d’ozone proposé par POLAME est la solution idéale pour la maison, étant donné sa taille compacte, sa conception simple, son utilisation intuitive, son faible coût, et non moins important la disponibilité en deux couleurs, blanc ou noir, qui le rend adaptable à tout environnement. Il peut fonctionner en mode automatique ou manuel, avec différents réglages à choisir en fonction de la pièce dans laquelle il est placé et des besoins de l’utilisateur. Il convient aux pièces d’une superficie maximale d’environ 15 m² et comprend un filtre à charbon actif d’une durée de 15 ans. Il est également apprécié pour son silence, presque inaudible.

Le meilleur générateur d’ozone pour une utilisation commerciale


[winamaz asin= »B0767KVTC8″ amazon_button_text= »Voir le produit » update= »on » link= »on » template= »horizontal » features_items= »no »]

Avec une émission d’ozone allant de 5000 à 10000 mg, le CH-20020 produit par Concise Home est capable de couvrir environ 70 m² en une heure, ce qui le rend idéal pour les locaux commerciaux ou industriels de petite et moyenne taille. Il a une puissance de 100 W et un poids de 4 kg ; le cordon d’alimentation mesure 180 cm et est muni d’une poignée pour le transport. Vous pouvez également l’utiliser avec une minuterie, qui va de 20 à 120 minutes. Les critiques montrent un bon rapport qualité-prix, le produit satisfait la plupart des utilisateurs, ce qui en fait un produit fiable, pratique et robuste.

Le meilleur générateur d’ozone compact


[winamaz asin= »B076C7YLFS » amazon_button_text= »Voir le produit » update= »on » link= »on » template= »horizontal » features_items= »no »]

Ce produit est un générateur d’ozone multifonctionnel qui, outre le fait qu’il peut être fixé au mur, peut également être utilisé comme appareil portable. Il peut stériliser l’eau naturellement et sans produits chimiques, ainsi qu’éliminer les mauvaises odeurs, tuer les virus et détruire les moisissures et les bactéries. Le rapport qualité-prix et la polyvalence sont ses points forts.

Le meilleur générateur d’ozone industriel


[winamaz asin= »B0865XSJRK » amazon_button_text= »Voir le produit » update= »on » link= »on » template= »horizontal » features_items= »no »]

Si vous recherchez un générateur d’ozone de qualité industrielle, voici votre modèle. Grâce à lui, vous pouvez éliminer toutes sortes d’odeurs indésirables ainsi que les germes, les bactéries ou les moisissures des surfaces de l’endroit où vous l’installez. Il a un rendement de 30000Mg/h avec un moteur puissant mais très silencieux. La surface maximale pouvant être désinfectée est de 200 mètres carrés.

Guide d’achat : tout ce que vous devez savoir sur le générateur d’ozone


Comme il s’agit d’un produit qui n’existe pas depuis très longtemps, le générateur d’ozone reste à bien des égards un mystère. Cependant, si vous cherchez à travailler ou à vivre dans un environnement plus sain, vous en aurez besoin. Vous ne voulez pas mettre en danger vos travailleurs ou votre famille, n’est-ce pas ? Essayez de trouver les réponses à nos questions en lisant notre F.A.Q. sur ce produit spécifique.

générateur d'ozone
Les générateurs d’ozone peuvent non seulement combattre les mauvaises odeurs, mais aussi les bactéries ou les virus.

Qu’est-ce qu’un générateur d’ozone ?

Comme le déshumidificateur, le générateur d’ozone n’est rien d’autre qu’un appareil électrique qui contribue à modifier les conditions climatiques ou environnementales des pièces dans lesquelles il est installé. Dans ce cas, oui, elle ne régule pas le taux d’humidité, mais elle génère de l’ozone pour lutter contre les mauvaises odeurs.

Il permet également d’éliminer de l’air les bactéries ou les virus potentiellement dangereux.

Et comment cela fonctionne-t-il ? Par un mécanisme connu sous le nom d' »effet corona ». Cela produit une haute tension électrique dont la conséquence directe est l’apparition de l’ozone. L’ozone purifie l’air en oxydant et en décomposant toutes sortes de particules dangereuses. Après vingt minutes d’action, les molécules d’ozone deviennent de l’oxygène pur. De cette façon, ils font partie de l’air.

Quels sont les avantages et les inconvénients des générateurs d’ozone ?

Le problème des générateurs d’ozone est qu’il s’agit de produits très récents. Cela conduit les gens à les approcher avec des soupçons ou des préjugés non fondés. Mais c’est pour cela que vous lisez ce contenu : pour savoir tout ce que vous devez savoir sur eux. Bien sûr, les générateurs d’ozone ne sont pas miraculeux. Cependant, vous pouvez voir ci-dessous leurs principaux avantages, ainsi que leurs limites :

Avantages

  • Ils éliminent les mauvaises odeurs
  • Faible consommation d’énergie
  • Longue durée
  • Facile à installer
  • Conception discrète
  • Occuper peu d’espace
  • Lutte contre les bactéries et les virus
  • Désinfecter les aliments
  • Une efficacité exceptionnelle

Inconvénients

  • Dangereux en grande quantité
  • Réactions allergiques possibles

Comment utiliser au mieux un générateur d’ozone ?

L’utilisation d’un nouveau produit peut devenir une odyssée, surtout lorsqu’il s’agit d’appareils qui affectent l’atmosphère de la pièce, comme un climatiseur portable. Mais pour que cela n’arrive pas avec les générateurs d’ozone, nous vous proposons un certain nombre de conseils. Si vous les suivez, vous n’aurez aucun problème pour en tirer profit :

  • Utilisez le générateur d’ozone chaque fois que possible dans les pièces vides.
  • Attendez un peu avant de rentrer dans la pièce. C’est pourquoi ils sont vendus avec des minuteries.
  • Un générateur d’ozone aide, mais cela ne signifie pas qu’il faille oublier les autres types de nettoyage.
  • Quant aux odeurs, il les élimine. Cependant, si la source de cette odeur n’est pas éradiquée, elle réapparaîtra au bout d’un certain temps.
  • Installez le générateur d’ozone en hauteur. Cela permettra une meilleure circulation de l’air et augmentera son efficacité.
  • Il est préférable d’opter pour des programmes courts. Les intenses ne sont nécessaires que pour des cas très spécifiques.
  • Si vous ressentez un quelconque malaise de type allergique, attendez plus longtemps avant d’entrer dans la chambre. Si ces réactions persistent, consultez un professionnel de la santé.

Combien de types de générateurs d’ozone existe-t-il ?

Un aspect essentiel lors de l’acquisition d’un générateur d’ozone est de connaître les différents types qui existent sur le marché. Sinon, vous risquez de choisir une option inappropriée. Pour que cela n’arrive pas, nous collectons les différents types de générateurs d’ozone qui existent ci-dessous. Chacun d’entre eux est accompagné d’une brève description :

  • Générateur d’ozone professionnel – doit être installé sous la supervision d’un personnel qualifié. C’est généralement une bonne option pour les gymnases, les épiceries ou les entreprises d’accueil. De puissance moyenne, ils ont une conception assez robuste.
  • Générateur d’ozone industriel – Il s’agit d’une machine à grande présence destinée, bien sûr, à certaines industries comme l’alimentaire ou la pharmacie. Ces dispositifs peuvent être utilisés comme outil principal de désinfection ou comme simple complément. Ils ont tendance à offrir de grandes possibilités.
  • Générateur d’ozone à usage domestique – Les générateurs d’ozone à usage domestique se caractérisent par leur plus grande discrétion. En outre, leur utilisation et leur installation ne nécessitent généralement pas l’intervention de professionnels. Leur portée est limitée, ce qui réduit également le risque de dangers potentiels causés par l’exposition à l’ozone.
générateur d'ozone
Il existe trois types de générateurs d’ozone : professionnels, industriels et à usage privé. Choisissez celui qui répond le mieux à vos besoins.

Un générateur d’ozone est-il comme un ioniseur ?

Comme vous pouvez l’imaginer, un générateur d’ozone n’est pas la même chose qu’un ioniseur. Cependant, malgré leurs différences, les deux sont utilisés dans le même but. La différence ? Que la méthode utilisée par les générateurs d’ozone diffère de celle des ioniseurs. Examinons cela en détail :

  • Les générateurs d’ozone libèrent l’ozone sous forme de gaz. Ce faisant, il s’attaque à différents allergènes présents dans l’air, tels que les bactéries, les virus ou les champignons. Pour ce faire, ils dégradent ou détruisent leur structure. Grâce à cela, non seulement ils sont éliminés, mais leur éventuelle prolifération est stoppée.
  • Les ioniseurs fonctionnent en libérant des ions négatifs. Les ions négatifs sont de petits atomes ou particules. Ils ont une charge électrique négative qui adhère aux différents éléments nocifs que ces atomes ou particules rencontrent. Cela crée une particule plus grosse qui entre en collision avec le sol et est détruite.

Quelles sont les différences entre un générateur d’ozone et un purificateur d’air ?

Dans ce cas, la réponse est ambiguë. D’une part, leurs similitudes sont nombreuses. En fait, ils partagent leur fonction. Mais il est vrai que, tout comme pour la comparaison entre les générateurs d’ozone et les ioniseurs, il existe des différences et nous en énumérons les principales ci-dessous :

  • Les purificateurs d’air peuvent utiliser différentes méthodes. Par exemple, ils peuvent utiliser des filtres HEPA ou du charbon actif. L’air entre dans l’appareil et passe ensuite à travers les filtres. Ces derniers piègent les particules nocives et ne permettent que le retour de l’air propre dans la pièce.
  • Les générateurs d’ozone, comme nous l’avons déjà indiqué dans différentes parties de cet article, libèrent de l’ozone. Il s’agit d’éliminer les particules organiques et inorganiques en détruisant leur structure. Il s’agit de bactéries, de virus ou même de poussières.

Les générateurs d’ozone sont-ils dangereux pour les hommes et les animaux ?

En principe, non. Surtout si l’on parle des générateurs d’ozone domestiques, dont la portée est limitée et qui ne sont généralement pas très puissants. Toutefois, pour éviter d’éventuelles réactions allergiques ou des complications indésirables, il est préférable de les utiliser lorsque la pièce est vide. Pour cela, ces modèles sont équipés d’une minuterie. Grâce à elle, vous pouvez les activer quand vous n’êtes pas là.

Critères d’achat


Il est maintenant temps d’acheter le meilleur générateur d’ozone et vous devez examiner un certain nombre de facteurs. Comme il est toujours difficile d’analyser les variables, nous l’avons fait pour vous. Nous vous indiquons ci-dessous les points sur lesquels vous devez vous concentrer avant d’effectuer votre achat. C’est la seule façon de vous assurer de ne pas faire d’erreur.

Utilisation

Le facteur le plus important. Selon l’utilisation que vous souhaitez faire du générateur d’ozone, vous devrez acheter l’un ou l’autre modèle. Vous souhaitez purifier l’air d’une petite pièce de la maison ? En avez-vous besoin pour un usage industriel ? Vous cherchez un modèle professionnel à installer dans une petite épicerie ? Tous les générateurs d’ozone ne sont pas conçus pour la même chose. Analysez minutieusement vos besoins et les caractéristiques du produit que vous souhaitez acheter.

Capacité

Si vous allez l’utiliser à la maison, dans une petite pièce, vous n’aurez pas besoin de trop de capacité. Mais que faire si vous cherchez le générateur à utiliser dans un entrepôt industriel ? Évaluez la capacité et voyez combien d’ozone l’appareil peut générer. Ce chiffre est généralement exprimé en milligrammes par heure, en fonction de la superficie du lieu. La capacité dépendra également de l’usage que vous souhaitez en faire.

N’oubliez pas que certains des meilleurs générateurs d’ozone intègrent des fonctions supplémentaires telles qu’un humidificateur, qui peuvent être très utiles.

Timer

Comme nous l’avons déjà mentionné, bien que l’ozone ne soit pas trop nocif, une exposition prolongée ou étendue peut causer des problèmes. Il est donc préférable d’acheter un modèle équipé d’une minuterie. Cela vous permettra de le programmer pour qu’il ne fonctionne que lorsque vous n’êtes pas sur place et de l’éteindre juste avant votre retour.

Cet aspect est très attrayant, bien qu’il puisse être considéré comme un luxe. Principalement, les générateurs d’ozone ont pour mission principale de purifier l’air grâce à ce composé. Cependant, certains modèles offrent des fonctions supplémentaires, comme un humidificateur. Si vous avez besoin de fonctions supplémentaires de ce type, prenez-le en considération.

Dimensions

Il est évident que les modèles industriels et professionnels ont des dimensions considérables. Cependant, parmi celles destinées aux foyers, il y a plus de variété. Vous pourriez également être intéressé par l’achat d’un appareil portable. D’autre part, si vous n’avez pas beaucoup de place, il vaut mieux ne pas en prendre trop. Plus il est facile à installer et à utiliser, mieux c’est. Bien sûr, sa taille n’affecte pas la capacité que vous recherchez.

Conclusions


Vouloir de l’air pur n’est pas un caprice bourgeois, mais une santé pure et simple. C’est pourquoi les meilleurs générateurs d’ozone sur le marché peuvent vous aider. Du fait qu’ils génèrent cette substance, ils sont capables non seulement d’éliminer les mauvaises odeurs, mais aussi de lutter contre la présence de bactéries et de virus nocifs. À la maison ou au travail, il n’y a pas de mal à en avoir un.

Chaise de Bureau : Quelle est la meilleure en 2021 ?

En travaillant à la maison ou au bureau, vous passerez probablement un bon nombre d'heures par jour assis. Si c'est votre cas, vous devriez disposer d'éléments qui facilitent les soins des parties du corps qui souffrent le plus de ces postures, comme le cou et le dos....

Sonnette Sans Fil: Quelle est la Meilleure en 2021 ?

Aujourd'hui, il est possible d'avoir une vidéoconférence avec un membre de la famille ou un ami qui vit à l'autre bout du monde. Cependant, il est souvent impossible d'entendre la sonnette, avec toutes ces distractions. Quelle qu'en soit la raison, il existe une...

Ruban LED : Quel est le Meilleur en 2021 ?

L'importance de l'éclairage LED ne fait aucun doute. Depuis son apparition, il a gagné de l'espace dans toutes sortes de structures. Non seulement pour sa bonne gamme et sa qualité, mais aussi pour sa facilité d'installation et la possibilité d'obtenir différents...

Les meilleures machines à coudre en 2021 – Test Comparatif

Nous vous souhaitons la bienvenue dans notre comparatif de machines à coudre 2020, où nous vous présentons tous les machines à coudre que nous avons étudiés en détails. Nous avons compilé des informations précises pour vous et avons également publié une synthèse des...