Crème contour des yeux : Quelle est la meilleure en Septembre 2021 ?

juillet 30, 2021
[rank_math_breadcrumb]

Si vous êtes du genre à suivre une routine de beauté, vous en avez peut-être déjà assez du nombre de produits qui devraient être inclus dans cette routine. Des gels nettoyants, des toniques, des hydratants de jour et de nuit, des sérums et des crèmes pour le contour des yeux. Théoriquement, chacun de ces produits a une fonction cosmétique spécifique et ne peut être remplacé par les autres.

Cependant, la variété croissante des produits a suscité le scepticisme des utilisateurs. Sont-ils vraiment nécessaires ou s’agit-il simplement d’une simple stratégie de trading ? Ce débat est le plus fréquent concernant l’utilisation de crème pour le contour des yeux. Pour connaître le véritable rôle de ce produit controversé, restez connectés.

Le plus important

  • La peau du contour des yeux présente certaines particularités qui la différencient du reste de la peau. Par conséquent, il nécessite des soins particuliers.
  • Ce n’est pas n’importe quel produit hydratant qui peut être utilisé pour être appliqué sur le contour des yeux. Il est important de prendre en compte ses caractéristiques et sa bonne composition.
  • La crème pour le contour des yeux, en plus de son pouvoir hydratant, possède de multiples propriétés. Il a des propriétés anti-rides, antioxydantes et anti-inflammatoires, entre autres.

Meilleurs produits pour le contour des yeux : Nos coups de coeur

[winamaz bestseller= »crème contour yeux » items= »6″ template= »list » prime= »on » amazon_button_text= »Voir le produit » orderby= »price »
order= »desc » shipping= »on » update= »on » link= »on » force_compare= »on »]

Guide d’achat : ce que vous devez savoir sur la crème pour les yeux

Crème pour le contour des yeux
Le contour des yeux est un soin du visage, efficace, accessible et avec peu d’effets indésirables.

Il est important de connaître les principales caractéristiques des crèmes pour les yeux avant d’acheter ce produit. Ce n’est qu’alors que vous pourrez prendre une décision fondée et cohérente. Nous incluons ensuite les informations les plus pertinentes ainsi que les questions les plus fréquemment posées par les utilisateurs.

Qu’est-ce que la crème pour les yeux exactement ?

La crème pour les yeux, ou simplement la crème pour les yeux, fait partie de la gamme de cosmétiques pour le visage. C’est une crème conçue spécifiquement pour une zone bien précise du visage : le contour des yeux.

crème contour des yeux
Les crèmes pour les yeux seront utiles pour lutter contre les cernes et les poches irritantes.

Vous pourriez vous demander pourquoi vous avez besoin d’une crème spéciale pour cette région. En gros parce que c’est aussi un domaine particulier. Selon les experts, la peau du contour des yeux est différente du reste du visage. Il est plus fin et plus délicat et peut être affecté par de petits changements.

Le contour des yeux perd facilement de l’humidité, étant la partie la plus sèche du visage. Ce sont ces caractéristiques qui font de cette zone celle qui vieillit le plus prématurément.

En raison de ces particularités de la peau qui concernent nos yeux, l’utilisation d’un produit spécifique devient nécessaire. Par conséquent, la crème contour des yeux est formulée pour couvrir la fragilité de cette zone. De plus, ces cosmétiques apportent d’autres propriétés de beauté que nous détaillerons plus tard.

Quelles sont les propriétés beauté de la crème pour les yeux ?

La crème contour des yeux n’a pas seulement une fonction hydratante, mais un rôle qui va bien au-delà. Son utilisation prolongée assure une fonction anti-rides, empêchant l’augmentation des rides d’expression. De plus, son pouvoir hydratant aide à atténuer les signes de vieillissement existants.

Ces crèmes combattent également les cernes et les poches sous les yeux, grâce à la caféine et à d’autres ingrédients. Par son utilisation, ce produit prévient la détérioration de la peau qui se produit avec l’âge.

Les résultats, bien que progressifs, sont durables et visibles. De plus, c’est un traitement facile et non agressif pour notre santé.

Quels ingrédients une crème contour des yeux doit-elle contenir ?

Les particularités de la peau du contour des yeux rendent nécessaire le traitement de certains types de composants. De cette façon, la crème pour les yeux ne sera efficace que si elle comprend des ingrédients spécifiques. De plus, nous pouvons trouver des produits avec différentes formulations en fonction de l’effet que nous voulons obtenir.

Par conséquent, si notre priorité est de lutter contre les signes de l’âge, il est recommandé de choisir des produits à effet anti-rides. Par exemple, les dérivés de l’acide rétinoïque, de la vitamine C et des peptides ou de l’acide hyaluronique. En revanche, si le problème prioritaire à corriger est les cernes et les poches, nous aurons besoin de produits contenant de la caféine ou autres.

Le tableau suivant résume les principaux composants du contour des yeux, ainsi que les fonctions de chacun d’eux :

IngrédientOccupation
RétinolFavorise le remplacement cellulaire, anti-rides
Vitamine CAnti-rides, combat les cernes
céramidesHydratation
Acide hyaluroniqueAnti-rides
Protection solairePrévient les dommages cutanés
CaféineAnti-inflammatoire, réduit les poches
PeptidesAnti-rides
extrait de thé vertAnti-inflammatoire, réduit les poches, combat les cernes

Quand commencer à utiliser une crème contour des yeux ?

Une question très fréquente chez les gens est de savoir quand commencer à utiliser une crème pour le contour des yeux. Cela dépendra principalement de l’effet que vous souhaitez obtenir, car ces crèmes n’ont pas qu’une seule fonction.

crème contour des yeux
Son utilisation quotidienne est recommandée par les experts en dermatologie et en cosmétique.

Ils ont de multiples propriétés pour traiter cette zone très délicate de la peau, ce qui contribuera à influencer notre décision de commencer à utiliser ce produit.

Si ce que nous apprécions, ce sont ses propriétés anti-rides, il est conseillé de commencer à l’utiliser après 25 ans. C’est l’âge moyen auquel les premiers signes de l’âge apparaissent chez les hommes comme chez les femmes. Le plus important est de commencer à l’utiliser avant l’apparition des premières rides, car il vaut mieux et plus efficace prévenir que guérir.

En revanche, si le problème principal ce sont les poches et les cernes, alors cela change. Il n’y a pas de limite d’âge pour commencer à utiliser une crème pour les yeux. Par conséquent, il est préférable d’utiliser si nécessaire. C’est-à-dire que dans le cas des poches ou des cernes, vous pouvez commencer dès qu’ils apparaissent à résoudre le problème rapidement.

Comment appliquer la crème sur le contour des yeux ?

L’application correcte des crèmes pour le contour des yeux est essentielle pour obtenir de bons résultats. Dans une routine beauté, la crème doit être appliquée après le nettoyage du visage, étant la troisième étape de la routine.

Il doit être appliqué avant le sérum et la crème hydratante pour le visage, et utilisé le matin et le soir. Quant au mode d’application, une petite quantité de produit est recommandée autour des yeux et des paupières.

Étendre avec un massage doux de l’intérieur vers l’extérieur de l’œil, en effectuant un mouvement circulaire jusqu’à absorption complète. Vous pouvez également toucher légèrement vos doigts sur la peau pour activer la circulation.

Il est important de souligner que le type d’application varie également selon le problème à traiter. Pour combattre les couilles, il faut appliquer la crème par petites touches de l’extérieur vers l’intérieur de l’œil, c’est-à-dire de la joue à la larme. Cela aidera à drainer l’excès de liquide des sacs. Dans le cas des cernes, le sens d’application est inversé : de l’intérieur vers l’extérieur de l’œil.

Puis-je utiliser n’importe quelle crème pour le contour des yeux ?

Beaucoup de gens se demandent s’il est possible d’utiliser une crème hydratante sur le contour des yeux. La réponse est non. Il est conseillé d’éviter d’appliquer des crèmes hydratantes autour des yeux, car elles ne sont pas formulées pour hydrater cette zone et même certains de leurs produits peuvent irriter les yeux.

Aussi, nous devons nous rappeler que la peau autour des yeux a des caractéristiques particulières. Donc, si votre peau est différente, votre crème hydratante devrait l’être aussi.

Les crèmes hydratantes pour le visage n’ont pas les composants nécessaires pour un traitement approprié du contour des yeux.

Quels effets secondaires la crème pour les yeux peut-elle avoir ?

Il y a très peu d’effets nocifs associés à l’application de la crème sur le contour des yeux. C’est un traitement externe et donc non invasif. Cela exclut les effets indésirables des interventions chirurgicales ou d’autres procédures pour traiter le contour des yeux. C’est exactement pourquoi vous trouverez difficilement des contre-indications à l’utilisation de la crème pour le contour des yeux.

Ce qui peut arriver, comme pour tous les produits cosmétiques, ce sont des réactions d’hypersensibilité ou des allergies. Certaines personnes peuvent être allergiques ou présenter une intolérance à certains des composants de la crème pour les yeux.

Il est possible d’éviter ce problème en vérifiant la composition du produit et en s’assurant qu’aucun de ses composants ne pourrait être nocif. Ci-dessous, nous avons un tableau qui résume les avantages et les inconvénients de la crème pour le contour des yeux.

Avantages

  • Corrige les signes du vieillissement
  • Antioxydants et anti-inflammatoires
  • réparer la peau
  • Corrige les cernes et les poches
  • Traitement non invasif

Désavantages

  • Réactions allergiques possibles
  • hypersensibilité

Critères d’achat

Lors de l’achat d’une crème pour le contour des yeux, il est important de considérer un certain nombre d’aspects pour choisir un bon produit. Maintenant, vous trouverez les facteurs les plus pertinents à considérer lors de l’achat de votre produit :

  • but
  • Composition
  • Format
  • Qualité
  • Prix

but

Comme mentionné précédemment, la crème pour les yeux a de multiples propriétés. Ainsi, avant d’acheter une crème contour des yeux, vous devez vous demander quel effet vous souhaitez obtenir.

crème contour des yeux

Il existe des produits de soins oculaires plus axés sur certaines fonctions que sur d’autres. Par exemple, un anti-cernes anti-rides ou anti-cernes.

Composition

Cet aspect est lié au point précédent. Selon les résultats que vous souhaitez obtenir, vous pouvez être intéressé par une crème avec certains ingrédients ou un autre. Il n’existe pas de composition pour tous les types de crème pour le contour des yeux, les ingrédients et leurs proportions varient en fonction de la destination de chaque produit.

Donc, si vous cherchez à combattre les signes du vieillissement, vous avez besoin d’une crème qui contient des composés anti-rides. Par exemple, la vitamine C, les peptides, les céramides ou l’acide hyaluronique. Mais si votre priorité est de traiter les poches sous les yeux, vous devez acheter une crème pour les yeux contenant de la caféine ou un extrait de thé vert.

La composition du produit est également fondamentale par rapport à ses effets secondaires. Avant d’acheter un produit, vous devez vous assurer qu’il ne contient pas d’ingrédients nocifs pour votre santé. Il y a des gens qui sont plus sensibles à certains composants et c’est un aspect qui doit toujours être pris en compte.

Format

La forme est un aspect particulièrement important en ce qui concerne le contour des yeux. En effet, certains effets du produit seront plus ou moins accentués selon sa forme. Vous trouverez sur le marché une grande variété de produits avec des conditionnements très différents.

Il est important que vous sachiez choisir ce qui vous convient le mieux. En ce sens, certaines crèmes se composent d’un applicateur roll-on à effet froid. Cette tête en acier favorise le drainage et soulage la rétention d’eau en la déplaçant dans la zone inférieure des yeux.

Vous trouverez également des applicateurs sphériques . Ils permettent de réguler la quantité de crème souhaitée et sont utiles pour masser la zone.

Qualité

Cet aspect est fondamental pour tous les produits cosmétiques. Gardez à l’esprit que le contour des yeux est très délicat. Par conséquent, les produits choisis doivent être de qualité. Un produit de mauvaise qualité peut avoir des répercussions désastreuses sur la santé et l’apparence de notre peau. Et comment savoir si un produit est de qualité ?

Plusieurs aspects peuvent être évalués. Par exemple, qu’il s’agisse d’une marque de cosmétiques reconnue et expérimentée. Il est également important de regarder les ingrédients et leur origine. Enfin, les avis des autres utilisateurs peuvent également être utiles.

Prix

Le prix doit être pris en compte avant tout achat. L’industrie cosmétique propose une large gamme de produits à des prix très différents. On s’en souvient toujours, plus cher n’est pas forcément synonyme de meilleure qualité.

Par conséquent, il est nécessaire de choisir le produit qui convient le mieux à vos besoins et à votre budget.

Résumé

En conclusion, on peut dire qu’il est pratique d’inclure une crème contour des yeux dans notre routine beauté. La peau qui entoure nos yeux a des caractéristiques spécifiques qui nécessitent des soins particuliers. Ces besoins particuliers ne peuvent pas être satisfaits par une crème hydratante conventionnelle.

La crème pour les yeux apportera non seulement une bonne hydratation à votre peau, mais elle apportera de nombreux autres avantages. Avec ce produit, vous pouvez combattre les premiers signes de l’âge ou les poches irritantes et/ou les cernes qui marquent les yeux, de cette façon vos yeux paraîtront plus jeunes et en meilleure santé plus longtemps.

L’utilisation quotidienne de ce produit est recommandée par les experts en dermatologie et en cosmétique. Alors si vous avez environ 25 ans ou que vous ne savez pas comment vous débarrasser des cernes, qu’attendez-vous ?

Si vous avez aimé notre guide Contour des yeux, partagez l’article sur les réseaux sociaux ou laissez un commentaire.

Épilateur Laser : Quel est le Meilleur en 2021 ?

Vous êtes fatigué de vous épiler ? Vous êtes-vous déjà posé la question de l'épilation permanente ? C'est sûr, tout le monde y a pensé. Imaginez-vous un instant en finir avec les poils indésirables pour toujours. Fantastique, hein ? Et grâce à l'épilateur laser, cela...

Épilateur Électrique: Quel est le Meilleur en 2021 ?

La tâche d'épiler son corps peut se transformer en un véritable supplice pour ceux qui ne disposent pas d'une méthode d'épilation confortable, rapide et durable. Heureusement, c'est exactement ce qu'offre l'épilateur électrique. C'est une épilation pratique que vous...

Crème Anti Ride : Quelle est la Meilleure en 2021 ?

Chacun sait que vous devez hydrater votre peau tous les jours, mais au fil des ans, la texture de votre visage change et une hydratation normale ne suffit plus. Le moment est venu d'utiliser une crème anti-rides pour retarder l'apparition des signes de vieillissement...

Crème Anti-Cernes : Quelle est la Meilleure en 2021 ?

À votre retour de vacances, vous reviendrez probablement avec un manque de sommeil et les inséparables cernes. Comment obtenir ce joli visage d'été ? Les cernes sont l'un des signes les plus visibles de la fatigue, des demi-cercles sombres apparaissant autour des...

Crème hydratante pour homme : quel est le meilleur en 2021 ?

Non seulement les soins de la peau ont attiré de plus en plus d'hommes, mais ce public a également demandé des produits spécifiques, comme la crème hydratante. Et dire qu'il y a quelques années, la grande majorité des hommes ne savaient même pas ce qu'était cette...